Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Sinon la chaleur elle vient quand ?

C'est bien beau d'avoir eu chaud au début du mois si c'est pour commencer Juin sans dépasser les 25°C default_sick.gif

Sans parler des orages... Totalement inexistant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Les modèles d'aujourd'hui sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Je pense qu'on en a jusqu'au 5 juin environ au moins...

La situation semble complètement bloquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sick.gif

Flux d'ouest ou nord-ouest vu jusqu'aux échéances raisonnables, sans pluies réelles et ne parlons même pas de l'ombre d'un orage devenu de la science-fictionsneaky2.gif

En plus ce vent de nord-ouest frais qui nous avait un peu oublié ce week end est déjà de retour ici, sous une grisaille laissant tomber quelques gouttes insignifiantes.sleeping.gif

Après un hiver fade sur le plan météo, les prochaines semaines paraissent être bienb parties pour être du même tonneaucrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

"Avec un vent orienté au Nord toute la semaine, les températures afficheront des valeurs encore "de saison" (...)A partir de vendredi, les températures pourraient gagner 1 à 2° en raison du vent qui s'établira au Sud".

Une citation de la Chaîne météo qui prouve que même eux tiennent compte du RC dans les bulletins: vent de nord= températures de saison, vent de Sud= températures en hausse. Question: quel vent pourrait bien donner des températures vraiment basses? D'ailleurs quand le vent sera vraiment au sud, on parie qu'on ne gagnera pas que 1 ou 2 degrés?

En Anjou, Mai va tout simplement terminer dans les normes actuelles et au dessus des normes 61/90; après un avril de début juin, on a un mai quasi normal, et pour ça il aura effectivement fallu une dominante de nord ouest, c'est dire où nous allons nous retrouver quand juin juillet ou août retrouveront des synoptiques de Sud ou même d'Est (ce qui finira bien par arriver!). Et je ne parle pas des marais barométriques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il y a les moyennes journalières et mensuelles. Il ne fait pas aussi chaud début mai que fin mai par exemple. Et puis si le vent est faible c'est normal que ça ne change pas trop. Ça stagné un peu. Parce qu'ici quand le vent vient du nord ça pèle ! Et quand il vient du sud il fait plus doux le matin. L'après modo tout dépend du régime de vent.

En tout cas la il fait moche les nuages recouvrent tout le ciel le vent vient du nord ouest et il fait quand même 26 ! C'est particulier quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Quand on regarde la climatologie de mai 2015 à Bordeaux Mérignac, infoclimat nous affiche :

20.9°C

(écart de +1.2°C

par rapport à la normale)

Soit une température maximale moyenne pour l'ensemble des mois de mai confondus de 19,7.

Alors que sur le site MF, la température maximale moyenne de mai donnée pour Bordeaux dans le comparateur des climats est de 21,2.

Infoclimat se base t-il sur les normes 61/90 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quand on regarde la climatologie de mai 2015 à Bordeaux Mérignac, infoclimat nous affiche :

Soit une température maximale moyenne pour l'ensemble des mois de mai confondus de 19,7.

Alors que sur le site MF, la température maximale moyenne pour mai donnée pour Bordeaux dans le comparateur des climats est de 21,2.

Infoclimat se base t-il sur les normes 61/90 ?

Salut,

Infoclimat se base sur la normale 1961-1990 alors que MF se base sur la normale 1981-2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle sécheresse! Aucune précipitation significative depuis le 27 avril...Seulement 1.4mm en mai... Les pelouses souffrent, pas trop sur la végétation pour l'instant mais espérons que la situation va se débloquer et que Juin va apporter son lot d'orages et de fortes pluies, car sinon l'été s'annonce très difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils sont morts ^^ Et ils sont pas prêts d'arriver il fait trop frais ! Vent de nord ouest. Mais le pire c'est ces nuages qu'on a depuis 3/4 jurs qui nous pourrissent la journée ! Il fait un peu chaud (pas aujourd'hui) mais il fait moche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Quelle sécheresse! Aucune précipitation significative depuis le 27 avril...Seulement 1.4mm en mai... Les pelouses souffrent, pas trop sur la végétation pour l'instant mais espérons que la situation va se débloquer et que Juin va apporter son lot d'orages et de fortes pluies, car sinon l'été s'annonce très difficile...

Salut, faut vraiment songer à arrêter. Un mois sans pluie ce n'est pas la mort en Méditerranée, surtout avec l'automne/hiver qu'on a connu. Je veux bien qu'en surface c'est sec et c'est peut-être pas plaisant, mais en profondeur ça va certainement bien.

Certes, PACA vient de connaître une série d'années très pluvieuses, mais là c'est juste une retour à la normale, va falloir perdre les mauvaises habitudes, voilà tout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

A mon avis ils sont morts ^^ Et ils sont pas prêts d'arriver il fait trop frais ! Vent de nord ouest. Mais le pire c'est ces nuages qu'on a depuis 3/4 jurs qui nous pourrissent la journée ! Il fait un peu chaud (pas aujourd'hui) mais il fait moche !

post-19561-0-73364200-1432639631_thumb.jpg

On a les mêmes ? sick.gif

IMG_4444.JPG.360efaca4a6ee105056bd8c8412

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Non tongue_smilie.gif sur le versant en face de chez moi, et 150m à peine plus haut, ça donne une idée du ciel présent.

post-16427-0-78737500-1432640117_thumb.png

Source

57794b522dba2_Sanstitre.png.d97edb9b8577

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à quelque chose près. Ici c'est plutôt stratocumulus (Altocumulus chez toi apparemment) mais ça y ressemble beaucoup. Espèce de ciel pas tout à fait couvert de nuages blancs gris sans soleil. Une misère. Et vent modéré de nord. Le cumulé fait de cette journée un ennui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut, faut vraiment songer à arrêter. Un mois sans pluie ce n'est pas la mort en Méditerranée, surtout avec l'automne/hiver qu'on a connu. Je veux bien qu'en surface c'est sec et c'est peut-être pas plaisant, mais en profondeur ça va certainement bien.

Certes, PACA vient de connaître une série d'années très pluvieuses, mais là c'est juste une retour à la normale, va falloir perdre les mauvaises habitudes, voilà tout..

En été je veux bien, mais en mai ce n'est pas si courant...

Oui en profondeur ça doit encore aller, mais sur les 20 premiers cm environ c'est sec...

C'est vrai qu'on à pris de mauvaises habitudes ces dernières années (depuis 2008), après voilà de votre côté vous êtes sûrement + habitué qu'ici.

Enfin bon j'ai tout à fait mon droit de râler sur ce que je veux ici, on est dans le topic lamentation, c'est quand même fou cette dictature de la pensée qu'il y a parfois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui à quelque chose près. Ici c'est plutôt stratocumulus (Altocumulus chez toi apparemment) mais ça y ressemble beaucoup. Espèce de ciel pas tout à fait couvert de nuages blancs gris sans soleil. Une misère. Et vent modéré de nord. Le cumulé fait de cette journée un ennui.

C'est bon ça!laugh.png

Ici pas encore vu un nuage, on cumule actu 4H de plus que vous, on ne va pas tarder à vous dépasser au niveau de l'ensoleillement annuel à ce rythme (on est juste derrière vous)... biggrin.pngtongue.png

Bon depuis quelques heures, le ciel s'est quand meme degagé vers chez vous: wink.png

post-19648-0-60870600-1432654028_thumb.jpg

A bordeaux le temps s'est amélioré:

post-19648-0-50126800-1432654030_thumb.jpg

Mais à Carcassonne c'est toujours aussi sombre (petite pensée pour notre ami gouf09)...

post-19648-0-57656000-1432654029_thumb.jpg

Mais aussi chez sky blue, le ciel est n'est pas au beau fixe:^^

post-19648-0-95556400-1432654030_thumb.jpg

meteo.jpg.850fcc53a6bd5721f4c2643e754fe4

webcam1.jpg.708a6cf4018a09d658124a3fac4c

capture1.jpg.ae6304ccb67cc30de9b9b66969a

webcam10.jpg.bb0bb45a0f25d06b6d549e67e68

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui le vent souffle partout dans le sud, surtout vers chez moi, mais c'est agreable.... smile.png

Ca c'est bien dégagé à Carcassonne ^^

J'ai actuellement 23.9°C. Ce qui représente la Tx pour l'instant.

Oui j'ai posté la webcam de Villebazy qui se trouve à 10km au sud de chez toi et elle est dirigée vers les Pyrénées (je viens de remarquer), je n'ai pas trouvé mieux... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mais aussi chez sky blue, le ciel est n'est pas au beau fixe:^^

C'est vrai, mais le WE fut beau dans son ensemble et c'est déjà pas mal.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui le vent souffle partout dans le sud, surtout vers chez moi, mais c'est agreable.... smile.png

Oui j'ai posté la webcam de Villebazy qui se trouve à 10km au sud de chez toi et elle est dirigée vers les Pyrénées (je viens de remarquer), je n'ai pas trouvé mieux... ^^

Il y a celle de Lagrasse aussi.

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est relativement chaud depuis plusieurs jours, heureusement, ça aide un peu à passer la pilule de cette période sans aucun intérêt avec vent vent et vent sick.gif

Bon sinon merci les modèles de jouer au yoyo, un coup c'est bon pour ce week-end à venir, un coup ça ne l'est pas. Keraunos commence à teaser aujourd'hui avec un petit zonage. Le résultat va être sans appel : au jour J, tout le monde sera d'accord, y'aura nada ou alors un coup de tonnerre isolé sous une convection foireuse qui servira seulement à couvrir le ciel. Et ensuite on attaque l'été anticyclonique sick.gif

Oui bon j'exagère... laugh.png... ça a le temps de bien se goupiller... ou pas, vu le passif ph34r.png Je bouillonne sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Je ne viens pas souvent ici mais là, il faut dire que le temps ne nous gâte pas : depuis le 1er mai, il n'y a eu aucun jour de grand soleil, nous avons eu toute une série de Tn à 3°C et des poussières du 15 au 22 mais c'est jamais descendu en-dessous. Du coup, pas de gelée tardive...

Autre fait marquant : la Txx de ce mois de mai s'élève à....23,3°C

scared.gif Waouh !

Enfin, peu de pluie : 38,9 mm pour une moyenne de plus de 70 mm.

En résumé, pas de chaleur, pas de soleil, pas de pluie (ça ça va encore). Vous l'aurez compris : ce qui a dominé pendant ce mois de mai c'est la grisaille sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En résumé, pas de chaleur, pas de soleil, pas de pluie (ça ça va encore). Vous l'aurez compris : ce qui a dominé pendant ce mois de mai c'est la grisaille sick.gif

Malheureusement, je crois que c'est partout pareil. sick.gif

J'espère que l'été météorologique va remanier tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...