Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ici, exactement la même Tx qu'hier et donc deux fois la même Tx de l'année. Donc 36.6°C. En ce moment, 36.3°. Pour ce qui est du cb, je ne peux pas le voir, j'ai une colline à plus de 140m d'altitude au NO.

Humidité de 36%, pression de 1013.5hpa et vent faible(rafale max de 18km/h) de secteur S.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Gros orage en effet à la limite lozère / ardèche. S'il lâche le sommet, risque d'instabilité dans la vallée du rhone au nord de bollène !

Gros orage en effet à la limite lozère / ardèche. S'il lâche le sommet, risque d'instabilité dans la vallée du rhone au nord de bollène !

Pour l'instat, ce n'est pas vraiment un orage car il n'y a pas de grosse activité électrique, même pas du tout je crois pour l'instant. Masi c'est quand même très fort.

Posté(e)

Pour l'instat, ce n'est pas vraiment un orage car il n'y a pas de grosse activité électrique, même pas du tout je crois pour l'instant. Masi c'est quand même très fort.

Je confirme, il y a activité électrique, certes pas très intense mais il y a .

Et près de 44 d'humidex à Avignon ! Ambiance de four ...

C'est clair on souffre ici depuis hier, y a pas grand monde dehors! Ces valeurs sont exceptionnelles quand même pour une fin de mois d'aout!

Chaud chaud donc à Avignon, dire que c'est qu'a 30km de chez moi. Bon alors la forte averse est en fait un orage tu a bien raison. Elle est vraiment virulente, un bon cumul déja de 30mm en dessous surement. Elle se dirige tout petit a petit vers le sud. Et une autre toute petite averse vient d'apparaitre plus au sud de la Lozère, a suivre.

Bon à Sernhac, 35.9°C, humidité de 37%, pression de 1013.2hpa toujours en baisse et vent faible à modéré qui vient de se lever avec quelques rafales atteingnant 20km/h et de secteur SO.

Posté(e)

Ca dégégère dans le coin ardèchois, ça gagne en superficie et en virulence. Prudence unn système orageux comme celui là est imprévisible et peut s'avérer très violent par nos fortes chaleurs et humidexs. encore prudence.

Ca dégégère dans le coin ardèchois, ça gagne en superficie et en virulence. Prudence unn système orageux comme celui là est imprévisible et peut s'avérer très violent par nos fortes chaleurs et humidexs. encore prudence.

Oui, c'est assez virulent. Sa continue a se former au nord de la cellule donc le même endroit va etre encore touché. Vu l'intensité qui est passé pendant plus d'une demi-heure au même endroit, il doi y avoir près de 50mm en dessous mais c'est donc très isolé. Sa serais sympa d'avoir sa chez nous lol. Sa se dirige un peu vers le sud et sa se forme au sud, le gard va peut etre bientot être touché, mais la pointe extrème nord.

Je dois avoir un soucis avec ma station météo elle affiche 28.1° actu sur Arles default_flowers.gif

Ca m'enbête je ne peux pas faire mes relevées de températures.Si quelqu'un peux me donner qauelques chiffres??

Je dois avoir un soucis avec ma station météo elle affiche 28.1° actu sur Arles default_flowers.gif

Ca m'enbête je ne peux pas faire mes relevées de températures.Si quelqu'un peux me donner qauelques chiffres??

Alors pour Arles je ne sais pas. Enfin j'habite à Sernhac(30) a peut etre 30km de Arles, c'est à côté de Remoulins, je ne sais jamais a combien je suis de Arles exactement. Mais en tout cas il fait 35.4°C chez moi.A noter que le vent se lève, je ne sais pas si c'est le cas chez vous.

ventau27tx7.jpg

Posté(e)

De sources proches, autour de 31°C à Arles à 16h. Possible baisse...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui grosse cellule en Lozère, et dire que le département est en vigilance verte default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Normal les gars je suis resté 3 semaines en Lozère et nada (un pauvre orage le 15 c'est tout), je suis parti hier donc maintenant ça peut péter default_flowers.gif

Sinon c'est monté à 32°C voir plus (relevé horaire) à Mende-Brenoux (1019 m alt) ce qui est remarquable (surtout fin Aout) : record absolu à la station 35°C en Juillet 1983 et 34.8°C de maxi en Août 2003 pour comparer...

La cellule vient tou juste de toucher la pointe extrème nord du gard. Elle s'est affaibli un peu mais reste toujours forte. A noter qu'elle continue toujours à se former à l'arrière, ils sont servis dans leurs coin, 50mm sur en dessous de la cellule depuis sa formation.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Trés chaud encore cette aprés-midi Tx en cours ici:36,2°C, Txx de cet été pour le moment(hier 36,1°C),Tn:16,9°C, légère brise de sud, passage de quelques nuages élevés, grosse enclume effectivement visible au nord et 1 autre un peu moins imposante au nord ouest.............

Trés chaud encore cette aprés-midi Tx en cours ici:36,2°C, Txx de cet été pour le moment(hier 36,1°C),Tn:16,9°C, légère brise de sud, passage de quelques nuages élevés, grosse enclume effectivement visible au nord et 1 autre un peu moins imposante au nord ouest.............

Vous avez vraiment de la chance. Pour voir les enclumes dans les cevenes, je suis obligé de grimper la colline et je mets un bon quart d'heure c'est un peu nul. Surtout que c'est un quart d'heure en vélo et la avec 35°C c'est trop dur. Mais bon c'est pas grave. A noter que la cellule vient a nouveau de se renforcer dans sa partie sud donc sur la pointe nord du gard qui va peut etre bien être touchée.A suivre car elle peut descendre ou non...

Actu il fait chaud, 35,8°C: c'est la Txx de l'année!

Il y a des Trackers qui passent au dessus de chez moi depuis 1h environ, il doit y avoir un feu pas très loin de chez moi car on peut sentir la fumée.

Alors pour Arles je ne sais pas. Enfin j'habite à Sernhac(30) a peut etre 30km de Arles, c'est à côté de Remoulins, je ne sais jamais a combien je suis de Arles exactement. Mais en tout cas il fait 35.4°C chez moi.

A noter que le vent se lève, je ne sais pas si c'est le cas chez vous.

ventau27tx7.jpg

Oui je connais Sernhac j'y passe pour aller vers Uzes c'est a 33km d'Arles.

C'est gentil mais je ne pense pas pouvoir récuper c'est données sachant que tu n'es pas si loin de Nimes courbessac est tu doit avoir parfois 5° de différence. Quand je pense que parfois un quartier à l'autre il n'y a pas la même température.

Sinon le vent ne c'est pas levé, une simple brise actu.

De sources proches, autour de 31°C à Arles à 16h. Possible baisse...

La température est tout de même basse comparé au autre ville.

je ne c'est pas si ce sont les relevé d'Arles tour de valat qui est très proche de la mer donc qui n'as pas du tout la même températures de la ville.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Orage en effet puissant et stationnaire (il se régénère sur place en fait) vers les sources de l'Allier en Lozère. Vu les radars, grêle possible et cumul > 100 mm voire plus localement à attendre (mais ça on le saura jamais), pas de stations MF à ma connaissance dans le coin

Le coin est heureusement relativement désert, essentiellement forestier.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Enorme cb, énorme enclume, si sa vient sur moi cela va péter fort !

Chaleur inssuportable...

La cellule n'a pas l'air de vouloir trop bouger pour le moment, je ne pense pas que ca aille jusqu'à chez toi, en tout cas sur le radar ca se régènère pas mal, il doit y avoir de bon cumul la dessous, autre bonne cellule sur le Mont-Lozère...

T° en baisse ici avec une brise de sud plus soutenu, actu:35,0°C Txx:36,2°C aujourd'hui

Orage en effet puissant et stationnaire (il se régénère sur place en fait) vers les sources de l'Allier en Lozère. Vu les radars, grêle possible et cumul > 100 mm voire plus localement à attendre (mais ça on le saura jamais), pas de stations MF à ma connaissance dans le coin

Le coin est heureusement relativement désert, essentiellement forestier.

Oui mais apparement, il y a le lot qui passe dans ce coin. Peut etre que l'on verra si il y a une réaction hydrologique.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Exact, la classe de l'abri en bas, je ne pourrais pas te le dire mais j'opterais pour du 3. L'emplacement de l'abri vantage à 2m au dessus de la maison a été fait pour de meilleurs résultats, difficilement améliorable dans mon secteur.

Actu : 33,7°C pour la vantage, et 34,7°C pour l'abri à 1m80 du sol.

Si elle est vraiment 3 au sol (rien dans un rayon de 10 m à part la végétation courte (< 25 cm) du coin et les obstacles à une distance plus de 2 fois leur hauteur et pas d'ombres portées autour des horaires des Tx l'hiver) vaut mieux la laisser au sol /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Le toit n'est qu'un compromis, quand le site est vraiment trop cloisonné et/ou pas assez naturel (ou en appart).

Bon la brise soutenue (39 km/h de maxi) s'est levée bien plus rapidement qu'hier, mais à son heure habituelle pour ici, donc Tx fixée à 13h14 avec 36.6°, actu 32.1°. Il y a de petits cumulus de retour de brise aujourd'hui, l'air est moins stable qu'hier (HRn 22% contre 14% hier).

Ces jours-ci dans le SE, vont peut-être permettre au SE de garder une anomalie positive pour cet été.

Pour la région DIRSE l'anomalie en juin est de +1.2°, en juillet de -0.1°.

C'est vraiment des chanceux si il y en a qui habitent la bas mais la cellule se régénère et atteint son plus fort toujours au même endroit depuis plus d'une heure. Il y a de bons cumul a attendre dessous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...