Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Vivement que nos deux VP2 affichent 35°...

Que c'est ch**** cet hiver...

Ce n'est pas toi qui a dit ça hier matin ?

Franchement, se plaindre parce que la couche de 30 centimètres fond, c'est grâve abusé, surtout pour ceux qui n'ont pas vu le moindre flocon. Et c'est bien un Méditerranéen qui le dit, ici aussi on a eu beaucoup de neige, mais personne n'est venu se plaindre d'une fonte (tout à fait normale). Que les Alsaciens et les gens de RA n'en fasse pas trop (lol), la neige chez vous, c'est chaques années, et à plusieurs reprises. Pour une fois que vous n'êtes pas ceux qui ramassent le plus, je dirais que c'est même bien

default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce n'est pas toi qui a dit ça hier matin ?

default_rolleyes.gif

A mon avis les 35° c'était pour me taquiner un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas les runs d'aujourd'hui sont cauchemardesques pour moi! default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce n'est pas toi qui a dit ça hier matin ?

rolleyes.gif

Tu sais, on a le droit d'aimer la chaleur et l'hiver...

Ou plutôt la neige...

Un froid sec avec 100 km/h de mistral, c'est bien plus froid que le -6° à Strasbourg avec un Vent moyen de 2 km/h...

C'est même pas supportable. Dans ces cas-là, je préfère ma pinède sous 35°c.

Par contre, un froid neigeux, ça c'est bien, et ça fait pas de mal.

devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très intéressant à long terme. Pas de neige à basse altitude _ bon on évitera de se plaindre de cela après ce qu'on a recolté ces 2 dernières semaines sleep.gif _ mais pas non plus de précipitations diluviennes ni même modérées ne sont entrevues pour se consoler. Au contraire, il semblerait que l'anticyclone soit l'option la plus probable en début de semaine prochaine crying.gif , j'espère que ce ne sera qu'une parenthèse dans cette hiver (qui a tout de même bien démarré) et pas un retour du spectre de septembre-octobre scared.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je n'étais pas venu depuis l'hiver dernier sur ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Miracle, j'aurais eu droit à mon centimètre de neige dans la nuit du 18 au 19 décembre 2009. 1ere neige au sol depuis février 2005 à Nice default_thumbup.gif.

Et encore, ça s'est pas joué à grand chose par ici : 10km au Nord : 15cm de neige default_w00t.gif et 15 km à l'ouest pas un flocon default_pinch.gif

Sinon, depuis cet épisode neigeux et cette belle vague de froid de décembre 2009, le temps est incroyablement maussade pour la région. Pas de neige en janvier 2010, mais beaucoup de pluie, alors que la neige a touché presque toute la France (sauf le littoral corse, Sud-Var et certaines zones du littoral atlantique).

Quant au soleil, il est tout simplement aux abonnés absents par ici depuis plus d'un mois, avec un ensoleillement plus digne de Beauvais ou Nancy que d'une ville méditerranéenne default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quant au soleil, il est tout simplement aux abonnés absents par ici depuis plus d'un mois, avec un ensoleillement plus digne de Beauvais ou Nancy que d'une ville méditerranéenne default_mad.gif

Avec ce rail dépressionnaire constamment plus bas que d'habitude, vous goûtez aux joies du climat océanique hivernal, c'est pas banal en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Avec ce rail dépressionnaire constamment plus bas que d'habitude, vous goûtez aux joies du climat océanique hivernal, c'est pas banal en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles d'une joie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rendez-nous notre soleil, on n'en peut plus du ciel gris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les caprices du ciel qu'on a subi hier soir méritent bien un petit détour par ici. Alors que certains coins du département ont reçu jusqu'à 5 cm (Charvonnex 25 km) et même 4 cm à Groisy à seulement 15 km d'ici, les précipitations ont totalement évité mon secteur. Le 74 a reçu de 1 cm (Frangy) à 5 cm de façon générale. La moyenne vallée de l'Arve a aussi été servie, et plus étonnant : l'est lémanique à l'est de Lausanne et d'Evian. Combe de Savoie, aussi. Retour en justice ? Non car le 13 janvier, beaucoup de ces mêmes secteurs ont eu plus de 33 cm (sauf l'est lémanique). C'est juste que le sud genevois et les épaisseurs de neige, ça fait 2 voire 3, la démonstration est évidente. angry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma région a beau être relativement habitués aux stratus mais la ça devient abusé : sur 21jours de ce mois : 18 passés sous les stratus et c'est pas fini d'après les modèles.

mais ce qui m'horripile le plus c'est ceux qui disent: "génial une semaine intéressante en vue" woui une situ superinteressante à surveillé" et j'en passe alors queles modèles voyent des stratus avec 1-2 front bruineux a 1 ou 2 mm maxi default_dry.pngdefault_dry.png

je n'en peut plus de cette ambiance atroce default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif vivement le printemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ma région a beau être relativement habitués aux stratus mais la ça devient abusé : sur 21jours de ce mois : 18 passés sous les stratus et c'est pas fini d'après les modèles.

mais ce qui m'horripile le plus c'est ceux qui disent: "génial une semaine intéressante en vue" woui une situ superinteressante à surveillé" et j'en passe alors queles modèles voyent des stratus avec 1-2 front bruineux a 1 ou 2 mm maxi default_dry.pngdefault_dry.png

je n'en peut plus de cette ambiance atroce default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif vivement le printemps

Voilà ce qui arrive lorsque le foehn n'est pas en action default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">les valeurs d'ensoleillement du NE de la France vont êtres assez impressionants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dernier GFS horrible, bye bye la vague de froid et aucune précipitation en vue en plus -__________-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les 35° c'était pour me taquiner un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas les runs d'aujourd'hui sont cauchemardesques pour moi! default_scared.gif

T' inquiètes le coup de froid c'est mort ou très edulcoré (selon régions), mais grave ! default_thumbup1.gif

Quand je pense qu' hier soir sur LCM il parlait de "vague de froid", ils ont vite remballé leurs marchandise avariée ni vu ni connu ce matin en annonçant je cite du "très frais" default_tongue_smilie.gif, déja que le très frais ça me saoule, alors il manquerait plus qu' il fasse froid default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T' inquiètes le coup de froid c'est mort ou très edulcoré (selon régions), mais grave ! default_thumbup1.gif

Quand je pense qu' hier soir sur LCM il parlait de "vague de froid", ils ont vite remballé leurs marchandise avariée ni vu ni connu ce matin en annonçant je cite du "très frais" default_tongue_smilie.gif, déja que le très frais ça me saoule, alors il manquerait plus qu' il fasse froid default_innocent.gif

Bah à vrai dire il me tarde aussi d'arriver aux premiers 20° parce-que -03° sous du soleil j'aime pas ça. S'il doit faire froid, il doit neiger ou bien alors il fait beau et chaud... Ce qui est pour le moment bien raté dans les deux sens cet hiver par chez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à vrai dire il me tarde aussi d'arriver aux premiers 20° parce-que -03° sous du soleil j'aime pas ça. S'il doit faire froid, il doit neiger ou bien alors il fait beau et chaud... Ce qui est pour le moment bien raté dans les deux sens cet hiver par chez moi !

Salut run default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige je l' ai vu à Paris (Janvier et un peu Décembre) en toute petite quantité et je me souviens surtout des courants d' air glacial du métro, de ma voiture qui roulait de travers, des trottoirs qui glissent, des mains qui ont mal au bout d' un quart d' heure dehors, de la nuit silencieuse et frigorifiante (même bourrée en sortie de boîte), de mon Canal Saint Martin d' amour gelé default_scared.gif et de Montmartre patinoire enfin bref ....Toussa quoi ! rien que de la misère.

Alors oui vivement les 20° sous le soleil tiède de Mars et qu' on vienne plus me parler de descente arctique ou d' Anti Russe ou d' un quelconque cinéma du genre!

basta les casses bonbons polaires continentaux et autres temps de pingouins default_fear.gif

au plaisir de lire tes prev, run a+

et annonçes moi que du warm stp !default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut run default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige je l' ai vu à Paris (Janvier et un peu Décembre) en toute petite quantité et je me souviens surtout des courants d' air glacial du métro, de ma voiture qui roulait de travers, des trottoirs qui glissent, des mains qui ont mal au bout d' un quart d' heure dehors, de la nuit silencieuse et frigorifiante (même bourrée en sortie de boîte), de mon Canal Saint Martin d' amour gelé default_scared.gif et de Montmartre patinoire enfin bref ....Toussa quoi ! rien que de la misère.

Alors oui vivement les 20° sous le soleil tiède de Mars et qu' on vienne plus me parler de descente arctique ou d' Anti Russe ou d' un quelconque cinéma du genre!

basta les casses bonbons polaires continentaux et autres temps de pingouins default_fear.gif

au plaisir de lire tes prev, run a+

et annonçes moi que du warm stp !default_sneaky2.gif

Bois encore plus ! La Vodka amourdaria, la VODKA ! lool@+ et merci pour la fin, plaisir réciproque d'ailleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma région a beau être relativement habitués aux stratus mais la ça devient abusé : sur 21jours de ce mois : 18 passés sous les stratus et c'est pas fini d'après les modèles.

mais ce qui m'horripile le plus c'est ceux qui disent: "génial une semaine intéressante en vue" woui une situ superinteressante à surveillé" et j'en passe alors queles modèles voyent des stratus avec 1-2 front bruineux a 1 ou 2 mm maxi default_dry.pngdefault_dry.png

je n'en peut plus de cette ambiance atroce default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif vivement le printemps

Les stratus ont enfin retrouvé leur région d'origine. Après un mois de décembre qui a battu le record de faible ensoleillement à St Etienne, un début janvier tout aussi catastrophique, on revoit le soleil.

On en est au sixième jour de suite à voir le soleil, c'est incroyable cet hiver. Aujourd'hui, grand ciel bleu.

Votre tour viendra, quand l'hiver sera parti. default_wub.png

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me faisait exactement la même remarque que Run sur le topic de suivi Nord : temps inutile, il ne fait ni doux ni froid, des nuages depuis plusieurs jours sans aucune précipitation, pas de vent... rien du tout en fait, à part un bon coup au moral (d'ailleurs le taux de suicide doit exploser avec ce temps déprimant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ).

Ps: Il fait quand même bien doux dans le SO, 10 à 15° quand même, c'est pas le printemps mais on s'en rapproche !

Dans le Nord, c'est 1° le matin, 3° l'après midi, temps couvert... default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_online2long.gifdefault_wacko.pngdefault_bored.gifdefault_angry.pngdefault_scared.gif

Voilà, petit coup de g****e, avec pleins de smileys et tout et tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa faisait longtemps que j'étais venu ici mais le retour à un temps "normal" ( journées qui ne servent à rien ou l'on se fait c****: couvert, doux) après 1 mois hivernal superbe est très difficile default_crying.gif . Vivement une nouvelle vague de froid puis le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bah à vrai dire il me tarde aussi d'arriver aux premiers 20°

basta les casses bonbons polaires continentaux et autres temps de pingouins default_fear.gif

Ouep...

Manquerait plus qu'on se tape un été pourri ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout comme vous je commence à trouver le temps un peu long, j'ai le chaleuromètre à zéro, une méga bronchite depuis mardi et une sympathique gastro qui est venue se greffer là dessus depuis la nuit dernière... Le top quoi ! default_sick.gif

Je suis blanc comme un cadavre, j'ai l'estomac en vrac, le nez comme une patate, il fait tout le temps nuit et quand il ne fait pas nuit il fait gris.

J'ai pas envie de sortir, ça tombe bien, je suis parti pour passer mon week-end au lit...

Les modèles sont pénibles à pas savoir où aller, c'est pourtant pas si compliqué: du gris et cinq degrés ! Mais non, et vas-y que j'me cherche, que j'tourne autour du pot, Ohh une VdF, rhaa un gros momo, bouhh un flux de Nord... Fatigant à la longue ! default_bored.gif

Et encore tout le mois de février à se fader, et puis mars aussi, ne soyons pas radins !

La VdF de décembre c'était super, celle de janvier c'était trop top, j'ai eu bien froid, j'ai vu plein de neige dans mon bled, on a tapé les -20° pas loin, j'ai fais des centaines de tof, un zoli reportage, c'était vraiment chouette !

Mais là, je pense avoir presque entièrement épuisé mon capital hivernophile... Disons que la prochaine, si elle a lieu, à intérêt de me sortir le grand jeu neigeux parce que les records de froid ça va 5 mn, tout comme les -2° sous stratus !

Voilà, ça fait du bien une petite jérémiade de temps en temps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis du bel été, cette photo vous est dédicacée:

23aot2009lebreuil081.jpg

On est en fin d'après-midi, l'air est sec et chaud, un bon 29° vous caresse les épaules, les insectes stridulent dans la prairie qui ondule sous une brise salvatrice, les odeurs de l'été vous chatouillent délicieusement les narines.... Ahhhh ! default_wub.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commes d'habitudes, ce sont toujours les plus servis en neige qui se plaignent en premiers ... On l'attend toujours nous !

apparemment le 6 Janvier tu l'a eu...

/index.php?showuser=10710'>Meteo-coco

Posté 06 January 2010 - 03:13

Voilà, le plus gros de l'averse semble passé. Il neige toujours actuellement, mais plus modéremment. Une couche de 0,8 cm s'est formé sur la route, ce qui sera largement suffisant pour louper les cours demain. Nuit blanche donc, en espérant de bonnes averses, et pourquoi pas l'occlusion demain.. Température en net baisse après l'averse, -2.1°C.

A suivre ce qui descend de la Manche, pourquoi une couche si tout cela passe, mais en tout cas, quel réserve ! public/style_emoticons/default/scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

apparemment le 6 Janvier tu l'a eu...

/index.php?showuser=10710'>Meteo-coco

Posté 06 January 2010 - 03:13

Voilà, le plus gros de l'averse semble passé. Il neige toujours actuellement, mais plus modéremment. Une couche de 0,8 cm s'est formé sur la route, ce qui sera largement suffisant pour louper les cours demain. Nuit blanche donc, en espérant de bonnes averses, et pourquoi pas l'occlusion demain.. Température en net baisse après l'averse, -2.1°C.

A suivre ce qui descend de la Manche, pourquoi une couche si tout cela passe, mais en tout cas, quel réserve ! public/style_emoticons/default/scared.gif

On est loin des 20 cm de moyenne par endroit.. On en est à 3 jours de neige ici... Bref, comme d'habitude, le 44, 85 et 49 sont les dindons de la farce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh c'est malin, ça me donne envie d'être en été.

Allez, profitons encore un peu de l'hiver. Il nous manquera vite quand on sera en plein été, qu'il fera chaud et qu'on sait qu'on aura chaud pendant longtemps.

En tout cas, premier signe de l'été qui approche (entre guillemets) ce sont les journées qui sont déjà un petit peu plus longues. Il était 17H aujourd'hui et il faisait encore assez jour dehors, et ça faisait bien 2 mois qu'il n'avait pas fait aussi clair à 17H00, ça m'a d'ailleurs un peu surpris. Et puis toute cette obscurité, c'est top pour rester bien au chaud chez toi à discuter, regarder la télé, surfer sur le net, jouer aux jeux vidéo, sans être gêné par les rayons du soleil etc.

En tout cas, je vous comprends tout à fait, il y 2-3 ans, j'aurais réagi pareil. Maintenant, l'hiver commence à me gaver vers la fin Février, lol

Sinon ma petite lamentation du jour : On a revu le soleil ici default_thumbdown.gif

Bon il manquait un peu c'est vrai, mais désormais, c'est sûr, on ne battra pas les records d'obscurité à Metz. (ceci dit, je ne me rappelle pas à avoir vu plus 14 jours d'affilé sans la moindre éclaircie avant Janvier 2010...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...