Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Moi, ce qui me fout en rogne en outre du temps actuel et des piètres perspectives à venir, c'est de voir la météo sur l'édition nationale de France3 (pour ne pas nommer la chaîne default_dry.png ) où la présentatrice annonce "il fera froid le matin" en pointant un pauvre -3°C sur Grenoble et Aurillac.

J'ai relevé ça il y a un peu plus d'une semaine de cela, et depuis la performance a été rééditée plusieurs fois.

Donc, si je résume les annonces météo que l'on peut entendre sur cette chaine : Il est anormal qu'il gèle (à -3°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif ) au début du mois de Février aux abords des régions montagneuses de la France.

Je pense que ton interprétation est un peu incorrecte: le fait que la presentatrice dise "il fera froid", ne signifie pas du tout "il fera anormalement froid", car il peut tout à fait faire froid sans que ce soit anormal.-3° c'est pas chaud, ni doux, ni frais... c'est froid, et ce quelque soit l'endroit ou on se trouve. La presentatrice ne fait donc aucune erreur d'appreciation, c'est pas comme si elle avait dit "il fera particulièrement froid" par exemple.

Sinon depuis une semaine les Tn sont en dessous des moyenes dans le coin, comme quoi il fait pas hyper doux partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que ton interprétation est un peu incorrecte: le fait que la presentatrice dise "il fera froid", ne signifie pas du tout "il fera anormalement froid", car il peut tout à fait faire froid sans que ce soit anormal.

-3° c'est pas chaud, ni doux, ni frais... c'est froid, et ce quelque soit l'endroit ou on se trouve. La presentatrice ne fait donc aucune erreur d'appreciation, c'est pas comme si elle avait dit "il fera particulièrement froid" par exemple.

Sinon depuis une semaine les Tn sont en dessous des moyenes dans le coin, comme quoi il fait pas hyper doux partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait pareil, d'autant que la moyenne des Tn à Grenoble est de -0.2°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si le temps devrait changer d'ici 8/10 jours avec une hausse des T° grace à un passage en flux de sud-ouest, on perdra aussi quelques hectopascals... C'est pas beau comme perspective ça default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps d'ici 8/10 jours ( c'est bien loin comme écheance ) , de l'eau n

'aura pas coulée sous les ponts ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 100ème, on sort le champagne !?? default_sorcerer.gif Avec les perspectives météo des prochains jours, ça va arriver à vitesse grand V ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je vous comprends... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 100ème, on sort le champagne !?? default_sorcerer.gif Avec les perspectives météo des prochains jours, ça va arriver à vitesse grand V ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je vous comprends... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je pense qu'on aura vraiment atteint le fond lorsque les déceptions auront dépassé en volume tous les espoirs pour cet hiver. Et il manque pas grand chose : le "topic des lamentations" n'a plus que 12 pages de moins que le topic de prévisions saisonnières "hiver 2007/2008"...

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire c'est un vrai hiver de m....! Il vaut bien l'hiver dernier! Soleil et pollution au programme ici à Lyon non stop! on peut même pas aérer les apparts en centre ville tellement on sent cette pollution! on en aura bouffé tant qu'on peut cet hiver! rien que pour ça j'espère que le temps perturbé va vite revenir!

Concernant cet hiver, pour moi il est déjà mort! mais vous verrez qu'en Mars-Avril comme par hasard on aura droit à des descentes froides du Nord! j'en mets pas ma main à couper! allez déprimer pas trop quand même! bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil c'est agréable, mais le pire c'est que la perspective d'une descente polaire de saison semble impossible cette année.

A part la petite descente de début Février on a rien eu du tout !

Une grande partie du pays n'aura pas vu un seul flocon de l'hiver et ça ca doit être assez exceptionnel.

M'enfin, faut subir et attendre.

Avec la chance qu'on a ca sent l'été pourris à plein nez (ou alors l'été caniculaire si les situations à grand omega persistent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années pour avoir un peu d'hiver, il vaut mieux aller habiter en Grèce et en Turquie je crois! avec notre anticyclone c'est eux qui ramassent! et comme j'ai dit c'est pas spécifique à cet hiver! c'est récurrent! mais bon ça reviendra certainement un jour ! enfin souhaitons le!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres cet hiver au sommet de la pourriture, je ne tiendrai pas une fin de primtemps et un ete pourrit comme l'an dernier.

Et le pire c'est que si l'ete a quoi que se soit d'anormal, c'est la cata: Si il est chaud et sec, c'est la secheresse de malade, si il est frais et pluvieux comme le dernier, c'est la grosse deprime de malade.

Bref cet automne sec et froid suivi de cet hiver doux et sec nous mettent dans la ***** profonde, car que faut il esperer pour cet ete?

Ca sent en effet l'ete pourrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ces dernières années pour avoir un peu d'hiver, il vaut mieux aller habiter en Grèce et en Turquie je crois! avec notre anticyclone c'est eux qui ramassent! et comme j'ai dit c'est pas spécifique à cet hiver! c'est récurrent! mais bon ça reviendra certainement un jour ! enfin souhaitons le!

oui voir Athènes

incroyable mais vrai. Mais comme c'est un lien temporaire, je signale que le diagramme indique pour dans 48h une température à 850hpa de 15° C de moins que la moyenne default_w00t.gifdefault_w00t.gif avec un -13 dans la ville et de la neige à gogo à venir ! Argh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui voir Athènes

incroyable mais vrai. Mais comme c'est un lien temporaire, je signale que le diagramme indique pour dans 48h une température à 850hpa de 15° C de moins que la moyenne default_w00t.gifdefault_w00t.gif avec un -13 dans la ville et de la neige à gogo à venir ! Argh.

Préparons alors nos recherches pour les webcams de la ville, ça va être sacrément chouette à voir !

Pas de chance pour nous.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours pas le moindre signe d'évolution, c'est franchement blasant. L'éclate totale pour nos deux champions... default_rolleyes.gif

1 Douceur 48 Pts

2 Soleil 45 Pts

3 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

4 Pluie 9 Pts

5 Froid 6 Pts

6 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est lamentable, bon, ça change un peu ici avec le brouillard et une bruine légére mais bon...

J'en ai ma claque de l'hiver, vivement les feuille, les cuicuis des oiseaux et les parfums de fleurs.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant en Lorraine, j'étais habitué depuis tout petit à voir de la neige au sol plusieurs fois par an et ce quasiment à chaque hiver... Malheureusement l'hiver dernier et cette année, rien à se mettre sous la dent, c'est catastrophique... Pire cet hiver, je n'aurai vu au mieux que des mélanges pluie/neige fondue ne tenant évidemment pas au sol, même pas le droit de voir de la neige seule tomber, c'est bien triste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Habitant en Lorraine, j'étais habitué depuis tout petit à voir de la neige au sol plusieurs fois par an et ce quasiment à chaque hiver... Malheureusement l'hiver dernier et cette année, rien à se mettre sous la dent, c'est catastrophique... Pire cet hiver, je n'aurai vu au mieux que des mélanges pluie/neige fondue ne tenant évidemment pas au sol, même pas le droit de voir de la neige seule tomber, c'est bien triste...

J'espère que l'hiver se fait un gros stock pour nous en coller plein la vue l'hiver prochain ! default_laugh.png

Toute façon, j'y crois plus à l'hiver pour cette année, je veux du bon, des orages, du vent et du soleil pour la barbeccue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a regardé la cultissime émission de Laurent Bignolas (Faut pas rêver qui était diffusé à l'époque de sa diffusion sur la 3)???

C'est bien vrai cette affirmation et oui... faut pas rêver!

France restera toujours la France (Lire aussi Jacques le fataliste... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

D'ailleur on a jamais de chances remarquez:

Des situation meteo pourries (Fait nouveau été pourrie frais et pluvieux 2008 bis répétita? Avec la chance qui nous caractérise... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Hiver Daubesque mais alors la pure ***** quoi ou blanquette de veau à votre préférence... et demies saisons bof en terme d'agitations meteo. Quand vous parlez d'un évenement meteo intersaison à un type lambda au bout de 2 ans, il s'en rappèle plus pour vous dire comment ça marque les esprits... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

VIVE LA FRANCE JE DIS... y'a de quoi déprimer effectivement les prozacs ça y va...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a quand même toujours l'espoir d'un petit passage perturbé en milieu de semaine prochaine. default_rolleyes.gif

Et dire qu'on en est amené à ce raccrocher à ça , petit passage perturbé dans la douceur ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enormement de changement aujourd'hui,il y a des nuages.incroyable??????? default_cool.png .les premiers depuis une semaine,j'avais oublié a quoi ça ressemblé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

j'espere que l'on aura pas droit a un été de m****.ça ferais un peu beaucoup,toute une année pourri.gardons le moral et prions default_rolleyes.gif .

je voulais dire que l'année passé il y a eu quelque chose de formidable dans mes coins,il y a eu le 15 aout trois mini tornade la même nuit,quelque degat dans quelque village,mais ca a été la seule chose interessante de l'été,on se raccroche a ce qu'on peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Allez une derniere fois pour écoeurer tout les hivernophiles:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

CA FAIT PAS REVER CA !

Les deux courbes qui se rapproche un max, ça change de nos diagrammes tous plats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Allez une derniere fois pour écoeurer tout les hivernophiles:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

CA FAIT PAS REVER CA !

Les deux courbes qui se rapproche un max, ça change de nos diagrammes tous plats

default_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif , purée...maintenant pour avoir des descentes froides il faut partir en Grèce ou au Moyen-Orient.

On est vraiment des blaireaux en France! default_ermm.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif , purée...maintenant pour avoir des descentes froides il faut partir en Grèce ou au Moyen-Orient.

On est vraiment des blaireaux en France! default_ermm.gifdefault_crying.gif

C'est pas de notre faute Jbaf, c'est par pour ça qu'on est des blaireaux (ya la politique pour ça si vous voyez ce que je veut dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Autrement bin.... rien. HP, HP et...HP

Pour l'hiver c'est plié. J'attends les giboulées de mars s'ils veulent bien se montrer.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...