Damien49 Posté(e) 4 juin 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2015 T'inquiètes avec le dernier run de GFS tout le monde est logé à la même ancienne. Exit la chaleur. Sérieux après la déprime hivernale bien connu, un nouveau fléau s'abat sur les chasseur d'orages en manque, la déprime estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Je l'aime bien moi GFS d'après lui le Var aurait toujours ces 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Non mais c'est une vraie girouette ce GFS. Ça devient n'importe quoi ce modèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 juin 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Je sens qu'on va encore se farcir toutes les chaleurs en juin pour se taper ensuite des vacances (juillet/août) encore pourris ! Si c'est le cas, ils ont intérêt à être très très orageux ! Septembre sera beau et chaud comme toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 GFS 06z et ses extrêmes... Alors qu'il s'était largement ravisé durant les 4 mises à jours d'hier, il fallait qu'il revienne à sa version précédente, en presque pire ce matin Heureusement, CEP¨00z reste quand même plutôt très bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 juin 2015 Un peu d'humour dans ces moments de difficultés de prévisions, un vrai casse-tête! Pas de stabilité, pas d’oméga, pas bon pour le cœur!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 4 juin 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Un peu d'humour dans ces moments de difficultés de prévisions, un vrai casse-tête! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21117'>Sans titre 6.jpg Pas de stabilité, pas d’oméga, pas bon pour le cœur! Lol tu décale l'anticyclone britannique qui est en train de se former vers la droite, t'as casi un Oméga sur la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 4 juin 2015 Et oui avec GFS d'hier c'était dimanche/lundi/mardi non stop d'orages par-ici, bel effondrement aujourd'hui, on peine tout juste à y croire pour dimanche... C'est hallucinant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 4 juin 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 4 juin 2015 GFS 6 z prévision Besançon pour cet AM à 17h : 26 ,5 ° WRF 27,2° relevé Besançon-Thise 29,9° ça c'est comme d'habitude GFS me vend du rêve , doit placer Besançon à son pt culminant et inhabité à 600 m d'altitude ou au moins celle du plateau voisin (ce qui explique les "flops" neigeux locaux aussi pour celui qui y croirait ) PB n°1 dans mon bureau 31,4 ° en hausse à 18 h 31,7 ° pareil sur lieu de travail où je serai demain jusqu'à 18h PB n° 2 gastro(intox alim ) qui me met à plat depuis 2 j PB n° 3 ; 2 à 2,5 ° de plus demain j'ai une terrasse mais chaleur insupportable avant le soir , le parasol n'y sert à rien pas comme celle là .... si loin hélas .. et pb n°4 ma cave est insalubre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Et voilà que CEP s'y met Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 4 juin 2015 Arrêtez de regarder les modèles une semaine et de vous prendre le choux de toute façon c'est que des ordis ! Ça sera jamais vrai. A part à un ou deux jours. C'est pour ça que je ne les regarde jamais. Mais la vérité n'existe pas en météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 4 juin 2015 Montmirat Partager Posté(e) 4 juin 2015 On ne devrait pas se lamenter... déjà qu'on a la chaleur et que cette dernière est un excellent carburant pour de bons orages... Mais que c'est long à venir... Et la versatilité de nos modèles ne nous permettent d'envisager quoi que ce soit, or, on aime bien anticiper une éventuelle chasse aux orages, sans avoir à consulter tous les jours nos modèles.... C'était - le commentaire du topic des lamentations - du soir, bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 CEP & GFS : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 juin 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 juin 2015 35°C de prévu aujourd'hui et 30°C demain. Vivement après-demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 juin 2015 Le pire dans tout ça c'est qu'il s'agirait encore et toujours de dégradations sans une seule goutte ou presque (vu que quand la pluie est modélisée on récolte 3 miettes, quand il y a 3 miettes de modélisés...), et je ne parle même pas d'orages... Ha oui j'avais oublié que je devais arrêter de me plaindre pour le manque de pluie et d'orages. Pour les deux c'est tellement la dèche que je n'espère plus rien, et chaque orage ou même simple averse qui arriverait à déposer au moins 1 mm sera simplement une bonne surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Et le GFS 06z n'en démord pas On est vraiment pas près d'avoir des orages par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 5 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Et le GFS 06z n'en démord pas On est vraiment pas près d'avoir des orages par ici... On va passer de fortes chaleurs à fraîcheur sans aucune transition orageuse. Par ailleurs, je pense pas que cela va plaire aux végétaux... La GF pourrait en effet très bien ne donner que quelques bruines très faibles voir aucune précipitation sur la Gironde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 juin 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 juin 2015 J'aimerais juste réagir à la phrase très en vogue "la vérité n'existe pas" ou "il y a des vérités". Une des définitions de la vérité c'est : énoncé ou expression de la réalité. Or, peut-on dire que la réalité n'existe pas ou qu'il existe plusieurs réalités parallèles ? C'est pourquoi je m'inscris en faux vis à vis de ce postulat, cela dit il est tout à fait possible que personne au monde ne possède la vérité, mais pour moi ça existe et c'est quelque chose de palpable. Tiens ça ferait un bon sujet de philo ça, au bac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 5 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2015 C'était mon sujet l'an dernier la vérité ! J'ai eu 13 c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 On va passer de fortes chaleurs à fraîcheur sans aucune transition orageuse. Par ailleurs, je pense pas que cela va plaire aux végétaux... La GF pourrait en effet très bien ne donner que quelques bruines très faibles voir aucune précipitation sur la Gironde ! Sauf avec CEP 00z qui sauve encore les meubles... Bon bon, relativisons... GFS n'est pas le seul modèle et ses deux confrères ne sont pas forcément d'accord avec ses extrêmes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 5 juin 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 5 juin 2015 Qu'est-ce qu'il fait chaud ! Le devoir surveillé hebdomadaire était bien éprouvant ce vendredi, 32-33°C dehors et manifestement encore plus dans la salle. 3h de supplice thermique Il va être 21°C et on est toujours autour de 32°C, on se croirait en Gironde (si Astrid passe par là ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 juin 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 juin 2015 Première vague de chaleur=massive; première vague orageuse=minable. Et tant que les anti seront remplacés par d'autres anti sans réelle baisse de pression entre les deux, ça va durer. Vu la masse des anti cette année, ça promet; ou alors ils s'écartent et c'est un temps mou quoique respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 5 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2015 Mais c'est le monde a l'envers ici on se pèle avec 28 degrés ^^ pendant que nos amis nordistes cuisent à l'étouffé en papillote. Si tu veux Barry on échange ! Bon ici 18 de tn et bientôt on risque d'atteindre 21/22 pour des maxima à 32/33. L'été quoi :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 5 juin 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ahah j'allais te dire oui Adrian mais finalement je garde mon temps. J'ai souffert toute la journée mais ça en valait la peine: des orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, foudre régulière et pluie chaude (il fait 26°C) au programme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Satisfaction finalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2015 Partager Posté(e) 6 juin 2015 UKMO, GFS : Bon réveil malgré tout On va pas y arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés