Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Au delà de la fragmentation, le mauvais état du Jet est peut être l'une des causes de ce décalage temporel saisonnier.Si j'ai le temps (c'est pas gagné), je consacrerais un topic au Jet.blushing.gif

Mmh ça m'intéresse, si ça se fait je serais un lecteur plus qu'attentif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Strasbourg est sans doute la ville de plaine qui a subi le pire flop de l'épisode froid et neigeux... On nous promettait une couche de neige loin d'être négligeable, au contraire... Et pourtant, enchaînement de désillusions depuis la semaine dernière avec que de chutes de neige qui n'ont su faire qu'une chose : fondre en touchant le sol et des nuages PENIBLES qui nous ont littéralement provoqués en empêchant le gel matinal plusieurs jours avant le basculement du flux en Est. Résultat, hormis les chutes de neige, aucune trace de paysage hivernal. crying.gif

La seule chose dont on pourrait se contenter, c'est le gel qui est finalement parvenu depuis 2 ou 3 jours...

Je ne peux pas cacher le fait que je suis horriblement déçu par la tournure des événements depuis une semaine... Et elle risque plus de tomber avec la synoptique prévue (Sauf peut-être entre le 8 et le 9, mais va-t-elle tenir... ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semi-lamentation puisque même si ici dans le Pays-Basque je n'ai pas à vraiment me plaindre comme mes amis Bordelais, la neige mardi matin n'a pas dépassée 2-3 cm au sol (tout autant que dans certaines zones de la Gironde) et à fondue en matinée. Le micro épisode de ce soir et aux oubliettes (pas même un flocon alors que MF voyait 1 à 5 cm whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif) et à voir pour vendredi... même s'il faut toujours que les mises à jour s’assèchent à quelques heures de l'échéance... un gros coup de froid qui va s'arrêter en première partie de semaine prochaine à peine, pour si peu de neige (là ou je me trouvais), dommage...

Néanmoins, ma note pour cet hiver sera bien meilleur que l'hiver 2013-2014 sans intérêt.

Fin du message, effacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Sinon même plus envie de venir sur les topics LT et saisonnier, c'est devenu du nimporte quoi... j'suis pas forcément toujours un exemple en la matière, mais là quand je le survole en tant que lecteur, je rigole pas mal depuis quelques jours laugh.png. Moi je vous y laisse ! rolleyes.giffear.gif

Il y a du pétage de durites en règle...

Sympa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une semi-lamentation puisque même si ici dans le Pays-Basque je n'ai pas à vraiment me plaindre comme mes amis Bordelais, la neige mardi matin n'a pas dépassée 2-3 cm au sol (tout autant que dans certaines zones de la Gironde) et à fondue en matinée. Le micro épisode de ce soir et aux oubliettes (pas même un flocon alors que MF voyait 1 à 5 cm whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif) et à voir pour vendredi... même s'il faut toujours que les mises à jour sassèchent à quelques heures de l'échéance... un gros coup de froid qui va s'arrêter en première partie de semaine prochaine à peine, pour si peu de neige (là ou je me trouvais), dommage...

Néanmoins, ma note pour cet hiver sera bien meilleur que l'hiver 2013-2014 sans intérêt.

Sinon même plus envie de venir sur les topics LT et saisonnier, c'est devenu du nimporte quoi... j'suis pas forcément toujours un exemple en la matière, mais là quand je le survole en tant que lecteur, je rigole pas mal depuis quelques jours laugh.png. Moi je vous y laisse ! rolleyes.giffear.gif

Il y a du pétage de durites en règle...

Franchement, Jérôme, je crois que tu as loupé une occasion de te taire... Une fois de plus, ai je presque envie de dire ! default_rolleyes.gif

Je me demande si je ne préfère pas lorsque tu claques la porte du forum, comme à peu près chaque année ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Parce que là, c'est assez nul comme comportement que de se servir du topic des lamentations pour "mesquiner" ses petits camarades du topic prévision.

Le courage voudrait que tu t'adresses directement aux gens à qui tu as des reproches à formuler, quitte à le faire sur le topic dont tu critique l'évolution.

On se côtoie depuis assez longtemps sur le forum, et sur le net, pour que je me permette de te le dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, Jérôme, je crois que tu as loupé une occasion de te taire... Une fois de plus, ai je presque envie de dire ! rolleyes.gif

Je me demande si je ne préfère pas lorsque tu claques la porte du forum, comme à peu près chaque année ( biggrin.png ).

Parce que là, c'est assez nul comme comportement que de se servir du topic des lamentations pour "mesquiner" ses petits camarades du topic prévision.

Le courage voudrait que tu t'adresses directement aux gens à qui tu as des reproches à formuler, quitte à le faire sur le topic dont tu critique l'évolution.

On se côtoie depuis assez longtemps sur le forum, et sur le net, pour que je me permette de te le dire wink.png

C'est fait par MP wink.png. (enfin ce ne sont pas des reproches, juste une constatation).

Il ne s'agit pas d'un soucis d'analyses, bien au contraire (si c'est ce que tu as compris).

Après, je te propose de relire le dernier message que je viens de poster rolleyes.gif !

Les écrits prennent véritablement une sacrée proportion dis donc ermm.gif !

Ouais en effet j'aurais dû me taire, car je vois qu'il y a une sacrée pression sur le fofo whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est juste que je trouve que ça ne se fait pas de déballer à propos d'un topic où il y a des intervenants réguliers, dans le cadre d'un topic qui se réclame de la section "Convivialité" du forum. C'est une question de principe !

Tu le sais me concernant, j'ai d'ailleurs plusieurs fois pris la tête aux responsables du forum au sujet de tels débordements les années passées sur ce même topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message modifié cependant.

Il vaut mieux, vu que ça a été très ma compris... l'humour cynique de d'juice, il faut la comprendre tongue_smilie.gif

C'est juste que je trouve que ça ne se fait pas de déballer à propos d'un topic où il y a des intervenants réguliers, dans le cadre d'un topic qui se réclame de la section "Convivialité" du forum. C'est une question de principe !

Tu le sais me concernant, j'ai d'ailleurs plusieurs fois pris la tête aux responsables du forum au sujet de tels débordements les années passées sur ce même topic wink.png

MP envoyé !

Explications faites avec Lolox et Cédric du Lot par MP.... happy.png

Tout va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, tout va bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suffit de s'expliquer pour améliorer la compréhension de chacun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le climat océanique est modéré mais apporte une certaine agitation en continu. Tout s'enchaîne très vite et on ne s'ennuie jamais vraiment. (pour ceux qui auront le courage de penser que le climat océanique peut avoir des qualités)

Je suis d'accord avec ça ! J'ai pu le constater l'année dernière, et cet été smile.png

J'adore le climat med' (avec ces extrêmes !), mais un temps qui change tout le temps, surtout en été, c'est excellent franchement !

Après oui, cet hiver... Il n'est pas digne de la Gironde !

Une lamentation?...

Euh... Je vais avoir droit à beaucoup de sun donc difficile de se plaindre... Mais l'automne sec, et l'hiver qui sera sec (ça va être dur de cumuler ce mois-ci...), je me fais un peu de souci pour la végétation, que j'ai horreur de voir souffrir de la sécheresse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je te rejoins largement neige,la situation hydrologique est une catastrophe ici et ce ne sont pas les 30mms tombés en fin de semaine dernière qui vont y changer quelques chose.

J'étais optimiste il y'a encore 10 jours pour un changement profond de la situation,force est de constater que les prévisions m'ont données tort de ce coté là,je le rabâche depuis un moment et j'espère toujours a tort, mais si le printemps ne se réveille pas un peu le spectre de 2011 et sa terre qui part en poussière jusqu'au milieu de l'automne suivant nous guette...

Pour l'instant le compteur de février est a 0,et plutôt bien parti pour le rester,février 2012 a battre avec ses 7mms,essentiellements en neige par ailleurs donc sublimé pendant la période froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible car la courbe d'ensoleillement est une sinusoïde. C'est forcément après le minimum solaire (donc sur la pente montante) que les blocages froids sont plus fréquents.

Exact, c'est pourquoi les jours rallongent ou raccourcissent le plus vite aux équinoxes, la courbe forme presque une droite à leur passage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps bien venteux par ici a la différence, une fois n'est pas coutume, que les quelques flocons que certains ont, nous évite prodigieusement.. comme depuis plusieurs jours sur le meme axe l'arbresle > macon...

15020512535186193.png

Pourtant nous sommes en retour d'est ?.... J'avoue ne plus comprendre grand chose..

Et c'est comme ca depuis le début de ce pseudo épisode hivernal....

Incroyable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Les 34 (MCS, flash, ...) , vous êtes au courant que le climat méditerranéen provoque des événements (très) violents par pulsion et non en continu, et essentiellement de septembre à janvier ?

Et ceux qui attendent déjà les orages après la neige, venez près de la Manche. Il y a des orages et de la neige. Le climat océanique est modéré mais apporte une certaine agitation en continu. Tout s'enchaîne très vite et on ne s'ennuie jamais vraiment. (pour ceux qui auront le courage de penser que le climat océanique peut avoir des qualités)

Depuis 22 ans que je vis dans l'Hérault, oui je pense être au courant 191769.gif . Même si, lorsqu'on parle de neige, les mois de Janvier à Mars sont les plus à même d'apporter de beaux épisodes neigeux (rares, mais avec des cumuls généralement notables pour un département comme celui-ci). De plus, depuis quelques années, le Printemps est aussi une saison qui peut apporter de beaux épisodes pluvieux, ce qui a été observé notamment en Mars 2011 et en 2013.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par delà, j'ai tout le même l'impression que le facteur prépondérant dans l'homogénéité de la répartition des températures par rapport à d'autres planètes est l'inclinaison de l'axe de la terre (atmosphère mise à part). L'inclinaison à 23,45° semble idéale pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Grosse loose en Ile et Vilaine aujourd'hui. Trajectoire idéale de la perturbation

mais 1 ou 2 degrés en trop. Résultat: que de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Nantes la grosse poisse !

Neige dans sa banlieue Sud-Est mardi, neige à quelques km à l'Est, au Nord et au Sud et que dalle à Nantes depuis le début de l'hiver.

L'hiver à Nantes, faut pas être dépressif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reve (enfin plutot je bad trip) quand je vois les modeles a long terme ce matin ! anticyclone sur les iles britanniques pendant 1 petite semaine, puis anticyclone sur le benelux et mer du nord jusqu'au 22 fevrier au moins (puisque les projections s'arretent la !)

donc si dans un 1er temps les nuages bas pourraient revenir, des mercredi 11 fevrier, c'est soleil (sans la fraicheur actuelle qui plus est !) no limit qui devrait envahir au moins tout le nord de la France (bjr patator ad vitam eternam default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">).... Avec des températures sans doute plus proches de 10 degres que de zéro ! la loooose totale en hiver !!!

qd je pense a toutes les coulees polaires entrevues fin janvier qui devaient venir sur nous en fevrier et qui "noieront" in fine en toute vraisemblance l'europe de l'est alors que sur nous les flux anticycloniques d'est et sud-est se succèderont et s'en donneront à coeur joie, bouuuuuh, ca me gave mais alors à un point !!!

et bien sûr le topic des satisfactions devrait battre son plein puisque ca tombera en pleines vacances de février pour la plupart des forumers ici, sauf qq uns blush.png !

bref j'exécrai 2014 niveau timing, je sens que je vais haïr 2015 assez vite sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros lard d'AF at vitam eternam ... sick.gif . Toujours pas 1 cm de neige au sol à Limoges default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Par contre, le vent pourrave de Nord sous ciel couvert sans PP, qu'est ce-qu'on en bouffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Idem ici

Malgré une situation synoptique intéressante pas un jour sans dégel pas un flocon et encore moins de neige au sol

Bref vivement le printemps, surtout quand on voit les prévi à LT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Lundi, des patates

Mardi, des patates

Mercredi, des patates

Jeudi, des patates

Vendredi, des patates

Samedi, des patates

Dimanche, des patates aussi

crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, des patates

Mardi, des patates

Mercredi, des patates

Jeudi, des patates

Vendredi, des patates

Samedi, des patates

Dimanche, des patates aussi

crying.gif

Ouais sick.gifsick.gifsick.gif

Mais vaut mieux encore de la patate pourrie qu'un ZO qui pue le saucisson sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Bon je crois les doigts avec une MJO qui semblerait repasser en petite phase 7 et des indices AO et NO loin de remonter dans le +... je me trompe sans doute mais ça va peut être augurer à nouveau une nouvelle cession hivernale, qui sait whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ouais sick.gifsick.gifsick.gif

Mais vaut mieux encore de la patate pourrie qu'un ZO qui pue le saucisson sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Bon je crois les doigts avec une MJO qui semblerait repasser en petite phase 7 et des indices AO et NO loin de remonter dans le +... je me trompe sans doute mais ça va peut être augurer à nouveau une nouvelle cession hivernale, qui sait whistling.gif

Bah sans soleil alors, il tellement fort que les tx s'envolent !!!! par des vent d'Est au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Oui longue période anticyclonique en vue. D'ailleurs cela a très bien été anticipé par GEFS qui je me souviens envisageait le retour d'un gros bloc anticyclonique avant même que le vortex ne nous plonge dessus (échéances de 300 heures). Maintenant quitte à avoir l'anticyclone espérons que GFS soit dans le vrai pour avoir un peu de soleil et une impression tout de même hivernale au nord. Sur CEP l'AA est mal placé avec une composante maritime bien trop pressante, temps qui servirait alors à rien.

Pour un dernier coup d'hiver, peut être une dernière chance en dernière décade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...