acrid vintaquatre Posté(e) 15 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 juin 2015 En ce lundi matin crasseux (pour changer), je suis partagée entre la satisfaction d'avoir ENFIN récolté des pluies entre mercredi dernier et la nuit de vendredi et samedi (entre 20 et 40 mm dans le coin sur 3 journées, soit le plus gros apport pluviométrique depuis la fin d'hiver), de voir les pelouses qui ont pas mal reverdit (c'est loin d'être bien vert mais on partait de très loin), et la lamentation de constater qu'une fois de plus nous sommes l'un des coins de toute la moitié Sud qui a reçu le moins de pluie...Ha oui et une fois de plus nous avons été snobés par les orages avec un seul et unique jour jeudi dernier, alors que le potentiel était là pour en avoir tous les jours de mercredi à dimanche. Le pire étant que lors des rares orages qui sont intervenus depuis Avril sur la Gironde et sur les départements alentours, ils ont tous (à l'exception d'une nuit début Mai) été trop flotteux pour shooter quoique ce soit, le comble total pour une année si sèche ! Les cumuls mensuels qui tournent donc entre 20 et 40 mm sur le Bordelais (on pouvait espérer 3 fois plus) devraient quasiment s'arrêter là à la vue des prévisions, car ce ne sont pas les petites averses possibles jusqu'à demain qui vont faire vraiment évoluer les choses. Retour dès mercredi de températures estivales devenant possiblement franchement chaudes au fur et à mesure, le tout avec l'éternel séchoir de Nord-Est. Pas sûre que ça reste un peu vert bien longtemps... 7ème mois déficitaire sur les 10 derniers...Même si malgré tout on fera moins pire qu'Avril et Mai ! Ce weekend en région parisienne j'ai pu constater en effet que ça commençait à bien sécher en surface, ça commence à être un peu jaune selon les endroits. En gros c'est à peu près comme ici actuellement, sauf qu'ici c'est 10 fois plus verdoyant qu'il y a une semaine, c'est dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Ici aussi les 20 mm tombés jeudi et vendredi derniers vont être bien vite oubliés. Déjà hier, la poussière commençait à réapparaître sur les chemins de terres. Côté pelouse, l'herbe a un peu reverdit mais c'est pas la forêt équatoriale ! Et évidemment, pas de pluie en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 juin 2015 Metz Partager Posté(e) 15 juin 2015 Ma lamentation du jour : 0 mm de pluie à Metz. Et pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 juin 2015 Partager Posté(e) 15 juin 2015 Je voudrais vraiment savoir ce qui vous réjouit tant de voir tomber la flotte ? La nature ? Foutez-lui la paix, la flotte arrive toujours à un moment donné ! Vous allez être content, on recommence dans le bas de gamme dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 juin 2015 Je voudrais vraiment savoir ce qui vous réjouit tant de voir tomber la flotte ? La nature ? Foutez-lui la paix, la flotte arrive toujours à un moment donné ! Vous allez être content, on recommence dans le bas de gamme dans pas longtemps Si ce genre de configuration synoptique apportait de la pluie, ça se saurait 1018 hpa et un flux de NO, on l'a suffisamment vu depuis des mois pour s'apercevoir que c'est le genre de truc totalement inutile. Pour la phrase en gras : c'est bien ça le problème, on attend toujours que la situation s'améliore et ça ne vient jamais, à la fin de l'été ça ne fera jamais qu'un an que ça dure. Bon cela dit ces situations sèches s'installent toujours dans le très long-terme, donc il serait peut-être bon de se résigner... PS : et puis jusqu'à preuve du contraire on a le droit de se lamenter de ce qu'on veut ici. A ce tarif je pourrais maudire ouvertement tous les amoureux de la sécheresse ou du froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 juin 2015 Metz Partager Posté(e) 15 juin 2015 Non mais en théorie, j'aime pas la pluie non plus. Sauf quand on enchaîne des mois avec des anomalies sèches négatives fortes et qu'on voit la nature se dégrader fortement en surface. Je suis vraiment pas fan des paysages desséchés qui te basculent dans l'automne dès la mi-août et qui donne des couleurs brunes immondes et déprimantes. Oui j'aime la verdure et j'aimerais bien qu'il pleuve normalement tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Les cumuls mensuels qui tournent donc entre 20 et 40 mm sur le Bordelais (on pouvait espérer 3 fois plus) devraient quasiment s'arrêter là à la vue des prévisions, car ce ne sont pas les petites averses possibles jusqu'à demain qui vont faire vraiment évoluer les choses. Retour dès mercredi de températures estivales devenant possiblement franchement chaudes au fur et à mesure, le tout avec l'éternel séchoir de Nord-Est. Pas sûre que ça reste un peu vert bien longtemps... 7ème mois déficitaire sur les 10 derniers...Même si malgré tout on fera moins pire qu'Avril et Mai ! Attend ! Avec la bruine du jour, le cumul va peut-être atteindre les 50 mm ! Donc oui, aujourd'hui, temps magique avec un ciel gris uniforme et de la bruine. Ahhh ça m'a manqué franchement M'enfin, depuis Novembre on est habitué, vaut mieux en rire qu'en pleurez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 juin 2015 Attend ! Avec la bruine du jour, le cumul va peut-être atteindre les 50 mm ! Donc oui, aujourd'hui, temps magique avec un ciel gris uniforme et de la bruine. Ahhh ça m'a manqué franchement M'enfin, depuis Novembre on est habitué, vaut mieux en rire qu'en pleurez... 10 mm de bruine, quel optimisme ! On a récolté 2 mm en fin de nuit, c'est tout à fait dans la moyenne de ce que nous apportent la plupart des "fronts" cette année. Soyons raisonnables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 Ciel gris, triste, bruine ou averses... J'aimais ces ambiances sèches et bien chaudes, ben c'est terminé pour le moment Ne parlons même pas du retour des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 juin 2015 Ciel gris, triste, bruine ou averses... J'aimais ces ambiances sèches et bien chaudes, ben c'est terminé pour le moment Ne parlons même pas du retour des orages Pourtant les prévisions sont très engageantes pour du sec ensoleillé et estival jusqu'à je ne sais quand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 Pourtant les prévisions sont très engageantes pour du sec ensoleillé et estival jusqu'à je ne sais quand... Je parlais de la persistance des conditions antérieurs, avant les pluies et orages de ces derniers jours, avec une herbe bien cramé et une ambiance un peu désertique selon les endroits. Oui il va refaire " un peu chaud " et sec possiblement durant plusieurs jours, mais avant que je retrouve l'ambiance que j'adore... Enfin bon c'est pas bien grave, je ne fais pas de fixette sur ça et au final j'men fou un peu... ce qui importe, c'est surtout le retour des orages un de ces jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 juin 2015 Je parlais de la persistance des conditions antérieurs, avant les pluies et orages de ces derniers jours, avec une herbe bien cramé et une ambiance un peu désertique selon les endroits. Oui il va refaire " un peu chaud " et sec possiblement durant plusieurs jours, mais avant que je retrouve l'ambiance que j'adore... Enfin bon c'est pas bien grave, je ne fais pas de fixette sur ça et au final j'men fou un peu... ce qui importe, c'est surtout le retour des orages un de ces jours Bah écoute si ça peut te rassurer de retrouver d'ici peu de l'herbe cramée, ici ils ont eu la superbe idée de tondre les nouveaux brins d'herbe verte qui avait repoussé grâce aux modestes pluies (modestes en comparaison des 3/4 du SO ^^). Je pense que d'ici une semaine ce sera de nouveau à point pour les sécheressophiles. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juin 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juin 2015 Les jours passent et se ressemblent , le soleil brille ... mais la terre se craquèle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 juin 2015 A quand le Sahara aux portes de Paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Ben moi je me plains de cette flotte qui arrive, étant partisan des longues semaines de temps sec .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 juin 2015 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2015 Pas de chaleur et pas d'agitation, voilà le programme pour au moins les 10 prochains jours dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 juin 2015 Quand je vois le ciel ce matin, j'en viens à regretter le mistral... EN hiver, ok, il y a de la crasse, c'est normal. AU printemps, oue bon c'est les derniers jours après c'est l'été, il ne peut plus y en avoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et aujourd'hui, c'est trop franchement, mistral où es-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 juin 2015 Quand je vois le ciel ce matin, j'en viens à regretter le mistral... EN hiver, ok, il y a de la crasse, c'est normal. AU printemps, oue bon c'est les derniers jours après c'est l'été, il ne peut plus y en avoir Et aujourd'hui, c'est trop franchement, mistral où es-tu ? Il est là le collègue: Il a même permis une belle tn de 19.8° à Vedene... Mais le mistral c'est dans le sud-est nan? (ou alors la Garonne te rappelle le Rhône, mais bon ce n'est pas la meme couleur^^) Je vois que tu n'es pas encore habitué à la crasse, elle t'a rendu fou (moi je m'y fais même l'été (mais pas trop hein, faut pas abuser) mais il m'a fallu 4 ans d'adaptation psychologique (oui c'est long) ). Allez, sinon pour t'irriter encore plus - oui je suis un gros sadique -, pour ce qui est de l'ensoleillement, j'ai appris ce matin que Paris nous devance de 60H cette année. Et ne me remercie pas, c'est un plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 juin 2015 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2015 Retour d'un temps désagréable depuis deux jours. Beaucoup de vent, des nuages nombreux, ce matin est le summum, une crasse monumentale et du crachin. Ce mois de Juin avait trop bien commencé pour continuer ainsi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 19 juin 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 19 juin 2015 Dimanche on enterre normalement ce bon vieux Cers ici !! Je ne serais plus là, mais j'espère qu'on ne le reverra pas avant un bout de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 19 juin 2015 Partager Posté(e) 19 juin 2015 et ca va continuer ici (paris) mais jusqu'a qd ? On en voit plus le bout ! l'IDF est la région la plus seche de france depuis début juin (dixit philippe verdier avt hier sur F2). Pourtant, hier encore, les modeles s'accordaient sur un temps plus perturbé au nord de la loire a partir de lundi soir (j'etais sur le point de poster dans les satisfactions !) que nenni ! ... ce matin c'est exactement l'inverse (lundi en demi teinte, voire ciel couvert en marge d'une perturbation qui nous passerait dessus dans la nuit- b sur, comme par hasard ! - et reprise de la cure de soleil des mardi 23 fin de matinée jusqu'au 5 juillet au moins selon certains runs ) a cause de la dépression qui se cale(rait) sur l'atlantique et qui par effet de bascule ferait remonter les dorsales anticycloniques en plein ... sur la france ! il est donc très probable maintenant que cette parenthèse de temps un tout petit peu moins beau qu'on est en train de connaître dans la région depuis hier et jusque lundi ne soit qu'éphémère ! et dire que je reprends le travail mardi, l'horreur vraiment pas hâte ! Allez, sinon pour t'irriter encore plus - oui je suis un gros sadique -, pour ce qui est de l'ensoleillement, j'ai appris ce matin que Paris nous devance de 60H cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 juin 2015 Il est là le collègue: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21443'>mistral.JPG Il a même permis une belle tn de 19.8° à Vedene... Mais le mistral c'est dans le sud-est nan? (ou alors la Garonne te rappelle le Rhône, mais bon ce n'est pas la meme couleur^^) Je vois que tu n'es pas encore habitué à la crasse, elle t'a rendu fou (moi je m'y fais même l'été (mais pas trop hein, faut pas abuser) mais il m'a fallu 4 ans d'adaptation psychologique (oui c'est long) ). Allez, sinon pour t'irriter encore plus - oui je suis un gros sadique -, pour ce qui est de l'ensoleillement, j'ai appris ce matin que Paris nous devance de 60H cette année. Et ne me remercie pas, c'est un plaisir. Oui j'ai remarqué que tu te plaignais de moins en moins au fil des étés, j'ai été agréablement surprise par ta philosophie et ton optimisme ces dernières semaines à chaque fois que la crasse nous rendait visite... Il regrette le Mistral dans ces moments là, mais dès que le soleil apparaît il change vite de camp PS : pour l'ensoleillement, pas de soucis, durant l'été il y a statistiquement bien plus de chance que les périodes pourries soit "plus pourries" là-haut qu'ici (genre quand on se plaint qu'il fait mitigé avec 23-24°, là-haut c'est plutôt flotte continue et moins de 20°), contrairement au printemps qui est une saison souvent très capricieuse dans le SO. Et puis quand on arrivera à l'automne météo, un tiers Nord renouera régulièrement avec ses fidèles stratus pendant qu'on se dorera encore la pilule. ^^ Ce "PS" n'est pas une provocation envers les habitants de la moitié Nord, mais plutôt une note d'optimisme pour les habitants du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 juin 2015 Partager Posté(e) 20 juin 2015 Chaque année, chaque été, c'est chaque fois la même débilité qui revient .. D'ailleurs autant dire que le coup de chaud de GFS pour les derniers jours de juin, je n'y crois pas une seconde. (Meteo Belgique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 juin 2015 Nous ne renouerons pas avec les stratus en septembre acrid33. Le mois de septembre est même souvent le plus beau de l'année, juste pour nous faire iech. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui, ça commence à être sec. Mais je ne plains pas, enfin un paysage estival en été, je n'ai pas d'algues dans le pluvio ni de mousse qui pousse sur les murs. C'est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 juin 2015 Partager Posté(e) 20 juin 2015 Chaque année, chaque été, c'est chaque fois la même débilité qui revient .. D'ailleurs autant dire que le coup de chaud de GFS pour les derniers jours de juin, je n'y crois pas une seconde. (Meteo Belgique) Pierrot le fan : bah viens ici lundi si ça te fait tellement jouir de voir la flotte tomber... C'est la météo Islandaise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés