Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir ciel tres chargé ce soir sur la région Bastiaise 14.1°c sur Cardo.

pour Bastia malheureusement pas de données gros problème avec la vantage pro les données risquent de ne pas être disponibles pendant un petit moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluies se renforçant dans l'hérault! ce n'était pas prévus!

Et qui se désagrègent à l'approche du Rhône default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes ici et une T° qui remonte (10.7°C).

Tnn de l'automne ce matin avec 2.7°C.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Petite pluie à 20h mais rien de passionant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent evidemment, se renforce.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Début des pluies sur l'ensemble de la façade orientale de la corse depuis quelques dizaines de minutes ainsi que sur le relief corse dans ce flux de Sud pour le moment.

Ici sur la côte d'azur, la couverture nuageuse s'est désormais installée pour deux jours, la soirée est pour le moment tranquille, aucune pluie. Celle-ci devrait arriver en deuxième partie de nuit mais on n'attend pas grand chose, enfin on verra bien.

Température douce sous cette couverture et ces remontées douce de Sud, avec 16.9° ici à Nice-Est à 22h30 (~16.5° à Nice-aéro)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui Fred il pleut légèrement, mais on a déjà 0.5mm à Penta (le pluvio est débouché default_rolleyes.gif ) avec 13.7°C, 90%HR, bon flux de Sud en altitude, mais vent quasi nul au sol...

1.5mm à Corte-Mariani, 12.6°C, 90%HR...

(le pluvio est débouché default_devil.gif )

j'espère bien! ce nouvel épisode pluvieux a été spécialement concocté pour te consoler après le contre-temps de la semaine dernière! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin, on verra... et on y croit! default_rolleyes.gif )

Bon, je ne sais pas si il a plus chez moi, j'aurai la réponse la semaine prochaine. C'est pour sa que c'est bien d'avoir un site de sa station météo en ligne lol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon, je ne sais pas si il a plus chez moi, j'aurai la réponse la semaine prochaine. C'est pour sa que c'est bien d'avoir un site de sa station météo en ligne lol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'avais jamais pensé à ça... c'est drolement pratique notre propre station transmet sans que nous soyons là... Encore faudrait t-il que j'ai une station.. Peut etre quand je serai plus grand et que j'aurai une maison default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Le vent se lève en tempete ici a port-vendres(66)avec des rafales envoisinantes déja les 100km/h au cap béar a 23h.Les pression sont stables 1017hpa pour une température de 15°c.prudence

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir !

Une nouvelle journée qui se termine (ou une qui commence selon la manière qu'on le voit lol).

Après une très belle matinée, l'après-midi a vu l'arrivée par le Sud de nuages à tous étages précurseurs de la perturbation qui remonte en cette nuit de méditerranée.

Cependant, pas de précipitation en cette journée.

Brise habituelle de Nord-Ouest la nuit et en matinée. Vent d'Est faible en journée.

Les températures sont stationnaires, et de saison, à Nice-aéro (comme à l'Est de la ville comme d'habitude) :

Tn de ~12°

Tx de ~19°

En cette nuit, la couverture nuageuse persiste et les températures bien douces avec 15° à 2h30.

Bonne nuit !

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Nuageux. Rosée. Brouillard pendant la nuit

Visibilité : >10 km.

Nuages : 4/8 Sc, Ac

Vent : Calme

Pression : 1011.7 hPa.

Tn : 7.0°C.

Tx : (Hier) 19.3°C.

Pluviomètre.:

en 24 h.: 0.2 mm. (Rosée)

du mois : 24.7 mm.

de l'année : 279.5 mm.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un sujet spécial a été ouvert concernant l'épisode pluvieux qui devrait concerner la Corse durant plusieurs jours : /index.php?showtopic=23048'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23048

Merci d'y reporter vos observations pour davantage de lisibilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très nuageux avec des nuages qui défilent mais quasiment pas de vent au sol ! (pourtant ça souffle déjà à 50km/h sur les rives immédiates du Rhône)

Tn:8.9°C, 12°C actu.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel très nuageux avec des nuages qui défilent mais quasiment pas de vent au sol ! (pourtant ça souffle déjà à 50km/h sur les rives immédiates du Rhône)

Tn:8.9°C, 12°C actu.

Temps "en avance" ici : peu nuageux avec du mistral modéré, je pensais qu'il se lèverai un peu plus tard...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est drole parceque pour le moment chez moi j'ai pas un pet de vent ! .. Alors que sur les autres régions le mistral est bien là.. Peut etre dans les heures qui suivent le vent va se lever mais pour le moment ciel bleue avec quelques nuages de traine...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

C'est drole parceque pour le moment chez moi j'ai pas un pet de vent ! .. Alors que sur les autres régions le mistral est bien là.. Peut etre dans les heures qui suivent le vent va se lever mais pour le moment ciel bleue avec quelques nuages de traine...

Oui nous sommes encore une fois à l'abris du mistral , en fait à la limite de son domaine ( ligne Aix /Aubagne) avec un vent nul ou très faible de N alors que 20 km plus à l'ouest , celui-ci commence à bien souffler ! Actu , quelques cirrus sur un fond au ciel bleu limpide , T°C de 15.2°C actu.

sur meteoalerte, un bateau a relevé une rafale à 158km/h au sud du golfe du lyon.

Grecale 38 mm ce matin a Sicaccia toi de ton coté?43 mm a cardo at 41 mm pour la Ville

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...