Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

il y a 41 minutes, Orage_juice33/64 a dit :

Du gris, avec 21°c... bref.

 

du gris avec 21°C ... mais j'en rêve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a une heure, Orage_juice33/64 a dit :

Du gris, avec 21°c... bref.

 

J'ai beaucoup entendu parler du soi disant dégradé nord/sud, bof, je peux vous dire que l'été n'a toujours pas commencé sur une grande partie ouest du sud-ouest, le zonal c'est de la grosse m**** ici, ce n'est pas du tout la saison.default_dry.png

 

Le dégradé nord/sud classique estival lol (pas plus de 25° dans les zones hachurées et plus de 25° à l'est):

 

lol.thumb.JPG.40aea230d9d8210bea8bde63754d1fa5.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les 30° encore dépassés à Lyon cette APM.

Un petit orage depuis.

Très estival depuis 8 jours il faut le reconnaître, c'est une satisfaction .

57740fca1d21d_Capture2906.JPG.f052960c34331fde990b96687c9813d6.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je pense que tu t'es trompé de topic,default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> oui le flux d'ouest c'est bon pour le lyonnais, finalement tu passes un bon mois de juin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Tu voulais peut être nous narguer, mais pas de souci on aura notre revanche.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

110h de soleil sur Angers pour juin, je ne pensais pas vivre ça un jour. Un mois absolument cataclysmique ici, avec ces journées grises et humides à répétition. C'est vrai qu'on voit pas trop le RC ici en été depuis 2003. Y'a juillet 2006 et 2013 qui font exception mais pour le reste ce fut souvent classique ou maussade en fait. Pour août c'est simple j'ai pas de souvenir de grosse cagne qui dure au moins 1 semaine depuis 13 ans...

 

Bref, ça fait 3 mois qu'on subit cette horreur, je déprime grave. J'espère au moins qu'on gagnera l'Euro, on mérite bien ça ici ! 

 

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebb a dit :

Voilà que le jet traverse l'équateur maintenant default_online2long.gif, ce serait une première, info ou intox?, tweet de Beckwith

 

Capturefbx4_mini.png

Après une rapide recherche, je suis tombé sur cette vidéo (EN)...  Effectivement c'est particulièrement impressionnant cette observation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de plus frustrant que d'avoir l'impression d'avoir un temps pourri, frais, gris, humide depuis longtemps, et en même temps constater qu'au final, tu dépasses la norme de 0,5°C.

 

Voilà, l'histoire retiendra que Juin a été légèrement plus doux que la normale, alors que moi, j'ai trouvé ce mois déprimant.

 

C'est un peu comme au foot, lorsqu'une équipe domine à fond le match mais au final perd 1-0. Tout le monde se dit que le résultat ne reflète pas le jeu, et pourtant dans 10 ans, tout le monde n'aura retenu que le score. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Franchement je vous trouve trop exigeants...Il est très correct ce mois d'Avril ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

50 minutes ago, acrid33 said:

Franchement je vous trouve trop exigeant...Il est très correct ce mois d'Avril ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

C'est un mois de juin décent à Lyon, c'est un mois d'avril correct à Bordeaux, c'est un mois de novembre fort agreable à Rouen...

default_laugh.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Quote

C'est un mois de juin décent à Lyon

Encore 29° à Lyon malgré un ciel moins limpide que les jours précédents suite à aux orages d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles qui pataugent un peu depuis deux jours par-ici... ça fait aussi le charme de la météo mais malheureusement ça ne va pas dans le bon sens ^^ Le seul orage a eu lieu quand il n'était pas prévu, à 6h du mat' quand je dormais et le reste n'a été que des averses à bases élevées mais inoffensives malgré l'ambiance bien lourde et un positionnement parfait. Et cette nuit, il ne s'est rien passé finalement. Bref, troll Zeus continue... rendez-vous je ne sais quand, encore à des dizaines et des dizaines de kilomètres de mon département pour espérer capturer la foudre default_cat.gif

À part ça l'Été s'est quand même bien installé et ça c'est une satisfaction ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aujourd'hui, il a plu moins qu'hier ... mais pas vu un seul rayon de soleil.

 

Pour ce qui est de la transpiration, ça va aussi ... on a pas du dépasser les 17°C.

default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Probablement plus conforme à notre climat Français néanmoins.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

à l’instant, Sky Blue a dit :

Probablement plus conforme à notre climat Français néanmoins.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Oui, mais nettement mieux (en fin pour moi) que le temps actuel, surtout en Bretagne...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je vais finir par péter un câble, mais vraiment... default_sick.gif

C'est pas possible un temps pareil sérieusement. On a réussi à atteindre les 23°C pratiquement aujourd'hui mais ce soir retour d'un ciel bouché, d'un vent affreux et de quelques gouttes... Je n'ai toujours pas mangé dehors sur la terrasse un soir, fin juin c'est du jamais vu pour ma part. L'an dernier ça s'enchaînait à cette époque ! default_wub.png

 

Vivement Rome dans 1 mois, ça va faire un bien fou de retrouver la chaleur. _tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Charles92 a dit :

Après une rapide recherche, je suis tombé sur cette vidéo (EN)...  Effectivement c'est particulièrement impressionnant cette observation.

 

 

Sans s'attarder sur cette histoire de "jet qui traverse l'équateur" (un jet instantané a le droit d'exister partout) :

Les graphiques de la QBO semblent montrer un régime très anormal. Avec un fort ENSO, voir un régime très anormal de l'atmosphère tropicale n'apparait pas illogique, sans qu'il faille imaginer un soit-disant point de basculement. La base du climat futur est prévue avec confiance. Mais c'est vrai que dans cette base, les indices habituels n'ont pas vocation à osciller identiquement au XXe siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a 2 heures, dudule a dit :

Je vais finir par péter un câble, mais vraiment... default_sick.gif

C'est pas possible un temps pareil sérieusement. On a réussi à atteindre les 23°C pratiquement aujourd'hui mais ce soir retour d'un ciel bouché, d'un vent affreux et de quelques gouttes... Je n'ai toujours pas mangé dehors sur la terrasse un soir, fin juin c'est du jamais vu pour ma part. L'an dernier ça s'enchaînait à cette époque ! default_wub.png

 

Vivement Rome dans 1 mois, ça va faire un bien fou de retrouver la chaleur. _tongue_smilie.gif

 

Ah ben ici (pays bigouden)  on n'a carrément pas dépassé les 17°C  default_wacko.png ... mais je ne veux pas pour autant relativiser vos lamentations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bon je suis maintenant devenu "un nouvel anti-zonal", je ne veux plus de zonal même cet hiver, je ne peux plus le saquer, ce flux c'est de la grosse d***e!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A nouveau de la pluie ici dans le pays bigouden ... je n'en peux plus de cette récurrence ... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...