Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui apprécie le temps actuel ?


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Une question toute bête mais pour savoir quels sont ceux qui aiment ce type de temps peu estival . Pour ma part , je me ravie de ce temps : temps frais avec peu de vent , qqs averses parfois fortes (0,5mm en qqs minutes cette nuit) , des petits matins frais (10,7°C ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 1 ou 2 jours de chaleur modérée avant des orages et ça repart ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

moi ce qui me ravit, c'est la pluie car elle manquait.

ce qui me ravit moins c'est qu'elle ne tombe que sur les 3/4 nord de la france, le sud reste sec avec du vent.

ce qui me ravit encore moins, c'est d'entendre les gens râler, un coup parce qu'ils ont trop chaud, un coup parce qu'ils ont trop froid, un coup parce qu'il pleut, un coup parce qu'il y a du vent, un coup parce qu'il y a du soleil, un coup parce qu'il pleut pas...

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à mon avis de la région où on habite.

Ici, la moyenne des Tx est par exemple depuis le début du mois de 8°C en dessous des normes du mois de Juillet, pour tout dire on est encore en dessous des moyennes de Mai.

On dépasse aussi déjà le nombre moyen de jours de pluie (sur 10 jours il a plu 9 jours !, moyenne de 6/7 ), les précipitations totales dépassent aussi la moyenne.

Il y a donc un véritable dégradé entre un temps pourri sur le Nord-ouest et un temps bien plus agréable sur le Sud-Est.

Pour ma part, je n'apprécie pas du tout ce temps là car il n'est pas de saison, tout comme une canicule avec 35°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ben... Moi ! Je préfère ce temps aux grosses chaleurs qui me plombent et me désactivent. C'est un point de "désaccord majeur" avec ma femme qui préfère la chaleur et qui peste tous les étés ou presque (pas en 2003 !). Cela fait plus de quinze jours que les pull-overs d'hiver sont de rigueur, et c'est récurrent depuis début mai. On a même rallumé le chauffage dans la salle de bain, en 14 ans, c'est la toute première fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année 2007 est pour le moment assez bizarre, point de vue météo ! default_blink.png

Eh oui, on a connu l'hiver (déc-jan-fév) le plus chaud depuis au moins 1950 en France (avec + 2,1°), depuis un siècle en Europe, et il se place 2nd dans l'hémisphère Nord (avec 0,06° de moins que l'hiver 97/98)...

Ensuite, on bat des records de fraîcheur en juin ! Et on risque de connaître une fin-juin/début-juillet particulièrement froide... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 2/3 de la France a connu une première semaine de juillet assez fraîche (- 2° par rapport aux normes) !

Et enfin, certains modèles prévoit un mois d'août caniculeux...

Depuis le début de l'année, on alterne entre "mois chaud" et "mois froid" ! default_blink.png

Bon maintenant pour répondre à ta question, je ne vais pas me plaindre du temps qu'il fait actuellement ! Imaginez que tous se passe dans les normes, qu'on ait un hiver normal, un printemps normal, un été normal et automne normal... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait c***** à mourir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que la température ne dépasse pas les 22° chez moi, dans le Var, je m'en fous !

... mais seulement si cela ne dure pas longtemps, car un été à 7° en-dessous des normes, bof default_ermm.gif

Bref pour tout résumé, j'aime bien un temps qui alterne sans s'éloigner trop des normes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me ravit, c'est la pluie car elle manquait.

ce qui me ravit moins c'est qu'elle ne tombe que sur les 3/4 nord de la france, le sud reste sec avec du vent.

ce qui me ravit encore moins, c'est d'entendre les gens râler, un coup parce qu'ils ont trop chaud, un coup parce qu'ils ont trop froid, un coup parce qu'il pleut, un coup parce qu'il y a du vent, un coup parce qu'il y a du soleil, un coup parce qu'il pleut pas...

lol

De nos jours, les gens veulent tout à leur mesure et bien entendu le temps, c'est vrai il y en aura toujours pour se plaindre.

