UniVertel Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Suite à l'épisode pluvieux du 7-8-9 août 2007 le Doubs est entré en crue le 9-10-11 août , cette crue a un carractère exceptionnel à cette époque de l'année, en effet à Besançon le débit moyen du Doubs au mois d'août se situe entre 20-60 m3/s, le 10 août le doubs atteignait le débit 890 m3/s pour une cote de 6,20m, soit presque 10 fois le module interannuel (97,3 m3/s)... Voici les courbes de niveau et de débit du doubs pour cette période ... Je vous propose de visualiser l'archive animée du radar de précipitation sur 36h, du 7 août à 12h jusqu'au 8 août 23h50, ainsi que d'autre ressources de cet événement dans un Dossier sur Franche-Comté Météo Deux vidéos montrent cette crue : La première est tournée à l'écluse de Besançon-Velotte ... (72 Mo bonne résolution) La seconde est tournée à l'écluse de la Malate (25), avec les pieds dans l'eau ... (118 Mo bonne résolution) Vidéo sur nos barbotage dans l'écluse en crue ... (Ajoutée le 26 août) Un Petit bonjour à l'ami Tangotin, mon assistant lors de mes sorties météo ... Désolé mais sur cette vidéo vous ne verrai que mes pied /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les vidéos saccadent à l'affichage, laissez les charger un peu, puis faite revenir le curseur de lecture au début ... Vous pouvez aussi télécharger la vidéo en faisant un clic droit sur le lien , puis cliquez sur "Enregistrer la cible sous ..." A présent voici quelques images représentant cette crue du Doubs ... --- 01 --- --- 02 --- Cette image sur le PhotoLive d'InfoClimat... --- 03 --- Tiens voilà un nouveau coin de pêche ! --- 04 --- Cette aire de jeu a été terminée il y a à peine 1 mois ... --- 05 --- Le terrain de foot se transforme en terrain de WaterPolo ... --- 06 --- --- 07 --- --- 08 --- --- 09 --- Le courrant va de la droite vers la gauche de l'image ... --- 10 --- --- 11 --- La citadelle de Besançon est bien triste dans la brume ... Cette image sur le PhotoLive d'InfoClimat... --- 12 --- Les champs de maïs cache presque la miotié de la surface inondée ... Cette image sur le PhotoLive d'InfoClimat... --- 13 --- Le Dimanche 5 août la piscine faisait carton plein, avec du beau temps et 30°C ... --- 14 --- Comment je vais faire pour aller aroser le jardin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> --- 15 --- Voila, Amitiés à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 août 2007 Superbe dossier avec des photos vraiment impréssionnante (la 9, 10...etc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Très bon dossier et des photos qui parlent d'elles même ! Celle où il y a le terrain de foot m'a impressioné /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 août 2007 Très intéressants ce dossier, ces photos etc! Merci Univertel pour ce travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 août 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 août 2007 Beau reportage avec de belles images, merci Jerome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Superbe dossier avec des images impressionnantes comme le pêcheur mdrr ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 août 2007 Merci pour ce reportage... automnal C'est l'impression qui ressort à la visualisation des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 13 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 13 août 2007 Belles photos! Tu aurais dû aller au saut du doubs /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 août 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 août 2007 J'était sur place quand cette "montée des eaux" s'est produite, je me situait à Mooslargue dans le Haut-Rhin (68), à 15 km de Delle et 30 km de Belfort pour ceux qui connaisent le coin limitrophe du Territoire de Belfort (90). C'était réelement impressionant, j'avais fait un tour en Suisse pour voir là bas l'étendue des dégats, à Bale (Basel) et à Porrentruy. La plupart des champs était innondé, beaucoup de déviation suite à ces innondations ... Malheureusement je n'ai pas pris l'APN ce jour là, je m'en veut beaucoup Merci beaucoup pour UniVertel pour ces fabuleux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 août 2007 Très joli reportage, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 août 2007 Amiens Partager Posté(e) 13 août 2007 Quel crevard le pêcheur!Je sais pas comment je le prendrais si un tel vautour venait s'envoyer un poisson à 2 pas de ma maison inondée.. Quoiqu'il en soit reportage trés bien fait et trés interessant,merci ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Impressionnant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tu n'as pas trop pris de risques pour les prises de vue. La photo du pêcheur est vraiment extra, de même que la n°9 avec les flots déchaînés. Merci UniVertel pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 août 2007 Très beau reportage UniVertel Heureusement que je ne suis pas resté deux semaines en vacances dans le Doubs, sinon j'aurais eu les pieds dans l'eau. Oui, tu aurais dû aller au saut du doubs ! Ca aurait surement été impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 août 2007 impressionnante ces photos d'inondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 août 2007 Pas mal cette inondation. Meme chez moi j'ai eu moins en 2002.Peut etre pas en tant que pluie mais pour les inondations, je n'ai pas eu grand chose. Par contre, le village à côté de chez moi avait bien été inondé. Et sympa le pecheur, mais je suis pas sur qu'il va en trouver des poissons lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 août 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 août 2007 Intéressant ton dossier Sans oublier les petites photos humoristiques (water polo,pêcheur,piscine,potager) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 août 2007 Trop fort le pêcheur ! Tu lui as demandé si ça mordait? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais qu'en période de crue les poissons sont assez actifs en gagnant les zones inondées plus calmes, loin des gros courants, notamment le Brochet, mais là visiblement, il pêchait plutot le gardons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Merci pour ce superbe reportage Jérôme, très interessant par le texte, les photos et les videos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 août 2007 Euh... je viens de charger et de regarder les vidéos, est ce bien raisonnable ce que tu as fait là pour faire ces prises de vue?! Par ailleurs, mais c'est un détail, une amie du coin me signale en lisant ce topic que c'est Avanne le nom du village et non La Havane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Merci pour ce reportage....c'est effectivement plus une "ambiance" d'octobre que d'août.. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 C'est Magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> très belles photos d'innondation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 J'était sur place quand cette "montée des eaux" s'est produite, je me situait à Mooslargue dans le Haut-Rhin (68), à 15 km de Delle et 30 km de Belfort pour ceux qui connaisent le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> limitrophe du Territoire de Belfort (90). C'était réelement impressionant, j'avais fait un tour en Suisse pour voir là bas l'étendue des dégats, à Bale (Basel) et à Porrentruy. La plupart des champs était innondé, beaucoup de déviation suite à ces innondations ... Malheureusement je n'ai pas pris l'APN ce jour là, je m'en veut beaucoup Merci beaucoup pour UniVertel pour ces fabuleux clichés JAMAIS sans mon APN, tel devrait-être la devise première de tout ICéens! D'ailleurs, la fille de Mich34 me disait: mon père, son appareil est gréffé au bout de ses doigt, même à table! (là, je crois qu'elle abusait un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Très belles séries, Univertel. çà fiche la trouille. Bravo et merci pour ce reportage bien mouillé. Tu devais avoir des bottes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2007 Reportage très complet et très interessant , merci Univertel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Reportage très complet et très interessant , merci Univertel ! Tout à fait. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 août 2007 Fallait pas que quelque chose du style le vent ne fasse tomber le trépied ou que tu glisse sur le rebord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés