Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La douceur revient sur le duo de tête! Et la pluie s'est réinvitée également hier. Bref pas de réel chamboulement au classement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

- Douceur 21 Pts

2 Soleil 18 Pts

3 Pluie 9 Pts

4 Froid 6 Pts

5 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est ma 1ère intervention sur ce topic! mais je n'ai qu'une chose à dire tout comme vous: quel hiver de m....!

A lyon je n'ai pas vu la queue d'un flocon! j'habite en centre ville ce qui bien entendu n'arrange pas les choses! effet urbain oblige! mais ça fait très longtemps que j'avais pas vu un tel hiver! l'hiver dernier était déjà pas triste en effet mais celui là me semble pire notamment au niveau neige! par contre on peut dire que les alpes s'en sortent pas trop mal malgré des conditions synoptiques affligeantes! mais faudrait pas que ce temps doux perdure trop longtemps car en dessous de 1800 m ça risque de devenir très difficile d'ici Mars!

Vous verrez que l'hiver viendra nous narguer en Avril avec des descentes froides! c'est souvent comme ça lors d'hivers doux! enfin bref! maintenant j'attends les orages et la saison des barbecues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, près de 3 ans qu'il ne se passe rien l'hiver. Depuis le fameux épisode de fin février début mars 2005. L'hiver suivant fut froid mais il n'a pas neigé, il a juste souvent fait entre 0 et 5°C. L'hiver dernier rien, douceur jusqu'au bout. Alors s'en payer un autre de suite, c'est pas facile à avaler. Il aurait pu faire un petit truc sympa même 1 semaine. Bon bref, pour moi, c'est rayé de la carte aussi, je n'y crois plus, vivement le printemps qu'on parle d'autre chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver a en tout cas été une fois de plus profitable aux rongeurs, il y en a partout ici, dans le jardin y a 7/8 trous de mulots au m², jamais vu ça.

Mes chats en tuent 10 par jour au moins et ca ne fait rien, y en a toujours autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca va faire un peu les fans d'hiver contre ceux qui aiment moins, mais j'ai un argument à faire valoir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on prend le nombre de jours de gelées depuis le début de l'a saison on est dans les normes à 2/3 jours près.

A St Etienne, on a déjà 45 jours de gel avant février, ou 48 jours avec février.

Je n'ai que la moyenne de Clermont, qui est proche de Sainté, avec 43 jours en moyenne pour les normes 61/90 en plus. (Sainté doit donc être vers 47/48 au max)

S'il n'y a pas de neige c'est peut être aussi car il y a très peu de précipitations.

Bah les gelées je dirais que la simple durée des nuits permet, ajoutée au faible rayonnement solaire en journée, de les atteindre par ciel suffisamment clair, et cet hiver l'ensoleillement est plutôt bon voire très bon un peu partout en France, c'est un effet quasiment mécanique et à mon sens pas un très bon indicateur de la rigueur de l'hiver. Pas besoin d'une masse d'air très froide pour avoir des gelées avec un soleil faible et des nuits longues. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon mon opinion sur la question : hiver pourri bien sûr niveau froid et neige, que dire d'autre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'on va se taper un printemps à l'image de notre automne, frais voir froid, sa svt était le cas durant les hivers très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours un haut de classement très serré. Derrière par contre la lutte acharnée pour le maintien va être intense jusqu'au bout. Mais à priori on aurait déjà notre victime...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Douceur 24 Pts

2 Frais 21 Pts

- Gris 21 Pts

- Soleil 21 Pts

3 Pluie 9 Pts

4 Froid 6 Pts

5 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un peu sadique pour le coup c'est vrai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit de telles quantités de neige je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable... ? default_cool.png

Oh que si c'est souhaitable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils arrivent bien à vivre comme ça pourquoi pas nous? default_mellow.png

Bon sinon plus que 2 mois à souffri en regardant les modèles. Au moins une fois qu'on arrive en Avril, on est content de toutes les situations, chaleurs, froids,orages. Il y a pas dire, cette passion est quand même moins frustrante d'Avril à Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deja eu des hivers sans neige, mais vous etes trop jeune ou vous ne voulez pas vous en souvenir.Il y a eu aussi des hivers plus doux dans les années 20 et 30, et meme beaucoup et rapprochés avec aucun flocon de neige et des mois encore plus doux comme janvier 1936.Cette année c'est la chine et le moyen orient qui se tape un grand hiver avec parfois cinq a sept degrés de deficit comme en iran au turmenistant au tadjikistant au boukistan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en veux pas des situations hivernales en avril, c'est un gros gachit, et ca demoralise encore plus.

Pire que tout, ca gele les arbrs fruitiers et ca c'est inacceptable!

Et se taper des hivers pourris année après année, c'est tout aussi inacceptable...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu es ce que ce sera le jour ou il y aura plus douze a plus quinze a 850 hpa sur le pays en plein mois de fevrier comme il y a pile dix ans vers le 16 fevrier 1998 apres un mois de janvier sans neige et un noel au balcon.prendre du recul non?C'est pas le dernier hiver qu'on va vivre je crois, y en aura au minimum une cinquantaine d'autre si on a une durée de vie dans la moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Qu es ce que ce sera le jour ou il y aura plus douze a plus quinze sur le pays en plein mois de fevrier comme il y a pile dix ans vers le 16 fevrier 1998 apres un mois de janvier sans neige et un noel au balcon.prendre du recul non?C'est pas le dernier hiver qu'on va vivre je crois, y en aura au minimum une cinquantaine d'autre si on a une durée de vie dans la moyenne

Tout le monde ne vit pas à Besançon. default_clover.gif

Les Tx > 10°, j'en fais collection si tu veux depuis début janvier. Si tu arrives à te contenter du temps actuel tant mieux pour toi.

Moi, si je preche pour ma paroisse, je vois un temps de m**** depuis début janvier avec une douceur interminable sans aucun jour de neige. Cà fait le 2è hiver de m**** qu'on enchaîne et là c'est saturation c'est tout.

Donc oui on a peut-être déjà vu pire mais à la limite je préfère avoir 15/16° de Tx pendant 15 jours et 0° de Tx durant l'autre moitié. C'est tout de suite plus intéressant que nos 10/11° de Tx depuis 1 mois... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explosion (prévue default_clover.gif ) du topic !

Moi personnellement je garde la tête froide (elle est au moins au congélo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et j'ai déjà fait une croix sur l'hiver avec cet hiver. J'ai réussi à me mettre en mode printemps (non, la saison, pas le membre du forum habitant Besançon) et du coup je profite du soleil, de la douceur, et j'attends le premières ondées instables en prémices d'orages ...

C'est triste d'en arriver là mais on en est arrivé à un point où ça fait trop mal d'espérer tout le temps. Bien sûr si par miracle le général daigne nous adresser un dernier coup de semonce tardif, je saurais en profiter. Toujours est-il que l'hiver 2007/2008 risque fort de rester dans toutes les mémoires de passionés comme le plus cruel au niveau du manque de neige. Ici je n'ai pas encore vu le moindre flocon ... et l'hiver dernier à peine pendant quelques minutes. Du coup, et sincèrement, même en fermant les yeux, j'ai du mal à me rappeler comment ça fait qaund ils virevoltent en tombant.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à peu près dans le même cas que toi de bout en bout du message ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a deja eu des hivers sans neige, mais vous etes trop jeune ou vous ne voulez pas vous en souvenir.Il y a eu aussi des hivers plus doux dans les années 20 et 30, et meme beaucoup et rapprochés avec aucun flocon de neige et des mois encore plus doux comme janvier 1936.Cette année c'est la chine et le moyen orient qui se tape un grand hiver avec parfois cinq a sept degrés de deficit comme en iran au turmenistant au tadjikistant au boukistan...

Et pas besoin d'aller bien loin , le 2000/2001 en Rhone Alpes , c'etait quelque chose , très peu de neige , et seulement une journée sans degel ici default_dry.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que ma sensation de l'été dernier concernant un déficit d'orages était bien réelle!

Citation d'un topic concernant le déficit de jours d'orage : c'est CFR dans le topic "déficit de foudroiement en 2007"

En effet, Météorage a enregistré un fort déficit de foudroiement en 2007, en espérant que cette tendance ne soit que passagère, sinon nos passionnés d'orages risquent de faire la moue... 400 000 éclairs nuage-sol, en comparaison de la moyenne habituelle de 520 000...

Après un été décevant au niveau des orages, un hiver décevant au niveau de la neige et du froid, il est logique que la sensation de "ras-le-bol" prenne le pas chez les fanas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le debut de l'année 2008 ne ns aura pas gater du tt mis a part la fin 2007 ou chez ns (en corse) on a eu 3 descente froide oct nov et dec le reste fut pourri tt comme notre hiver......

ns sommes forcer de constater que les temps changent.......le RC y est surement pour quelques choses mais ns sommes les seuls a ne pas avoir eut d'hiver dans le monde.........un peu bizarre et lassant............

peut etre ns reste il les giboulées de mars et ancu................. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire tabasser mais je suis un pur et dur. default_laugh.png

Mais non pas du tout! Pas d'inquiétude! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, quand on voit "ça" pendant des jours de suite au fil des runs:

diagramme GEFS 12z

y'a de quoi en avoir vraiment ras le bol comme ça a été dit...

Y'en a maaaaaaaaaaaaaaaaareuuuuuuuuuuh default_cool.png ! Sécheresse et anti de m****! default_sorcerer.gif

Si on pouvait créer le Mouvement de Lutte Contre les Hivers Pourris ce serait bien!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'on va se taper un printemps à l'image de notre automne, frais voir froid, sa svt était le cas durant les hivers très doux.

C'est plutôt le contraire, le dernier Printemps bien frais date de 1996, celui de 2004 a été un peu près normal.

Sinon, il me semble bien que les Printemps 1988-1990 ou 1993-1995 ou bien encore 1998-2002 ont tous été doux, avec pour la plupart quelques périodes plus froides comme Avril 1989 et 1990 ou d'autres exemples nombreux.

Mais ce ne sera peut-être pas toute la saison qui sera fraîche, d'ailleurs un Printemps frais n'est pas pour le moment prévu par les modèles.

Enfin on verra bien. default_laugh.pngdefault_cool.png

Et pas besoin d'aller bien loin , le 2000/2001 en Rhone Alpes , c'etait quelque chose , très peu de neige , et seulement une journée sans degel ici !

Oui pas terrible celui-ci, mais au moins un peu plus agité, encore que je trouve que cet Hiver se porte pas mal en ce qui concerne le vent, il y a eu quelques périodes bien agité cet Hiver, la dernière date de Dimanche.

Est-ce que quelqu'un par contre, à quelques souvenirs des Hiver 1991-1992 et 1992-1993, bien plus sec et anticyclonique que cet Hiver, à part le Languedoc-roussillon et une petite partie du Sud-Ouest qui avait connu un très bel épisode, quelqu'un a t-il des souvenirs de neige de ces deux Hivers ? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...