Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A ouais c'est + que déprimant là, j'ai même plus de mot pour trouver la sensation de dégout et de déprime que j'ai... ça commence à être dur moralement, rien sur les modèles et les diagrammes à perte de vue, on peut faire une croix sur un noel blanc, et même une croix sur un noel froid ou de saison.... Situation inchangée avant 2016 plus aucun doute là-dessus! sick.gifsick.gif Quelle année alors, vivement qu'elle se termine!!pinch.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps qu'on a en ce moment est de saison hier 1/13.5 a l'aéroport on est a -2/+1.5 et les autres jours au même niveau en tx les tn ayant été trop élevées sous les nuages c'est normal ça date pas d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quand même, il y avait plus de 10 cm au sol et les tn étaient en-dessous de -10°C plusieurs jours de suite (et même une tx à -6°C le mardi 6 janvier 2009, juste avant mon -20°C).

Et fin décembre 2008 on avait déjà enchaîné plusieurs journées froides (mais sèches et ensoleillées)^^

Pour le reste de l'hiver c'était un peu plus classique mais jamais vraiment doux.

Et puis on sortait de 2 hivers vraiment pourris donc c'était vraiment l'extase sorcerer.gif (une même vague de froid en janvier 2016 et je cours à poil dans la rue).

Enfin je parle pour la Belgique, peut-être qu'il a fait bien plus doux dans le nord-est mais ça m'étonnerait un peu tongue_smilie.gif

De toute façon ici on est bien fin 2015 et y'a rien de tout ça pour le moment laugh.png

Effectivement à Strasbourg-Entzheim on avait eu une vague de froid quand même début janvier 2009, mais peu de neige visiblement (2cm max).

Il y avait eu 10 jours sans dégel avec une Tx à -5.6°C

Et 5 jours avec Tn inférieure à -10°C (-12.5°C mini)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre type de lamentation, cette fois-ci à caractère prévisionnel.

Pas beaucoup de flotte, alors que c'est maintenant que les nappes se rechargent. D'autant qu'avec le RC et le cycle de la végétation qui s'étend, les précips d'Octobre et Avril sont de moins en moins efficaces (au sens hydro du terme).

Si ça continue cet hiver, et que printemps et été prochains sont secs, on risque de recauser sécheresse...

Et ce type de post pourrait malheureusement passer de "Convivialités" à "Climatologie" !

Zonal 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Que dire sick.gif

Ce temps commence vraiment a être saoulant. Douceur, ciel gris, pas de pluie, pas d'agitation pinch.gif

Je pense que jusqu'à début janvier c'est plié.

Espérons que l'année 2016 démarre sous de meilleurs auspices...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noël sera soit doux et sec, soit doux et pluvieux, dans un cas comme dans l'autre, on l'a dans le baba.

Certes j'ai écrit plus haut que la pluie ne me dérangeait pas. Pour autant, le jour de Noël sous la flotte, on y a vu a maintes reprises ces dernières années. Ce qui casse un peu l'ambiance de Noël à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux hivernophiles sensibles...

L'hiver a bien été tuée. L'enquête est en cours wacko.png

867192pirebonhommedeneige.jpg

Oui, d'ailleurs Julie Leglaçon et ColomboJuice, sont sûr l'enquête... visiblement, un sale coup d'un douceurophile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs Julie Leglaçon et ColomboJuice, sont sûr l'enquête... visiblement, un sale coup d'un douceurophile !

Les cierges ne suffisent plus, va falloir passer à la vitesse supérieur, faudra sacrifier qques douceurophiles !

la dedant ça devrait le faire tongue_smilie.gif

Cryosauna-Maria1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En attendant l'hiver, le froid (si il arrive^^), tu t'es trouvé un beau petit jacuzzi pour hiberner. laugh.png

Vous (les hivernophiles) devriez tester, au moins ça vous calmera. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Décembre est flingué pour cet hiver, c'est une certitude.

Janvier va vite filer, et à partir de février on bascule dans le printemps avec des pointes à 25°C-30°c?

Pourquoi encore s'embêter avec quatre saisons, une suffirait.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Trop incroyable, des gelées à 1400 mètres ! En tous les cas, encore une semaine passionnante en perspective qui va se rajouter à toutes les semaines passées tout aussi enthousiasmantes.

comme tous les jours actuellement ici à 1100m et même du -6 à 800m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui, deux saisons suffisent dorénavant: l'été (~5 mois) et le printaume (~7 mois).

ici on dit il y a deux saisons: l'hiver et l'hiver d'après hihihi, pourvu que ça dure .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, j'ai changé un peu le repas du réveillon de Noël... je m'oriente plutôt vers ceci :

conseil_barbecue_bbt.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

La fusion est à la mode....alors comme nos régions, ce pourrait être printemps-automne et été. Ciao l'hiver .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rare que je poste sur ce topic mais je commence en avoir ras le c*l de ce temps de m**** avec de la chaleur depuis 3 semaine déjà et j'ai toujours pas skier !!! Je lance un avis de recherche qui se surnomme l'HIVER ! Et pourtant je suis pas Hivernophile car j'adore toute les saisons qui sont à leurs places.

Par ailleurs je commence petit à petit à m'inquiéter de mon séjour au ski à Auris fin Février .

Ski à Pyrénées 2000 personnellement impossible pour moi vue la quantité et la qualité de la neige : http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/P2000.jpg

Ski à Auris (38) en Février , par contre actuellement catastrophe : http://82.127.33.193/GetImage.cgi?CH=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rare que je poste sur ce topic mais je commence en avoir ras le c*l de ce temps de m**** avec de la chaleur depuis 3 semaine déjà et j'ai toujours pas skier !!! Je lance un avis de recherche qui se surnomme l'HIVER ! Et pourtant je suis pas Hivernophile car j'adore toute les saisons qui sont à leurs places.

Par ailleurs je commence petit à petit à m'inquiéter de mon séjour au ski à Auris fin Février .

Ski à Pyrénées 2000 personnellement impossible pour moi vue la quantité et la qualité de la neige : http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/P2000.jpg

Ski à Auris (38) en Février , par contre actuellement catastrophe : http://82.127.33.193/GetImage.cgi?CH=0

Mode humour, aucun sens politique dans mon post :

Apparemment pour le trouver il faut aller du côté de chez Mélanchon :

"Je sais mes chers compatriotes que nous avançons dans l’hiver, mais je sais aussi que toujours le printemps revient. Toujours. Et avec lui, les fleurs et la promesse de leurs fruits."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...