Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Allez, un ptit résumé des épisodes précédants, pour ceux qui n'ont pas suivi : on en est à 159,6 mm de cumul pour Août à Montsouris, alors que le record absolu de pluvio pour Août à cette même station est de ... 162 mm

Tout s'explique ...

Les virga de tout à l'heure, en contre jour :

accastellanusvirga28080fm3.jpg

Ca monte un peu : 18,2°C

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, un ptit résumé des épisodes précedants, pour ceux qui n'ont pas suivi : on en est à 159,6 mm de cumul pour Août à Montsouris, alors que le record absolu de pluvio pour Août à cette même station est de ... 162 mm

Tout s'explique ...

Ca monte un peu : 18,2°C

Je crois que ce record ne sera pas battu car il ne devrait pas repleuvoir d'ici la fin du mois,soit vendredi

Je crois que ce record ne sera pas battu car il ne devrait pas repleuvoir d'ici la fin du mois,soit vendredi

Il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui aussi, on a pourtant eu quelques averses alors pourquoi pas 2 mm a paris d'ici 4 jours ?

Ciel voilé aujourd'hui et fraicheur bien présente avec 18.5° C actu pour une Tn de 11° C.

Je vous conseille d'aller au parc Montsouris en pleine nuit avec un tuyau d'arrosage default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Allez, un ptit résumé des épisodes précédants, pour ceux qui n'ont pas suivi : on en est à 159,6 mm de cumul pour Août à Montsouris, alors que le record absolu de pluvio pour Août à cette même station est de ... 162 mm

161.7mm pour être précis. default_rolleyes.gif

Sinon pas mal de soleil à Paris en cette mi-journée au milieu des Ac, le vent de NE est assez sensible et maintient l'air à une fraîcheur que je trouve agréable. 20°C actu.

161.7mm pour être précis. default_rolleyes.gif

Merci ! Ne trouvant pas la valeur exacte, j'avais fini par penser que c'était 162,0

Les Ac bourgeonnent bien, mais le temps au sol est à côté de la plaque : rafales du nord, sec, frais (19,7°C actu)

Je vous conseille d'aller au parc Montsouris en pleine nuit avec un tuyau d'arrosage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as des idées de génie anecdote ! default_dry.pngdefault_devil.gif

Invité Guest

La remarque d'Anecdote n'est pas si bête qu'elle n'en a l'air : n'importe qui peut s'amuser à renverser n'importe quoi dans un pluvio, ce n'est pas le petit grillage qui empeche de lancer de l'eau ... Je me demande si cela est déjà arrivé.

En même temps l'individu lambda ne saurait pas reconnaitre le pluvio dans tous les instruments ...

En bretagne le temps est délicieux : grand soleil avec juste quelques nuages élevés. Températures très agréables avec un vent de NE assez fort. Nuits fraiches.

Je vous conseille d'aller au parc Montsouris en pleine nuit avec un tuyau d'arrosage default_dry.png

C'est là que dans la rubrique "faits divers" du Parisien du 1er septembre on va lire :"Parc Montsouris, XIVème arrondissement : la nuit dernière, peu avant minuit, les policiers ont surpris un jeune en train d'arroser un pluviomètre. Les explications du jeune homme, très excité, ont paru confuses aux gardiens de la paix. Ces derniers pensaient avoir affaire à un déséquilibré, car son taux d'alcoolémie était bas. Le jeune a été confié à l'hôpital psychiatrique X. Sans doute encore un méfait de la drogue ?"

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

21,4°C (ça a l'air de bien surchauffer aujourd'hui! pourtant ça ne surchauffe pas d'habitude)!

plein soleil quasiment aucun nuage!

0 mm

1017 hpa

vent SSE 6.5 km/h

une rafale a 23.4 km/h a 3mètres du sol a été enregistré il y a 1 heure

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un beau ciel instable de virgas et ac ce matin dans le sud 77. Pas une goutte (virgas..)

C'est parti pour une longue période morne.... default_stuart.gifdefault_rolleyes.gif

montsouris aura donc son deuxième mois le plus pluvieux depuis 1873, c'est toujours mieux que rien default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas grand chose de bien en IDF default_flowers.gif

ici dans les Alpes s'est le pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 11.8° ce matin chez moi dans le 91.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,7°C

Tx 21,4°C (je doute un peu de ma Tx, les stations du département ne dépassent même pas 20.5°C)

0 mm

vent SE 7.9 km/h

1017 hpa

soleil voilé

j'ai réussi a modifier un peu mon installation, la sonde thermo hygro ne touche pas l'abri contrairement a avant.

Bon toujours aussi calme que lorsque je l'ai laisser cette IDF! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rechargé la sonde! l'hiver peut arriver maintenant! ah m**** y a l'automne avant! zzzzzz default_flowers.gif

Attention!

Tn de 12.1°

Tx de 23°

Posté(e)

une rafale a 23.4 km/h a 3mètres du sol a été enregistré il y a 1 heure

Lool... Mon dieux, que de vent !EDIT : L'automne est aussi une saison qui a son charme Math default_flowers.gif Les premiéres gelées...etc

Pas grand chose de bien en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici dans les Alpes s'est le pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 11.8° ce matin chez moi dans le 91.

default_flowers.gif Même tn que chez l'Alpin ici, 11.8° ! Pourtant je crois que le ciel est resté dégagé, ce qui veut dire que ma sonde a bien géré cette fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon belle journée encore aujourd'hui, bien que légèrement ennuyeuse... ça manque d'extrême. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même tn que chez l'Alpin ici, 11.8° !

Non c'est dans le 91 (Courcouronnes) que j'ai eus cette Tn default_flowers.gif pour une fois cela correspond bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">PS : Dsl Reese, dans le cyber, msn par en couille...

Non c'est dans le 91 (Courcouronnes) que j'ai eus cette Tn default_flowers.gif pour une fois cela correspond bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que c'est a Courcouronnes, mais c'est toi que j'appelle l'Alpin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
PS : Dsl Reese, dans le cyber, msn par en couille...

Et m**** default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Sinon j'ai toujours le même pb au niveau des tx : j'ai atteint 22.2° dans la matinée et cette aprèm' je dépasse pas les 21°.

Lool... Mon dieux, que de vent !

EDIT : L'automne est aussi une saison qui a son charme Math default_shifty.gif Les premiéres gelées...etc

Les premières neige en novembre! Enfin lors des années exeptionnelles qui n'existent plus vraiment! a moins que ce soit pour cette hiver lol!

On a un alpin en IDF maintenant? cool, nico tu vas pouvoir faire guide de montagne a Montmorency cette hiver sous 1m de neige lol

actu 20.1°

Les premières neige en novembre! Enfin lors des années exeptionnelles qui n'existent plus vraiment! a moins que ce soit pour cette hiver lol!

Si, on en a eu pendant le mois de novembre de l'exceptionnelle année 2005, souviens toi ! default_blink.pngSinon ouais je verrai bien un automne frais et un hiver précoce cette année, avec les premiers flocons disons en novembre... voire octobre ? default_w00t.gif

Pour en revenir au temps actuel, 20.4° et beau temps. default_shifty.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon ouais je verrai bien un automne frais et un hiver précoce cette année, avec les premiers flocons disons en novembre... voire octobre ? default_blink.png

Oui bien sur, et pourquoi pas après demain aussi tant qu'on y est ?! default_shifty.gif

Sinon c'est clair que ce temps va vite devenir ennuyeux, si en plus il ne fait même pas chaud...

J'avais fini par m'habituer aux trombes d'eau toutes les deux semaines... default_w00t.gif

Tn: 12.2°C

Tx: 21.8°C

Et quand même 0.2 mm lol ! Surement tombés ce matin... Le cumul mensuel passe à 127.7 mm

actu: 19.8°C, 56% Hr, ciel nuageux (cirrus et altocumulus), vent faible mais présent de secteur NNE, 1016 hpa...

Salut,

Temps ensoleillé sur Paris et un peu frais (chaud/lourd dans les métros).

Pour tout le nord de la France, le temps devrait rester beau mais les nuages devraient être plus nombreux. Le temps sera plus frais surtout le matin.

PS: Internet gratuit dans l'hôtel ou je suis alors que c'est payant (suite à un problème du hotspot d'Orange).

[Déplacé du topic Nord Nord-Ouest au topic IDF]

Posté(e)

déjà 16,9°C seulement!

ça promet demain après les 10,2°C de ce matin!

vent SSE 5.8 km/h

64%

1016 hpa

0 mm

soleil voilé

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il y a des jours comme ça où je me dis : heureusement que la météo n’est pas la seule chose qui m’intéresse dans la vie.

Cette journée en faisait partie.

Ça aurait été mieux d’avoir ce type de temps l’hiver dernier. Avec le beau temps et ce vent de NE on aurait pu éviter les 10-12 °C de Tx que l’on a eu en janvier et février. Enfin bon…

Tn : 11,8 °C

Tx : 21,4 °C

Quant à l’automne, c’est pas forcément une saison ennuyante en région parisienne : en 1999 j’avais eu 2 nuits d’orages bien électriques en septembre et les premiers flocons le 16 novembre ; en 2003 j’avais eu un violent orage la nuit du 2 au 3 octobre et la première gelée le 22 du même mois…

Dans quelques jours nous rentrerons dans l’automne météorologique et il faut rester optimiste. Le mois d’août qui s’achève a été un mois intéressant (même si Montsouris ne bat pas son record de pluviométrie) et septembre le sera peut être aussi…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...