Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Ce mois de septembre est minable ! Le pire depuis bien des années ! 0 tx>30 et là ça fait plusieurs jours qu'on a oublié les 25 ! Et pourquoi à cause de cette horrible crasse de sud est qui ne sert à rien !

Vivement le retour du mistral tempétueux que cette crasse maritime soit renvoyée de la où elle vient ! Et vive les moustiques en attendant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La tendance à partir de demain (la platitude insipide). sick.gif

post-19648-0-64180200-1442425353_thumb.png

Un petit naefs (c'est le genre de synoptique sympa pour les méditerranéens (si la gf est bien placée)):

post-19648-0-46714000-1442425344_thumb.png

Pour l'instant c'est le septembre le plus frais depuis 2008 (qui etait bien pire je le conçois). ^^

Heureusement qu'on a vecu un sympa 27.9° à Bordeaux, j'en ai profité car on est pas près de revoir ça.

naefs-0-0-240.png.4634a017259d370df719f3

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2015091600_2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ras le bol de cette marinade et cette moiteur pourrie, heureusement à partir de demain baisse nette des températures et retour d'un air sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais demain soir retour de la tram ça va être mieux. C'est pas la moiteur qui me gêne on est à 20/21 de td ça va encore. Mais cette odeur diode et d'étangs plus cette humidité qui me fait tousser et des nuages ! J'aime pas les nuages sombres quoi qu'on a eu une éclaircie qui a fait monter à 24.2 la température par 82% hr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ouais demain soir retour de la tram ça va être mieux. C'est pas la moiteur qui me gêne on est à 20/21 de td ça va encore. Mais cette odeur diode et d'étangs plus cette humidité qui me fait tousser et des nuages ! J'aime pas les nuages sombres quoi qu'on a eu une éclaircie qui a fait monter à 24.2 la température par 82% hr ^^

Bah moi c'est le contraire. C'est dès demain que je vais déprimer avec le retour de la mégère (la Tramontane), que je ne supporte plus ! :/

Les ambiances "marins" me font du bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, je rejoins latino ! Je préfère cette ambiance moite qui rappelle l'Été (quelle douceur ce matin !) à la tramontane déchainée et des tn qui obligent à mettre le gilet et le chauffage dans la voiture le matin. Après si c'était plein soleil sans vent et avec chaleur j'aimerais aussi, mais la tramontane fraiche, avec tn fraiches, avec un paquet de nuages lissés qui rappellent qu'on est en automne ou hiver, ça me déprime ^^ Comme quoi on est tous différents.

Bon j'suis pas sur le bon topic... quel week-end vécu, c'était top wub.png Et je suis pas non plus sur le bon topic pour souhaiter que ce ne soit que le début et non un mirage à la 2012 ou 2013 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ahah, je rejoins latino ! Je préfère cette ambiance moite qui rappelle l'Été (quelle douceur ce matin !) à la tramontane déchainée et des tn qui obligent à mettre le gilet et le chauffage dans la voiture le matin. Après si c'était plein soleil sans vent et avec chaleur j'aimerais aussi, mais la tramontane fraiche, avec tn fraiches, avec un paquet de nuages lissés qui rappellent qu'on est en automne ou hiver, ça me déprime ^^ Comme quoi on est tous différents.

Bon j'suis pas sur le bon topic... quel week-end vécu, c'était top wub.png Et je suis pas non plus sur le bon topic pour souhaiter que ce ne soit que le début et non un mirage à la 2012 ou 2013 ^^

Ah je crois que c'est justement ça qui me déprime le plus dans ce type de temps !

Comme quoi je suis pas le seul ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ça manque de vent du nord pour virer toute cette crasse nuageuse.

Ça colle, c'est mouillé, c'est boueux, c'est gris, c'est moche... pfff... ça me gave déjà ce temps d'escargot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ça manque de vent du nord pour virer toute cette crasse nuageuse.

Ça colle, c'est mouillé, c'est boueux, c'est gris, c'est moche... pfff... ça me gave déjà ce temps d'escargot.

Idem par ici sauf que je n'attend rien de bon du vent du nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marin c'est pas un air sain, loin de là.

Quand je dis tramontane c'est air sec venant de terre avec un ciel bleu pour moi le ciel nuageux c'est pas de la tramontane ! C'est du ponant du cers tout ce que tu veux mais la tramontane c'est au pire quelques micro cumulus. Et le mistral n'en parlons pas c'est le meilleur vent été comme hiver. Pas forcément la tempête mais pas de passage à la mer c'est ça le top. Je supporte pas. Ou alors toujours pareil un record à la clef sinon X-/

Vent marin minable c'est derniers jours une crasse pas possible et les moustiques et embrun très désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Nous sommes bien loin de nos mois de septembre précédant qui n'étaient que des prolongements ou des séances de rattrapage d'étés fort moyen en général.

La compensation par variabilité naturelle marche toujours bien je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Nous sommes bien loin de nos mois de septembre précédent qui n'étaient que des prolongements ou des séances de rattrapage d'étés fort moyen en général.

La compensation par variabilité naturelle marche toujours bien je trouve.

Sauf l'hiver...happy.png et puis je croyais que la compensation était un mythe ! n'est ce pas Seb ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui apprécie encore la grande douceur (la chaleur même) et le soleil en cette période de l'année, c'est pas vraiment gagné, sauf pour demain et lundi ermm.gifblushing.gif.

Vivement le retour d'une bonne patate solide ancré sur le pays ou d'un flux de sud à sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu as souligné la phrase en entier, mais tu occultes l'essentiel.

Moi pas comprendre... développe.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Joli mois de septembre (depuis une dizaine d'années c'était comme ça en tout cas par ci), tu m'as trahis !!!

Je ne fredonne plus la fameuse chanson de Jo Dassin.crying.gif

Snif, ça rendait ce mois si particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nous sommes bien loin de nos mois de septembre précédant qui n'étaient que des prolongements ou des séances de rattrapage d'étés fort moyen en général.

La compensation par variabilité naturelle marche toujours bien je trouve.

Ouaip, en tout cas les cartes de la noaa confirment tes propos (regardez le Pole Nord et l'Europe), cela se traduit par l'inversion, la permutation des centres d'action:

L'an dernier (Europe et HN):

été:

post-19648-0-21360400-1442692930_thumb.gifpost-19648-0-37036000-1442694417_thumb.gif

Septembre:

post-19648-0-47236600-1442692930_thumb.gifpost-19648-0-69497500-1442694417_thumb.gif

Cette année on a eu de la chance, c'est vraiment l'été et l'intersaison des paradoxes (sauf les bretons haha):

(Europe et HN)

été:

post-19648-0-75841000-1442692930_thumb.gifpost-19648-0-00289300-1442694418_thumb.gif

Septembre (jusqu'au 17): (et l'anomalie negative descend sur nous)

post-19648-0-97952800-1442692930_thumb.gifpost-19648-0-34449700-1442694418_thumb.gif

En revanche, l'été continu dans le var, en Corse, en l'Italie, dans les Balkans et même sur une partie de l'Europe de l'est (toutes proportions gardées au nord); ils ont de la chance quand même. cool.png

46.193.65.151.261.13.57.44.gif.96c16f990

46.193.65.151.261.13.58.9.gif.d1b8ca8d7e

46.193.65.151.261.13.58.54.gif.f2fb2766d

46.193.65.151.261.14.0.16.gif.69329ec85c

46.193.65.151.261.14.3.31.gif.45d7720ada

46.193.65.151.261.14.4.21.gif.b98d378770

46.193.65.151.261.14.4.53.gif.a9d77481fd

46.193.65.151.261.14.6.0.gif.00ce405cefd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je proteste contre l'incapacité de la mécanique céleste à programmer les spectacles (au demeurant bien rares, on est comme pour les marées d'équinoxe vraies dans un cas flagrant d'abus du statut d'intermittent du spectacle notamment pour les éclipses de soleil) sans tenir compte des jours de travail pour le plus grand nombre! qu'est-ce que c'est que cette éclipse de lune somptueuse en fin de nuit lundi matin? On voudrait nous empêcher de voir cette éclipse qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Déjà qu'on n'est pas fichu d'organiser ces festivités dans la journée...J'en appelle au ministre de la culture, ces pratiques-d'un-autre-âge doivent cesser! La lune et le soleil ne sauraient imposer aux Peuples, et notamment au peuple icéen, une telle soumission à des caprices d'horlogerie passéistes. Il y a des millions d'années que ça dure, cela doit cesser! Bien entendu, aucune excuse misérable genre "il ne fait pas nuit partout sur la terre en même temps", "il y a plus de 200 pays avec 200 calendriers de jours chômés différents", et encore moins le summum de la mauvaise foi "les paramètres astronomiques pour ces spectacles sont très difficiles à réunir". Quand on veut on peut, et la vulgaire technique ne saurait l'emporter sur le génie créatif. L'enjeu est crucial : voulons-nous que l'univers entre dans le XXI° siècle avec des principes aussi archaïques?

Tous avec moi dans la LUNE (ligue universelle pour un nouvel espace) . La physique ne passera pas!

(au cas où certains lecteurs de ce post m'enverraient une demande d'adhésion, je puis leur fournir des adresses d'excellents psychiatres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La saison des pourritus est lancé avec un mois de Septembre déjà en mode Octobre.

Que ca va être long.

Le chauffage va être précoce cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...