Invité Posté(e) 12 décembre 2015 Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Je veux bien que le temps soit calme, sec et vraiment pas intéressant, mais par pitié, tout sauf ça... alors quand je vois ça : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 12 décembre 2015 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Je peux pleurer avec vous? Parce que concrètement la ca devient critique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 A ouais c'est + que déprimant là, j'ai même plus de mot pour trouver la sensation de dégout et de déprime que j'ai... ça commence à être dur moralement, rien sur les modèles et les diagrammes à perte de vue, on peut faire une croix sur un noel blanc, et même une croix sur un noel froid ou de saison.... Situation inchangée avant 2016 plus aucun doute là-dessus! Quelle année alors, vivement qu'elle se termine!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 décembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Ici le temps qu'on a en ce moment est de saison hier 1/13.5 a l'aéroport on est a -2/+1.5 et les autres jours au même niveau en tx les tn ayant été trop élevées sous les nuages c'est normal ça date pas d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Eh bah c'est de mieux en mieux...comme si on en avait pas bouffé assez : après 5 semaines de T° supérieures aux normes, la semaine prochaine sera sans doute plus proche...des records de douceurs pour changer... Plein le c.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 décembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Quand même, il y avait plus de 10 cm au sol et les tn étaient en-dessous de -10°C plusieurs jours de suite (et même une tx à -6°C le mardi 6 janvier 2009, juste avant mon -20°C). Et fin décembre 2008 on avait déjà enchaîné plusieurs journées froides (mais sèches et ensoleillées)^^ Pour le reste de l'hiver c'était un peu plus classique mais jamais vraiment doux. Et puis on sortait de 2 hivers vraiment pourris donc c'était vraiment l'extase (une même vague de froid en janvier 2016 et je cours à poil dans la rue). Enfin je parle pour la Belgique, peut-être qu'il a fait bien plus doux dans le nord-est mais ça m'étonnerait un peu De toute façon ici on est bien fin 2015 et y'a rien de tout ça pour le moment Effectivement à Strasbourg-Entzheim on avait eu une vague de froid quand même début janvier 2009, mais peu de neige visiblement (2cm max). Il y avait eu 10 jours sans dégel avec une Tx à -5.6°C Et 5 jours avec Tn inférieure à -10°C (-12.5°C mini) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 décembre 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Attention aux hivernophiles sensibles... L'hiver a bien été tuée. L'enquête est en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonal 45 Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Autre type de lamentation, cette fois-ci à caractère prévisionnel. Pas beaucoup de flotte, alors que c'est maintenant que les nappes se rechargent. D'autant qu'avec le RC et le cycle de la végétation qui s'étend, les précips d'Octobre et Avril sont de moins en moins efficaces (au sens hydro du terme). Si ça continue cet hiver, et que printemps et été prochains sont secs, on risque de recauser sécheresse... Et ce type de post pourrait malheureusement passer de "Convivialités" à "Climatologie" ! Zonal 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 décembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Que dire Ce temps commence vraiment a être saoulant. Douceur, ciel gris, pas de pluie, pas d'agitation Je pense que jusqu'à début janvier c'est plié. Espérons que l'année 2016 démarre sous de meilleurs auspices... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Noël sera soit doux et sec, soit doux et pluvieux, dans un cas comme dans l'autre, on l'a dans le baba. Certes j'ai écrit plus haut que la pluie ne me dérangeait pas. Pour autant, le jour de Noël sous la flotte, on y a vu a maintes reprises ces dernières années. Ce qui casse un peu l'ambiance de Noël à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Attention aux hivernophiles sensibles... L'hiver a bien été tuée. L'enquête est en cours Oui, d'ailleurs Julie Leglaçon et ColomboJuice, sont sûr l'enquête... visiblement, un sale coup d'un douceurophile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 décembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Depuis le 28 Novembre, 7h00, la pression est supérieur à 1020 hPa à Bergerac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Il ne neige plus parce que la reine des neiges a été emprisonnée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 décembre 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Oui, d'ailleurs Julie Leglaçon et ColomboJuice, sont sûr l'enquête... visiblement, un sale coup d'un douceurophile ! Les cierges ne suffisent plus, va falloir passer à la vitesse supérieur, faudra sacrifier qques douceurophiles ! la dedant ça devrait le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 décembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 décembre 2015 En attendant l'hiver, le froid (si il arrive^^), tu t'es trouvé un beau petit jacuzzi pour hiberner. Vous (les hivernophiles) devriez tester, au moins ça vous calmera. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Juste pour souligner la prochaine offensive hivernale du 21/12 7h au 21/12 19h, à tel point qu'il pourrait même geler à 1400m d'altitude!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 décembre 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Décembre est flingué pour cet hiver, c'est une certitude. Janvier va vite filer, et à partir de février on bascule dans le printemps avec des pointes à 25°C-30°c? Pourquoi encore s'embêter avec quatre saisons, une suffirait......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 décembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Trop incroyable, des gelées à 1400 mètres ! En tous les cas, encore une semaine passionnante en perspective qui va se rajouter à toutes les semaines passées tout aussi enthousiasmantes. comme tous les jours actuellement ici à 1100m et même du -6 à 800m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2015 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Oui, deux saisons suffisent dorénavant: l'été (~5 mois) et le printaume (~7 mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 décembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Oui, deux saisons suffisent dorénavant: l'été (~5 mois) et le printaume (~7 mois). ici on dit il y a deux saisons: l'hiver et l'hiver d'après hihihi, pourvu que ça dure ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 décembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Bon, j'ai changé un peu le repas du réveillon de Noël... je m'oriente plutôt vers ceci : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 14 décembre 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 La fusion est à la mode....alors comme nos régions, ce pourrait être printemps-automne et été. Ciao l'hiver ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 14 décembre 2015 Bernis Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Rare que je poste sur ce topic mais je commence en avoir ras le c*l de ce temps de m**** avec de la chaleur depuis 3 semaine déjà et j'ai toujours pas skier !!! Je lance un avis de recherche qui se surnomme l'HIVER ! Et pourtant je suis pas Hivernophile car j'adore toute les saisons qui sont à leurs places. Par ailleurs je commence petit à petit à m'inquiéter de mon séjour au ski à Auris fin Février . Ski à Pyrénées 2000 personnellement impossible pour moi vue la quantité et la qualité de la neige : http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/P2000.jpg Ski à Auris (38) en Février , par contre actuellement catastrophe : http://82.127.33.193/GetImage.cgi?CH=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 décembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Rare que je poste sur ce topic mais je commence en avoir ras le c*l de ce temps de m**** avec de la chaleur depuis 3 semaine déjà et j'ai toujours pas skier !!! Je lance un avis de recherche qui se surnomme l'HIVER ! Et pourtant je suis pas Hivernophile car j'adore toute les saisons qui sont à leurs places. Par ailleurs je commence petit à petit à m'inquiéter de mon séjour au ski à Auris fin Février . Ski à Pyrénées 2000 personnellement impossible pour moi vue la quantité et la qualité de la neige : http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/P2000.jpg Ski à Auris (38) en Février , par contre actuellement catastrophe : http://82.127.33.193/GetImage.cgi?CH=0 Mode humour, aucun sens politique dans mon post : Apparemment pour le trouver il faut aller du côté de chez Mélanchon : "Je sais mes chers compatriotes que nous avançons dans l’hiver, mais je sais aussi que toujours le printemps revient. Toujours. Et avec lui, les fleurs et la promesse de leurs fruits." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Un oeil sur l'échéance la plus dépressionnaire de l'ensemble des ensembles, entre 0 et 384h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés