kaktus Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 A Limoges, on attend toujours notre premier cm de neige au sol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 21 janvier 2015 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 ça sent la crasse à plein nez cette affaire ! Il n'y a rien de pire que cette synoptique en plein hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Plus de 1040 hPa au centre de l'anticyclone des Açores sur les Açores justement Il pète la forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 21 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 ça sent la crasse à plein cette affaire ! Il n'y a rien de pire que cette synoptique en plein hiver! Tu va m'achevé là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 janvier 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir, Sans surprise on parle de la neige au dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est exceptionnel comment les potentiels neigeux vus et les décalages qui donnent rien et ça fait plusieurs fois que cela dure se produisent ! Pourquoi aussi peu de chance? En tout cas si il y avait un mec qui gère le temps qu'il fait en France il se ferait plus qu'insulter Lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref je regarde même plus les modèles météo pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 21 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Tu va m'achevé là Oui mais Olive a vu ça aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 21 janvier 2015 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Oui mais Olive a vu ça aussi La différence est que celle là elle ne se réalisera pas. La composante maritime est un marqueur de cet hiver. Même l'AF de fin décembre/début janvier nous avait envoyé un flux de NO (je parle pour IDF). Seule la journée du dimanche 28 décembre a été marqué par un vrai flux continental froid à toute altitude, c'est très peu... Du coup, on enchaine les journées grises sans relief, aujourd'hui en est un parfait exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est vrai Olivier, d'ailleurs -7° le 29/12 au matin chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Plus de 1040 hPa au centre de l'anticyclone des Açores sur les Açores justement Il pète la forme Il pète la forme en plein hiver et nous laisses tomber l'été........synoptique de m****. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 On a une excellent rendement en flops/ semaine cet hiver /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 janvier 2015 Montpellier Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La météo de France 2 ce soir m'a bien refroidi : on pourrait partir pour une semaine de vent fort... hmmm la tramontane glaciale non-stop Je retourne ma veste sur ce que j'ai dis en début d'année mais bon : la tram ou les stratus, la peste ou le choléra... même si je n'aime pas le froid, je préfère encore qu'il neige toute la semaine (et ça je ne le retournerais pas à son tour ^^). Seule note positive, ça va peut-être nous offrir des lenticulaires de folies qui s'enflamment au coucher du soleil, et ça, je prends !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 janvier 2015 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Le mois de janvier se termine bientôt on va déjà être en février et toujours pas de neige. Ca fait depuis 2010 que j'attends (5 ans sans neige quand même ici) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 21 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Presque deux ans à Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 21 janvier 2015 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Presque deux ans à Paris encore deux mois à attendre pour faire les 20 jours de neige à Paris aprés tu pourra porter plainte contre Accuweather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Le printemps en embuscade sur le sud? Nonnnnnnnn!!!!c'est trop tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Le printemps en embuscade sur le sud? Nonnnnnnnn!c'est trop tôt Oui oui trop tôt... Juste, je désire un peu de neige avant que les "beaux jours" ne reviennent ... allez, je suis pas difficile : 4 cm au sol, qui permettent en 24h chrono avant l'agonisation, d'en profiter. La luge pour les enfants, la sensation de marcher sur une neige légère et craquante, dans tous les sens du terme lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 janvier 2015 C'est trop demandé un épisode neigeux stationnaire qui apporte 10/20 cm dans ce trou à sec qu'est Clermont? Au point où j'en suis un cumul à l'ingrandaise de 1/2 cm fondant en 3h me contentera vu que même ça ça a l'air compliqué à obtenir... Méchants stéphanois qui gardent tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 janvier 2015 C'est trop demandé un épisode neigeux stationnaire qui apporte 10/20 cm dans ce trou à sec qu'est Clermont? Un épisode neigeux tout court déjà, ça serait génial.... Alors si en plus il stationne, c'est le top du top là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimois Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 les l'hiver a nimes sont a gerber 4 ans 10 mois et 2 semaines sans voir le moindre cm de neige je veux plus jamais etre en hiver vive lété au moins il fait chaud et parfois il pleut mais avec au moins 25 30 degrés pas 3 ou 4 degrés c'est la misere complet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Ouai bon faut être réaliste. Hormis épisode cévenol ou miracle local (Orléans en Novembre 2010 par exemple), la neige tu la vois juste passer et repartir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Ouai bon faut être réaliste. Hormis épisode cévenol ou miracle local (Orléans en Novembre 2010 par exemple), la neige tu la vois juste passer et repartir! C'est sûr. Ca me rappelle d'ailleurs Avril 2008 ça...un pur moment....une zone étroite et stationnaire se trouvait pil poil là ou il fallait... .. résultat, 6 cm sur les caisses.... Le front neigeux d'hier soir fait grise mine à coté, c'est dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Sacré jet, dommage qu'il n'est pas rectiligne, mais y a du potentiel pour du gros là en flux de nord-ouest sauf que ca pousse vachement vers l'est lol. Eh oui, on se trouve du mauvais coté des ondes de Rossby. On en a pas fini de manger du flux de nord-ouest (sauce borderline)...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 janvier 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Ouai bon faut être réaliste. Hormis épisode cévenol ou miracle local (Orléans en Novembre 2010 par exemple), la neige tu la vois juste passer et repartir! Quel souvenir ! Pendant ce temps, ça fait maintenant 2 ans qu'on a pas vu de neige... Déplorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 22 janvier 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Au moins, le prochain d'épisode neigeux, vous réellement l'apprécier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 22 janvier 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Le mois de janvier se termine bientôt on va déjà être en février et toujours pas de neige. Ca fait depuis 2010 que j'attends (5 ans sans neige quand même ici) En même temps il faut des conditions tellement exceptionnelles ici, je veux dire ce n'est pas en flux de Nord-Ouest qu'il va neiger. (excepté en Janvier 2013 ici mais la mécanique synoptique était parfaite). Un flux d'Est à Nord-Est humide et frais-froid avec des températures basses voir négatives au moment ou le front perturbé progresse sur nos régions d'Est en Ouest c'est juste l'idéal. Ce que je retiens de l'hiver, c'est qu'en terme de ressenti c'est moins moche que l'an dernier, mais borde*l qu'est ce qu'on se fait iech. Je veux du flux d'ONO si ça peut permettre d'avoir des conditions venteuses et tempétueuses en Méditerranée comme modélisé à +192h sur GFS mais sinon ce flux ne sert à rien. Ce week-end s'annonce paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalpitant, tramontane glaciale au menu avec des valeurs de vent banales ici (60 ? 70 km/h max en rafales ?), du soleil donc pas d'agitation mais pas de moyen d'en profiter pour autant, pas de gelée (ou alors -0.1 ? lol) évidemment vu que le vent va brasser la masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés