Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Encore une dégradation orageuse inexistante et bidesque, 2011 fait vraiment tout pour faire ch***

maintenant qu'il fasse chaud ou froid quel importance puisque chaque dégradation orageuse annoncé c'est un défilé de stratus et stratocumulus avec du vent comme dans une perturbation hivernal de flux zonal et éventuellement une averse.

La France extrêmement relou comme pays niveau climat, puisque chaque phénomène intéressant doit se payé direct par des bides d'une durée de 5 à 100 fois supérieur à la durée de l'évènement reçu, noël 2010 historique chez moi, ça se paye extrêmement cher cet épisode neigeux avec déja 7 mois de flops à répétition, sans parler du coup des averses qui passe a 100 ou 200m du pluvio.

Le jour ou l'on se prend un truc énorme style février 1956 bis, j'ose même pas imaginer la contrepartie après ou sa sera quoi ? 30 ans de flops ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici l'énorme coup de guеule de ce matin, peut-être que certains trouveront que c'est moi qui exagère... Cela se passe sous la forme de courriels :

Bonjour,

Je gère la station météorologique qui se trouve dans le centre-ville d'Orange. À la suite d'une coupure de courant qui a duré une demi-heure, mes résultats pluviométriques concernant l'épisode en cours sont totalement faussés. Auriez-vous l'amabilité de me communiquer les relevés pluviométriques d'hier (< 6 h 00, 7 août 2011) et d'aujourd'hui ?

Je vous remercie par avance,

À bientôt,

Météo-France :

Bonjour,

En réponse à votre courriél ci dessous j'ai l'honneur de vous informer que votre demande est soumise à facturation au tarif du barème des produits et services de Météo-France.

Pour que nous puissions y donner suite il convient que vous nous l'adressiez par courrier à :

•••

ou par télécopie au ••• (ou éventuellement et en dernier recours par courriél à l'adresse ci dessous).

Dans tous les cas cette demande devra comporter votre adresse postale complète pour l'envoi du devis (avec un numéro de télécopie si vous désirez un envoi par ce medium) et, dans la mesure du possible, une descrition précise de son objet (attestation ou récapitulatif avec les paramètres et la période qui vous intéressent, statistiques, etc...) qui optimisera son délai de traitement.

En vous remerciant de votre compréhension veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations

Bonjour,

Je suis très surpris par votre réponse, car cette information sera disponible dans 3-4 jours sur Météo-France, tout à fait gratuitement, ici : http://climat.meteof...tion%2F84087001

Merci tout de même,

Oui en effet, la direction commerciale de Météo-France souhaite que les clients récupèrent eux même les données sur le site de Météo-France, soit gratuitement, soit en payant selon le cas. En dehors de cette procédure nous devons vous établir un devis ( minimum 50 Euros ), attendre que vous nous le retourniez signé, émettre une facture et vous fournir le renseignement.

Nous vous souhaitons bonne journée.

50 euros pour une mesure de pluie qui sera disponible dans 3 jours... quelle joie ce service !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grotesque, et encore je suis gentil... default_blink.pngdefault_thumbup.gifdefault_laugh.png

Pitoyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dites-moi ... on est bien en août ????

Je viens d'aller sur le balcon ... et ça caille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ben apres le "printemps horrible" de certain, maintenant c'est un véritable été de m****! ceux qui voulaient un été pourri l'ont eu ben j'espère qu'on aura un hiver doux avec zonal à gogo pour recharger les nappes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que toutes les saisons sont décalées, moi je souhaite qu'on ait des saisons bien marquées et pas des pseudo-saisons du type printemps estival ou été automnal ( qu'on se tape depuis le début). Pourvu que l'automne et l'hiver soient dignes de leurs noms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi ... on est bien en août ????

Je viens d'aller sur le balcon ... et ça caille !

N'exagérons rien non plus le début de mois est convenable dans l'ensemble même si un coup de frais se met en place jusqu'à mardi (excepté pour le sud-est) on devrait rapidement adopter une semaine plus estivale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le jour ou l'on se prend un truc énorme style février 1956 bis, j'ose même pas imaginer la contrepartie après ou sa sera quoi ? 30 ans de flops ?

Mais non superbolt67 default_whistling.gif tu fais la un bien mauvais calcul, Février 1956 est arrivé a peine 2 ans après le terrible mois de Février 54 "rappel toi l'Abbé Pierre" et et il ne faudra attendre que 6 ans avant l'enormissime hiver 1962-63. Après avoir connu les hivers de 85 a 87 j'ai placé la barre au niveau des mois de Décembre de 1789 et 1879 encore un peu de patience.. default_sleeping.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

1er été passé à Paris et j'avoue que je suis vraiment bluffé par le temps de m**** qu'il y fait default_sick.gif ! On a quand même eu plusieurs jours avec des aprèms inférieures ou égales à 20°C en maximale en intramuros, ce qui est très rare dans le valentinois en plein coeur de l'été et en fait plutôt déprimant quand ça s'enchaîne default_ermm.gif Et là Août commence sur les chapeaux de roues avec pas un seul jour sans flotte ! Vive l'été dans le Nord ! default_wacko.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

N'exagérons rien non plus le début de mois est convenable dans l'ensemble même si un coup de frais se met en place jusqu'à mardi (excepté pour le sud-est) on devrait rapidement adopter une semaine plus estivale.

Je n'exagère rien !

ce matin, 12 degrés et des rafales de vent très fortes. Tant mieux si ce n'est pas le cas chez toi mais ne juge pas ce qui se passe ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

N'exagérons rien non plus le début de mois est convenable dans l'ensemble même si un coup de frais se met en place jusqu'à mardi (excepté pour le sud-est) on devrait rapidement adopter une semaine plus estivale.

Lyon n'est pas dans le Nord-Ouest aux dernières nouvelles... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ressenti très médiocre depuis 1 mois ici aussi en effet, même si les pluies ont été loin d'être fortes. La nébulosité et la fraicheur constante nous offrent un cocktail déprimant! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et ça continue ce matin ... gris avec des pluies éparses, 14 degrés et du vent froid ...

C'est en effet très très estival ... juillet pourri ... août (jusqu'à présent) pourri ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non superbolt67 default_whistling.gif tu fais la un bien mauvais calcul, Février 1956 est arrivé a peine 2 ans après le terrible mois de Février 54 "rappel toi l'Abbé Pierre" et et il ne faudra attendre que 6 ans avant l'enormissime hiver 1962-63.

Après avoir connu les hivers de 85 a 87 j'ai placé la barre au niveau des mois de Décembre de 1789 et 1879 encore un peu de patience.. default_sleeping.gif

Phil

En tout cas, on paye très cher les hivers 85-86-87. Depuis, on n'a plus jamais eu de vague de froid égale à celles de cette trilogie hivernale. J'attendais avec impatience le cycle des 22-23 ans, celui-ci a bien eu lieu avec nos 3 derniers hivers froids, mais ceux-ci sont bien inférieurs à ceux des autres cycles qu'on a connu (40-42, 62-64, 85-87). Je crois qu'il va falloir se rendre à l'évidence et que les grosses vagues de froid sont devenues désormais impossibles en France. Mais bon, les gros épisodes neigeux sont toutefois encore possibles, l'année 2010 nous a prouvé qu'elle n'avait rien à envier aux plus grands hivers côté neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de rentrer de la rencontre je voyais que le beau temps et la chaleur aller revenir cette semaine mais je me suis pris une bonne claque en rentrant! Un juillet bis qui se profile avec des jours frais, nuageux et venteux! On enchaine de nouveau les Tx < 20°C c'est effrayant!

Toujours pas d'amélioration en vue, je crains que Aout soit identique à juillet, on l'aura notre été pourrit du 1er jour au dernier default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de rentrer de la rencontre je voyais que le beau temps et la chaleur aller revenir cette semaine mais je me suis pris une bonne claque en rentrant! Un juillet bis qui se profile avec des jours frais, nuageux et venteux! On enchaine de nouveau les Tx < 20°C c'est effrayant!

Toujours pas d'amélioration en vue, je crains que Aout soit identique à juillet, on l'aura notre été pourrit du 1er jour au dernier default_sick.gif

Profite bien des stratus et de la fraîcheur, je sens que cet automne tu vas les regretter crois-moi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là je ne me plaindrais pas pour le temps, mais plutôt pour les modèles météo, qui nous ont pondu du temps estival puis fortement orageux toute la semaine, et là à quelques jours de l'échéance... températures modérées de 5 degrés voire plus, nuages continus... C'est la frustration qu'on éprouve, quand on se réjouit des modèles puis ils retournent leur veste à J-1 (c'est ce qu'à fait plusieurs fois GFS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je le sens bien ce mois de septembre ensoleillé à plus de 25°c de Tx moyennes sick.gif. Ce serait logique à la suite de cet été mi-figue mi-raisin au niveau des t°c et du soleil (je reconnais que c'est déficitaire). Ca se paye, ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je le sens bien ce mois de septembre ensoleillé à plus de 25°c de Tx moyennes sick.gif. Ce serait logique à la suite de cet été mi-figue mi-raisin au niveau des t°c et du soleil (je reconnais que c'est déficitaire). Ca se paye, ça...

C'est pour ça que je suis presque content de voir que l'amélioration tant annoncée pour cette semaine n'aura pas lieu dans la moitié nord. default_whistling.gif J'ai eu peur d'un scénario à la 2009, ou après un mois d'août chaud et sec, on se prend le même temps ennuyeux en septembre. De toute façon, j'ai déjà enterré l'été 2011 pour ma part et suis pressé de retrouver l'hiver (je n'ai jamais vraiment aimé l'été, trop ennuyant sauf vagues orageuses et canicule qui sont malheureusement inexistantes cette année).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite bien des stratus et de la fraîcheur, je sens que cet automne tu vas les regretter crois-moi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

regretter ce temps ? JAMAIS ! Que peut-il arriver de pire comme temps ? je ne vois pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...