Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Et il y a quoi de kiffant de voir de la neige tombée mêlée à de la pluie (ou de la neige suivie de la pluie, ou permutation des deux comme en janvier 2013sick.gif (j'ai vecu cette horreur à Toulouse) ) sous un ciel gris( avec +0/1°), une bouille infâme au sol apres la fonte rapide, et un froid humide accablant? sick.gif

Et pourtant a 20km de Toulouse en janvier 2013 ça a donné ça : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152852-episode-neigeux-en-region-toulousaine.html?&date_deb=2013-01-19&date_fin=2013-01-21&dept[]=31®[]=09,12,31,32,46,65,81,82

c'est quand même beau non ? tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L’intérêt se porte surtout à observer les fluctuations de températures pendant ces épisodes et la neige prendre parfois le dessus sur les gouttes... ça permet d'en apprendre encore plus sur les problèmes liés à la prévision de la limite pluie /neige (en plaine notamment) et de pouvoir par la suite, mieux appréhender l'iso 0°c, qui donne parfois du fil à retordre aux prévisions, en comparant les données et le temps réel.

A 3h du matin, cela ne me dérange pas de sortir dehors dans ces conditions, à observer 3 flocons (mais de vrais beaux flocons) entre les gouttes aux lampadaires, même si le froid humide n'est pas forcément ce que je préfère le plus... car combien de fois j'ai pu avoir la chance de voir se constituer une petite couche temporaire au sol (1/2 cm), alors que la plupart des passionnés dormaient, pensant qu'il ne se passera pas grand chose. Aussi, même si la Gironde n'est pas un département montagneux, lol, parfois en grimpant sur les plus hautes collines du département (un peu plus de 100 m), ça permet " parfois " de se retrouver avec de la neige seule (ça m'est déjà arrivé dans le passé), dans ces conditions limites.

Oui je comprends ton intérêt tactique et technique pour ce type de temps, je respecte bien entendu, comme tu l'as si bien dit: "chacun ses gouts"; toi tu ne comprends pas comment un individu peut aimer le flux d'ouest en hiver et beh moi je ne comprends pas comment on peut aimer le froid humide et la bouillasse neigeuse, c'est réciproque, meme si je voulais un peu provoquer suite à ta provocation lol (oui je trouve que tu caricatures bien trop le flux d'ouest). tongue.png

Moi je reconnais que la neige est photogénique; oui, moi aussi j'aime bien prendre des photos de paysages blanchis...

Que la flotte en flux d'ouest... bah ouais... il pleut, c'est gris, il y a du vent à 50 km/h... des éclaircies, une vieille traîne ridicule, et après ?! ermm.gif. Peu ou pas de surprise et quand tu as vu ça une fois... après, tu as juste envie de rester cloîtrer dans ton appartement et attendre que ça passe.

Et ben moi j'aime ce type de temps, le flux d'ouest c'est un temps tres changeant, c'est le fameux ciel de traine que tu kiffes tant (ironie); les belles structures nuageuses, les jolis jeux de lumière entre soleil et nuages porteurs de fortes averses (de grésil ou de pluie), un beau melange qui forme de beaux arcs en ciel et un ciel magnifique avec de nombreuses nuances de couleurs, et le tout accompagné d'un doux et fort vent d'ouest qui purifie l'air et disperse la pollution, j'aime bien respirer un peu l'air marin...

Je sais bien que tu n'en as rien à secouer, (xD) mais pour moi c'est un temps intéressant (l'hiver hein), eh oui je l'assume.

C'est vachement plus romantique (et ça me donne envie de sortir)

post-19648-0-95943600-1451508112_thumb.jpgpost-19648-0-54776600-1451508115_thumb.jpg

que la gadoue neigeuse infâme après la fonte et un ciel gris uniforme (sans parler de ce froid humide qui paralyse ton corps).

post-19648-0-30293500-1451508144_thumb.jpgpost-19648-0-87064300-1451508167_thumb.jpgpost-19648-0-70711900-1451508216_thumb.jpgpost-19648-0-57495600-1451508225_thumb.jpgpost-19648-0-15993300-1451508241_thumb.jpg

laugh.png

(humour (noir?) je precise, parce que je sais tres bien que je suis minoritaire ici^^)

Tout est une question de goûts et de couleurs Fonky... 191769.gif et puis t'inquiète, je ne ciblais personne !.

Ce n'est donc pas la bouillie infâme au sol qui m'intéresse... mais plutôt le phénomène de transition par fluctuation, l'appréhension de ce type de temps et de voir de beaux flocons lourds virevolt

Hahah je sais bien que ce n'est pas la bouillie qui t’intéresse (manquerait plus que ça mouhahaha), je caricature comme tu le fais. Je sais aussi que tu es prêt à tous les sacrifices pour guetter, ne serait ce qu'un flocon noyé entre 50000 gouttes de pluie... biggrin.png

A bon entendeur, j'aime bien taquiner un peu, et ne t'en fais pas, je ne pense que ce "flux d’ouest" va durer. :-P

Oui cher collègue, c'est photogénique et esthétique (même si je préfère tes photos d'orages), bien plus que la plupart des photos postées plus haut.tongue.png

Même si la suite est peu ragoutante.^^

Je ne voyais pas Toulouse comme ça, avec des pubs Coca sur les immeubles biggrin.png

C'est ton véhicule au premier plan ? Il est sympa thumbup1.gif

Hahaha non ce n'est pas la ville rose (un peu trop grise là). :-P

C'est à vous dégoûter de ce temps.laugh.png

Tu as vu un peu la becane hein, oui c'est la mienne, tu la veux? elle est parée pour ce type de temps. happy.png

267938191120131627jpg.jpg.83739abb4cbb40

9355027-une-averse-rare-dans-le-parc-nat

maxi_73936.jpg.34892265d8c0fbf2f007a1733

07-img_0243.jpg.0a8ac01a19641dce296beead

WEB_IMG_0306.jpg.c72a632414f44c9ff41935b

Neige04.jpg.f1e5bb3f1f2aa84844f7ef6baffe

03-img_0239.jpg.26aeb1a3a6ce8359d24a6a8d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ton intérêt tactique et technique pour ce type de temps, je respecte bien entendu, comme tu l'as si bien dit: "chacun ses gouts"; toi tu ne comprends pas comment un individu peut aimer le flux d'ouest en hiver et beh moi je ne comprends pas comment on peut aimer le froid humide et la bouillasse neigeuse, c'est réciproque, meme si je voulais un peu provoquer suite à ta provocation lol (oui je trouve que tu caricatures bien trop le flux d'ouest). tongue.png

Moi je reconnais que la neige est photogénique; oui, moi aussi j'aime bien prendre des photos de paysages blanchis...

Et ben moi j'aime ce type de temps, le flux d'ouest c'est un temps tres changeant, c'est le fameux ciel de traine que tu kiffes tant (ironie); les belles structures nuageuses, les jolis jeux de lumière entre soleil et nuages porteurs de fortes averses (de grésil ou de pluie), un beau melange qui forme de beaux arcs en ciel et un ciel magnifique avec de nombreuses nuances de couleurs, et le tout accompagné d'un doux et fort vent d'ouest qui purifie l'air et disperse la pollution, j'aime bien respirer un peu l'air marin...

Je sais bien que tu n'en as rien à secouer, (xD) mais pour moi c'est un temps intéressant (l'hiver hein), eh oui je l'assume.

C'est vachement plus romantique (et ça me donne envie de sortir)

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25229'>267938191120131627jpg.jpgattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25230'>9355027-une-averse-rare-dans-le-parc-national-de-death-valley-donne-un-arc-en-ciel-de-badwater.jpg

que la gadoue neigeuse infâme après la fonte et un ciel gris uniforme (sans parler de ce froid humide qui paralyse ton corps).

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25231'>maxi_73936.jpgattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25232'>07-img_0243.jpgattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25233'>WEB_IMG_0306.jpgattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25234'>Neige04.jpgattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25235'>03-img_0239.jpg

laugh.png

(humour (noir?) je precise, parce que je sais tres bien que je suis minoritaire ici^^)

Hahah je sais bien que ce n'est pas la bouillie qui t’intéresse (manquerait plus que ça mouhahaha), je caricature comme tu le fais. Je sais aussi que tu es prêt à tous les sacrifices pour guetter, ne serait ce qu'un flocon noyé entre 50000 gouttes de pluie... biggrin.png

A bon entendeur, j'aime bien taquiner un peu, et ne t'en fais pas, je ne pense que ce "flux d’ouest" va durer. :-P

Oui cher collègue, c'est photogénique et esthétique (même si je préfère tes photos d'orages), bien plus que la plupart des photos postées plus haut.tongue.png

Même si la suite est peu ragoutante.^^

Hahaha non ce n'est pas la ville rose (un peu trop grise là). :-P

C'est à vous dégoûter de ce temps.laugh.png

Tu as vu un peu la becane hein, oui c'est la mienne, tu la veux? elle est parée pour ce type de temps. happy.png

En effet, je caricature pas mal le zonal, mais c'est à la hauteur de ce que je peux ressentir, quand j'ai à faire à ce type de synoptique, à vrai dire, j'y trouve autant d’intérêt que de tirer la chasse d'eau après une bonne gastro biggrin.png (je t'assure que j'ai essayé pourtant, mais non, ça ne passe pas). Mais en même temps, je comprends tout à fait que tu puisses trouver pas mal d’intérêt au flux d'ouest, parce qui t'intéresse en premier, c'est aussi l’absence de tout risque de gelures tongue.pnget plus simplement de froid à affronter (même si parfois il ne fait pas bien chaud quand même avec ce genre de situ) !.

Là ou je pige moins par contre, c'est ta remarque avec la bouillasse ohmy.png... n'importe quel hiverno déteste ça ou du moins, c'est pas très agréable comme revêtement temporaire du sol et ça dégueulasse tout sick.gif. Si c'était un argument pour me faire admettre que mes envies de froid, d'humidité et surtout de neige n'est pas non plus terrible à ton sens, c'est raté tongue_smilie.gif... non j'attends vraiment qu'une bonne petite couche de neige une fois dans l'hiver et basta... sorcerer.gif

Néanmoins à force qu'il pleuve durant des jours, même avec 8, 10 ou 12°c (en flux d'ouest donc), c'est pas beaucoup mieux dehors au niveau des conditions, avec de la boue (parfois plus en quantité que de la vieille neige fondante mêlée de terre), des flaques partout, l’impossibilité " parfois " de prendre le soleil et plus c'est assez plat et monotone (hors coup de vent / tempête bien entendu), qu'un ciel de neige avec une bonne couche au sol, c'est superbe et photogénique, surtout avec un grand ciel bleu glacial, rayonnant de soleil wub.png.

Après tu as bien des préjugés sur moi Fonky encore cette année rolleyes.gif (tu me vois vraiment comment le vilain petit moralisateur intransigeant)... par rapport à ce ZO, je n'en ai pas rien à secouer puisque je guette toujours et forcément, un éventuel risque de tempête dans son sillage et les grosses inondations, c'est toujours un minimum intéressant !. Sinon et c'est là ou tu as mal compris, je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas un individu qui pouvait apprécier les flux océaniques huh.png, je me parlais juste à dame Nature tongue_smilie.gif, en essayant au final (oui je sais, je ne suis pas facile à comprendre lol), de décortiquer tout ça en tentant d'y trouver justement quand même de l’intérêt.

J'ai passé le cap de certaines années tu sais et cette année, au final, je relativise à fond... aurais-tu imaginé que je puisse me satisfaire réellement d'un temps très doux et sec en plein mois de décembre les années précédentes ?! laugh.png

Peu importe que le froid arrive ou pas... je m'en tape (même si c'est pas l'impression que je donne) et j'ai la forme thumbup1.gif. A partir de janvier, je n'aurais pu trop le temps d'être sur le forum (je dirais même plus du tout ou presque), donc franchement... il fera le temps qu'il fera.

T'inquiète pour l'humour (même noir), j'adore ça aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Voilà la moitié de l'hiver passée et pas la moindre offensive froide digne de ce nom. Et voilà désormais les modèles qui nous envoient du ZO jusqu'à longue échéance. Ça sent 2013/2014 à plein nez cette affaire ! Je prends le pari. Aucune offensive hivernale en plaine pour cet hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le mois de janvier s'annonce long aussi dans le Sud-Est, car pendant que les autres ont le zonal, ici ce sera du mistral du mistral et du mistral pendant des jours voir des semaines sans la moindre pluie bien évidemment.... Et des températures toujours aussi douces.. Et le temps ne sera pas forcément bien ensoleillé, probablement des coups de mistral noirs... Enfin bref la 1ere partie d'hiver est déja grillée, il ne reste plus beaucoup d'espoir j'ai l'impression que pour les plaines on à peu d'espoir d'avoir ne serait-ce qu'une offensive froide et neigeuse digne de ce nom...

Perso je préfèrerai un vrai zonal ici avec de la flotte parce qu'on à en a besoin.. Le déficit est très important depuis le début d'été et l'automne à été extrêmement sec tout comme ce début d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zonal sick.gif

Que est le déficit de pluie à Bordeaux depuis le mois de septembre ? On ne peut même plus le comptabiliser tellement c'est abyssal.

Je sais bien que topic est fait pour râler, mais le faire dès les premières prévisions de pluie après des mois et des mois de sécheresse, c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il n' y aura pas d'offensives neigeuses.. c'est inquiétant ici dans le Nord-Est quand on voit les hivers des années 80 et mêmes il y a quelques dizaines d'années, il n'y a plus rien depuis décembre 2010... En plus de ça il ne pleut pas (bon il a fait très beau pendant ce mois de décembre on va pas se plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je pense aussi qu'il n' y aura pas d'offensives neigeuses.. c'est inquiétant ici dans le Nord-Est quand on voit les hivers des années 80 et mêmes il y a quelques dizaines d'années, il n'y a plus rien depuis décembre 2010... En plus de ça il ne pleut pas (bon il a fait très beau pendant ce mois de décembre on va pas se plaindre biggrin.png)

Même ici dans l'arrière-pays provençal avant on avait de la neige tout les hivers et environ 5 fois par hivers, mais depuis 2 ans ça devient affreux... On peine à avoir un petit épisode de rien du tout...pinch.gif

Qu'est ce que j'aurai aimé vivre l'hiver 1956...wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ici dans l'arrière-pays provençal avant on avait de la neige tout les hivers et environ 5 fois par hivers, mais depuis 2 ans ça devient affreux... On peine à avoir un petit épisode de rien du tout...pinch.gif

Qu'est ce que j'aurai aimé vivre l'hiver 1956...wub.png

Ca c'est sur ! Même avant, mes parents m'ont dit que l'hiver 1985 avait tellement été froid qu'il y avait de la glace à l'intérieur de la maison sur les vitres scared.gif Je ne demande pas à aller aussi loin mais un bel épisode de neige et de froid dans la France ferai du bien smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la moitié de l'hiver passée et pas la moindre offensive froide digne de ce nom. Et voilà désormais les modèles qui nous envoient du ZO jusqu'à longue échéance. Ça sent 2013/2014 à plein nez cette affaire ! Je prends le pari. Aucune offensive hivernale en plaine pour cet hiver!

Chez moi depuis 2010 j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'hiver. Excepté février 2012 bien sûr. On est dans une mauvaise période ou les hivers sont doux à très doux. Les années "2010" ne sont pas terribles niveau froid pour l'instant.

Sinon moi c'est l'hiver 1963 et 1985-86 que j'aurais bien voulu connaître santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frank67 tu exageres l'hiver 2012/2013 fut froid et neigeux, des fortes gelées dés la fin octobre accompagné de chutes de neige, les dernières tard au printemps et entre les deux quasimenr 1/3 de l'hiver ici en ville avec de la neige au sol. J'ajoute Février 2012 vrai vague de froid et chutes de neige l'apres midi par -8°, il y a eu egalement l'épisode de neige et froid entre Noel et nouvel an l'année dernière. Dire qu'il n'y a rien eu c'est faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui OK pour l'hiver 2012 mais l'année dernière il y a eu 5cm de neige et une forte gelée (-7°c) une seule nuit et après plus rien à signaler.

Alors que en Lorraine ou tu es il y avait largement le double de neige (comme souvent ^^) mais oui l'hiver 2012 était plutot pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après selon les régions on n'est pas tous logés à la même enseigne. Pour moi par exemple la dernière chute de neige remonte à mars 2010 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après selon les régions on n'est pas tous logés à la même enseigne. Pour moi par exemple la dernière chute de neige remonte à mars 2010 sad.png

Alors qu'ici + à l'est, le dernier petit épisode de neige remonte à début février 2015 avec 7cm, l'hiver 2012/2013 avait été pas mal dans le coin avec "une succession" si on peut dire d'épisodes sympa entre mi-janvier et fin février 2013, l'hiver 2011/2012 avec la VDF de février 2012 et son lot d'épisodes neigeux (là oui on peut parler de succession avec la neige 1 jours sur 2 voir parfois tout les jours pendant la VDF avec une couche de neige régulière d'environ 10cm au sol pendant pratiquement 3 semaines.

Il n'y à que l'hiver 2013/2014 où je n'ai quasiment eu aucune couche au sol durant l'hiver, mais bon en tant que fan de neige, j'en demande + car franchement l'hiver dernier n'était pas cher payé non plus, seulement 1 épisode au début février et une fonte assez rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Alors qu'ici + à l'est, le dernier petit épisode de neige remonte à début février 2015 avec 7cm, l'hiver 2012/2013 avait été pas mal dans le coin avec "une succession" si on peut dire d'épisodes sympa entre mi-janvier et fin février 2013, l'hiver 2011/2012 avec la VDF de février 2012 et son lot d'épisodes neigeux (là oui on peut parler de succession avec la neige 1 jours sur 2 voir parfois tout les jours pendant la VDF avec une couche de neige régulière d'environ 10cm au sol pendant pratiquement 3 semaines.

Il n'y à que l'hiver 2013/2014 où je n'ai quasiment eu aucune couche au sol durant l'hiver, mais bon en tant que fan de neige, j'en demande + car franchement l'hiver dernier n'était pas cher payé non plus, seulement 1 épisode au début février et une fonte assez rapide...

Et encore tu as eu de la neige en début d'année, ne te plains pas 191769.gif

Ici pour la neige c'est de pire en pire :

2010-2011 : 30 cm en décembre 2010 et rien en 2011

2011-2012 : 12 cm début février 2012 avec une bonne VDF mais rien sinon

2012-2013 : neige fin octobre puis en janvier et enfin le 11 mars (15-20 cm) : superbe hiver sorcerer.gif

2013-2014 : le néant total

2014-2015 : 1 cm le 31 janvier et 1 cm le 1er février

Bref, depuis 2 hivers c'est pas tip top laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et encore tu as eu de la neige en début d'année, ne te plains pas 191769.gif

Ici pour la neige c'est de pire en pire :

2010-2011 : 30 cm en décembre 2010 et rien en 2011

2011-2012 : 12 cm début février 2012 avec une bonne VDF mais rien sinon

2012-2013 : neige fin octobre puis en janvier et enfin le 11 mars (15-20 cm) : superbe hiver sorcerer.gif

2013-2014 : le néant total

2014-2015 : 1 cm le 31 janvier et 1 cm le 1er février

Bref, depuis 2 hivers c'est pas tip top laugh.png

C'est sur, mais bon après je suis quand même à presque 400m et sur un versant nord, j'ai beau être en Provence, les hivers ne sont pas pareil qu'à Marseille ou sur la côte, rien à voir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe à côté pour le moment, d'une importante VDF (qui je pense aurait pu peut-être dépasser février 2012...). En dehors d'un risque de tempêtes associé, l'arrivée d'un temps perturbé et humide en flux d'ouest légèrement ondulant ne me fait pas du tout sourire ermm.gif.

J'ai bien l'impression qu'il sera dur d'envisager une VDF au moins durant la première quinzaine du mois de janvier et j'espère que février sera rattraper tout cela bored.gif.

Parce que l'hiver passe très vite, alors bon... ermm.gif

Là aujourd'hui et après la flotte pourri de ce matin ici dans les Landes, le ciel est globalement gris, moche, uniforme, avec heureusement de rares trouées... sick.gifpinch.gif

On souhaitera un meilleur hiver 2016-2017... encore... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On souhaitera un meilleur hiver 2016-2017... encore... ermm.gif

C'est exactement ça !

Je ne sais plus qui disait l'année dernière à pareille époque, que l'hiver suivant serait déjà bien plus intéressant vu les paramètres (ENSO/QBO/Activité solaire etc...) prévus. Ah si, je m'en rappelle en fait, mais je ne balance pas...tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On passe à côté pour le moment, d'une importante VDF (qui je pense aurait pu peut-être dépasser février 2012...). En dehors d'un risque de tempêtes associé, l'arrivée d'un temps perturbé et humide en flux d'ouest légèrement ondulant ne me fait pas du tout sourire ermm.gif.

J'ai bien l'impression qu'il sera dur d'envisager une VDF au moins durant la première quinzaine du mois de janvier et j'espère que février sera rattraper tout cela bored.gif.

Parce que l'hiver passe très vite, alors bon... ermm.gif

Là aujourd'hui et après la flotte pourri de ce matin ici dans les Landes, le ciel est globalement gris, moche, uniforme, avec heureusement de rares trouées... sick.gifpinch.gif

On souhaitera un meilleur hiver 2016-2017... encore... ermm.gif

Au moins la bonne nouvelle si ça ne bouge pas d'ici la fin de l'hiver, on est quasiment sur d'avoir un bon hiver prochain, ou enfin un hiver normal. Je pense que la probabilité d'avoir 4 hivers pourri de suite et très faible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...