Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

/user/2200-treizevents/'>TreizeVents

C'est pourtant arrivé quelques fois, le cas le plus marquant étant mars 1975 qui avait été très gris, très humide, froid et même neigeux en milieu et fin de mois après un hiver remarquablement doux.

Oui, de mémoire Pâques 1975 bien blanc du Nord à la Lorraine.

Il sera très intéressant de suivre ce début de printemps car il y a 40 ans le Réchauffement en était à ses balbutiements, par comparaison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Du jus d'orange versé sur une une dose de Cappuccino dans une tasse, ceci en pensant au week-end pourri côté météo qui arrive, ça c'est fait pinch.giffear.gifwhistling.giflaugh.png

Tant que ce n'est pas du Jus d'Orage xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De la flotte de m****... sick.gif

Ouep ! Son arrivée demain ici, signera la fin de 3 semaines d'enneigement continu. Snif ! ! ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 semaine de chutes de neige quotidiennes, suivies de 2 semaines d'un temps ensoleillé pour en profiter... C'est pas si mal, mais voir la neige chassée par la pluie n'est jamais réjouissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impression de vivre des séquences météo avec un bon mois d'avance par rapport à mon adolescence.

Certes j'habitais à Metz et il y eût un cycle d'hivers rigoureux durant les années 80 mais tout de même !

Ces types de temps tourmentés, sans neige en plaine entrecoupés de phases douces et ensoleillées survenaient alors dans la seconde moitié de mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ouep ! Son arrivée demain ici, signera la fin de 3 semaines d'enneigement continu. Snif ! ! ! sad.png

1 semaine de chutes de neige quotidiennes, suivies de 2 semaines d'un temps ensoleillé pour en profiter... C'est pas si mal, mais voir la neige chassée par la pluie n'est jamais réjouissant !

L'ordinaire dans le NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'ordinaire dans le NE.

Oui, mais tu vois, je me suis lamenté par anticipation et finalement ce matin, c'est la combinaison vent/pluie en fin de nuit puis vent/soleil ce matin qui ont eu raison du manteau blanc.

Il ne reste que quelques centimètres et les plaques de vert s' élargissent vitesse "Grand V" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Moi, je suis prêt à supporter les périodes plus on moins longues de redoux, en hiver. Cela fait partie intégrante de notre paysage français, en hiver. C'est comme ça, Il faut s'y faire ...

En revanche, ce qui me dépite, c'est que même a TLT (sur l'ensemble des modèles principaux) on ne puisse se raccrocher à des modélisations "sympathiquement hivernales".

Rien de rien, le néant total, ad vitam et ternam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et encore quand je vois ca, je me dis que finalement ce ne fut pas si mal en terme de sensations hivernales .

Cela aurait pu être pire encore.

[align=center]Capture_wyx1.PNG[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si doux que cela et notamment sur la façade Est.whistling.gif

Au contraire les plus gros excédents pour janvier 2015 se trouvent du NE au CE, pas d'enfumage sur cet hiver qui est globalement doux sur la façade est malgré quelques éphémères coups de froid peu marqués et surtout assez courts. Après c'est sur que si l'on compare à l'année dernière c'est plus frais/froid mais est-ce utile de rappeler l'exceptionnalité du dernier hiver (ce fut un hiver 62/63 à l'envers).

bilan_m%C3%A9t%C3%A9o_janvier_2015_06_fev_14_05.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Beaucoup moins juste sur la première décade de février néanmoins.wink.png

Hivernal sur l'Est , sans excès c'est vrai, mais avec de nombreuses gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Beaucoup moins sur la première décade de février néanmoins.wink.png

Hivernal sur l'Est , sans excès c'est vrai, mais avec de nombreuses gelées.

Moué.

Pour le N-E, c'est une seule décade voire quinzaine véritablement hivernale sur 3 mois d'hiver, c'est peu pour utiliser le qualificatif d'hivernal wink.png. D'ailleurs avec ce qui se profile, même pas sûr que le mois de février puisse finalement aboutir à anomalie négative.

Concernant les gelées, nombreuses peut-être, mais encore bien en-deçà des normes (81/10).

Pour la station de Nancy-Essey qui est probablement la plus représentative du N-E c'est :

Décembre : 5 Tn < 0° pour une moyenne de 14

Janvier : 11 Tn <0° pour une moyenne de 17

Février : 10 Tn <0° pour une moyenne de 15 (encore une fois, avec ce qui est prévu pas sûr que l'on soit bien au-delà de ce seuil).

Je rejoins Thib, contrairement aux idées reçues, en plaine, dans le N-E, on est assez loin de véritables sensations hivernales excepté effectivement cette 1ère décade de février. Les T° ont été globalement au-dessus des normes le tout sans épisode neigeux significatif (en plaine, je précise).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la météo, mais je me lamente de plus en plus sur les néologismes utilisés sur ces forums :

- hivernophile

- douceurophile

- orageophile

- printanophile (c'est nouveau et apparemment ca me concerne)

Au secours ! Serait-il possible d'exprimer nos idées dans nos posts sans faire appel à tous ces barbarismes ?

Saint Axe priez pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ca n'a rien à voir avec la météo, mais je me lamente de plus en plus sur les néologismes utilisés sur ces forums :

- hivernophile

- douceurophile

- orageophile

- printanophile (c'est nouveau et apparemment ca me concerne)

Au secours ! Serait-il possible d'exprimer nos idées dans nos posts sans faire appel à tous ces barbarismes ?

Saint Axe priez pour nous.

Non ça ne s'adressait pas directement a toi,c'était plutôt pour relativiser les post du LT ou l'on s'égare parfois de la tendance dominante,mais dont c'est aussi le but et l'intérêt.

Même si c'est un néologisme,il n'a rien de nouveau et je n'ai rien inventé,il est utilisé depuis de nombreuses années sur le forum,a tort ou a raison,c'est un autre débat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah qu'est ce que c'est ça encore ^^ Moi je suis barbacophile alors ^^

Quel ennui l'hiver est fini on rentre dans une période de temps poisseux avant l'arrivée et j'espère bien radicale des beaux jours, du soleil et de la chaleur écrasante !! Plus de pluie et de nuages inutiles par pitié !!

Du soleil ! du soleil !!

Je suis aussi :

recordophile

heliophile

J'ai plus d'idée ^^

Ça ne veut plus rien dire. Chacun se classe dans une catégorie et se lamente quand c'est pas à son tour de jouer !! Apprécions le temps qu'il fait quel qu'il soit, ou l'on soit ! Si c'était tout le temps le même on s'en laisserait. un événement météo est appréciable parce qu'il est rare. S'il y avait tous les jours des orages on s'en laisserait. S'il y avait tous les jours -10 degrés et pas de soleil on en aurait marre. Pareil.pour la chaleur le vent ... heureusement qu'on a des saison et des périodes plus ou moins "bien".

C'est vrai que c'est ennuyeux en ce moment pas d'agitation notoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ça ne veut plus rien dire. Chacun se classe dans une catégorie et se lamente quand c'est pas à son tour de jouer ! Apprécions le temps qu'il fait quel qu'il soit, ou l'on soit ! Si c'était tout le temps le même on s'en laisserait. un événement météo est appréciable parce qu'il est rare. S'il y avait tous les jours des orages on s'en laisserait. S'il y avait tous les jours -10 degrés et pas de soleil on en aurait marre. Pareil.pour la chaleur le vent ... heureusement qu'on a des saison et des périodes plus ou moins "bien".

Et pareil pour le soleil d'ailleurs.

S'il y avait du soleil tous les jours, on en aurait marre.

Pour moi ça commence en juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et pareil pour le soleil d'ailleurs.

S'il y avait du soleil tous les jours, on en aurait marre.

Pour moi ça commence en juin smile.png

Et ca finit le 15/08.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...