Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ouias sauf que j'habite pas en montagne..........

Et bien la voila la belle resolution pour 2009 , demenager en montagne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans le Nord Est les précipitations ont effectivement intérêt à revenir vite... Pluie ou neige, mais au moins de l'eau parce que là c'est sec comme un pain planqué au fond d'une armoire depuis 7 mois.

Et la neige ouais c'est pas le tip top, mais bon il y a du froid, c'est donc un hiver digne de son nom au niveau des températures.

Neigepassion.

C'est vrai que c'est sec, dans notre secteur également, c'est vrai qu'on est un peu les "oublié" de la neige secteur de Colmar et dans ton secteur, allez je te parie qu'on va se rattraper en février question neige par ici ou en......fin mars default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le temps en effet, devient de plus en plus sec, du côté de Lyon ou de Grenoble, entre 10mm et 15mm de précipititations depuis 1 mois.

Et toujours pas d'eau en 2009 pour Lyon, et cela devrait durer encore quelques jours.

Il faut dire qu'avec tout les mois excédentaires par ici qu'on a eu en 2008, ça fait un peu bizarre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sec, dans notre secteur également, c'est vrai qu'on est un peu les "oublié" de la neige secteur de Colmar et dans ton secteur, allez je te parie qu'on va se rattraper en février question neige par ici ou en......fin mars default_laugh.png

Allez courage manteaublanc! Un bon coup de zonal pas trop doux avec de belles ondulations de Nord-ouest durant les corps perturbés, et ça pose même sur les crêtes des Vosges.

En plaine du NE c'est subjectif mais à mon avis dans certains coins on fera pas aussi "bien" (lool) que l'an passé mdr.

Un p'tit tour au Ballon d'Alsace si la tendance se confirme et on sera soulagé de cette frustration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En hiver si les routes sont dégagées on peut même y aller en vélo.

Ah vive les Vosges! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai que c'est sec, dans notre secteur également, c'est vrai qu'on est un peu les "oublié" de la neige secteur de Colmar et dans ton secteur, allez je te parie qu'on va se rattraper en février question neige par ici ou en......fin mars default_laugh.png

Normalement, le temps va virer complétement d'ici 6 ou 7 jours... Peut être des surprise ou alors un retour aux norme avec enfin le retour possible des précips...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cettte vague de froid.

Rendez vous en 2019 pour la prochaine!

Revoila le flux de sud ouest a duree indeterminee. Je tiens a preciser tout de meme qu'il y a ces dernieres annee des grands absents dans le climat Francais:

1] le flux d'OUEST ou ouest nord ouest depressionnaire, qui a ete remplace par le flux de sud ouest. En effet si vous regardez dans les annees 50 a 80, vous aviez ce flux la pendant des mois entiers: resultat:

plus de vent, un peu plus frais, plus de neige en montagne et plus humide.

2] Des invasions d'air tres froid [cette fois encore on a pas atteint les -15]. On a atteint une fois les -15 au 21e siecle en mars 2005 et c'est tout. C'etait bien plus courant dans les annees 60 et 80.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Voilà, c'est fini ici à Rennes. Je ne suis plus très sûr d'être hivernophile ...

Alors qu'on aurait pu conserver une bonne couche de neige pendant plusieurs jours, nous

n'avons finalement rien eu à conserver. A quoi bon ... ?

Mon appart est resté glacial pendant plusieurs jours (mauvaise isolation).

Finalement un flux sec de sud nous amenant du 13/14 degrés ... même en plein

mois de janvier, je crois que je suis preneur ...

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige a affreusement fondu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une semaine de rien du tout ici. Froid le matin, doux l'apres midi... Rien en vue. Ca fait drole apres deux mois et demi d'agitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est parti pour une semaine de rien du tout ici. Froid le matin, doux l'apres midi... Rien en vue. Ca fait drole apres deux mois et demi d'agitation.

On espère d'ailleurs que ça ne va pas trop durer parceque ça ve devenir très ch**** sinon ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est parti pour une semaine de rien du tout ici. Froid le matin, doux l'apres midi... Rien en vue. Ca fait drole apres deux mois et demi d'agitation.

La pause s'impose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ouai je crois que tu as raison Ricos , puis pour beaucoup ce froid sec n'a pas franchement apporté quelque chose hormis de grosses Tnn ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un retour du froid en février serait apréciable , la suite je m'en moque pas mal tant que l'été est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la semaine prochaine, un peu d'animation en ce début 2009, plutôt morne sur l'Auvergne... enfin le soleil est la c'est déjà ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION VAGUE DE FROID EXCEPTIONNELLE !

Avec ce message qui est passé en boucle ce week-end sur les ondes radios, on a atteint le comble du ridicule médiatique. La vague de froid à proprement dite n'a réellement débutée que le 6 janvier pour se terminer le 11 janvier soit 5 à 6 jours sans dégel. Whooa ça c'est vraiment exceptionnel. Imaginer un peu un février 56 bis , quel terme aurait on employé ?

Certes on aura atteint des températures très basses et pas vues depuis au moins 12 ans voir localement depuis la trilogie 85-87 mais question durée on est très loin des grands hivers digne de ce nom et il faudra avant la fin du mois de février une période de grand froid comparable à celle que l'on vient de connaitre pour faire entrer cet hiver dans la cour des grands.

Ah mais c'est vrais que j'oubliais que pour les médias la vague de froid avait débuter à Noel avec des températures allant seulement de -5°c le matin à +2°C l'après-midi default_laugh.png , le coup de froid qu'on a pratiquement tous les ans si on exclu bien sur le funeste hiver 2007-2008.

C'était ma lamentation du jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca y est, revoila le zonal avec cette depression Islandaise qui ne se comblera qu'en septembre comme tous les ans. Le mois de janvier qui aurait pu voir un beau deficit devrait terminer dans les normes, bref coup classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca y est, revoila le zonal avec cette depression Islandaise qui ne se comblera qu'en septembre comme tous les ans. Le mois de janvier qui aurait pu voir un beau deficit devrait terminer dans les normes, bref coup classique.

Hey, le mois de janvier n'est pas fini, l'hiver encore moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bilan de la première décade affichant -5.00°, il va en falloir bien plus que cela pour que le mois se termine dans les normes. Même en partant sur l'idée de deux décades relativement douces (disons +2.0°), ce qui n'est pas acquis, le mois s'achèverait avec un déficit déjà bien correct d'environ -0.7°. Bon après il faut voir ce que ce zonal aura dans le ventre, les SST élevées en Atlantique pourraient d'ailleurs le radoucir un peu plus qu'attendu même en mode "NO", mais je pense que le déficit est actuellement suffisament solide pour être facilement comblé.

C'est sûr qu'on sera loin d'un janvier 1985, mais il faut savoir ne pas trop en demander default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et même après, il reste février default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hey, le mois de janvier n'est pas fini, l'hiver encore moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bilan de la première décade affichant -5.00°, il va en falloir bien plus que cela pour que le mois se termine dans les normes. Même en partant sur l'idée de deux décades relativement douces (disons +2.0°), ce qui n'est pas acquis, le mois s'achèverait avec un déficit déjà bien correct d'environ -0.7°. Bon après il faut voir ce que ce zonal aura dans le ventre, les SST élevées en Atlantique pourraient d'ailleurs le radoucir un peu plus qu'attendu même en mode "NO", mais je pense que le déficit est actuellement suffisament solide pour être facilement comblé.

C'est sûr qu'on sera loin d'un janvier 1985, mais il faut savoir ne pas trop en demander default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et même après, il reste février default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ET le mois n'est pas fini, il reste une grosse moitié à parcourir... donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 44 doit être un des seuls départements de métropole à n'avoir pas eu le droit à la magie de l'hiver, même dans le sud Est et Ouest ça a donné, pourquoi???? Il faisait - 3 et on a eu de la pluie non sans d******r ya un soucis avec nous je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila ce fichu courant d'ouest avec ses pluies (super..)ses vents (magnifiques......)et sa douceur(beurk....)tout ce que j'aime .............pfffffff vivement le prochain coup de froid en esperant qu'il y en ai encore un .....vous imaginez que ce soit le seul coup d'hiver qu 'on ai eu ..j' y pense meme pas enfin attendons et prions ou ......esperons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila ce fichu courant d'ouest avec ses pluies (super..)ses vents (magnifiques......)et sa douceur(beurk....)tout ce que j'aime .............pfffffff vivement le prochain coup de froid en esperant qu'il y en ai encore un .....vous imaginez que ce soit le seul coup d'hiver qu 'on ai eu ..j' y pense meme pas enfin attendons et prions ou ......esperons

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez été bien servi , non? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez été bien servi , non? default_huh.png

pour le froid oui mais la neige toujours rien (derniere chute de neige(une vraie laissant 30 cms au sol) c'etait le 21 janvier 2007 depuis plus rien alors ca commence a faire long surtout que ce fichu courant d'ouest on sait quand il commence mais pas quand il fini ca sent pas bon pour le reste de l'hiver c'est ca qui m'embete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement certains devraient arrêter la météo car dire un 14 janvier que l'hiver est derrière nous c'est vraiment mais vraiment... default_laugh.png Bien entendu je n'ai aucun mérite puisque je ne fais pas d'analyses mais parfois j'ai l'impression que certains ont le nez dans la soupe...faut prendre un peu de recul non ? A moins d'aller vivre en sibérie une partie de l'année et l'autre en afrique...Enfin bref fin de la lamentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...