Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ouais bah je vous laisse aussi ce genre de synoptique à vieille ondulations moribondes... préfère encore de la patate et du soleil avec de la grande douceur, au lieu d'un flux de NO qui apporte de la crasse et de vieux fronts par 8/9°c sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Et vous aller voir qu'on va se retrouver avec un régime de dorsale jusqu'à la fin de l'hiver, nous plaçant le c*l entre deux chaises, avec de vieilles conditions hivernales profitables seulement au quart Nord-est tout au plus et au passionnés résidant au-dessus de 500 à 800 m d'altitude.

Le temps semble comme figé et il se dégage une ambiance très particulière dans ces moments là... alors chacun a ses propres sensibilités, mais je pense quand même que c'est plus beau un ciel tout blanc / crème avec un beau manteau neigeux et de beaux flocons virevoltant, qu'un ciel gris et morose, avec de la flotte comme actuellement sick.gif ... parce que oui oui, il y a une différence entre ces deux types de temps, que ce soit au niveau des sensations et des couleurs.

De la flotte sans intérêt... de la boue et ça dégueulasse tout... marre, marre, marre... c'est partie ici en Gironde pour l'hiver le plus minable depuis l'horrible et totalement inintéressant hiver 2013-2014... sick.gifsick.gifsick.gif. J'ai préférais nettement novembre et surtout décembre... au moins du soleil, du sec et de la grande douceur agréable...

Sinon tant pis... de mon côté, je préférerais (si rien ne se présente) par contre taper directement dans les extrêmes dès le tout début mars avec du soleil généreux (sans la moindre goutte) et des Tx de 20°c (au minimum) de façon très durable... parce qu'un temps comme le temps actuel depuis quelques jours : sick.gifsick.gifsick.gif

La flotte ça va un moment angry.pngangry.pngangry.png... c'est détrempé partout, ça pue l'humidité et il est difficile d'avoir une journée tranquille pour faire des trucs dehors... c'est gris, moche, insipide... un vrai cauchemar en tout cas pour moi.

Sinon bien d'accord, une fin d'hiver avec une bonne cession froide et un peu de neige (même 2/3 cm), me suffirait... même dans la première décade de mars. C'est le minimum... parce que 10°c et de la flotte, perso j'y trouve autant d’intérêt que quand je sort ma poubelle 3 fois par semaine (et encore c'est un blasphème pour la poubelle biggrin.pngbiggrin.png).

Waouuuuuuhh quelques rafales à 60 km/h et un peu de bruine aujourd'hui... c'est vrai que c'est trop bien ce genre d'agitation... aller, je préfère rien dire de plus pinch.gifwhistling.gifshifty.gif

Les flux d'Ouest intéressants ?! whistling.gif ... ouais, quand ça provoque une vraie tempête intense ou comme apéritif, un ciel de traîne hyper actif... après ?!ermm.gif

J'me fais encore plus ch*** qu'avec la patate pinch.gif

Et re flotte avec 9,3°c sick.gifsick.gifsick.gif

Ciel tout gris : ermm.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif

3 rafales à 40 km/h : whistling.giflaugh.pngbiggrin.png

J'en peux plus de ce ciel gris bouse pourrie... après une note de 2,5/10 pour janvier de mon côté (1,5 point pour la traîne active et 1 point pour les gros cumuls en peu de temps), ce mois de février va commencer avec un 0/10... plus inintéressant, tu meurs...

Rien d'intéressant dans le fait de voir de la pluie tomber par même pas 10°c et un ciel bas et tout gris, du lever au coucher du soleil. Je recherche l'intensité en météo, la vraie intensité... norme peut-être, pour moi, c'est un vrai calvaire sick.gifpinch.gif.

d%C3%A9mat%C3%A9rialiser-ses-CD-CD-ray%C3%A9.jpgVKITH73R.png

Je crois qu'on a compris, hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hum vu les modèles ça sent le ressenti glacial pour des valeurs de T°C mer diques, typique du froid de chez nous!

Pourvu que ça ne dure pas, ou alors que du vrai froid débarque, mais pitié pas de vent de NE pour un -2/3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d%C3%A9mat%C3%A9rialiser-ses-CD-CD-ray%C3%A9.jpgVKITH73R.png

Je crois qu'on a compris, hélas.

Ouais, j'avais rayé mon CD par inadvertance, du coup, avec un petit coup de glaçon dessus histoire de lustrer tout ça, ça semble déjà beaucoup mieux et j'entends de nouveau, mieux le bruit du doux du son hivernal depuis peu tongue_smilie.gif.

Merci Cirrus, je suis fort honoré en tout cas rolleyes.gif. Par contre, désolé de te décevoir à l'avance, mais il semblerait... que je ne sois plus en poste ici à compter du 15/02, si les projections se concrétisent évidemment... sinon tu risques de sortir un Volume 2 de Orage_Juice et ses complaintes récurrentes biggrin.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Je sais que je vais te manquer, mais, ne me le dit pas trop blushing.gifshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

c'est ≠ ses ≠ ces ... nuke.gif

c'est une belle journée de neige ...

ces jours de neige m'ont fait bien plaisir ...

ses amis sont venus le voir un jour de neige ...

Merci de m'avoir lu whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui dégouline par ce flux d'O/NO sick.gif Tramontane froide, pluies par moment, beaucoup de nébulosité inesthétique et du troll le matin avec suffisamment de ciel dégagé pour faire baisser les températures (donc je me gèle cat.gif). Bien évidemment tout espoir de voir un orage est vain avec ça, l'instabilité est aux abonnés absent. On en a pas terminé avec cette horreur ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Et voilà, comme d'habitude, le potentiel neigeux se réduit, se réduit...sad.png

Devinez quel est le modèle qui se rallie toujours à l'autre?devil.gif

La règle est simple:

C'est celui qui présente la synoptique la plus alléchante! thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et voilà, comme d'habitude, le potentiel neigeux se réduit, se réduit...sad.png

Devinez quel est le modèle qui se rallie toujours à l'autre?devil.gif

La règle est simple:

C'est celui qui présente la synoptique la plus alléchante! thumbdown.gif

C'était tellement prévisible de toute manière. Je ne me suis même pas emballé en voyant les belles sorties de GFS (jusqu'à la sortie de midi) tellement c'est une habitude que le plus pourri des scénarios l'emporte.

Comme toujours : Sous-estimation de l'activité dépressionnaire nord-atlantique et labradorienne par les modèles voyant de belles synoptiques.

Je n'ai plus aucun espoir pour cet hiver à c****. Vivement le prochain, au moins, on est sûr qu'on ne pourra pas faire pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était tellement prévisible de toute manière. Je ne me suis même pas emballé en voyant les belles sorties de GFS (jusqu'à la sortie de midi) tellement c'est une habitude que le plus pourri des scénarios l'emporte.

Comme toujours : Sous-estimation de l'activité dépressionnaire nord-atlantique et labradorienne par les modèles voyant de belles synoptiques.

Je n'ai plus aucun espoir pour cet hiver à c****. Vivement le prochain, au moins, on est sûr qu'on ne pourra pas faire pire.

Pas sûr justement wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon blasé, frustré, écoeuré encore une fois par la tournue que prennent les modèles.

Cela fait 2, 3 fois cet hiver que je me dis que l'on ne m'y reprendra plus, et à chaque fois j'espère, mais au final toujours la méme désillusion.

Le potentiel humide et possiblement neigeux de la semaine prochiane c'est donc évaporé, et on va se retrouver avec des températures en journée qui risquent de flirter avec les 5-6°c je pense, si le chaud soleil de la mi février est de la partie.

Il devrait au moins geler la nuit.

Heureusement que l'on a eu une semaine pleine hivernale dans le coin, parce que sinon je me serais réellement demandé en quelle saison nous sommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin

Poursuite du temps pourri dans le Vaucluse cette semaine, ciel plombé, pluie qui a pour résultat une humidité persistante qui donne la sensation de froid malgré des. températures dans les normales ces 3 derniers jours.Vivement un peu de mistral pour évacuer tout ça et assécher l’atmosphère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'étais interdit de lamentations, mais là je me dis heureusement que je vais au ski demain parce qu'il y a de quoi tomber en dépression quand on voit le carnage en 2 temps 3 mouvements. 10 cm de neige qui n'ont duré que quelques heures, VDM casse-toi pauvre c..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... bon... un 3éme épisode hivernal qui va encore rien donner ici... même pas certain de pouvoir observer un flocon... sick.gifsick.gif

Pendant ce temps, 12°c avec de la flotte... flotte... flotte... et du vent... ouais du vieux vent qui ne casse pas 3 pattes à un canard ici... p****n mais vraiment... on peut pas faire pire... pinch.gifpinch.gifpinch.gif

De la boue, des flaques de m****, impossible de faire des photos dehors parce que forcément ça pleut tous les quarts d'heure...

Vivement le retour du soleil... ermm.gif

Gavé, gavé... gavé.

C'est pas le moment de venir me saouler vis-à-vis de mes divers plaintes, je le dit tout de suite, s'il y a des amateurs... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme, j'ai un scoop à t'annoncer, c'est la fin de la sècheresse.laugh.png

pinch.gifsick.gifpinch.gif

J'avais remarqué ermm.giflaugh.png !

Vivement l'arrivée du soleil et de +20°c tout le temps, puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir 1 flocon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Eh ben, la gironde a quand même trouvé le moyen de passer entre les coups de vents, même si aujourd'hui c'était pas trop mal! Un coup au nord aujourd'hui, un coup au sud cette nuit...angry.png

J'aime pas les entre deux biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si mal ce samedi sur Lyon, du soleil, du vent et de la douceur.

Moins pire que prévu en tous cas.

C'est donc une satisfaction.

Pourquoi ce message ici alors ?

EDIT :

Moi j'ai une lamentation tongue.png pluie froide par 3-4°C...mais une tn de -3.7°C, plutôt inespéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai ras le bal de ces derniers hivers au cours desquels seuls les flux d'ouest ou de sud-ouest, dépressionnaires ou anticycloniques, sont dynamiques et durables. Les épisodes de douceur marquée, sans aucune incursion froide, deviennent la norme et sont de plus en plus longs de puis décembre 2012. Regardez la semaine qui nous attend: l'air froid ne vas pas "débouler" mais va s'étendre mollement, laborieusement et sera très vite balayé. Tout ça, et ça aussi c'est de plus en plus marqué, avec un assèchement de la masse d'air qui peut, au mieux, nous faire espérer 3 flocons en plaine franc-comtoise. Où sont passé les flux dynamiques de nord, de nord-est ou d'est ?! Fin janvier 99, janvier 03, janvier 04, février-mars 05, décembre 05, décembre 08, janvier -février 09, décembre 10, janvier-février 10, février 12... Après: janvier-février 13? Bien mou, janvier-février 15? Bof bof. En revanche, décembre 12, décembre -janvier-février 13-14, décembre-janvier-février 15-16, là ça donne grave dans la douceur subtropicale ! Quand la bise va t-elle de nouveau se mettre à souffler?! A quand des retours d'est humides et froids?! C'est à la fois désespérant et inquiétant pour les hivers à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pluie, vent, pluie, pluie aussi et surtout pas de soleil du tout!! on doit en être à tout juste 15h de soleil ici pour février... vivement le printemps, le soleil, la douceur...

Le soi disant épisode hivernal prévu pour la semaine prochaine à complètement disparu donc vive le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il pourrait pas mettre cette carte en mars, à partir de mai faut qu'il fasse doux... ça n'a aucun intérêt d'avoir ça en mai (à moins que l'on est de la neige aux saints glaces...) alors que en mars se serait intéressant.

cfs-1-5-2016_uif1.png

@saisonophile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...