Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Je vous écrit de la colombie Britanique, dans le parc naturel des glaciers au Canada!

Il fait des averses de neiges depuis que je suis arrivé, hier soir on a eu beaucoup de vent et de neige un vrai régal pour les yeux!

Je suis au Mont Columbia (pas au sommet de la montagne) et actu il fait très froid dans les forêts, on descend à -25°C et y'a un léger vent de sud est!

C'est bien agréable tout ça et un régal pour les yeux! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif:rolleyes:

mais quel boleux ! en plus ils nous fait encore marronner dans le topic des lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi ce temps là me convient parfaitement. Du moment qu'il ya de bonnes gelées et des températures à peine positives l'après midi, je prends, même si c'est sec! default_flowers.gif

10° de Tn avec du crachin non merci... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aime bien le temps en ce moment, en montagne c'est splendide mais alors, pour les prèvis à venir, je crains le pire, GFS 18Z est laid ! mais alors laid.....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le temps en ce moment, en montagne c'est splendide mais alors, pour les prèvis à venir, je crains le pire, GFS 18Z est laid ! mais alors laid.....

Ju

Je pige pas trop judd au moment de ton message il est sorte qu'a 120h! et il ne change pas vraiment des rune précédant, en tout cas il n'est pas pire! marais barometrique en fin de semaine.

Mais je suis d'accord pas de miracle favorable pour les hivernophiles pour la fin de semaine! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : autant pour moi! il y a un blem sur wetterzentrale! sur météociel en effet c'est daubesque à partir du week end prochain. Heureusement que ca peut encore changer! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pige pas trop judd au moment de ton message il est sorte qu'a 120h! et il ne change pas vraiment des rune précédant, en tout cas il n'est pas pire! marais barometrique en fin de semaine.

Mais je suis d'accord pas de miracle favorable pour les hivernophiles pour la fin de semaine! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non, sur météociel, tout GFS était bel et bien sorti ... foi de judd ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à JR , l'hiver c'est d'la *****! J'en ai ma claque de devoir passer de longues journées ennuyeuses, parce que la situation est nul à souhait! Mis à part les rares tempêtes qui s'offrent à nous.. Et je dis qu'une chose vive l'été et la douceur

! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me joins à JR , l'hiver c'est d'la *****! J'en ai ma claque de devoir passer de longues journées ennuyeuses, parce que la situation est nul à souhait! Mis à part les rares tempêtes qui s'offrent à nous.. Et je dis qu'une chose vive l'été et la douceur

! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, heureusement qu'il y a le suivi du temps à Montréal pour ce rincer l'oeil ou plutôt... pleurer ! default_huh.png

Ju

PS/ vivement l'été pour les orages plutôt;, la douceur en été c'est nul !

Bon allez, l'hiver n'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ici neige à gogo dans le parc des glaciers... 2m50 en moyenne de neige içi et une température de -23.8°C!

Vent faible à modéré de secteur sud est! default_rolleyes.gifdefault_blink.png

J'ai bien fait de quitter la France n'empêche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut!

Ici neige à gogo dans le parc des glaciers... 2m50

en moyenne de neige içi et une température de -23.8°C

!

Vent faible à modéré de secteur sud est! default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

J'ai bien fait de quitter la France n'empêche! default_laugh.png

default_rolleyes.gif Tu vas nous faire lamenter Jtomtom ( Montreal ) avec de tels chiffres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours et encore du vent de NE ici, ca fait maintenant 6 jours qu'il souffle modérément sans jamais s'arrêter, il entraîne des Tn risibles chez moi (même pas -3°C default_rolleyes.gif )

Je comprends ceux qui n'aiment pas le mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bien s'ennuyer dans les jours à venir.

Nouvelle situation intéressante à la base qui nous laissera avec le pire des scénarii pendant de longues journées en flux mou et moins froid default_rolleyes.gif

Je ne compte plus tous les *****it qui se sont répétés depuis 11 ans successivement ici.

Quelqu'un me fait une place chez lui au Québec ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Moi je ne vois aucune raison de me plaindre (à part peut-être qu'il fait trop froid). Cependant, ça ne dégèle pas ici depuis jeudi dernier, cela fait 4 matins consécutifs où la tn est comprise entre -8°C et -10°C et il y a beaucoup de givre (c'est très beau !). De plus, le Pilat a deux pas d'ici offrent des paysages féériques avec encore plus de givre (plusieurs dizaines de centimètres) ainsi que pas mal de neige. Non, vraiment, j'adore ce début d'hiver (même si je n'ai que 4 cm de neige cumulée chez moi). En général ici, c'est le grand froid pour décembre-janvier et la grosse neige pour février-mars. Tout se passe donc comme prévu avec même de la neige au sol dès le 15 novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

I'm so desappointed...

Rien à dire, rien à faire, la tendance lourde semble être pour l'Anti.

Je me barre sur mars.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

I'm so desappointed...

Rien à dire, rien à faire, la tendance lourde semble être pour l'Anti.

Je me barre sur mars.

Ju

Oui à peine un anti va partir (aux alentours de Noël) qu'un autre va arriver, en tout cas tu as raison c'est une tendance lourde sur les modèles... Y'en a marre de ces AF! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est impressionant : l'anti n'a jamais été aussi puissant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme si on n'en avait pas eu assez de tout l'automne. Franchement je me pose des questions ... l'hiver français est-il en train de se résumer à des successions d'anti entrecoupées de courtes périodes pluvieuses plus douces ?

Ou est le froid dépréssionaire ?????? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Depuis Février/mars 2005 plus grand chose effectivement, mais bon il faut se dire que le temps froid et neigeux en même temps, cela n'arrive pas tous les jours et reste assez rare dans notre bon vieux pays.

Donc attendons, et puis comme le disait Gotman, on n'est souvent plus gâté ces dernières années en Février/Mars qu'en Décembre.

Enfin j'espère voir un peu de neige, cette année, peut-être fin Janvier comme pratiquement toutes les années. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espère tout de même avant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le dernier GFS est impressionant : l'anti n'a jamais été aussi puissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme si on n'en avait pas eu assez de tout l'automne. Franchement je me pose des questions ... l'hiver français est-il en train de se résumer à des successions d'anti entrecoupées de courtes périodes pluvieuses plus douces ?

Ou est le froid dépréssionaire ?????? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Théorie du RC qui nous primerais d'AF reccurent ?

En tout cas, je n'ais même plus envie d'aller voir les modèles... c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je rêve d'une periode ou se serait Jtomtom qui viennent se plaindre sur ce topic default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et nous pendant ce temps là, on serait dehors entrain de regarder la neige tombé default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Peut-etre le bon Dieu pour nous punir default_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok, je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'en ai un peu marre de ce soleil, mais les températures tiennent la baraque! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...