Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

C'est pas gagné pour le nord du pays, je vais en Normandie le wek-end prochain et je vois uin petit creusement sur le Benelux.sick.gif

gfs-0-96.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Le topic long terme en état de mort clinique: le dernier message date du 22/3 à 10h44... une dizaine de runs GFS sortis depuis n'ont pas pu le réanimer scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le topic long terme en état de mort clinique: le dernier message date du 22/3 à 10h44... une dizaine de runs GFS sortis depuis n'ont pas pu le réanimer scared.gif

Oui et en plus je le sent bien moyen ce printemps, pas de quoi attirer les foules.sick.gif

Si j'ai un conseil à donner, profitez bien de chaque belles journées qui se présentent à nous.blushing.gif

Je ne suis pas d'un optimisme béat sur ce coup.bored.gif

Comme dirait Sydro, c'est Sky black.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Dégueu, oui, c'est le mot.

7°C ici sous la pluie. Y en a marre de ce temps de m**** !

Il va en falloir des mois secs pour pomper toute cette flotte... j'attends avec impatience la cagne et la sécheresse estivale (en espérant qu'elle daigne venir cette année contrairement à l'an passé...)

Maux de gorge, rhumes en tout genre... l'humidité s'est le bad (>_<)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je crois que je peux officiellement élire Mars comme étant le pire mois (en termes météorologiques) de l'année. Alors certes pas tous les ans, mais on remarque quand même assez souvent que c'est un mois franchement fadasse comparé aux autres. Températures ni douces ni vraiment froides, anticyclone borderline ou en majorité des cas fort mal placé, dépressions n'apportant pas de réelle agitation sauf localement, ensoleillement vraiment pas terrible. Bref, enterrons vite ce mois de transition qui fait moche dans le tableau ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère un début de printemps mitigé puis l'arrivée du beau temps en mai avec consolidation de la belle saison jusqu'à la mi-octobre.thumbup1.gif

Mais là je rêve whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y en a ras le bol de cette pluie, je demande du soleil DURABLE et de la DOUCEUR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :

C'est le printemps, la saison ou on n'a qu'une envie : passer à autre chose après l'hiver, même si celui ci n'a pas été très rude.

L'envie de rando, l'envie de vélo, l'envie de siroter quelque bière en terrasse, l'envie d'admirer le renouveau de la nature, l'envie de grattouiller la terre du jardin.

Ouais, mais c'est le printemps, pas l'automne (qui ne me déçoit jamais comme le printemps), le printemps : la saison des coups de Trafalgar, des giboulées froides, des petits matins à gratter le pare-brise, du vent du nord (plus qu'à n'importe quelle autre saison) a vous tuer un pêcheur, la saison du "moins bien" pour la santé, la saison du scélérat changement d'heure (une heure de perte de sommeil, et, bien pire, se lever 1h plus tôt tous les matins : 2 semaines pour s'en remettre, alors qu'en automne, c'est du velours).

Bref, je n'ai jamais aimé cette partie du printemps (enfin, la première moité, j'adore mai et debut juin), car cette période de 6 semaines entre le 20 mars et début mai est souvent un vrai traquenard.

Avez vous remarqué ?

Au Japon, il y a la fête des cerisiers, avec tous les japonais à pique-niquer sous les arbres en fleur...

Imaginez vous ça ici ?

Moi, non.

En Limagne, la tradition japonaise se traduirait par la mort de toute la population en quelques années par pneumonie....sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore un week end maussade qui se profile sur le Centre Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Japon, il y a la fête des cerisiers, avec tous les japonais à pique-niquer sous les arbres en fleur...

Imaginez vous ça ici ?

Moi, non.

En Limagne, la tradition japonaise se traduirait par la mort de toute la population en quelques années par pneumonie....sick.gif

Tous les japonais ? Au Japon il y a aussi ça tongue_smilie.gifhttp://www.snowjapan.com/japan-ski-resorts/official-snow-depths

les 570 cm au sol c'est à 1000 m d'altitude pile

et ça plus bas http://www.city.tokamachi.lg.jp/page/000040039.pdf

préfecture Tokamachi relevés du 25 mars 2015 , chiffres des colonnes dans l'ordre altitude /neige fraiche du jour/ épaisseur au sol / cumul neige du mois (se relève enfin , décevant lui, la seule fausse note ) / et de la saison

Dernière ligne 371 cm au sol à Matsunoyama wub.png à 360 m d'altitude et à la latitude de la Sicile , le pique nique sous les cerisiers en fleurs attendra encore un peu wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Au Japon, il y a la fête des cerisiers, avec tous les japonais à pique-niquer sous les arbres en fleur...

Imaginez vous ça ici ?

Moi, non.

En Limagne, la tradition japonaise se traduirait par la mort de toute la population en quelques années par pneumonie....sick.gif

Il va sans doute falloir attendre un peu aussi là bas pour les cerisiers en fleurs.

J'attends toujours les photos de ceux-ci de la part de mes corres. d'Osaka.

J'en ai eu de belles l'an dernier de Nakatsugawa mais les premières dataient du 23 avril (^^)

Ici les Prunus sont en fleurs depuis déjà un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Du gris, du gris, encore du gris, du sec voire même du très sec, toujours pas la moindre agitation, un ennui sans nom, toujours pas de chaleur, et encore du gris sec, tantôt froid tantôt à peine doux, aujourd'hui ressemblera à une journée grise et sèche avec des températures dans les normes...D'un mois de Janvier...Du gris un peu plus doux pour ce weekend et les derniers jours du mois...La décadence continue...L'ennui météorologique total dure depuis le début Octobre (une moitié d'année, rien que ça !), la crasse collante, visqueuse même, et inutile dure depuis la fin Novembre...Le bilan du mois de Mars va être vite réglé : un déficit abyssal d'ensoleillement (114 h à ce jour, il faut remonter à 2008 pour retrouver un déficit significatif), un déficit abyssal de pluie (seulement 32,8 mm), des températures légèrement déficitaires (c'est déjà le cas actuellement) et un seul jour au-dessus de 20° (exceptionnel !)...

Ça fait rêver...

413736Sanstitre.jpg

A un mois d'Avril meilleur ! Que l'ennui météo dure encore un petit moment Ok, mais avec du soleil bordel ! Je n'en peux plus de la crasse depuis 4 mois ! Je n'avais jamais vu ça !

J'ose croire naïvement à un horizon patateux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, je préfère largement le soleil, surtout en cette saison, par rapport à un ciel gris sans pluie sous la fraîcheur. Avec pluie, disons au moins 10 mm en 12h, là ce serait différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Encore un week end pourri qui se profile avec grisaille, faible pluie, petite fraîcheur et surtout du vent qui empêche toute sortie vélo agréable sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Comment ,j'ai envie de fracasser GFS mais d'une force vous pouvez pas savoir .........

Tout l'hiver il te sort des situations hivernales intéressantes à moyen terme qui au fur et à mesure que l'échéance approche se banalisent à tel point qu'on ne les voit pas débarquer avec des masses d'airs modélisées qui deviennent de moins en moins froides.en se rapprochant....

Le printemps arrive et il nous la refait à l'envers: des situations printanières modélisées à moyen terme qui se transforment à l'arrivée en situation hivernale avec les masses d'air froides qui cette fois grignotent sur les masses d'airs plus douces

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif je manque de smiley pour exprimer mon ressenti

A ma prochaine séance de boxe je sais quelle photo je mettrais sur le punching ball pour me motiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

une journée "acratopège" aujourd'hui.

Pas de soleil, pas de pluie, pas de chaud, pas de froid. Bref, il n'a pas fait de temps ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez dans les régions méditerranéennes, on vient enfin de se débarrasser de la crasse et de la pluie faible après plus d'une semaine de morosité. Ah mais oui, le soleil est revenu.... au prix d'une tramontane et d'un mistral au plus haut de sa forme. Et c'est parti pour une semaine comme ça à priori sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Mon dieu les modélisations du matin pour le jour de Pâques..... ça sera cirés et/ou vêtements chaud pour les enfants pour chercher le chocolat.... quel réjouissance d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu les modélisations du matin pour le jour de Pâques..... ça sera cirés et/ou vêtements chaud pour les enfants pour chercher le chocolat.... quel réjouissance d'avance.

Pâques horrible ? Ben, comme d'hab non ?

Fait tres souvent meilleur à Noël qu'a Pâques (enfin au moins en ressenti), LE grand classique de nos climats irréguliers des façades ouest....

De mon coté, je reste en apnée sur cette période que je déteste entre la dernière décade de mars et la fin de la seconde décade d'avril, période de tous les dangers et déception pour un passionné de nature et de jardin. Vivement début mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...