Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça sent la crasse à plein cette affaire !

Il n'y a rien de pire que cette synoptique en plein hiver! sick.gifsick.gif

Tu va m'achevé là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans surprise on parle de la neige au dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est exceptionnel comment les potentiels neigeux vus et les décalages qui donnent rien et ça fait plusieurs fois que cela dure se produisent !

Pourquoi aussi peu de chance?

En tout cas si il y avait un mec qui gère le temps qu'il fait en France il se ferait plus qu'insulter Lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref je regarde même plus les modèles météo pour la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Oui mais Olive a vu ça aussi

cfs-0-396_zkr3.png

La différence est que celle là elle ne se réalisera pas. La composante maritime est un marqueur de cet hiver. Même l'AF de fin décembre/début janvier nous avait envoyé un flux de NO (je parle pour IDF). Seule la journée du dimanche 28 décembre a été marqué par un vrai flux continental froid à toute altitude, c'est très peu...

Du coup, on enchaine les journées grises sans relief, aujourd'hui en est un parfait exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Plus de 1040 hPa au centre de l'anticyclone des Açores sur les Açores justement

Il pète la formetongue.png

Il pète la forme en plein hiver et nous laisses tomber l'été........synoptique de m****.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo de France 2 ce soir m'a bien refroidi : on pourrait partir pour une semaine de vent fort... hmmm la tramontane glaciale non-stop sick.gif Je retourne ma veste sur ce que j'ai dis en début d'année mais bon : la tram ou les stratus, la peste ou le choléra... même si je n'aime pas le froid, je préfère encore qu'il neige toute la semaine (et ça je ne le retournerais pas à son tour ^^).

Seule note positive, ça va peut-être nous offrir des lenticulaires de folies qui s'enflamment au coucher du soleil, et ça, je prends !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de janvier se termine bientôt on va déjà être en février et toujours pas de neige. Ca fait depuis 2010 que j'attends (5 ans sans neige quand même ici) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Presque deux ans à Paris sick.gif

encore deux mois à attendre pour faire les 20 jours de neige à Paris aprés tu pourra porter plainte contre Accuweather laugh.png

VpyPsRW.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le printemps en embuscade sur le sud? scared.gif

Nonnnnnnnn!c'est trop tôt sick.gif

Oui oui trop tôt... Juste, je désire un peu de neige avant que les "beaux jours" ne reviennent sorcerer.gif ... allez, je suis pas difficile : 4 cm au sol, qui permettent en 24h chrono avant l'agonisation, d'en profiter. La luge pour les enfants, la sensation de marcher sur une neige légère et craquante, dans tous les sens du terme lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est trop demandé un épisode neigeux stationnaire qui apporte 10/20 cm dans ce trou à sec qu'est Clermont? Au point où j'en suis un cumul à l'ingrandaise de 1/2 cm fondant en 3h me contentera vu que même ça ça a l'air compliqué à obtenir... sick.gif

Méchants stéphanois qui gardent tout! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est trop demandé un épisode neigeux stationnaire qui apporte 10/20 cm dans ce trou à sec qu'est Clermont?

Un épisode neigeux tout court déjà, ça serait génial.... biggrin.png

Alors si en plus il stationne, c'est le top du top là....tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les l'hiver a nimes sont a gerber sick.gif 4 ans 10 mois et 2 semaines sans voir le moindre cm de neige sick.gifsick.gif je veux plus jamais etre en hiver vive lété au moins il fait chaud et parfois il pleut mais avec au moins 25 30 degrés pas 3 ou 4 degrés sick.gifsick.gifsick.gif c'est la misere complet angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouai bon faut être réaliste. Hormis épisode cévenol ou miracle local (Orléans en Novembre 2010 par exemple), la neige tu la vois juste passer et repartir! shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouai bon faut être réaliste. Hormis épisode cévenol ou miracle local (Orléans en Novembre 2010 par exemple), la neige tu la vois juste passer et repartir! shaun.gif

C'est sûr. Ca me rappelle d'ailleurs Avril 2008 ça...un pur moment....une zone étroite et stationnaire se trouvait pil poil là ou il fallait... rolleyes.gif .. résultat, 6 cm sur les caisses.... Le front neigeux d'hier soir fait grise mine à coté, c'est dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sacré jet, dommage qu'il n'est pas rectiligne, mais y a du potentiel pour du gros là en flux de nord-ouest sauf que ca pousse vachement vers l'est lol.

gfs-5-192.png?0

Eh oui, on se trouve du mauvais coté des ondes de Rossby.

On en a pas fini de manger du flux de nord-ouest (sauce borderline)...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon faut être réaliste. Hormis épisode cévenol ou miracle local (Orléans en Novembre 2010 par exemple), la neige tu la vois juste passer et repartir! shaun.gif

crying.gifcrying.gifcrying.gif Quel souvenir !

Pendant ce temps, ça fait maintenant 2 ans qu'on a pas vu de neige... Déplorable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Au moins, le prochain d'épisode neigeux, vous réellement l'apprécier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le mois de janvier se termine bientôt on va déjà être en février et toujours pas de neige. Ca fait depuis 2010 que j'attends (5 ans sans neige quand même ici) sad.png

En même temps il faut des conditions tellement exceptionnelles ici, je veux dire ce n'est pas en flux de Nord-Ouest qu'il va neiger. (excepté en Janvier 2013 ici mais la mécanique synoptique était parfaite). Un flux d'Est à Nord-Est humide et frais-froid avec des températures basses voir négatives au moment ou le front perturbé progresse sur nos régions d'Est en Ouest c'est juste l'idéal.

Ce que je retiens de l'hiver, c'est qu'en terme de ressenti c'est moins moche que l'an dernier, mais borde*l qu'est ce qu'on se fait iech.

Je veux du flux d'ONO si ça peut permettre d'avoir des conditions venteuses et tempétueuses en Méditerranée comme modélisé à +192h sur GFS mais sinon ce flux ne sert à rien.

Ce week-end s'annonce paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalpitant, tramontane glaciale au menu avec des valeurs de vent banales ici (60 ? 70 km/h max en rafales ?), du soleil donc pas d'agitation mais pas de moyen d'en profiter pour autant, pas de gelée (ou alors -0.1 ? lol) évidemment vu que le vent va brasser la masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...