Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps violent en Espagne


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Cettes derniers 3 heures 120 mm a Valencia default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal default_laugh.png Et dire qu'en milieu de semaine prochaine, ils risquent encore de prendre gros d'après certains modèles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que ça s'explique rationnellement lol

Non donc on a une dépression d'altitude donnant le tourbillon nuageux en IR, mais le vent au sol est assez faible, donc rien de très suspect.

Actu les images radar de l'INM montrent des noyaux de pluie isolés en mer, ça reste actif au niveau foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alors personne ne signale d'innondation ou de dégat... Parceque hier RAS au bulletin d'info...

Vu ce qu'il est tombé !

Peut etre aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

je viens d'avoir un ami sur msn qui est à coté d'Allicante( 15 km) et je lui ai posé la quetion et pas de dégat apparament mais il m'a dit que c'était grave tombé et au niveau orage ca avais bien claqué mais il ne m'a rien dit de plus car il s'en fou un peu de la météo GRRRR !

Apparament pas la même histoire à 15 bornes de chez lui enfin il m'en dira plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA VIDEO D'AUJOURD'HUI , LE PONT DE BANIARBEIG (ALICANTE)INCLINÉ PER LA FORCE DE LA RIVIERE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beniarbeig (Alicante) aux 15h :

http://es.youtube.com/watch?v=ArpJjKNocrY

Pluies d'aujourd'hui: Plus de 400 mm a villes de la cote S.de Valencia - N. de Alicante: default_devil.gif

df1808c649abaf4650ca.jpg

Autre video d'aujourd'hui a Calpe ( cote nord d'Alicante):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouh lala très impressionnant, première fois que je vois des images d'un pont rompant sous la pression de l'eau default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_devil.gif c'est tres impressionnant en effet ! je crois qu'il va falloire que ces images servent de leçons à l'avenir etant donné que les ponts sont rarement fermés en periode de crue je pense qu'à l'avenir il le seront ou du moins je ne monterai jamis sur un pont en periode de crue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des images qui ne sont pas sans nous rappeler à nous les gardois les terribles inondations des 8 et 9 septembre 2002 avec plus de 10 ponts détruits...Heureusement ce pont était fermé ce qui n'est toujours pas le cas en temps de crues subites (par exemple les ponts submersibles hélas). Oui , çà parait dingue et évident mais trop de gens s'engagent encore sur ce type d'ouvrage (souvent en 4x4), notamment ceux du Vidourle et on ne compte plus les noyés...Il y a vraiment une "culture du risque " à marteler sans cesse comme en témoignent ces images.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ces vidéos. On voit bien qu'au plus fort de la crue (images à la fin du reportage) le pont était en charge (cad avec l'eau qui atteignait le sommet des arches). Avec les voitures, troncs d'arbres etc qui venaient frapper dessus il n'avait que peu de chances de resister. Impressionnant !

En décembre 2003 en Lozère à côté de Marvejols une passerelle a cédé sous la force de la crue avec une personne dessus ! Miraculé, le gars a été emporté mais a réussi à s'accrocher et à s'en sortir. A partir d'un niveau critique c'est très risqué de s'aventurer sur les ponts. Sur la vidéo à la fin on voit les gens sur le pont et même une pelle mécanique qui enlève les embacles au fur et à mesure : gros risque pris par ces personnes.

J'ai déjà eu l'occasion d'être sur des ponts pendant des grosses crues et je peux vous dire qu'on ressent nettement les vibrations et le choc des blocs, des galets et des arbres contre les piliers, ça donne pas envie d'y rester même quand le niveau d'eau n'est pas critique default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas une vidéo mais une photo : le pont de Coubon (43 à côté du Puy en Velay) cédant sous la crue millenaire de la Loire en septembre 1980

coubon300_cle0ad89f.jpg

Source DDE42

hydro_02.gif

Source : Académie de Clermont

Sinon pour Lefan : au contraire en Espagne les passionnés météo sont très nombreux. Il y a une multitude de forum, à chaque phénomène on a de nombreuses photos... la communauté météo là bas a plus d'avance qu'en France je dirais.

Et sinon entre cet épisode et celui des Baléares il y a peu c'est l'illustration que tout ça tient à un fil : un décalage de quelques centaines de km des centres d'action et c'était le Languedoc, la Provence ou la Corse qui dégustaient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Malheuresement suite à ces fortes pluies deux morts sont à signaler emporté par les eaux .. default_unsure.png

Un autre mort dans les Baléares qui surfé emporté par une vague.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelqu'un pourrait-il faire quelques captures vidéos montrant l'effondrement? Ca serait sympas d'avoir une petite série d'images dans l'ordre, ça arrive pas tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh, le pont s'effondre en direct, sa fait peur si t'es juste à côté. Et quand même deux très virulents épisodes orageux en espagne pratiquement équivalent à 2002 ou 2005 dans le LR alors que c'est en 2 semaines. Incroyable, c'est pire que les cevenols quand il y en a ici quoi.

A noter quand ils voyent des orages, il y en a mais bon je veux pas relancer le débat des prévis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pas d'alerte rouge cette fois mais orange quand même car de forts cumuls sont possibles ces prochaines 48h de la costa brava aux balérares

à surveiller donc du fait que ces zones ont été durement touchées il y a quelques jours

http://www.inm.es/web/infmet/avi/pr/conavi_c.php

http://www.wetteronline.de/eurobli.htm

http://www.inm.es/web/infmet/radar/radar.html

http://www.sat24.com/images.php?country=eu&type=last

animation satellite

pour les cams c'est par ici :

http://webcam.comunitatvalenciana.com/webcam.htm

http://www.meteosurfcanarias.com/webcams/n...=si〈=en

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un petit forum sympa sur la météo en Espagne qui a déjà été poster

/index.php?showtopic=22680&view=findpost&p=574237'>ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici: http://foro.meteored.com/index.php/topic,77083.1452.html

¿ petit forum ?

Il y a dans METEORED 8930 membres incrits default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluies a Valencia

http://www.meteonix.com/v3_priepi.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Des images de fou ce soir au journal de la 2. Inondations extrêmes en Espagne me rappelle plus où, l'eau montait jusqu'au 1er étage des maisons.

Je les ai vues, c'était dans la région d'Alicante, impressionnant en effet, sécheresse des sols + fortes pluies... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Gros orages à nouveau sur Ibiza cette nuit.

Ibiza île de la fête, des stroboscopes géants naturelles, une boîte en plein air pour la nuit mousse mais "z'ont pas eu assez de savon" du coup rien que de l'eau!

Bon en tout cas si l'espagne pouvait un peu prêter de l'eau aux autres au lieu de faire de la rétention...ils salent trop les tortillas ou quoi? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...