Mauersegler Posté(e) 16 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Salut! Je vous écrit de la colombie Britanique, dans le parc naturel des glaciers au Canada! Il fait des averses de neiges depuis que je suis arrivé, hier soir on a eu beaucoup de vent et de neige un vrai régal pour les yeux! Je suis au Mont Columbia (pas au sommet de la montagne) et actu il fait très froid dans les forêts, on descend à -25°C et y'a un léger vent de sud est! C'est bien agréable tout ça et un régal pour les yeux! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quel boleux ! en plus ils nous fait encore marronner dans le topic des lamentations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Moi ce temps là me convient parfaitement. Du moment qu'il ya de bonnes gelées et des températures à peine positives l'après midi, je prends, même si c'est sec! 10° de Tn avec du crachin non merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 J'aime bien le temps en ce moment, en montagne c'est splendide mais alors, pour les prèvis à venir, je crains le pire, GFS 18Z est laid ! mais alors laid..... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 décembre 2007 J'aime bien le temps en ce moment, en montagne c'est splendide mais alors, pour les prèvis à venir, je crains le pire, GFS 18Z est laid ! mais alors laid..... Ju Je pige pas trop judd au moment de ton message il est sorte qu'a 120h! et il ne change pas vraiment des rune précédant, en tout cas il n'est pas pire! marais barometrique en fin de semaine. Mais je suis d'accord pas de miracle favorable pour les hivernophiles pour la fin de semaine! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : autant pour moi! il y a un blem sur wetterzentrale! sur météociel en effet c'est daubesque à partir du week end prochain. Heureusement que ca peut encore changer! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Je pige pas trop judd au moment de ton message il est sorte qu'a 120h! et il ne change pas vraiment des rune précédant, en tout cas il n'est pas pire! marais barometrique en fin de semaine. Mais je suis d'accord pas de miracle favorable pour les hivernophiles pour la fin de semaine! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non, sur météociel, tout GFS était bel et bien sorti ... foi de judd ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> les stratus sont de retour, qui a pour effet de limiter la baisse des T° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Je me joins à JR , l'hiver c'est d'la *****! J'en ai ma claque de devoir passer de longues journées ennuyeuses, parce que la situation est nul à souhait! Mis à part les rares tempêtes qui s'offrent à nous.. Et je dis qu'une chose vive l'été et la douceur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Je me joins à JR , l'hiver c'est d'la *****! J'en ai ma claque de devoir passer de longues journées ennuyeuses, parce que la situation est nul à souhait! Mis à part les rares tempêtes qui s'offrent à nous.. Et je dis qu'une chose vive l'été et la douceur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, heureusement qu'il y a le suivi du temps à Montréal pour ce rincer l'oeil ou plutôt... pleurer ! Ju PS/ vivement l'été pour les orages plutôt;, la douceur en été c'est nul ! Bon allez, l'hiver n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Salut! Ici neige à gogo dans le parc des glaciers... 2m50 en moyenne de neige içi et une température de -23.8°C! Vent faible à modéré de secteur sud est! J'ai bien fait de quitter la France n'empêche! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 décembre 2007 la douceur en été c'est nul ! C'est clair, la douceur sert à rien, c'est de la chaleur qu'il faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Salut! Ici neige à gogo dans le parc des glaciers... 2m50 en moyenne de neige içi et une température de -23.8°C ! Vent faible à modéré de secteur sud est! J'ai bien fait de quitter la France n'empêche! Tu vas nous faire lamenter Jtomtom ( Montreal ) avec de tels chiffres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Toujours et encore du vent de NE ici, ca fait maintenant 6 jours qu'il souffle modérément sans jamais s'arrêter, il entraîne des Tn risibles chez moi (même pas -3°C ) Je comprends ceux qui n'aiment pas le mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2007 On va bien s'ennuyer dans les jours à venir. Nouvelle situation intéressante à la base qui nous laissera avec le pire des scénarii pendant de longues journées en flux mou et moins froid Je ne compte plus tous les *****it qui se sont répétés depuis 11 ans successivement ici. Quelqu'un me fait une place chez lui au Québec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 18 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Moi je ne vois aucune raison de me plaindre (à part peut-être qu'il fait trop froid). Cependant, ça ne dégèle pas ici depuis jeudi dernier, cela fait 4 matins consécutifs où la tn est comprise entre -8°C et -10°C et il y a beaucoup de givre (c'est très beau !). De plus, le Pilat a deux pas d'ici offrent des paysages féériques avec encore plus de givre (plusieurs dizaines de centimètres) ainsi que pas mal de neige. Non, vraiment, j'adore ce début d'hiver (même si je n'ai que 4 cm de neige cumulée chez moi). En général ici, c'est le grand froid pour décembre-janvier et la grosse neige pour février-mars. Tout se passe donc comme prévu avec même de la neige au sol dès le 15 novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2007 I'm so desappointed... Rien à dire, rien à faire, la tendance lourde semble être pour l'Anti. Je me barre sur mars. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 décembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 I'm so desappointed... Rien à dire, rien à faire, la tendance lourde semble être pour l'Anti. Je me barre sur mars. Ju Oui à peine un anti va partir (aux alentours de Noël) qu'un autre va arriver, en tout cas tu as raison c'est une tendance lourde sur les modèles... Y'en a marre de ces AF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Le dernier GFS est impressionant : l'anti n'a jamais été aussi puissant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme si on n'en avait pas eu assez de tout l'automne. Franchement je me pose des questions ... l'hiver français est-il en train de se résumer à des successions d'anti entrecoupées de courtes périodes pluvieuses plus douces ? Ou est le froid dépréssionaire ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Ou est le froid dépréssionaire ?????? Vas demander à Jtomtom.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 décembre 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Depuis Février/mars 2005 plus grand chose effectivement, mais bon il faut se dire que le temps froid et neigeux en même temps, cela n'arrive pas tous les jours et reste assez rare dans notre bon vieux pays. Donc attendons, et puis comme le disait Gotman, on n'est souvent plus gâté ces dernières années en Février/Mars qu'en Décembre. Enfin j'espère voir un peu de neige, cette année, peut-être fin Janvier comme pratiquement toutes les années. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espère tout de même avant. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Le dernier GFS est impressionant : l'anti n'a jamais été aussi puissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme si on n'en avait pas eu assez de tout l'automne. Franchement je me pose des questions ... l'hiver français est-il en train de se résumer à des successions d'anti entrecoupées de courtes périodes pluvieuses plus douces ? Ou est le froid dépréssionaire ?????? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Théorie du RC qui nous primerais d'AF reccurent ? En tout cas, je n'ais même plus envie d'aller voir les modèles... c'est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Je rêve d'une periode ou se serait Jtomtom qui viennent se plaindre sur ce topic /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et nous pendant ce temps là, on serait dehors entrain de regarder la neige tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bon, c'est qui le sagouin qui a invité le gros momo pour Noël et Nouvel An ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Peut-etre le bon Dieu pour nous punir /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok, je sors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Peut-etre le bon Dieu pour nous punir ok, je sors... Oui vaut mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 j'en ai un peu marre de ce soleil, mais les températures tiennent la baraque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés