Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie : Octobre 2007

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est de l'humour j'espère ? default_blink.pngdefault_blink.png

J'ai jamais eu de cumul supérieur à 50mm en 24h depuis que je fais des relevés pluviomètriques default_online2long.gif C'est à dire depuis le 1er Mars 2007 default_laugh.png

Ici 15.0mm pour ce mois d'Octobre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'est de l'exigence météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La nature nous a trop habitué a des évènements de grande empleur répétés sur de courtes périodes qu'on en redemande (78.7 mm le 27/09, 44.1 mm le 23/09, 43.5 mm le 17/09... pour ne citer que les derniers). Je sais que ce n'est pas réalisable toutes les semaines (et heureusement à la rigueur) mais ce temps ennuyeux (selon moi) qui sévit actuellement ravive la flamme d'un bon gros épisode méditerranéen qui viendrait nous distribuer des "miettes" (disons entre 50 et 100 mm en 24h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Le fait d'habiter dans telle ou telle région rend notre vision des évènements météorologiques complètement différente. Si par exemple il tombe 15 cm de neige et qu'il fait -10°C ce mois de décembre ici, il n'y aura absolument rien d'exceptionnel (je n'ai quasiment jamais connu un hiver où il n'y avait pas au moins une chute de neige supérieure à 20 cm : normale de 82 cm en hauteur cumulée sur l'hiver...). Dans d'autres régions, il me semble bien que l'on saute sur le moindre flocon.

Sinon, pour revenir au sujet, 6.7 mm tombés ce matin (en fin de nuit) portent le cumul total depuis le début de ce mois d'octobre à 8.2 mm.

Bonne soirée!

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben par ici, toujours de 0.5 à 1 mm ....... de rosée sinon rien d'autre, hummmm ça sent comme avril 2007 pas grand chose, j'espère de la compensation en nov/dec et en plus froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarque le mois n'est pas fini mais d'après les modèles , pas grand chose en vue pour l'instant

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Il ne faut pas exagérer tout de même gotman42, il s'agit même d'être respectueux envers les autres par ce que tu dis. lol

On ne va pas plaindre non plus ceux qui ont un cumul plutôt correct quand même default_flowers.gif et l'exigence météorologique ne satisfait pas tout.

Si tu vivais entre Perpignan et Nice, il y a longtemps que tu te serai suicidé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous également tant habitué aux situations automnales ... normales... et nos malheureux 200 mm depuis Janvier qui représente 150% d'un cumul moyen d'Octobre ! c'est dire le niveau de déficit...

Aurais-tu aimer vivre dans une région avec 40 jours de pluie par an ? lol

Bonne soirée à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on vivement que la pluie revienne vers toi alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

17,1 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_flowers.gif

17,11 mm soit 30.01% de la normale (normale 57 mm)

Pas la peine de poster ton cumul deux fois de la même journée, surtout s'il n'a pas plu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici j'en suis à 13 mm grâce au pluies de mardi soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

6.8 mm ici. Depuis 1 mois et demi, c'est l'ennui total. D'ailleurs la Loire a bien baissé et retrouve un niveau estival... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le monde à l'envers. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ici 8mm pour ce mois d'octobre bien ennuyeux !

Et bien que je croit qu'ici c'est moi le plus à plaindre ! default_huh.pngParceque avec 15mm depuis mi juin je vous écrase tous.. Autant dire qu'il n'y a pas eu de cumul significatif depuis 3mois.. Presque tout l'été quasiment

Et je croyais que Septembre allait rattraper tout ça résultat je me suis bien trompé comme beaucoup avec un mois a 0,8 mm record de plus faible précipitation depuis 10ans...

Et pour le moment Octobre 0,6,mm default_sorcerer.gif :magic:

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

39.5 mm pour octobre (23.5 mm du 3 au 5 et 16 mm le 10) dont la normale de pluie est la plus élevée de tous les mois, avec 140 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est donc un peu en retard default_flowers.gif

Et bien que je croit qu'ici c'est moi le plus à plaindre ! default_shifty.gif

Parceque avec 15mm depuis mi juin je vous écrase tous.. Autant dire qu'il n'y a pas eu de cumul significatif depuis 3mois.. Presque tout l'été quasiment

Et je croyais que Septembre allait rattraper tout ça résultat je me suis bien trompé comme beaucoup avec un mois a 0,8 mm record de plus faible précipitation depuis 10ans...

Et pour le moment Octobre 0,6,mm default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0mm pour octobre. 39mm depuis le 07 juin inclus...

0mm pour octobre. 39mm depuis le 07 juin inclus...

Pour Bastia villejuin 15.8mm juillet 0.0mm aout 34mm sept 21.2 mm octobre 0.4 mm

Cardo 300 mètres a 3 kms a l'ouest de Bastia

Aout 48.8mm septembre 41.6 mm octobre 7 mm Cardo qui soit dit en passant est en générale beaucoup plus arrosé

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

toujours rien que 7 mm depuis ce début octobre!

plutot sec! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Rien de plus depuis la coupure ...

Cumul de 6,2mm à Sérignan-du-Comtat pour octobre et 1mm sur les 12 derniers jours.

Marseille reste planté à 0,8mm pour octobre ... où va t'on ??

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

4,2mm à Etoile contre une normale à 138,0mm (normale 1987-2007) . Va t-on battre le triste record d'Octobre 1989 et ses 41,5mm ? C'est pour l'instant fort bien parti default_crying.gif :bouuuuuh: default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... En tout cas , cet automne est vraiment très sec (Septembre remplissant 1/3 de la normale) et la sécheresse s'accentue encore et encore ...

PS : Ca fait la 5ème année consécutive où les précipitations sont inférieures à la normale ici default_crying.gif ...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Toujours 0mm et ça ne changera pas avant 8j. Mmmmmmmmm!

A+!

Alex.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours 4,2mm seulement ici. Ca devrait bouger légérement demain mais pas plus de 1 à 2mm à priori...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello tout le monde! Pas terrible cette première moitiè de mois d'octobre qui est théoriquement le mois le plus arrosé de l'année...seuleument 6 mm cumulés à ce jour à coté de sommières default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon on peut pas être gagnant à tous les coups aprés "l'arrosage royal" de septembre...Mais quand même, un bon épisode cévenol se fait attendre desespérement ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .( pour les amis de PACA aussi et surtout...)

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

On monte à 9.8mm ce matin pour une moyenne de 100mm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png