Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oulala, je ne m'attendais pas à çà. Je suis rentré sous une énorme averse ce soir et il continue à pleuvoir actuellement. Il fait très très lourd default_huh.png

16 mm pour l'instant.

C'est moi où le radar de meteo60 ne fonctionne pas ?

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la radar météo60 ne marche pas il est bloqué a 11h15

fait nuit actu

17,6°C

2.8 mm

vent nul

a suivre

En gros les choses rentrent dans l'ordre en îdf après les excentricités de l'été... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parle pour toi, ce n'est pas le cas ici !

Nouvelles puissantes averses, avec de grosses gouttes.

edit ; fin de l'averse et 11 mm au pluvio pour aujourd'hui, c'est pas fini...

L'ouest semble bien prendre mais en gros encore un nouveau flop aujourd'hui par rapport au prévisions, on est loin même très loin des 8 à 10 mm prévus à Paris , 2 mm à peine à Montsouris. quans à l'est de la région là c'est la bérézina. Et comm ele radar Météo60 est en rade je n'ai même pas envie d'aller dépenser des points chez MF sauf si quelqu'un vienne à dire que du très gros arrive sur la région (hors 78 lol)

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Bois-Colombes il pleut très fort depuis 15 minutes ca se calme un peu actuellement !

Habitant près d'Houilles le culmul doit être semblable à celui de DDV !

18.4°C !

Edit fin de message: Ca repart déjà beaucoup plus fort avec du vent et il me semble avoir entendu du tonnerre mais à comfirmer car je ne suis pas sur ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

toujours une ligne d'averse au NO a priori, avec un ciel très couvert

ici en marge (pour le moment en tout cas) un peu de pluie par moment

20h20: éclair et tonerre

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Parle pour toi, ce n'est pas le cas ici !

Nouvelles puissantes averses, avec de grosses gouttes.

edit ; fin de l'averse et 11 mm au pluvio pour aujourd'hui, c'est pas fini...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je persiste et signe, les choses rentrent dans l'ordre en îdf !

La petite pluie a cessé, déversant 0.2 mm ce qui porte à 0.8 mm le cumul du jour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.2°C

Posté(e)

Oui, éclair et tonnerre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en est à 17,5 mm pour la journée et 14 mm pour cette averse, pluie modéree à forte actuellement.

Ca change du mois de septembre aride.

20h22: 2ème éclair au sud-est de ma position, déluge !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La petite pluie a cessé, déversant 0.2 mm ce qui porte à 0.8 mm le cumul du jour ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fait des folies par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1.2 mm et tempérarure qui n'évolut pas vraiment avec 19° et un humidex de 23°.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie faible.. l'orage passe au NO ou ça doit commencer a cumuler!

Je viens d'entendre 2 grondements... Le 1er a suivi un flash assez eblouissant et à ma grande surprise car c'est au moment où je suis allé à la fenêtre que ça s'est mis à flasher. Pluie faible, stratiforme en cours. 19.5°C 83%.

Au crépuscul (il y a 1/2 h) deux cellules étaient bien visibles au SO se rapprochant rapidement, avec un éclair.

Actu 3 flashes vers l'ouest de Paris, je viens même d'entendre le tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert (Ac apparement) pas de pluie ici ... je crois qu'on est marron pour l'est de Paris

19,4°C

très fortes averses de pluie actu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques coups de tonnerre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage faible, avec quelques coup de tonners, ambaince bien tropicale, avec un bon déluge depuis 30 minutes!

Ca fait du bien de réentendre ce son default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

très fortes averses de pluie actu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques coups de tonnerre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

paris 15: rien, pas une goutte, lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Orage de 19h15 a 20h00 avec 5 mm au plvio et de nouveau d'abondante precipatation a l'instant, ce qui porte le cumul pour la journée a 10 mm.

philippe

Posté(e)

Bon, on dirait que çà s'est arrêté pour de bon ici, avec au final 19,5 mm pour la journée et 16 mm pour cette averse orageuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est-à-dire qu'en moins de 2 heures, j'obtiens presque le double de ce qui est tombé tout le mois de septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2.8 mm

16,9°C

vent nul

1020 hpa

98%

plus grand chose a attendre default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quleques coups de tonerre entendus et éclairs vus ici

voila la tête qu'avait le courant ascendant arrière de l'orage: une vraie explosion atomique default_rolleyes.gifdefault_wub.png

rad5D9EB.jpg

base en cone surmontée d'une explosion cumuliforme default_wub.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bon bah mon pluvio reste définitivement à 2,0 mm alors qu'il tombe des grosses cordes en continue depuis plus d'une heure.. il a rendu l'âme default_rolleyes.gif au moment ou sa devenait très intéressant..

T°actu 17,6°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...