Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

J'habite depuis environ 30 ans (à quelques années près) à 90 km de la mer

C'est loin, 90 km. whistling.gif

Lolox : vous habitez dans les Vosges, non ? biggrin.png

Spring : vous habitez en Lorraine, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est loin, 90 km. whistling.gif

Lolox : vous habitez dans les Vosges, non ? biggrin.png

Spring : vous habitez en Lorraine, non ? biggrin.png

Cela ne change pas grand chose, à cette distance-là on subit l'influence océanique rapidement... dans tous les cas, ça ne change rien, à la poubelle le ZO pinch.gifmad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, mes 2 types de temps préférés d'Octobre à Mars ne se sont toujours pas montrés cette saison, ni froid, ni zonal pour le moment.

Pas de coup de vent, et 3 pauvres gelées de BC incapables de résister à au moindre nuage.

Autant pour le froid, je m'en fiche un peu parce que habitant dans l'Ouest, je pars du principe que ça ne se surveille pas et ne s'attend pas, se limitant donc à de l'opportunisme, mais par contre, les forts coups de vent, fronts actifs etc, c'est quand même quelque chose qui fait parti du climat ici.

Et nada, et en tant que athée, je prie pour que ce rail très souvent haut ces dernières années ne soit pas trop lié au RCA, mais plutôt à toutes sortes d'interconnexions naturelles qui conduisent à ce résultat, prenant alors une forme cyclique.

Même si je pense que ce début de saison en est une caricature, j'avoue être inquiet, puisque cette remontée en moyenne du rail est l'option majoritaire bien que non unanime des climatologues aujourd'hui en ce qui concerne les prochaines décennies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un hiver 2013-2014 oh combien ennuyeux avec un zonal ininterrompu qui m'a ennuyé très gravement et qui m'a même donne envie de couper avec les modèles et la météo pendant un temps, je dois dire que pour l'instant cet hiver 2014-2015 c'est également un peu la soupe à la grimace. Non pas que j'attende une vague de froid gigantesque mais déjà Fin Décembre, j'espérais mieux, au lieu de ça on a eu une pauvre ondulation qui est venue s'écraser sur nous. Et là je n'avoue pas trop savoir quoi penser de la suite de l'hiver, y a un mélange chez moi d'optimisme et de pessimisme. Je sens et j'espère bien me planter, une nouvelle ondulation à partir du 15 Janvier, qui viendra à nouveau se rétamer "la g****e" sur nous! Pour un hivernophile, je crois qu'il y a difficilement plus inintéressant qu'un hiver français hormis exceptions. Puis là en région Lyonnaise, c'est la fête aux brouillards avec la pollution qui va avec, je me demande si je préfèrerai pas que le zonal revienne un temps tant qu'à faire.............! Déjà qu'il neige en montagne, ça serait déjà une bonne chose parce que ça craint énormément pour les stations ! Je vais continuer à suivre cette possible fenêtre du 15-20 Janvier !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement y'a aucun rapport avec l'hiver dernier, ici du moins..il y a déjà eu plusieurs fois de la neige, pas mal de gelées, du froid et un peu de douceur. On a pas le même temps plus de 3 jours de suite cet hiver, pas comme l'hiver dernier où on avait la même chose autant en décembre qu'en février.

Bref, par rapport au dernier, cet hiver est quand même bien plus froid jusqu'à présent et au lieu de râler, pensez un peu à quel point on a de la "chance" d'avoir des coulées froides (qu'elles avortent ou non) cet hiver.

-4 / 3°C pour aujourd'hui, totalement impensable il y a un an !

car oui, passer 2 ans à attendre un épisode de neige de deux jours avec 5 cm (ou une puissante vague de froid) au final il n'y a pas plus "kiffant"

Moi ça me fait pas kiffer d'attendre tout le temps. Au contraire, je préfère vivre dans une région plein d'extrêmes car je ne vois pas comment on peut se lasser d'extrêmes...

C'est plutôt ce temps plat qui lasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Exact, même si la douceur à dominé quand-même de manière générale la fin d'année 2014 (à part depuis la fin décembre), cet hiver n'a pour l'instant rien à voir avec son prédécesseur...

Celui-ci se traduit ici par plusieurs jours de neige au sol, des cumuls de neige assez sympas au final, des journées sans dégel, de bonnes gelées, des brouillards givrants qui subliment le paysage etc...

Bref, rien de tout ça l'année dernière, si ce n'est 0 neige au sol, des gelées très rares et misérables, de la douceur à ne plus savoir quoi en faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la saison la plus intéressante désormais s'étend de mars à août voire septembre pour les orages résiduels et violents coups de chaleur encore possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver dernier a connu un coup de froid également ( précoce même ) dans la plupart des régions de l'est ….

Il ne faut pas se leurrer non plus, peut être que nous avons des gelées, mais quoi de plus normal en décembre avec des nuits dégagées.

Pour ce qui est des tx, pas difficile de rester en dessous de 5° avec cette crasse omniprésente depuis début décembre.

Enfin, tout ça pour dire que cet hiver est peut être différent du précédent mais pas moins ennuyeux et même plus dépriment ! ( perso je préfère une zonal actif laissant entrevoir de belles journées entre chaque perturbation plutôt que se taper des inversions à gogo ).

C'est du régionalisme, mais les autres franciliens peuvent confirmer à quel point le temps est immonde depuis plus d'un mois déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je suis dégouté de ce gaspillage d'HP tel que nous avons en ce moment, quant on sait toute la difficulté de se choper un anti durable en été (MED excepté).

Oui à la patate, mais pas avant Mars SVP.sick.gif

Non au mini ZO, oui au turbo ZO en hiver.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je suis dégouté de ce gaspillage d'HP tel que nous avons en ce moment, quant on sait toute la difficulté de se choper un anti durable en été (MED excepté).

Oui à la patate, mais pas avant Mars SVP.sick.gif

Non au mini ZO, oui au turbo ZO en hiver.scared.gif

Pas d'inquiétude, de Mars à Juillet, les modèles saisonniers en moyenne prévoient l'isolation de BP sur la france par Vent de NNE blushing.gif

Tu veut un temps de m**** en hiver? On l'a aussi en été laugh.png Maintenant c'est de septembre à octobre le beau soleil chaud scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté de ce gaspillage d'HP tel que nous avons en ce moment, quant on sait toute la difficulté de se choper un anti durable en été (MED excepté).

Oui à la patate, mais pas avant Mars SVP.sick.gif

Non au mini ZO, oui au turbo ZO en hiver.scared.gif

De la patate en mars/avril/mai/juin/juillet/août/septembre/octobre/novembre, et ensuite du turbo-zonal en décembre/janvier/février, c'est ça Sky?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant nos lamentations, grosse tempête de neige prévue à Washington, -5° de moyenne à New-York, du -20° à Moscou et nous comme des cons avec nos petites inversions de températures polluantes et insipides.

Vivement la "belle" saison...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

De la patate en mars/avril/mai/juin/juillet/août/septembre/octobre/novembre, et ensuite du turbo-zonal en décembre/janvier/février, c'est ça Sky?

Parfait.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Envie de me lamenter des cons qui se multiplient...

RIP !

Charb, Cabu, tignous, Wolinsky & Co.

10917391_1518602598422775_72625635220597834_n.jpg?oh=d095281ff05c2bdbc0dd2f36ac7cda39&oe=5538DA27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Perdre la vie car certains sont incapables de respecter l'opinion d'autrui quand elle n'est pas la leur, ça me fou réellement la haine et c'est intolérable. On se croirait des siècles en arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9782749118215.JPG

8732866175_8eae89e6ab.jpg

Sad by spakulsk, on Flickr

découvert Cabu à 9 ans avec Reiser et cie dans Pilote en fin des 60's puis j'ai toujours lu Harakiri hebdo / Charlie Hebdo depuis. Curieusement pas arrivé dans ma boites aux lettres ce matin de cette fichue journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre la vie car certains sont incapables de respecter l'opinion d'autrui quand elle n'est pas la leur, ça me fou réellement la haine et c'est intolérable. On se croirait des siècles en arrière.

Eh oui, et ça a un nom...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je pense qu'il a tout dit... le politologue Jean-Yves Camus, proche de la rédaction de Charlie Hebdo, au Monde : "tous les gens que je connaissais sont morts, ce que je peux vous dire, c'est qu'on a jamais vu, dans l'histoire de notre pays, un organe de presse être méthodiquement décimé selon un mode opératoire militaire. Aucun journal n'a été ainsi attaqué, car il y a un principe qui est celui de la liberté de la presse, qui était respecté jusqu'à présent. C'est un stade de l'escalade inimaginable. Les gens qui travaillaient à Charlie Hebdo n'ont aucun sentiment de haine envers qui que ce soit, surtout pas envers les musulmans. Ils sont dans la critique des religions. Ceux qui ont commis ces attentats n'ont rien compris. On est dans la haine absolue, la négation absolue de la pensée.

En France, on a depuis trois siècles une presse qui a contribué à faire tomber bien des pouvoirs, la presse est libre et les Français y sont attachés, si les auteurs pensent qu'ils pourront faire tomber ainsi la liberté de la presse, ils se trompent. La première victime de

l'idéologie islamiste radicale, comme le disait Charlie, ce sont les

musulmans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je suis triste et en colère. Plus que triste.

Cet évènement impensable dans nos rues me renvoie sur le mode nostalgique à mes jeunes années, où je puisais jusqu'à plus soif dans l'impertinence de Charlie Hebdo et dans sa lumière. Lumière qui révélait les différents reliefs des évènements, leurs contrastes, leurs non-dits. A l'opposé des projecteurs qui nous imposent la vision monolithique et terne du prêt-à-penser, Charlie a toujours su verser du champagne sur la triste réalité. Alors, champagne à ces hommes, incomparables catalyseurs de la pensée, assassinés pour ce qu'ils étaient : des hommes libres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de soucis pour exprimer son émotion face aux faits, mais pas de dérive sur le fond. Préservons le forum Infoclimat de l'actualité de ces prochains jours, par pitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...