Nico 080 Posté(e) 24 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 août 2007 En gros notre seul preuve c'est ta bonne foi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............... Mon c*l ouais, ton lac a toujours gardé son niveau habituel c'est pas à nous que tu vas la faire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rêve ou quoi Vous mettez en doute ma crédibilité ?Et ba merci la solidarité du 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 août 2007 14.5°C, la luminosité va nous faire mal aux yeux demain ! Si tant est qu'il fasse beau bien sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 août 2007 Le calme est revenu aujourd’hui… Après les pluies incessantes de ces derniers jours, on a eu le droit à un ciel couvert de stratocumulus. Les températures nocturnes restent douces et les températures diurnes en dessous des normales. T° mini : 16,0 °C T° maxi : 22,2 °C Si non j’ai enquêté sur la fiabilité de mon impressionnant cumul du 22 août et je reste partagé : D’un côté ce pluviomètre ne m’a jamais trahit, et plusieurs personnes argumentent qu’il n’y a pas besoin de se situer à une distance très éloignée pour avoir un cumul très différent. De plus Brétigny relève 70,0 mm pour le 22 août (de 6 h TU à 6 h TU) et Orly 36,8 mm. En considérant l’écart de ces valeurs comme linéaire et en fonction des distances mon 58,2 mm paraît crédible. D’un autre côté j’ai observé les pluies de la nuit du 22 au 23 : elles sont restées soutenues pendant près de 2 h mais elles n’étaient pas torrentielles. Mon 25,6 mm me paraît disproportionné car la journée du 23, à vue d’œil , à reçue à peu près la même quantité d’eau ( pluies soutenues pendant près de 2 h également) qui à atteint 16,8 mm. Néanmoins, il me semble qu’à partir de la nuit du 22 au 23 la rotation des paquets pluvieux s’est décalé vers l’est. Sainte Geneviève devait se trouver à la limite et ça expliquerait le fait que Paparazzi ou même Fred Decker, qui se situent à environ 2 km au nord ouest de ma position, aient reçu une dizaine de mm en moins à partir de la nuit du 22 au 23. ...................Brétigny.....Moi.....Paparazzi.....Fred Decker.....Orly 21 août...........5,2..........5,0...........5...............5,5...............5,4 22 août.........70,0.........58,2.........49.............47,4.............36,8 23 août...........4,8.........16,8..........6,5.............8,0.............31,2 Les valeurs ci dessus sont les précipitations tombées entre 6 h TU et 6 h TU. Pour les valeurs de paparazzi, j'ai pu les convertir grâce aux différents messages qu'il a laissé ces derniers jours. Voilà... Cette enquête étant terminé, je vais essayer de poursuivre celle de la récente surchauffe des Tx du val d'orge. Concernant le tuba apperçu dans le 93, je trouve également ça étrange car il me semble que ce genre de phénomènes nécessite un temps orageux. Or aujourd'hui... En tout cas sur la photo on dirait vraimment un tuba. Je suppose que les journalistes appelent ça des "demi-tornades" puisqu'ils nomment les tornades "mini-tornade". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 C'est normal, le sol a soif , voir ces cartes : http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...ction070823.pdf http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...se_20070823.pdf Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 août 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 août 2007 brume et brouillard ce matin ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 août 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 août 2007 Brouillard de dingue pour un mois d'aout ici, on ne voit rien a 100m, digne des brouillards d'inversion qu'on a eu en hiver ces dernières années ! Tn = 12.2° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 pas vu le soleil depuis mardi, et ce matin à ma grande surprise brouillard épais nous renvoyant encore et toujours à une morne journée. Malédiction , puisqu'hier soir le ciel s'est découvert trop tard pour que l'on profite et ce matin contre toute attente le même cérémonial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 août 2007 Tn 12,9°C brouillard visibilité 600, 700 mètres 14,5°C actu 0.08 mm (rosée) 1028 hpa le soleil essaye de percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2007 Bon brouillard, même en ville (visi 500 à 1000 m selon les directions) ! Il n'est cependant pas trop épais, puis qu'on voit déjà le soleil par transparence, et ça chauffe déjà au thermo Tn : 15,2°C Tactu : 16,5°C - HR : 93% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2007 Selon les images sat, les stratus se situeraient au NO d'une ligne allant de la Vendée aux Ardennes, le ciel étant dégagé au SE de cette ligne. Le soleil doit donc logiquement briller à la pointe sud du 77, et ça pourrait bientôt arriver ici Tactu : 16,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 août 2007 Le brouillard s'est un peu dissipé par ici mais le plafond reste très bas. Par contre sur la colline de Meudon ça y va .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Le cumul à Paris chez moi est à 115.5mm pour Aout. Ici en bretagne on a eu pas mal de soleil hier après midi, et ce matin le temps est brumeux. Température nettement plus douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 même si le brouillard s'est dissipé, le soleol n'est toujours pas au rendez-vous. j'en peux plus, j'en ai ras le bol de ce temps déprimant à souhait actu 19,1° et 81% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 contraste important entre le sud est 23°et le nord ouest 17°de l'ile de france, toujours plongé sous une couche épaisse de nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Selon les images sat, les stratus se situeraient au NO d'une ligne allant de la Vendée aux Ardennes, le ciel étant dégagé au SE de cette ligne. Le soleil doit donc logiquement briller à la pointe sud du 77, et ça pourrait bientôt arriver ici il faut se méfier du petit flux de nord qui a tendance à réalimenter en humidité la couche de stratus depuis la Picardie, même si le soleil commence à la grignoter par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 août 2007 Oui MF avait bien prévu que les nuages bas pourraient mettre quelque temps à se dissiper, actuellement le soleil commence à percer à Paris 6ème 20°C, 75%HR actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 août 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 août 2007 soleil sur Paris! les nuages bas semblent s'en aller j'étais dans l'oise hier soir avec un brouillard de fou cette nuit... on voyait quasiment rien meme avec tous les feux allumés et montsouris risque bien de ne pas battre son record de pp ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 août 2007 et montsouris risque bien de ne pas battre son record de pp ^^ Ouais ce serait un comble quand même, mais si les hautes pressions résistent bien, ce pourrait être le cas. Plein soleil en tout cas à Paris, temps très agréable avec 23.2°C, 62%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 août 2007 Si non j’ai enquêté sur la fiabilité de mon impressionnant cumul du 22 août et je reste partagé : ...................Brétigny.....Moi.....Paparazzi.....Fred Decker.....Orly 21 août...........5,2..........5,0...........5...............5,5...............5,4 22 août.........70,0.........58,2.........49.............47,4.............36,8 23 août...........4,8.........16,8..........6,5.............8,0.............31,2 Super Christophe, vraiment intéressant ! Cela nous donne au final: - Clément: 60.5 mm (et non pas 61 comme je l'avais dit...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Fred Decker: 60.9 mm (voilà qui me rassure quant à la fiabilité de mes relevés, Fred habite à 300 m. de chez moi, ça colle plutôt bien!) - Orly: 73.4 mm - Christophe: 80.0 mm (veinard !) - Brétigny: 80.0 mm Episode pluvieux assez exceptionnel pour la région, mais je crois que tout le monde l'a compris ! Ce serait pas mal du tout de faire une carte de la région mentionnant les différents cumuls amateurs et pro... Je verrai ça si j'ai le temps... Sinon aujourd'hui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :bouah: C'est le mi-mi, c'est le ra-ra, c'est le miracle ! ! J'ai bien fait de me lever très tard, ça m'a évité la crasse du matin... 25.0°C actu, je les avait atteint de justesse le 12 août, avant ça il faut remonter à la journée du 6 août et ses 33°C ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le taux d'humidité est encore de 61% mais que dire de la pression: 1028 hpa ! Valeur qui n'a jamais été atteinte depuis le 1er juillet ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 août 2007 Actu 23.8°C(=Tx) pour 67% d'humidité quand même, sensation bien lourde et assez desagreable surtout dans les parcs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 août 2007 beau temps mais lourd quand même, 23,6°C Tx 24,1°C 0.08 mm vent nul 1028 hpa soleil et petits cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 août 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 août 2007 Si je comprends bien,il a également beaucoup plu en IDF ce mois d'Aout comme dans les 3 quarts de la France mais je pense que ce mois d'Aout a quand meme été moins frais que l'an dernier ,mais d'une façon générale,est-ce que cet été a été plus chaud ou plus frais que la normale? Actuellement plein soleil avec 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Si je comprends bien,il a également beaucoup plu en IDF ce mois d'Aout comme dans les 3 quarts de la France mais je pense que ce mois d'Aout a quand meme été moins frais que l'an dernier ,mais d'une façon générale,est-ce que cet été a été plus chaud ou plus frais que la normale? Actuellement plein soleil avec 24° Pour l'instant plus frais dans pas mal de coins, notamment l'ouest de la France. EN IDF c'est limite je crois, si quelqu'un peut apporter plus de précision ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 août 2007 Après le retour du calme hier, le retour du soleil aujourd’hui… Peut être du brouillard ce matin à Sainte Geneviève des Bois. Etant donné que j’ai dormi comme une m**** jusqu’à 14 h je ne peux pas vous confirmer. En tout cas à 4 h il n’y en avait pas. Je me disais que paparazzi se serait peut être levé tôt mais apparemment lui aussi a dormi comme une… Enfin bref… Donc le temps qu’il a fait aujourd’hui à partir de 14 h : très beau temps avec quelques cumulus fractus. Tn : 12,1 °C Tx : 25,6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Babe me parlait sur msn d'un brouillard de ouf ce matin, apparemment le pire depuis plus d'un an toutes saisons confondues ! Et c'était généralisé à toute l'IDF en plus (tous les METARS le signalaient).. demain y'a des chances que ça se reproduise, donc j'essaierai de me lever tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés