Sofiane-Gardois Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 C'est sûr que moi j'en aurais pas mis. On verra demain matin s'ils ont eut raison... Si une bonne pluis vient sur Nîmes je pense que je ferait une fète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 17 septembre 2007 Montpellier Partager Posté(e) 17 septembre 2007 trés optimiste chez météociel! l'hérault et le gard en vigilance orange! incroyable non?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair, peut etre qu'effectivement l'arrière pays va avoir la chance d'avoir de l'eau, ms sur le littoral et ici à Mtp, j'ai du mal à croire qu'il puisse se passer qqch... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Enfin ! GFS voit une tres importante cellule se develloper vers 4h du matin et englober tout le sud est meme les littoraux ! Enfin mon pluvio va se decrasser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Enfin ! GFS voit une tres importante cellule se develloper vers 4h du matin et englober tout le sud est meme les littoraux ! Enfin mon pluvio va se decrasser... J'ai même peur de la réaction de mon pluvio je l'ai depuis début juillet et le pauvre il a pas connu une seule averse. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ceux qui ne jurent que par GFS auront remarqué que ce modèle n'a pu localiser, même à très court terme la position exacte des pluies de ce début d'épisode (celles qui concernent l'Hérault actuellement), donc pour la suite on va lâcher les modèles et se concentrer sur les radars et les sat. 10 à 20mm, localement 20 à 50mm semble être une estimation raisonnable pour l'arrière-pays languedocien (moins près des rivages). L'axe Aveyron/Ardèche/Isère/Savoie est de loin le mieux placé pour récolter gros ... PS : mon bulletin est à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 oui mais contrairement a ce qu'annonce Ic je ne pense pas que PACA reste a l'abris car une cellule importante vu sur plusieurs sites dont keraunos devrait ce develloper pour balayer PACA d'ouest en est.. Maintenant rien n'est jamais sur car ce qui ce passe en ce moment sur toulouse personne ne l'avait prevu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 En tout cas, il y a un superbe sommet penetrant dans l'herault sur cette anim sat: anim sat Ca doit bien y'aller dessous! Pour ce qui est du littoral Var, MF prévoit une nuit pluvieuse et orageuse, mais je reste sceptique, on vera bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 septembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 je me pose la question de savoir si ca vas etre la seule cellule de la soirée sur l'hérault ou si il vas y avoir d'autres remontées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Virulente ligne d'orage qui remonte ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle fonce droit sur l'ardeche et le gard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 En effet trés belle ligne qui va aborder les départements cités /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 septembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 belles lignes orageuses qui remontent de l'aude! enfin montpellier vas prendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 septembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 belles lignes orageuses qui remontent de l'aude! enfin montpellier vas prendre! ouais la ligne balaye O/E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Les gars c'est les prévis la, pour les obs c'est ici: /index.php?showtopic=22107&st=460'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry560377 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 18 septembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Bilan de cette prévi: MF à -24h 20/20 mais surtout GFS à 36h 20/20 et BOLAM 6.5 20/20. Voilà, encore un épisode bien vu en temps et en heure. Pas besoin de les voir venir 11j avant. L'important c'est la précision proche de l'échéance. Alors, la suite... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 septembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Ben pas grand chose pour la suite ! Peu de pluie à l'horizon ! MEme si j'aime bien le ECMWF de 212h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 rien ne t'empêches de rester courtois, atmo. je ne faisais que donner mon analyse de la situation. si tu n'es pas d'accord, explique plutôt pourquoi. et puis, c'est bien toi qui dis ça? si je me rappelle bien, il y a quelques mois de ça, il y en avait un autre à qui rappeler ce que "optimisme" voulait dire... à bon entendeur. sinon, pour en revenir à la situ, la meteo marine prévoit du vent de sud-ouest sur la corse... et ça faisait une semaine que l'on pouvait le prévoir. a propos gregaleune petite dep devrait descendre le long du cap corse coté est demain matin avec pas mal de convergence qui sait des ondées demain matin du coté d'Erbalunga et de Bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Pour la région Marseillaise les prévisions de précipitations jusqu'à la fin du mois sont pas bien compliquées: http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png C'est à dire aucune. Je ne sais pas quel est votre cumul mensuel actuel mais il risque bien de devenir une référence en fin de mois. Plus tard on parlera "du fameux mois de septembre 2007" Ici avec mes 14 mm total mensuel je détiens peut-être aussi un reccord de septembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 18 septembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 18 septembre 2007 la reponse pour le moment ont en ai a 1mm de pluie pour marseille depuis le debut septembre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 18 septembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Mon pire moi de Septembre est 1997...(et oui déjà une année en 7) avec 10mm mais bon cette année là c'est tout l'automne qui a été une honte: -Sept: 10mm -Oct: 28mm -Nov: 85,5mm No comment Après pour septembre j'ai 30mm en 2004. Enfin on est bien parti pour battre le record oui, contre toute attente d'ailleurs. Etonnant. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 la reponse pour le moment ont en ai a 1mm de pluie pour marseille depuis le debut septembre Et 2.6 mm sur château gombert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Et 2.6 mm sur château gombert Lool ok 18.6 a Sernhac, j'tai battu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierG Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 oui mais on peut avoir bien pire ! 1978 détient je pense le record absolu pour l'automne météo sur l' ensemble du midi . et 1985 doit être pas mal non plus avec un septembre à Zéro sur le 13 30 34 11 et 66 . à Uzés rr de l' automne 1985 : 0 / 18 / 12 ! mais 1 / 173 / 20 à St Martin de Londres dans l' Hérault. PS : mes parents m'ont signalé environ 34 mm au N d' Alés ( 30 ) hier soir (pluvio de jardin)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Lool ok 18.6 a Sernhac, j'tai battu de peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 18 septembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Pour l'instant RAS à signaler jusqu'a une échéance raisonable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 a propos gregale une petite dep devrait descendre le long du cap corse coté est demain matin avec pas mal de convergence qui sait des ondées demain matin du coté d'Erbalunga et de Bastia y'a eu que dalle à part du libecciu (toujours levé, et jusqu'à demain...) septembre devrait se terminer à 0mm dans le cap! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés