Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le gfs rejoint cep. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On aura peut être même un coup de vent en plein mois de juin peut être ! Qui sait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a 1 heure, fonkytiempo a dit :

Le gfs rejoint cep. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Des hommes en blanc vont venir te chercher. Réserve leur le meilleur accueil.

 

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gwerzhoù a dit :

Automne printanier

Hiver automnal avec périodes printanières

Printemps hivernal puis automnal

Quid de l'étét qui arrive ?

PS : s'il fait beau le jour de mon mariage le 18 juin, je ne reviens plus sur ce topic en 2016... mais....

 

Mariage pluvieux, mariage heureuxdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

J'ai cru voir une éclaircie, mais non en fait... Vers un 7ème jour d'affilée couvert ici : JE N'EN peux PLUS !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

6 jours de ciel archi bouché : je n'avais encore jamais vu ça default_sick.gif

Heureusement, on a eu 5 min de soleil aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La France championne d'Europe voir du monde de la BP au printemps 2016.

57531bc9ac8ba_printemps2016.gif.b5675657f27f0767c2de8b063a31a9a9.gif_scared.gif

Le bassin Arctique champion du monde des HP.

57531c017adde_printemps2016HN.gif.251272c7977806897025ee39492b3e5b.gif

Tout est dit, et je ne vois pas bien comment cela va s'inverser sur notre été 2016.

Alors lamentons nous sur notre sort les amis.

p****n, 2 options s'offrent à moi, soit je finis curton, soit grand gourou de la secte Sky Grey.default_laugh.png

Mon disciple préféré étant Fonky.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Finalement on se marre beaucoup sur les lamentations.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Gloire à Richenou et à notre grand gourou Skippy Sky Grey._thumbup.gif

 

Ça me rappelle ce sketch.default_laugh.png

 

 

 

L'Europe championne du monde des bp, pas étonnant, nous l'avons tous ressenti (plus ou moins).

 

Le cep persiste et signe, bientôt le zonal. _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci j'ai bien rigolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Je ne suis pas adepte de votre secte

 

mais paix pour votre âme default_191769.gif

 

je vous offre

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que t'arrive-t-il Fonky, du zonal en juin ?! default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

Vive les journées parfois grises avec ce type de flux en cette saison et pas beaucoup d'agitation notamment dans notre secteur avec des fronts souvent atténués, donnant quelques millimètres et de vieilles rafales à 40 km/h... le tout par 20°c, avec une bouillie infâmes exécrable de nuages parasites...

 

En hiver, je veux bien, mais là si tu aimes voir les stratus et nimbrostratus défiler dans un ciel moche avec des soirées fraîches et des nuits encore plus frisquettes...

 

Si tu veux de l'agitation, vaut mieux quand même du flux de Sud-ouest dynamique et dépressionnaire, là au moins tu as des orages, des pluies instables, quelques coups de vent et pas mal de transitions intéressantes.

 

Ce que propose les modèles pour la semaine du 13 au 19/06, c'est plutôt de la loose totale oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2016 à 10:35, fonkytiempo a dit :

Ras le bol des stratus, vivement un zonal!!!! Il va falloir nettoyer le ciel au karcher!!! 

 

Un flux de Sud ou de Sud-est et hop, finit les stratus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Toi qui n'aime pas le ciel gris et les stratus, tu verras, avec un flux zonal en juin, en aval des dégradations, ce que tu auras... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Ce sera gris dans leur sillage et bien pourri... en tout état de cause, ce ne sera pas beaucoup mieux que maintenant avec en plus de la fraîcheur et de l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Limite Turbo ZO pour une mi Juin.default_blink.png

L'Euro de Foot s'annonce bien arrosé et le mois de Juin sera vite plié à cette allure la.

Quand la variabilité naturelle va nous compenser les BP par les HP gare, le problème c'est qu'il sera trop tard et le gros de l'été sera passé.(après le 15/08)

ECM4-192_nkb4.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 2 heures, Orage_juice33/64 a dit :

Mais que t'arrive-t-il Fonky, du zonal en juin ?! default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Vive les journées parfois grises avec ce type de flux en cette saison et pas beaucoup d'agitation notamment dans notre secteur avec des fronts souvent atténués, donnant quelques millimètres et de vieilles rafales à 40 km/h... le tout par 20°c, avec une bouillie infâmes exécrable de nuages parasites...

En hiver, je veux bien, mais là si t

u aimes voir les stratus et nimbrostratus défiler dans un ciel moche avec des soirées fraîches et des nuits encore plus frisquettes...

Si tu veux de l'agitation, vaut mieux quand même du flux de Sud-ouest dynamique et dépressionnaire, là au moins tu as des orages, des pluies instables, quelques coups de vent et pas mal de transitions intéressantes.

Ce que propose les modèles pour la semaine du 13 au 19/06, c'est plutôt de la loose totale oui...

 

Rassure toi, il y a un peu de "second degré" dans mes commentaires, je ne suis pas un grand fan du zonal l'été (même l'hiver, je suis plutot pour une alternance flux d'ouest/flux continental), mais je ne suis ni fan du flux de sud-ouest dépressionnaire et perturbé type été 2012. Mon cher Jerome, à ce que je sache, aucun flux de sud-ouest n'est modélisé, ni un anticyclone; malheureusement le modèle que je considère comme le plus performant (suivi par les ensemblistes) modélise un zonal bien actif pour la saison apres la semaine estivale qui nous attend; je sais bien qu'avec un zonal le ressenti global sera plus hivernal qu'estival, mais à mon sens, il vaut mieux ceci en juin qu'en plein mois de juillet (juillet 2011 et 2012) et aout (aout 2014), ce sont les mois les plus intéressants pour les amateurs de chaleur et de beau temps.

 

J'espere juste que ce flux d'ouest-nord-ouest actif redistribuera les cartes car la récurrence qui nous colle aux basques depuis le mois de mars voire janvier commence sérieusement à me fatiguer, j'aspire profondément au changement. Certes, l'hypothétique "zonal" ne sera pas vraiment un changement, mais pour ainsi dire un élément virulent de la récurrence. Pour ma part je garderai un oeil attentif sur l'atlantique, j'espere que les hp s'y accumuleront  pour former une dorsale imposante.

 

Maintenant si ce type de temps se confirme, je l'accepterai sans broncher, nous somme encore en juin, l'été n'est pas terminé, je garde espoir pour les mois restants.

 

Tout ceci reste néanmoins à confirmer.

 

Il y a 2 heures, Orage_juice33/64 a dit :

Un flux de Sud ou de Sud-est et hop, finit les stratus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Toi qui n'aime pas le ciel gris et les stratus, tu verras, avec un flux zonal en juin, en aval des dégradations, ce que tu auras... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Ce sera gris dans leur sillage et bien pourri... en tout état de cause, ce ne sera pas beaucoup mieux que maintenant avec en plus de la fraîcheur et de l'humidité.

 

Un temps bien ennuyant oui, ma foi, certains pourront pleinement vaquer à leurs occupations extra-meteorologiques.default_laugh.png

 

Bref profitons à fond des jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Citation

J'espere juste que ce flux d'ouest-nord-ouest actif redistribuera les cartes car la récurrence qui nous colle aux basques depuis le mois de mars voire janvier commence sérieusement à me fatiguer, j'aspire profondément au changement.J'espere juste que ce flux d'ouest-nord-ouest actif redistribuera les cartes car la récurrence qui nous colle aux basques depuis le mois de mars voire janvier commence sérieusement à me fatiguer, j'aspire profondément au changement.

La ou je te rejoins mon cher, c'est que les flux méridiens ultras dominants depuis le début de l'année ne nous ont rien apporté de bons même le printemps venu, ou rappelons nous de cette rythmique de Polaire maritime qui nous  a fait cailler et tremper une bonne partie du printemps.

Pas fan du ZO en été, mais bon, au point ou on nous sommes, cela ne peut pas être pire à condition que la zone Barocline ne soit pas sur la France bien évidemment. 

Il faut impérativement que le déferlement dépressionnaire se fasse du SO Atlantique vers le NE de l'Europe, sinon dans le c*l la balayette et le manche avec.

Citation

Bref profitons à fond des jours à venir.

Oh que oui, car la suite._bored.gif

Un petit souvenir, 1 an jour pour jour, la Lyonnaise Andalouse se mettait déjà en place.

3-778_fti3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Il y a 5 heures, Sky Blue a dit :

La ou je te rejoins mon cher, c'est que les flux méridiens ultras dominants depuis le début de l'année ne nous ont rien apporté de bons même le printemps venu, ou rappelons nous de cette rythmique de Polaire maritime qui nous  a fait cailler et tremper une bonne partie du printemps.

Pas fan du ZO en été, mais bon, au point ou on nous sommes, cela ne peut pas être pire à condition que la zone Barocline ne soit pas sur la France bien évidemment. 

Il faut impérativement que le déferlement dépressionnaire se fasse du SO Atlantique vers le NE de l'Europe, sinon dans le c*l la balayette et le manche avec.

 

 

 

Ça semble cuit, il va falloir patienter, et même pour ma dorsale Atlantique, et le Groenland continue d’attirer les hp, ça sent le défilé de dépressions, en tout cas le courant-jet est en forme l'été (il est juste phénoménal pour la saison).default_rolleyes.gif

 

naefs-0-0-240.png.9671ada81b1257a7ac72d589dcd2a9b8.pngECM101-192.GIF.9517447d683e69e0434dca0ed9f9564d.GIF

 

Voilà la finalité (peut être illusoire):

 

gfs-0-384.png.8671aef575557ddca14c9e66928eeb2c.png

 

Il y a 5 heures, Sky Blue a dit :

Oh que oui, car la suite._bored.gif

Un petit souvenir, 1 an jour pour jour, la Lyonnaise Andalouse se mettait déjà en place.

 

 

Comme je l'ai dit cet hiver, les étés se suivent et ne se ressemblent pas sous nos latitude.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

La Lyonnaise Andalouse ce sera sur internet cette fois-ci:

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/08391/juin/2016/sevilla-san-pablo.html

 

Ps: selon les dernières modélisations, le beau temps pourrait se prolonger jusqu'à dimanche dans le sud-ouest, je croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ca fait mal aux yeux de voir ça ...

gfs-0-228.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ca fait mal aux yeux de voir ça ...

gfs-0-228.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Pfoulàlà, les tendances pour les températures même à long terme sont toujours autant désespérantes par chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Moi c'est pas les > 30 °C d'il y a un an qui me manquent, loin de là même (!), mais par contre...

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=2015-06-06&date_fin=2015-06-08&d=&pseudo=&auteur=&motcle=®[]=01%2C07%2C26%2C38%2C42%2C69%2C73%2C74&ville=&geoid=

 

C'est tellement plat cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le coup de fraicheur humide paraît inévitable pour la semaine prochaine  default_mad.gif ... si la suite pouvait

conduire Sky Blue à poster tous les jours dans le topic des satisfactions, ça m'aiderait à passer

ce cap difficile.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Personnellement je ne mettrai pas les pieds dans les satisfactions avant le 21 juin 2016 (en esperant une amélioration d'ici là, surtout la fin de cette récurrence et une hausse significative du champs de pression).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

En ce moment, j'apprends à faire un noeud bien particulier...Pour ceux qui veulent s’entraîner default_laugh.png:Mode-demploi-pour-apprendre-%C3%A0-faire-une-corde-de-pendu.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Sorties hyper stable depuis plusieurs jours  :  temps automnal pour mon mariage... Quelle loose que j avec la meteo ici.

Bon heureusement qu il y aura le voyage de noce ou niveau temps ya pas a s inquieter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 3 heures, Kev a dit :

En ce moment, j'apprends à faire un noeud bien particulier...Pour ceux qui veulent s’entraîner default_laugh.png:Mode-demploi-pour-apprendre-%C3%A0-faire-une-corde-de-pendu.gif...

 

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Surtout si notre récurrence continue. _bored.gif

 

Il faut croiser les doigts pour que cette carte ne se réalise pas, on retomberait dans nos travers.

 

ECM1-240.GIF.da642093702dcfd120dec74ff1b48974.GIF

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Boue.jpg

 

Un été qui sent bon la bouillasse !

Quel plaisir annoncé ! Heureusement que dans le Languedoc, l'hiver a été extrêmement ensoleillé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

...ça compense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ouarf quelle horreur Fonky.... En plus c'est pas çà qui va arranger la situation au niveau des inondations, çà pourrait même être pire, vu que les sols sont maintenant saturés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...