Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toutes les lamentations sont bonnes à prendre, même si on a eu 1m50 de neige en 2j et que ça fond et bien on peut se lamenter. Il n'y a pas de "codes" des lamentations, ça dépend de chacun et vous verrez qu'après avoir vécu quelque chose de pas commun ou de vivre dans des régions "plus favorisées" météorologiquement nos exigences remontent un peu plus, jamais je n'aurais pensé "me lamenter" de n'avoir eu "que" 15cm de neige au sol et de voir cela fondre (ce qui est cependant normal !), les exigences se modulent selon le potentiel, les humeurs, les souvenirs ... Bref c'est personnel, c'est un topic sans grandes règles et il n'y aura jamais de tapage sur ceux qui se lamentent, après ça peut être aussi un petit jeu, montrer que sa région a su se démarquer des autres etc... Quoi qu'il en soit c'est comme partout, il faut relativiser, le prendre au 2nd degrés. Si il n'y avait que les lamentations météo dans la vie on irait tous très bien je pense default_thumbup.gif

Je viens de penser à quelque chose, imaginez si les Canadiens venaient se lamenter ? "Oh tabernacle que -15°C et seulement 50cm de neige au sol au lieu d'1m à cette période de l'année" default_cat.gif ça serait funky default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toutes les lamentations sont bonnes à prendre, même si on a eu 1m50 de neige en 2j et que ça fond et bien on peut se lamenter. Il n'y a pas de "codes" des lamentations, ça dépend de chacun et vous verrez qu'après avoir vécu quelque chose de pas commun ou de vivre dans des régions "plus favorisées" météorologiquement nos exigences remontent un peu plus, jamais je n'aurais pensé "me lamenter" de n'avoir eu "que" 15cm de neige au sol et de voir cela fondre (ce qui est cependant normal !), les exigences se modulent selon le potentiel, les humeurs, les souvenirs ... Bref c'est personnel, c'est un topic sans grandes règles et il n'y aura jamais de tapage sur ceux qui se lamentent, après ça peut être aussi un petit jeu, montrer que sa région a su se démarquer des autres etc... Quoi qu'il en soit c'est comme partout, il faut relativiser, le prendre au 2nd degrés. Si il n'y avait que les lamentations météo dans la vie on irait tous très bien je pense default_thumbup.gif

Je viens de penser à quelque chose, imaginez si les Canadiens venaient se lamenter ? "Oh tabernacle que -15°C et seulement 50cm de neige au sol au lieu d'1m à cette période de l'année" default_cat.gif ça serait funky default_laugh.png

pas trop convaincu mais c'est toi le chef default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ... mais ça c'est la vie default_thumbdown.gif

Si ça peut te consoler, moi non plus.wink.gif

J'étais censé faire partie des mieux placés, résultat grosse flotte (15 mm) pendant quatre heures et faible neige mouillée pendant deux heures.

Heureusement, j'ai été bien gâté auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

pas trop convaincu mais c'est toi le chef default_thumbup.gif

Bof non tu peut me contredire, je suis pas le "chef" du forum, ça se trouve mes camarades modos pensent peut-être différemment, sur des pensées subjectives chacun à son avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic est très important sur IC, beaucoup plus qu'on pourrait le penser, c'est une sorte d'échappatoire psychologique, parfois pour se consoler, de voir que l'on est pas seul dans le Flop (avec un grand F default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Donc il faut le garder et laisser tout le monde s'exprimer, même si ça peut faire rager par moment pour les pires lotis d'entre vous. Après il est sur que si c'est volontairement pour offenser, pour chercher la polémique on peut intervenir. N'oublions pas qu'on est dans la rubrique des Convivialités, c'est donc de la détente (et ça doit aussi le rester pour les modos default_thumbup.gif ). Si on avait que ça à traiter on seraient heureux ^^

ET pour pas tourner au HS je vais me lamenter, je n'aurais pas de Noël blanc ici pour la nième année consécutive ! La neige fond à vive allure sous plus de 2°C et un vent assez fort, quel dommage ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

pas trop convaincu mais c'est toi le chef default_thumbup.gif

Pour de la neige en Bretagne, il y en a entre Pontorson et Dol de Bretagne.

Un coup de voiture et tu seras au 7e ciel.

SOURCES: Gil22.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bof non tu peut me contredire, je suis pas le "chef" du forum, ça se trouve mes camarades modos pensent peut-être différemment, sur des pensées subjectives chacun à son avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic est très important sur IC, beaucoup plus qu'on pourrait le penser, c'est une sorte d'échappatoire psychologique, parfois pour se consoler, de voir que l'on est pas seul dans le Flop (avec un grand F default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Donc il faut le garder et laisser tout le monde s'exprimer, même si ça peut faire rager par moment pour les pires lotis d'entre vous. Après il est sur que si c'est volontairement pour offenser, pour chercher la polémique on peut intervenir. N'oublions pas qu'on est dans la rubrique des Convivialités, c'est donc de la détente (et ça doit aussi le rester pour les modos default_thumbup.gif ). Si on avait que ça à traiter on seraient heureux ^^

ET pour pas tourner au HS je vais me lamenter, je n'aurais pas de Noël blanc ici pour la nième année consécutive ! La neige fond à vive allure sous plus de 2°C et un vent assez fort, quel dommage ! default_shifty.gif

tu as raison ... je dois ête de mauvais poil ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(et le mot "chef" n'était pas très approprié, tu as raison).

Allez ... bon noel à tous !

Pour de la neige en Bretagne, il y en a entre Pontorson et Dol de Bretagne.

Un coup de voiture et tu seras au 7e ciel.

SOURCES: Gil22.

Merci Steve.

Mais ras le bol de prendre la voiture à chaque fois pour aller à la neige. Décidément, je suis très "lamentations" aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Mais ras le bol de prendre la voiture à chaque fois pour aller à la neige. Décidément, je suis très "lamentations" aujourd'hui.

Et ya de quoi sur le bassin Rennais ! Je te rappelle qu'on a toujours comme projet de monter une montagne près de Rennes, 1500m on avait dit, la, lors d'épisode de la sorte d'hier, neige coup sûr thumbup.gif .Moi aussi je viens me lamenter, en fait je suis le ROI DES FLOPES, car je suis actuellement en Touraine, et on dirait que Rennes = Tours, même schéma à Tours cette hiver, pratiquement pas de neige, on l'a encore vu hier soir...

Rah la la je sens que je vais aller m'exiler dans l'est moi stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que le Royaume-Uni (et une bonne partie de la France) retrouve son climat et nous le nôtre...

Ce serait déjà un début oui! un bon zonal qui va bien pour l'Europe de l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'injustice, en été les conflits de masse d'air, et donc orages ont lieu à l'est de la région, en Picardie, Ardennes etc...

les conflits de masse d'air qui donnent de la neige=> très souvent au même endroit

Bref c'est tout le temps les même.

On trouve incroyable de prendre 20cm car c'est l'une des rare fois ou l'on est bien touché.

franchement c'est toujours au même endroit et presque tout le temps on espère se prendre un peu la dégradation.... mais jamais ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains

17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici)

18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville

19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol default_wacko.png

20 décembre 2cm attendus il en tombe 23 à 24 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm.

Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord

Bref entubé à chaque épisode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

No comment default_pinch.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_bored.gifdefault_scared.gif

la phrase en gras c'est limite de la provoque

l'IDF n'est PAS A PLAINDRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

No comment default_pinch.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_bored.gifdefault_scared.gif

la phrase en gras c'est limite de la provoque

l'IDF n'est PAS A PLAINDRE

80209291120100958.jpg

Texte: premier épisode neigeux de la saison avec un front assez actif passant dans la nuit et en début de matinée déposant une dizaine de cm au sol

C'est déjà pas mal.

Arrête de critiquer les lamentations des autres sincèrement Superbolt puisque toi aussi tu as déjà eu près de 10 cm au sol. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

No comment default_pinch.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_bored.gifdefault_scared.gif

la phrase en gras c'est limite de la provoque

l'IDF n'est PAS A PLAINDRE

Je te connais et ce topic te connais aussi (3/4 des messages? default_rolleyes.gif donc évite de me faire la morale quand je me plains) et tu aurais été dans la même situation que moi tu aurais râlé mais terriblement... A moins que ça ne te fasse plaisir de passer à côté d'une couche pas vue depuis 1985 juste pour quelques malheureux km même si la couche au sol est déjà sympathique.

Je ne vais pas souvent poster sur le topic des lamentations donc mon climat me plaît mais là j'ai l'impression de m'être fait arnaquer et je pense avoir le droit de le dire même si c'est vrai que la couche au sol était pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains

17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici)

18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville

19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol default_wacko.png

20 décembre 2cm attendus il en tombe 23 à 24 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm.

Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord

Bref entubé à chaque épisode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu rigoles car chez moi à coté de Tours, mon cumul est de.... 3 cm.

Si tu veux du froid et de la neige, tu n'as qu'à immigrer dans les pays scandinaves. J'ai vécu et travaillé 2 ans en Norvège, les conditions climatiques ne sont pas évidentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire tuer mais le vent violent d'aujourd'hui rend de nouveau les routes totalement impraticables ! A la veille du réveillon de noël ça devient très problématique default_crying.gif, on est resté coincé dans une congère ce matin default_unsure.png

De plus pas facile de mesurer, la neige vole de partout du coup j'ai plus que 26cm au sol default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire tuer

oui, en effet, t'as deviné; moi j'aimerais bien les avoir les 26 cm huh.giftongue.gifd'autant que au vu des prévisions, tu devrais la garder assez longtemps ta neige, chanceux va, profite-en bien rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire tuer mais le vent violent d'aujourd'hui rend de nouveau les routes totalement impraticables ! A la veille du réveillon de noël ça devient très problématique default_crying.gif, on est resté coincé dans une congère ce matin default_unsure.png

De plus pas facile de mesurer, la neige vole de partout du coup j'ai plus que 26cm au sol default_thumbdown.gif

default_thumbup.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, t'as deviné; moi j'aimerais bien les avoir les 26 cm huh.giftongue.gif

d'autant que au vu des prévisions, tu devrais la garder assez longtemps ta neige, chanceux va, profite-en bien rolleyes.gif

Oui c'est clair que je n'ai rien à dire de ce coté la default_thumbup.gif mais on arrive dans les fêtes et les déplacements sont très difficiles dans le coin, j'aimerai pas rester bloquer chez moi à noël default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui c'est clair que je n'ai rien à dire de ce coté la default_thumbup.gif mais on arrive dans les fêtes et les déplacements sont très difficiles dans le coin, j'aimerai pas rester bloquer chez moi à noël default_crying.gif

Au moins pour le 31, il n'y aura pas a mettre le champagne ( ou les bierres default_nuke.gif ) au frais.

Économie. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

la nature fait décidément bien les choses rolleyes.gif

Je suis d'accord avec toi, la nature répond aux envies de l'homme. Pas partout c'est vrai, je ne citerai pas d'exemple.

On parle de ça dans le topic des lamentations, c'est plus une satisfaction, tout dépend si Fabien préfère de l'alcool à chaud. default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les modérateurs aimeraient se lamenter du fait que les gens viennent se taper dessus jusque sur le topic des lamentations ! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire tuer mais le vent violent d'aujourd'hui rend de nouveau les routes totalement impraticables ! A la veille du réveillon de noël ça devient très problématique default_crying.gif, on est resté coincé dans une congère ce matin default_unsure.png

De plus pas facile de mesurer, la neige vole de partout du coup j'ai plus que 26cm au sol default_thumbdown.gif

Ben fais pas ton radin donnes en un peu à tout le monde, tiens un petit vent de NE pour les tourangeaux , un de NO histoire de completer la couche presente par chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voilà une répartition utile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire tuer mais le vent violent d'aujourd'hui rend de nouveau les routes totalement impraticables ! A la veille du réveillon de noël ça devient très problématique default_crying.gif, on est resté coincé dans une congère ce matin default_unsure.png

De plus pas facile de mesurer, la neige vole de partout du coup j'ai plus que 26cm au sol default_thumbdown.gif

En taule Fabmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...