Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Gfs continue à entrevoir des oceans d'hp sur l'europe à LT et TLT,laugh.png ce n'est pas forcement bon signe, rendez vous dimanche matin.laugh.pnglaugh.png

Oui, des océans de HP a LT qui se finit souvent avec les HP sur l'Océan...blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je fais faire mon égoïste ..... trop de neige dans les Pyrénées ..... ça va mettre des mois à fondre en altitude vu les nivôses ...... je sens que mes projets de rando en mai en altitude sur le GR10 dans ce massif sont fortement compromis .... comme il y à 2 ans où j'avais déjà dû renoncer par sécurité à cause de la quantité de neige encore présente et des chemins non sécurisés par les agents de l'ONF suite aux arbres/branches cassés par les quantités énormes de neige tombées... grrrrrrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sur les 7 derniers jours, une matinée de soleil et c'est tout... ça commence à faire long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je fais faire mon égoïste ..... trop de neige dans les Pyrénées ..... ça va mettre des mois à fondre en altitude vu les nivôses ...... je sens que mes projets de rando en mai en altitude sur le GR10 dans ce massif sont fortement compromis .... comme il y à 2 ans où j'avais déjà dû renoncer par sécurité à cause de la quantité de neige encore présente et des chemins non sécurisés par les agents de l'ONF suite aux arbres/branches cassés par les quantités énormes de neige tombées... grrrrrrrrrrrrrr

Moi je suis censé prendre le vélo au mois d'avril et monter quelques cols, et j'adore l'ambiance vélo avec murs de neige sur le bord de la route alors j'espère qu'il y en aura sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis censé prendre le vélo au mois d'avril et monter quelques cols, et j'adore l'ambiance vélo avec murs de neige sur le bord de la route alors j'espère qu'il y en aura sorcerer.gif

Je te comprends ... j'adore aussi... trés bon souvenir y'à deux ans du Tourmalet en troisième décade mai avec ses hauteurs record de neige. Seul problème la route était coupée à hauteur de super-Barèges la DDE n'avais pas eu le temps de déneiger les 3-4 km restant et je n'ai pas pu finir cette ascension(c'était 2-3 semaines avant les terribles inondations ayant ravagées la vallée de Barèges à Luz).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps que j'aime pas aujourd'hui... des averses moribondes et sans aucuns autres phénomènes (en tout cas dans mon secteur), de la fraîcheur inutile et de vieux CB de traîne qui ressemblent à rien. Vivement l'arrivée d'un flux de sud à sud-ouest très doux et sec puisqu'il n'y a pas moyen de vivre réellement un bon épisode hivernal (avec risque neigeux et grand froid) avant la fin de la saison... de nouveau, de la bouillasse au sol sick.gifsick.gifsick.gif !

Le climat Atlantique pinch.gifsick.gif, toujours le c*l entre deux chaises... purée que j'aimerais vivre dans un endroit ou il y a quasiment tout le temps de gros extrêmes... orages de neige, tempête, windchill à -25°c en hiver... toujours de gros orages et de la grosse chaleur avec pas mal de soleil d'avril à octobre : wub.pngwub.pngwub.png

Mais foutez moi ce flux d'ouest à nord-ouest à la poubelle chris.gif... qui a inventé le ZO sérieux ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que les floplands sont un sujet tabou sur le suivi CE. Lorsqu'il neige chez 80% des intervenants du topic, on est priés de se taire ou de rentrer dans le moule, gare à lui si quelqu'un ose dire qu'il ne neige pas chez lui, pire encore s' il se plaint, là c'est de l'ordre de l'interdit religieux, par contre on a bien le droit de jubiler pour dire qu'il neige beaucoup ou pour clamer haut et fort a quel point le coin ou on habite est un fl I pland (avec I), tout cela me désole et plombe l'ambiance conviviale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que sans lui, tu ne serais pas là pour le dire.flowers.gif

Pas faux, mais je t'assure que je vivrais mieux sans, oh oui whistling.gif

Pas pire que ça la combinaison humidité et fraîcheur/coups de douceur sous les éclaircies pour entretenir les petits virus dans l'air etc... je me porte bien mieux sous la patate, inversion ou pas même si c'est pollué...

Bon sous flux de nord humide et froid c'est pas bon aussi niveau virus, mais au moins ça a de l’intérêt... je préfère avoir la crève et voir 10 cm de neige par la fenêtre que de l'avoir avec 8°c et de la vieille flotte merdicus...

Printemps, arrive......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que les floplands sont un sujet tabou sur le suivi CE. Lorsqu'il neige chez 80% des intervenants du topic, on est priés de se taire ou de rentrer dans le moule, gare à lui si quelqu'un ose dire qu'il ne neige pas chez lui, pire encore s' il se plaint, là c'est de l'ordre de l'interdit religieux, par contre on a bien le droit de jubiler pour dire qu'il neige beaucoup ou pour clamer haut et fort a quel point le coin ou on habite est un fl I pland (avec I), tout cela me désole et plombe l'ambiance conviviale.

Je confirme tes dires, au dernier épisode neigeux je disais clairement que le topic centre est ne reflétait en rien les PLAINES de ce coin, qui elles n'était en aucun cas sous la neige... Dire qu'on avais pas de neige était plutôt mal perçu....

Cet hiver nous avons eu plusieurs épisodes de neige qui aurait du nous apporter de la neige, et SYSTÉMATIQUEMENT cela nous est passé a côté (sans parler de l'épisode de janvier ou il a neigé pendant plus de 3 jours... sans que rien ne tombe sur une zone très restreinte... (axe très étroit notamment entre Villefranche sur Saône > Lyon > Vienne suivant l'axe de la Saône et du Rhône)....

- Plus a l'ouest il a neigé sur les Monts du Beaujolais & du Lyonnais...

- Plus au sud il a neigé en moyenne et basse vallée du Rhône, y compris sur des régions ou il neige rarement (camargue...)

- Plus a l'est inutile de le préciser, ils prennent a chaque fois qu'une occasion se présente et dans des quantités sympa..

- Dans la Dombes il a neigé également avec tenue au sol (faibles quantités mais tout de meme)

- Dans la Bresse il a également neigé avec tenue au sol (faibles quantités)...

Aujourd'hui il neige encore sur les memes zones (nord isere notamment)... Alors certains disent que c'est une surprise et que ce n'était pas vraiment prévu, mais bon, après le nombre de FLOPS neigeux (voir la neige tomber tout autour y compris en plaine) qu'on a eu, on espère même quand il y a des surprises, et même des situ surprise nous évitent royalement...

0 vigilance orange cette année pour le département du Rhône concernant la neige & le verglas, contre plusieures JUSTIFIEES et SANS FLOP pour tous les départements limitrophes...

Si on fait un bilan global, toute la région rhone alpes aura eu droit a une couche au sol, SAUF le long d'une bande très étroite partant de Macon jusqu'a Chanas en gros et passant par lyon... tout autour... jackpot...

Il y a quand meme de quoi halluciner, se plaindre, car finalement les gens qui crient au scandale a chaque fois qu'on "ose" dire qu'on a "encore une fois" pas de neige, eux se gavent systématiquement... Maintenant inversons les rôles..

C'est tellement facile de dire à ceux qui on rien de ne pas se plaindre alors que soit même on se gave a chaque épisode et meme quand c'est pas prévu...

Je vais sincèrement finir par croire que le Lyonnais et le Val de Saône sont des coins au climat moins favorable a la neige que du côté de la Camargue ou même de la Provence (par exemple) ... Alors que la logique voudrais l'inverse...

Aucune couche de neige au sol ici depuis Janvier 2013, c'est tout de meme a noter, et pour avoir vécu plus de 20 ans dans la région Lyonnaise, le pire que j'ai connu depuis 85 c'est l'hiver 99-2000 ou je n'avais pu observer sur l'hiver tout entier, qu'une petite averse moribonde de quelques minutes.... Mais alors là enchainer 2 hivers de suite sans rien du tout... on bat des records..... DE FLOP !

Voila... C'est mon coup de g****e, je suis en preview pour m'être plains de ne rien avoir... mais bon c'est tout de meme incroyable... Alors ce message aura sans doute plus sa place sur cette section du forum... Loin de l'euphorie de ceux qui sont dans le centre-est comme moi, mais fausse l'ambiance générale, a lire le topic centre-est on pourrais croire que c'est un coin ultra neigeux.. oui certes.. Mais pas pour tout le monde!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Marre de l'Ile de France, de son climat pourri et de ses paysages monotones sleeping.gif Qand je vois ce que le centre-est reçoit en ce moment, ici on passe l'hiver à essayer d'espérer un peu d'animation entre les trop longues périodes de temps gris inutile. Jamais de franc coup de gel, ni de gros cumul de pluie à défaut de neige. Excepté en début de mois, avoir plusieurs heures de soleil consécutives relève du miracle sleep.png

Une averse se pointe par l'Ouest, peut être un peu d'action pendant cinq minutes, on va aussi de l'embellie annoncée demain clover.gif

Vivement l'année prochaine, que je puisse demander ma mutation et quitter définitivement cet endroit pour des contrées plus orientales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive aux 28 heures sans un seul message dans le forum long terme alors qu'on est en hiver, ça en dit long ...

Moins de travail pour les modérateurs tongue_smilie.gif

Bah ouais, les projections LT blushing.gifermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive aux 28 heures sans un seul message dans le forum long terme alors qu'on est en hiver, ça en dit long ...

En effet, rien de bon pour les hivernopiles de plaine et rien non plus pour les douceurophiles.

Comme le dit jus d'orage, le c*l entre deux chaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver est quasi d'un ennui aussi mortel que le précédent malgré quelques synoptiques alléchantes qui ont souvent accouché d'une souris sur le terrain (hormis quelques secteurs mieux servis). J'attends maintenant de pied ferme le printemps, les premières douceurs et les premières effluves orageuses (non pas la vieille traine d'air froid que nous subissons dans ce flux océanique miteux). J'ai pour ma part, perdu toute motivation dans l'immédiat vis à vis de la météo, des modélisations. Je suis en mode "hibernation" avant le retour de synoptiques printanières plus alléchantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je dirais qu'il est pire car l'hiver dernier aucuns faux espoirs, alors que cette année du virtuel numérique intéressant mais du réel bien pourave en vérité.

je suis en preview pour m'être plains de ne rien avoir

Ah bon.confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Voila... C'est mon coup de g****e, je suis en preview pour m'être plains de ne rien avoir... mais bon c'est tout de meme incroyable... Alors ce message aura sans doute plus sa place sur cette section du forum... Loin de l'euphorie de ceux qui sont dans le centre-est comme moi, mais fausse l'ambiance générale, a lire le topic centre-est on pourrais croire que c'est un coin ultra neigeux.. oui certes.. Mais pas pour tout le monde!

"Fausse l'ambiance générale": tu veux peut-être instaurer des quotas? Faut-il que l'on s'excuse d'être passionné dans un secteur où effectivement le nombre de membres est déjà important? Faut-il limiter l'accès au topic CE pour que chaque secteur ait son quote-part de représentants?whistling.gif

Depuis de nombreuses semaines, malgré les différentes remarques de nombreux intervenants, tu n'as toujours pas compris que la véracité de tes propos n'est pas remise en cause, mais leur forme est totalement indigeste. Tes interventions sont limitées à l'expression de plaintes sur le suivi, quel est l'intérêt? Ce n'est pas un tchat où l'on étale ses états d'âmes, c'est un fil de suivi du temps.

M'enfin, encore faut-il être capable de prendre du recul et de sortir du syndrome de victimisation permanente...pinch.gif

Je ne t'ai jamais fait de remarque, mais je profite de me lamenter puisque c'est le lieu pour... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver est quasi d'un ennui aussi mortel que le précédent malgré quelques synoptiques alléchantes qui ont souvent accouché d'une souris sur le terrain (hormis quelques secteurs mieux servis). J'attends maintenant de pied ferme le printemps, les premières douceurs et les premières effluves orageuses (non pas la vieille traine d'air froid que nous subissons dans ce flux océanique miteux). J'ai pour ma part, perdu toute motivation dans l'immédiat vis à vis de la météo, des modélisations. Je suis en mode "hibernation" avant le retour de synoptiques printanières plus alléchantes.

thumbup.gif bienvenue au club.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fausse l'ambiance générale": tu veux peut-être instaurer des quotas? Faut-il que l'on s'excuse d'être passionné dans un secteur où effectivement le nombre de membres est déjà nombreux? Faut-il limiter l'accès au topic CE pour que chaque secteur ait son quote-part de représentants?whistling.gif

Depuis de nombreuses semaines, malgré les différentes remarques de nombreux intervenants, tu n'as toujours pas compris que la véracité de tes propos n'est pas remise en cause, mais leur forme est totalement indigeste. Tes interventions sont limitées à l'expression de plaintes sur le suivi, quel est l'intérêt? Ce n'est pas un tchat où l'on étale ses états d'âmes, c'est un fil de suivi du temps.

M'enfin, encore faut-il être capable de prendre du recul et de sortir du syndrome de victimisation permanente...pinch.gif

Je ne t'ai jamais fait de remarque, mais je profite de me lamenter puisque c'est le lieu pour... 191769.gif

Si dire et écrire : "encore une fois il ne neige pas ici" déplait.. il faut dire quoi ??...

Le ton "désespéré" est interdit?... Il y a de quoi etre désespéré surtout quand on enchaine flop sur flop ... et ce depuis 2 hivers de suite...! Se retrouver a part sur un ou deux épisodes dans l'hiver, ca peut arriver.... Mais là ca fait quand meme 100% des épisodes et sur 2 hivers de suite... (sans parler que cette année c'est encore pire que l'an dernier, car l'hiver dernier, il n'y avais rien a esperer, alors que cette année les modeles sont bien beaux virtuellement pour au final... de la pluie..)

Maintenant je parle de l'ambiance générale du centre est oui, car effectivement si une personne lambda lit ce forum (ou il n'est pas toléré de dire qu'il ne neige pas..) on peux croire qu'il neige partout sur le centre est, que la surprise est énorme ce jour en tout points de la région.... Alors que c'est totalement faux et qu'il y a surtout des irréductibles (toujours les memes, dans les memes zones qui passent a côté sans voir le moindre flocon)... qui n'ont rien!

Alors oui ce forum suivi centre est n'est pas cohérent... Un forum suivi vallée du rhone & val de saone pourrait etre créé... cela pourrait en effet appaiser le désespoir de certains (y compris moi meme)..

Surtout quand tu va dans "le topic" dédié a ta région et que tu lis a longueur d'hiver : "il neige" "c'est trop beau..." etc etc.. avec des tas de photos et toi tu te retrouve un peu seul a part sans rien... et ce a chaque épisode... Excuse moi de dire ca, mais ca aide pas non plus hein... et il y a de quoi déprimer!

Et encore, je pense a ceux qui on pas de véhicule, car perso si j'avais pas de voiture, je n'aurais pas vu un pet de neige de l'hiver si j'avais pas bougé un peu... c'est dire...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Si dire et écrire : "encore une fois il ne neige pas ici" déplait.. il faut dire quoi ??...

Tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien ... ?

Que tu postes une observation pour dire qu'i ne neige pas chez toi, personne ne te le reprochera.

Ce qui t'es reproché, c'est de multiplier les posts de lamentation sur un topic

d'observation. Si tu ne comprends pas ça, je crois que les modos n'enlèveront pas ta preview de sitôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vu la dizaine de messages supprimés et presque autant de signalements par différents membres du topic, oui, c'est certain en effet, la preview va durer... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Vu la dizaine de messages supprimés et presque autant de signalements par différents membres du topic, oui, c'est certain en effet, la preview va durer... sleeping.gif

Désolé, mais c'est quoi une preview?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu donc la communauté infoclimat.

Si le fait de dire "encore une fois il ne neige pas".. sur un ton désespéré, mais décrivant quand meme la situation actuelle gêne... La convivialité de ces forums a bien changé avec le temps. Et je ne suis pas le seul a le penser parmis les "anciens"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...