Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Carrément d'accord... La neige au bahut, ça nous rendait tous gaga, à un ou deux lascars près ^^... cool.png ... Un peu comme si les flocons nous apportaient à tous un océan de positivité! tongue_smilie.gif

Et au fond, rares sont ceux qui ne fondent pas devant la neige blushing.gif ... Généralement, on retrouve grosso modo deux phrases types chez les petits "rageux" de l'or blanc :

- La neige, c'est bien, mais alors à la montagne hein... Genre la neige en plaine, c'est juste l'arnaque lol...

- Sympa la neige, mais sur la route, ça le fait pas.. Et puis les gens, dès qu'il y a 1 cm ils savent plus conduire ... Et bien prends le train, adapte toi, et surtout n'hésite pas à te promener dans une forêt enneigée proche de chez toi...

Maintes fois entendu moi aussi, ce que j'ai souligné en gras... de la part de quelques douceurophiles tongue_smilie.gif aussi ou du genre : " si tu veux de la neige, vas en montagne ". whistling.gif

Sauf que ces personnes là ont du mal à concevoir que la neige en plaine, c'est encore plus... transportant... c'est féerique... ça change complètement un paysage (même 3 ou 4 cm). Le temps semble comme figé et il se dégage une ambiance très particulière dans ces moments là... alors chacun a ses propres sensibilités, mais je pense quand même que c'est plus beau un ciel tout blanc / crème avec un beau manteau neigeux et de beaux flocons virevoltant, qu'un ciel gris et morose, avec de la flotte comme actuellement sick.gif ... parce que oui oui, il y a une différence entre ces deux types de temps, que ce soit au niveau des sensations et des couleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Maintes fois entendu moi aussi, ce que j'ai souligné en gras... de la part de quelques douceurophiles tongue_smilie.gif aussi ou du genre : " si tu veux de la neige, vas en montagne ". whistling.gif

Sauf que ces personnes là ont du mal à concevoir que la neige en plaine, c'est encore plus... transportant... c'est féerique... ça change complètement un paysage (même 3 ou 4 cm). Le temps semble comme figé et il se dégage une ambiance très particulière dans ces moments là... alors chacun a ses propres sensibilités, mais je pense quand même que c'est plus beau un ciel tout blanc / crème avec un beau manteau neigeux et de beaux flocons virevoltant, qu'un ciel gris et morose, avec de la flotte comme actuellement sick.gif ... parce que oui oui, il y a une différence entre ces deux types de temps, que ce soit au niveau des sensations et des couleurs.

Excellent ce que tu dis tongue_smilie.gif c'est comme moi en avril et que je revois du vert, en descendant vers la plaine, avec des feuilles et des fleursscared.gif c'est Magique hihihi, après 5 mois de blanc au sol, ça fait du bien!

ps: remarque non valable cette saison et cet hiver de m****sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Il y a tout juste 4 ans :

archives-2012-2-1-12-0.png?

Aujourd'hui :

gfs-2016020112-0-6.png?

Triste hiver. Allez courage, à peine un mois à tenir et ce sera le printemps. En attendant, il va falloir faire face à ZO qui devrait s'installer pour un bon bout de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Dur dur de voir de telles synoptiques dans ces temps de disettes hivernales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Même un douceurophile doit pouvoir s'angoisser devant les douceurs promises par la cop21

C'est vrai, si je raisonne en égoïste, je suis satisfait de cet hiver, mais si j'élargie un peu ma pensée, c'est plus inquiétant en effet.

Des 35-36° dans le Jura l' été dernier, ca fout les chocottes quand même.

Je crains que notre banquise ne prenne grave cette année encore par exemple.

A voir si les courbes à l'échelle de la planète se ralentissement ou si la machine atmo s'accélère encore.

Il faut éviter l'emballement de la chaudière surtout.

Il ne faut pas que l'anormale devienne la normale.

A suivre et à confirmer sur la durée de la climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je suis omniprésent.

En hiver, en été, en toutes saisons je fais la loi.

Je casse les bonbons à tous les amoureux de la météo.

Quand on me croit parti, je reviens en force.

Quand y'en en plus, y'en a encore.

Qui suis je?

Le flux de sud ouest pardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Par contre le flux de sud-ouest en été, je dis pas non du tout au contraire, c'est souvent signe de chaleur et d'orages... Donc la si il veut être présent du 1er avril au 30 septembre je dis pas non perso smile.png

Après en hiver il est ch****....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Par contre le flux de sud-ouest en été, je dis pas non du tout au contraire, c'est souvent signe de chaleur et d'orages... Donc la si il veut être présent du 1er avril au 30 septembre je dis pas non perso smile.png

Après en hiver il est ch****....

Avec le bol qu'on a Simon, on va se taper du NO cet été, humide et frais, lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Avec le bol qu'on a Simon, on va se taper du NO cet été, humide et frais, lol

J'éspère pas perso, mais alors vraiment pas... Et puis l'été dernier était top moi je trouvais, mais je peut conprendre qu'il était trop chaud pour certain et pas assez orageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Mais j'ai déja eu pire en saison peut orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'année dernière jour pour jour j'avais 75-80cm au sol, cette année j'ai une Tm de 8 degrés (6/10*)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on écoute le français moyen, le temps idéal équivaut à celui qu'il fait dans son appartement : tiède, sec, sans vent, il peut se balader en tee-shirt (voire à poil s'il veut). C'est dire combien Mr. Moyen est ouvert à son environnement et à sa diversité... Tout ce qui lui importe c'est de ne pas souffrir d'un événement qui le contrarie dans l'exécution de son train-train quotidien : la neige, la tempête, des inondations, ...La chaleur c'est bien l'été en vacances, la neige c'est bien en montagne...Les inondations et les submersions, c'est bien à voir dans le JT : c'est chouette de voir les autres souffrir quand on est chez soi à l'abri, on peut se rassurer en se disant que notre vie n'est pas si pourrie que ça...

Je me rappelle au mois de mars, à Plougrescant, lors de la marée de 119. Un type est venu m'aborder. La marée descendait. Il me demande, l'air désappointé : "Elle est montée jusqu'où ?" Je lui montre la laisse de haute mer. Il m'a regardé alors d'un air totalement dépité : "ça n'est pas monté bien haut"...Il est parti immédiatement, en tournant les talons sans ajouter un mot. J'ai regardé sa plaque d'immatriculation : "25". Manifestement, Il s'était déplacé de Franche-Comté avec femme et enfants pour voir la submersion tant annoncée par les journalistes parisiens...Logé dans son hôtel, tranquille, il faisait son tour de côte pour aller voir la cata chez les autres. Déçu que tout se soit bien passé...! ...

Je lui aurais volontiers crevé ses pneus, à cette enflure.

Bizarrement ça me rappel, un certain nombre de personnes ici bien au chaud dans leur appartement, qui veulent 1 mètre de neige et du -30°c sur tout l'hexagone, dur de ne pas faire le rapprochement assez ironique angry.png

Je ne parles pas pour toi Ciel ce n'est pas ton cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Té on parle de moi dans mon dos 😜

35 degrés oui c'est un temps chaud c'est vers cette température qu'à l'ombre le vent réchauffe plus qu'il ne rafraîchit mais c'est agréable. Mais après tout dépend de la saison. Cet été 35 c'était normal on l'avait eu 4/5 jours de suite et je vivais constamment par plus de 30. Tout est une question d'habitude. S'il faisait 35 demain ça me ferais bizarre (quoi qu'avec le sauna je les ai vite dépassés). Mais je suis d'accord que pour le froid c'est en dessous de 0 sans vent après il influe tellement que même avec 10 tu peux te peler. La dernière semaine fraîche à la fin me paraissait douce . Seul l'aigoual m'a paru réellement froid sur le visage ^^ mais c'était agréable 8/9 tous les jours avec ce vent sec modéré de nord.

Enfin en ce moment ya du soleil mais en deux mois d'hiver on totalise 185 h de soleil soit le cumul de janvier 2014 ^^ c'est dingue franchement ce temps pourri. Je pense que l'an prochain l'hiver sera meilleur. Mais bon on va peut être le payer à l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

C'est toujours aussi lamentable dans les Pays baltes : je suis maintenant à Riga où il pleut en ce moment. J'ai encore eu droit à des flocons mouillés cette nuit.

Riga est d'ailleurs surnommé Paris du Nord : avec le temps de ces derniers jours le qualificatif est amplement justifié ! La neige quand elle tombe ne tient pas et le lendemain il pleut !

Au prochain hiver annoncé doux je pense que je ferai une demande de visa russe pour être vraiment sûr d'avoir un minimum de conditions hivernales même en cas d'hiver super doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la flotte sans intérêt... de la boue et ça dégueulasse tout... marre, marre, marre... c'est partie ici en Gironde pour l'hiver le plus minable depuis l'horrible et totalement inintéressant hiver 2013-2014... sick.gifsick.gifsick.gif. J'ai préférais nettement novembre et surtout décembre... au moins du soleil, du sec et de la grande douceur agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement novembre à février seront des copies quasi conformes à 2013/2014.

Novembre très doux puis froid, décembre doux (mais cette année très nuageux contre ensoleillé en 2013), janvier doux et nuageux et février qui s'annonce plus ensoleillé et assez doux encore. Côte pluie on est sur du sec comme en 2013/2014

Si l'on considère 2014/2015/2016 comme des hivers doux ben le dicton jamais 2 sans 3 se vérifie on aura pas de quatrième hiver doux ! Donc achetez vos manteaux l'hiver prochain ça va swinger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours un temps de m**** !! blushing.gifermm.gifpinch.gifsick.gif On ne change pas les habitudes....

Sec, sec, sec et encore sec... Au moins on à retrouvé un peu de soleil grâce au mistral..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pessimiste aussi ce soir, en temps qu'hivernophile et même modestement saisonophile.

Les 3 dernières années insistent sur un franchissement de palier dans le non retour aux normes du xxème S, cette année 2015 et cet hiver 15/16 pénibles au possible sont un évènement malgré le non spectacle, j'ai comme une pénible impression que le rca va ětre ch....

Pour ceux qui aiment la douceur 9 mois sur 12 et 3 mois de chaleurs de plus en plus caniculaires c'est gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Arrêtez moi ce supplice ...

A vos ordres! Puisqu'il n'y a plus rien à espérer de cet hiver, autant profiter du soleil et de la douceur (voire chaleur sur cette carte) :

901755Image1.png

Lamentation du jour : giboulées, vent désagréable et ZO prévu à perte de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...