zorglub71 Posté(e) 12 février 2015 Partager Posté(e) 12 février 2015 /user/2200-treizevents/'>TreizeVents C'est pourtant arrivé quelques fois, le cas le plus marquant étant mars 1975 qui avait été très gris, très humide, froid et même neigeux en milieu et fin de mois après un hiver remarquablement doux. Oui, de mémoire Pâques 1975 bien blanc du Nord à la Lorraine. Il sera très intéressant de suivre ce début de printemps car il y a 40 ans le Réchauffement en était à ses balbutiements, par comparaison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 février 2015 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 février 2015 Du jus d'orange versé sur une une dose de Cappuccino dans une tasse, ceci en pensant au week-end pourri côté météo qui arrive, ça c'est fait Tant que ce n'est pas du Jus d'Orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2015 Partager Posté(e) 13 février 2015 De la flotte de m****... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 février 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 février 2015 De la flotte de m****... Ouep ! Son arrivée demain ici, signera la fin de 3 semaines d'enneigement continu. Snif ! ! ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 semaine de chutes de neige quotidiennes, suivies de 2 semaines d'un temps ensoleillé pour en profiter... C'est pas si mal, mais voir la neige chassée par la pluie n'est jamais réjouissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 J'ai une haine peu commune envers la flotte et qui grandit de plus en plus que les années avancent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Impression de vivre des séquences météo avec un bon mois d'avance par rapport à mon adolescence. Certes j'habitais à Metz et il y eût un cycle d'hivers rigoureux durant les années 80 mais tout de même ! Ces types de temps tourmentés, sans neige en plaine entrecoupés de phases douces et ensoleillées survenaient alors dans la seconde moitié de mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 14 février 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 14 février 2015 Ouep ! Son arrivée demain ici, signera la fin de 3 semaines d'enneigement continu. Snif ! ! ! 1 semaine de chutes de neige quotidiennes, suivies de 2 semaines d'un temps ensoleillé pour en profiter... C'est pas si mal, mais voir la neige chassée par la pluie n'est jamais réjouissant ! L'ordinaire dans le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2015 L'ordinaire dans le NE. Oui, mais tu vois, je me suis lamenté par anticipation et finalement ce matin, c'est la combinaison vent/pluie en fin de nuit puis vent/soleil ce matin qui ont eu raison du manteau blanc. Il ne reste que quelques centimètres et les plaques de vert s' élargissent vitesse "Grand V" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 14 février 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 14 février 2015 Moi, je suis prêt à supporter les périodes plus on moins longues de redoux, en hiver. Cela fait partie intégrante de notre paysage français, en hiver. C'est comme ça, Il faut s'y faire ... En revanche, ce qui me dépite, c'est que même a TLT (sur l'ensemble des modèles principaux) on ne puisse se raccrocher à des modélisations "sympathiquement hivernales". Rien de rien, le néant total, ad vitam et ternam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Et encore quand je vois ca, je me dis que finalement ce ne fut pas si mal en terme de sensations hivernales . Cela aurait pu être pire encore. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 14 février 2015 Gentilly Partager Posté(e) 14 février 2015 C'est quoi le rapport entre cette carte et tes sensations hivernales à part voir une situation à NAO+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Pas si doux que cela et notamment sur la façade Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 février 2015 Nancy Partager Posté(e) 14 février 2015 Pas si doux que cela et notamment sur la façade Est. Au contraire les plus gros excédents pour janvier 2015 se trouvent du NE au CE, pas d'enfumage sur cet hiver qui est globalement doux sur la façade est malgré quelques éphémères coups de froid peu marqués et surtout assez courts. Après c'est sur que si l'on compare à l'année dernière c'est plus frais/froid mais est-ce utile de rappeler l'exceptionnalité du dernier hiver (ce fut un hiver 62/63 à l'envers). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Beaucoup moins juste sur la première décade de février néanmoins. Hivernal sur l'Est , sans excès c'est vrai, mais avec de nombreuses gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 14 février 2015 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 14 février 2015 Beaucoup moins sur la première décade de février néanmoins. Hivernal sur l'Est , sans excès c'est vrai, mais avec de nombreuses gelées. Moué. Pour le N-E, c'est une seule décade voire quinzaine véritablement hivernale sur 3 mois d'hiver, c'est peu pour utiliser le qualificatif d'hivernal . D'ailleurs avec ce qui se profile, même pas sûr que le mois de février puisse finalement aboutir à anomalie négative. Concernant les gelées, nombreuses peut-être, mais encore bien en-deçà des normes (81/10). Pour la station de Nancy-Essey qui est probablement la plus représentative du N-E c'est : Décembre : 5 Tn < 0° pour une moyenne de 14 Janvier : 11 Tn <0° pour une moyenne de 17 Février : 10 Tn <0° pour une moyenne de 15 (encore une fois, avec ce qui est prévu pas sûr que l'on soit bien au-delà de ce seuil). Je rejoins Thib, contrairement aux idées reçues, en plaine, dans le N-E, on est assez loin de véritables sensations hivernales excepté effectivement cette 1ère décade de février. Les T° ont été globalement au-dessus des normes le tout sans épisode neigeux significatif (en plaine, je précise). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 C'est pas l'hiver du siècle nous sommes d'accord. Ma signature à bien fonctionné cet hiver finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 14 février 2015 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 14 février 2015 Pluie, pluie, pluie va t'en, on ne veut pas de mauvais temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonal 45 Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Ca n'a rien à voir avec la météo, mais je me lamente de plus en plus sur les néologismes utilisés sur ces forums : - hivernophile - douceurophile - orageophile - printanophile (c'est nouveau et apparemment ca me concerne) Au secours ! Serait-il possible d'exprimer nos idées dans nos posts sans faire appel à tous ces barbarismes ? Saint Axe priez pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 tempêtophile/agitophile ..... vive les néologismes et gloire à l'imagination! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 février 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 février 2015 Ca n'a rien à voir avec la météo, mais je me lamente de plus en plus sur les néologismes utilisés sur ces forums : - hivernophile - douceurophile - orageophile - printanophile (c'est nouveau et apparemment ca me concerne) Au secours ! Serait-il possible d'exprimer nos idées dans nos posts sans faire appel à tous ces barbarismes ? Saint Axe priez pour nous. Non ça ne s'adressait pas directement a toi,c'était plutôt pour relativiser les post du LT ou l'on s'égare parfois de la tendance dominante,mais dont c'est aussi le but et l'intérêt. Même si c'est un néologisme,il n'a rien de nouveau et je n'ai rien inventé,il est utilisé depuis de nombreuses années sur le forum,a tort ou a raison,c'est un autre débat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Patatophile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Grêlontophile... Stratustophile... Bruinophile... Verglatophile... Floptophile (ça doit y en avoir à la pelle ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 14 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2015 Ahahah qu'est ce que c'est ça encore ^^ Moi je suis barbacophile alors ^^ Quel ennui l'hiver est fini on rentre dans une période de temps poisseux avant l'arrivée et j'espère bien radicale des beaux jours, du soleil et de la chaleur écrasante !! Plus de pluie et de nuages inutiles par pitié !! Du soleil ! du soleil !! Je suis aussi : recordophile heliophile J'ai plus d'idée ^^ Ça ne veut plus rien dire. Chacun se classe dans une catégorie et se lamente quand c'est pas à son tour de jouer !! Apprécions le temps qu'il fait quel qu'il soit, ou l'on soit ! Si c'était tout le temps le même on s'en laisserait. un événement météo est appréciable parce qu'il est rare. S'il y avait tous les jours des orages on s'en laisserait. S'il y avait tous les jours -10 degrés et pas de soleil on en aurait marre. Pareil.pour la chaleur le vent ... heureusement qu'on a des saison et des périodes plus ou moins "bien". C'est vrai que c'est ennuyeux en ce moment pas d'agitation notoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 février 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 février 2015 Ça ne veut plus rien dire. Chacun se classe dans une catégorie et se lamente quand c'est pas à son tour de jouer ! Apprécions le temps qu'il fait quel qu'il soit, ou l'on soit ! Si c'était tout le temps le même on s'en laisserait. un événement météo est appréciable parce qu'il est rare. S'il y avait tous les jours des orages on s'en laisserait. S'il y avait tous les jours -10 degrés et pas de soleil on en aurait marre. Pareil.pour la chaleur le vent ... heureusement qu'on a des saison et des périodes plus ou moins "bien". Et pareil pour le soleil d'ailleurs. S'il y avait du soleil tous les jours, on en aurait marre. Pour moi ça commence en juin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 15 février 2015 Partager Posté(e) 15 février 2015 Et pareil pour le soleil d'ailleurs. S'il y avait du soleil tous les jours, on en aurait marre. Pour moi ça commence en juin Et ca finit le 15/08. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés