Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Dites moi cette brume, elle se dirige vers le nord? si c'est le cas rapidement? Parce que si sa vient chez moi, il faut vite car sa va un peu rafraichir l'atmosphère...

Température de 29.7°C, humidité de 59%, pression de 1009.6hpa(remis à 1009.8hpa mais pas encore certain), vent faible a modéré de secteur SO(plus grosse rafale de 24.1km/h il y a bien 15min)

Le ciel devient de plus en plus nuageux par l'arrivée de cirrus.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Impressionant entrées maritimes soudaines qui ont debuter il y a une heure. Et là on attend bien le tonerre, en effet il y a un joli petit orage à l'Ouest de Beziers ( cf : radar).

Japercois le Cb.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

je suis à la limite des entrées maritimes qui sont plus au sud, une enclume est visible au loin vers l'ouest et des nuages pré-orageux sont également visibles..

bref c'est un beau tableau le ciel ce soir, et le soleil a réussi à percer quelques minutes tout à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait actu 24.8°

EDIT: tiens ça fait 1 an et une heure que j'ai posté mon premier message..comme le temps passe vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je n'arrive pas a voir d'enclume, j'ai beaucoup d'obstacles. Et les entrées maritimes n'arrivent pas ici encore. D'ailleurs, a signaler quelques gouttes selon le radar dans le gard pas très loin de Nimes.Température de 28.1°C, humidité de 65%, pression de 1010.1hpa(a voir encore), vent faible de secteur SSO(rafale à 18km/h)

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Et oui, quelle surprise de voir cette micro enclume arriver sur la ville (Agde). Depuis 16h, des bancs de brouillars/brumes ont totalement obscurcis le ciel. Puis vers 20h, le marin s'est renforcé (courant acsendant). Puis un coup de tonnerre. J'etais tellement etonné que je pensais que c'etait le voisin qui sortait ses poubelles. Puis un second coup de tonnerre et enfin une averse. Ce fut bref et anecdotique... Le Cb a permis d'assecher la masse d'air et de reveler (enfin) la bete qui causait tant d'ennuis aux peintres du quai du Cap d'Agde qui ont du rentrer au plus vite leurs toiles ! Enfin, pour terminer lors de l'evacuation de la cellule sur la mer, on pouvait appercevoir les bancs de brumes chahutés par les courants ascendants/descendants de l'enclume... superbe ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! Aucune brume ici juste quelques nuages . Tn de 17.5°C , Tx de 35°C actu un vent de SO faible voir nul et une T°C de 27.1°C !

Ici a Montpel le vent se léve doucement j'entends les premiers grondements default_flowers.gif allez pour les photos !

C'est vrai, a Montpellier et a cet heure ci? La cellule s'est évacuée, il y aurai autre chose?

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tx 35.0° seulement avec la brise qui s'est levée dans la matinée, bien plus tôt que d'habitude pour ici (maxi à 40 km/h).

Tn 15.7°.

Avec 8 j >= à 35° (4 en juillet et 4 en Août), 2007 récolte donc la 3 ème plus haute valeur annuelle pour ce paramètre ici en 14 ans, après 2003 (32 j) et 2006 (14 j, tous sur juillet).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut tout le monde de retour j'avais pas internet depuis 1 semaine je vous ai manqué default_crying.gif ? non même pas lol default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Alors depuis 3 jours c'est l'été ici avec avant hier 33.4°c pas enorme avec 26°c à 850hpa j'avais jamais vu autant

hier 32.0°c aujourd'hui tn 17.5°c tx 31.8°c brise marine 15/20km/h tous les jours et aujourd'hui grosse surprise c'est vrai brouillard sur la mer vers 17h ici brouillard qui n'atteint pas narbonne bloqué par la clape d'ailleur le contraste est saisissant avec la côte mais mes parents m'ont dit que ça s'est couvert d'un coup avec un coup de tonnere une brève averse et plus rien 0.2mm (j'ai rien entendu depuis ST pierre la mer)là on voit la lune c'est très chargé sur la clape dans le brouillard on a l'impression qu'elle fait 1000m default_crying.gif quelques entrées maritimes

21.2°c 90% SSE 0km/h

PS: j'ai changé le mât de la station il est plus grand 4m50 en tout la girouette est à 10m a peu près enooo000rme default_flowers.gif j'ai baissé l'abri aussi à 1m80 et j'ai redressé les soucoupes. j'ai aussi mis un capteur thermo hygro qui envoit toutes les 10s au lieu de 2min default_crying.gif c'est niquel je mettrais une photo demain

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui sa a crevé en mer mais sa montre bien que des orages isolés sont possible un peu partout demain car celui ci n'etait pas du tout prévu et sa fait du bien d'avoir encore quelques surprises coté meteo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Une ligne de fortes précipitations, potentiellement orageuses, va frôler le nord du 34 avant de traverser le sud et centre lozère, région de l'aigoual et nord gard si elle ne se désintègre pas. @ suivre

Posté(e)

Une ligne de fortes précipitations, potentiellement orageuses, va frôler le nord du 34 avant de traverser le sud et centre lozère, région de l'aigoual et nord gard si elle ne se désintègre pas. @ suivre

je vois les flashs de chez moi vers la montagne noire

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, lueurs visibles à l'ouest ici aussi default_blushing.gif , le ciel semble s'ennuager d'entrées maritimes, T°douce encore:24,1°C actu, léger souffle de sud, atmosphère un peu poisseuse............

Peut-etre un petit quelque chose pour Max, beaucoup d'echos parasites ce soir! (comme souvent par temps tres humide).

LOL rcnm 4m50 j'espère que tu as tout bien fixé! default_blushing.gif

Posté(e)

Peut-etre un petit quelque chose pour Max, beaucoup d'echos parasites ce soir! (comme souvent par temps tres humide).

LOL rcnm 4m50 j'espère que tu as tout bien fixé! default_blushing.gif

lol bin en fait j'ai pas haubané encore juste les solides fixations de l'antenne 21.0°c 93% ça tourne NNO 7.2km/h ciel brumeux

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

L'extrème W du Gard va être touché par de bonnes averses d'ici qq minutes.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

lol bin en fait j'ai pas haubané encore juste les solides fixations de l'antenne 21.0°c 93% ça tourne NNO 7.2km/h ciel brumeux

SUrveillle bien car la tramontane jeudi soufflera fort ...

Posté(e)

SUrveillle bien car la tramontane jeudi soufflera fort ...

ouais c'est ce que je crainds je vais l'attacher à la cheminée comme me l'a dit LMK un peu parce que si ça tombe c'est chez le voisin et en plein sur le velux default_blushing.gif

Et bien je vois qu'il se passe des choses finalement ce soir default_blushing.gif rien d'énorme mais tout de même un petit courant d'Ouest (courant d'étalement des cellules cévenoles?) qui crée un forçage de basses couches, l'air marin alimente du coup de petites cellules pas bien méchantes qui se forment de plus en plus pres de la côte (et même un peu en mer vers le 34), peut-etre un petit quelque chose... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...