Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Guillaume Séchet prévoyait 12/13°C de maxi, or la station de Saint-Germain-des-Près(centre) indique 9,9°C.. Et avec les averses qui se profilent, cela m'étonne qu'on aille beaucoup plus haut.

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il ne pleut plus depuis maintenant une bonne heure. Le cumul s'établit pour le moment à 14.5 mm et il ne fait que 9.4°.

Et bien finalement vous finissez ce mois d'Octobre pas si mal que cela, même si on est loin des fortes quantités... Cette perturbation s'est montrée plus active que prévue, et les averses à l'arrière vont faire de même. Dans certains coins les 30mm vont bien être dépassés, ce qui n'est pas mal comme cumul pour une journée.

et ce n'est pas fini, un second front (plus court mais qui semble intense) arrive par l'ouest, voilà qui va permettre de completer une journée bien plusieuse! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a vraiment l'impression que les pluies ont été intenses particulièrement sur Paris!...et dire que j'ai oublié mon parapluie! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Et bien c'était casiment inéspéré, je viens de dépasser les 22mm sous une bien belle fraicheur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En éspérant que ça ne s'arrete pas là..

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Belle épisode default_rolleyes.gif , cumul toujours provisoire de 31 mm en raison des pluies persistantes et 10,2°

philippe.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

25.73 mm pour cet épisode pour l'instant

vent nul

1013 hpa

10,8°C

Tx 11,2°C

temps couvert actu

Bonnes pluies en effet aujourd'hui,j'ai eu la drole d'idée d'aller en foret de Rambouillet ,j'ai été évidemment mouillé et la température est restée plus fraiche que prévue avec 11° alors qu'on nous annonçait 14,mais si je comprends bien,dès demain ce sera de la ***** et pour un moment ? default_rolleyes.gif

Ce lundi 29 octobre constituera une des journée les plus pluvieuses sur Paris...près de 25mm de tombé...et ce n'est pas encore fini! default_mellow.png

Oui mais si c'est pour se taper 1 journée très pluvieuse entourée de 60 journées d'Anticyclone le résultat final reste bien maigre, ceci dit heureusement qu'on aura eu cette perturbation autrement on aurait battu un record de secheresse automnale sur les deux premeirs mois.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Une journée très pluvieuse perdue dans un océan de hautes pressions... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul atteint 22 mm ici ! Octobre va s'achever avec 32.6 mm finalement !

Depuis début juillet c'est la 5ème journée avec cumul > 20 mm !

-42 mm le 3 juillet

-28 mm le 8 août

-40 mm le 22 août

-20 mm le 23 août

-22 mm le 29 octobre

Autant dire que ça n'arrive pas tous les ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 7.2°C

Tx: 10.4°C

Actu: 10.3°C, 93% Hr, ciel couvert la pluie a cessé, vent faible secteur NO, 1013.8 hpa... (A noter qu'il s'agit de la 1ère journée < 1015 hpa depuis le début du mois !)

Une photo pour finir, la place St-Augustin (8ème) vers 12h30 au moment d'une relative accalmie:

29octobre2007parisstaughd6.jpg

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Superbe journée au moins il s’est passé quelque chose d’intéressant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir je n’aurai pas imaginé (image satellite) malgré une prévision de 10 à 15 mm que la perturbation apporte 32 mm que du bonheur (cumul du mois 66 mm)

Olivier offre une tournée générale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul s'établit à 25.7mm pour cette journée, inéspéré!

Je suis pas quelqu'un qui se plaind d'une certaine sécheresse dans cette partie de la région, mais pour ce qui est de ma ville (Colombes), je suis tout bonnement celle où le cumul annuel moyen est le moins élevé de la région IDF

http://www.meteo-paris.com/pages/iledefran...imat/p_idf.html

Bref juste pas trop surpris de ça, malgrès que j'ai quelques doutes sur la mise à jour des données..

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Merci pour le lien!

sinon actu

vent NE 6.5 km/h

1015 hpa

25.9 mm

je viens de me rendre compte qu'avec ce lien, on a dépassé déjà la moyenne annuelle 1951-1980

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après 19 jours de temps monotone, superbe journée d'automne avec 33 mm ici peut être pas définitif.

Et 35,6 mm à la station amateur d'Argenteuil.

Et 69,8 mm pour le mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx: 10.4°C

Actu: 10.3°C,

Ah oué pas mal l'éccard de Tx pour une journée sous la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici j'ai eus 11.1°...Et actuellement il en fait 10.8° - 1013 Hp - Vent faible de nord/ouest.

Le cumul final est de 19.6 mm : satisfait ! Et pour le ce mois-ci : 33.1 mm...

Cette carte des précipitations est flagrante, l'Ile-de-France a bien mangé !

apu-5-6wmnihrirae94e9ii11416dv.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Cumul s'établit à 25.7mm pour cette journée, inéspéré!

Je suis pas quelqu'un qui se plaind d'une certaine sécheresse dans cette partie de la région, mais pour ce qui est de ma ville (Colombes), je suis tout bonnement celle où le cumul annuel moyen est le moins élevé de la région IDF

Bref juste pas trop surpris de ça, malgrès que j'ai quelques doutes sur la mise à jour des données..

Disons que c'est la moyenne 1951/80 qui commence à dater un peu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis, le volume global de précipitations a quelque peu augmenté en idf (mais peut-être pas partout ceci dit)

Par exemple pour ici, Brétigny recevait en moyenne 574 mm sur la période 51/80 (2ème station la plus sèche après Colombes !), sur 1971/2000 on est passé à 620 mm ce qui représente quand même l'équivalent d'un mois de flotte en plus !

10.1°C actu

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A noter le cumul de Creil qui atteint 102,2 mm.

A St leu 32 mm avec toujours quelques faibles précipitation en cours.

philippe

Posté(e)

mais pour ce qui est de ma ville (Colombes), je suis tout bonnement celle où le cumul annuel moyen est le moins élevé de la région IDF

Faut dire que ces moyennes sont déjà bien loin (1950/1980)... Par exemple, ici pour Brétigny, on passe de 45 mm sur 1951/1980 à 55 mm sur 1971/2000 (sur octobre) : soit 10 mm d'éccard !

EDIT : Clément m'a devancé

Posté(e)

Faut dire que ces moyennes sont déjà bien loin (1950/1980)...

Par exemple, ici pour Brétigny, on passe de 45 mm sur 1951/1980 à 55 mm sur 1971/2000 (sur octobre) : soit 10 mm d'éccard !

EDIT : Clément m'a devancé

Il y a les moyennes de Rambouillet 1971-2000? ou 1971 - 2005?merci

9,3°C

82%

vent nul

25.9 mm

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le cumul le plus élevé pour cette journée pour les stations auto MF est de 37mm à Courbevoie, pas mal !

Tx de 11.3°C sur mon balcon, actuellement 10.9°C 88%HR...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...