Moi ce qui me ravit c'est que je n'ai pas besoin d'arroser, rien ne vaut une bonne pluie pour la végétation beaucoup mieux qu'un tuyau d'arrosage et que mes mains sont moins abimées car celle ci le sont avec une grosse chaleure et bien sur pour dormir c'est tellement mieux.

Par contre, moins réjouissant les enfants sont en vacances et un peu trop à l'intérieur à mon goût, moins d'activités extérieures et je n'ai pas pu me baigner encore dans la piscine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi c'est très simple je déteste ce temps! Là je suis à la limite de l'overdose! default_laugh.png

Moi je suis un grand fan de chaleur en été et de froid en hiver donc ce temps là en ce moment ne me convient mais alors pas du tout! default_laugh.png

La canicule, çà me dérange pas mais la nuit c'est vrai que c'est pas super agréable. Quand il fait 35/36° dehors, on s'enferme à l'intérieur et on attend la soirée pour profiter de notre glace sur la terrasse en entendant les grillons! Le pied! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon çà plait pas à tout le monde à ce que je vois mais moi j'adore! Chacun ses gouts. default_mad.gif

Bref vivement vendredi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je vous rassure, un 30/31° me contente amplement! Surtout en ce moment faut pas trop en demander! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, on bat des records de fraîcheur en juin !

??

Depuis le début de l'année, on alterne entre "mois chaud" et "mois froid" !

Ah bon? 1ère nouvelle... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tant que je bosse j'aime beaucoup ce temps! default_blink.png

On ne crève pas de chaud dans les bureaux, on ne regrette pas de ne pas être en vacances... Et moi qui suis fasciné par les orages je me régale presque quotidiennement default_laugh.png

Par contre le week-end c'est un peu plus embêtant pour les sorties mais personnellement je trouve plus d'avantages que d'inconvénients à cette situation default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Moi c'est très simple je déteste ce temps! Là je suis à la limite de l'overdose! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis un grand fan de chaleur en été et de froid en hiver donc ce temps là en ce moment ne me convient mais alors pas du tout! default_mad.gif

La canicule, çà me dérange pas mais la nuit c'est vrai que c'est pas super agréable. Quand il fait 35/36° dehors, on s'enferme à l'intérieur et on attend la soirée pour profiter de notre glace sur la terrasse en entendant les grillons! Le pied! default_wub.png

Bon çà plait pas à tout le monde à ce que je vois mais moi j'adore! Chacun ses gouts. default_blink.png

Bref vivement vendredi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je vous rassure, un 30/31° me contente amplement! Surtout en ce moment faut pas trop en demander! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord avec toi dudule default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime les conditions "extrêmes" très froid en hiver et très chaud en été avec des bons orages en soirée après une journée caniculaire default_wub.pngCe temps là c'est... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas tant que ça de pluie (21mm depuis le 1er juillet) et des Tx 5°c en dessous des normes ici default_laugh.png )

En effet vivement ce week-end ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que 1 jour du beau temps le lendemain pluie, c'est pas formidable default_blink.png

En plus le temps est souvent gris et pas trop pluvieus cet été ici dans le sud ouest avec en juin une pluviometrie de 39.9mm soit 54% de la normal. Et pour l'instant que 8.6mm en juillet et pas encore d'orage alors qu'avril a ete chaud et orageux comme si c'était l'été. default_mad.gif

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce temps me convient car d'une part il y a que des choses interessantes avec les traines, les orages, et surtout les températures sont agréable et on dors bien la nuit, économie d'eau car pas besoin d'arrosé, la pluie s'en charge et surtout il y a rien de plus beau que de voir une nature bien verte et en forme l'été que complètement cramé comme en juillet 2006 ou 2003 et j'en passe. parce que la canicule il y a rien de plus ch**** on dors mal la nuit, le corps récupère pas et au bout d'un certain temps on est constament fatigué et faiblard et surtout chez moi impossible de garder la fraicheur dans la maison car l'isolation est mal conçu default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la chaleur et le soleil!C'est très rare que je me plaigne de la chaleur.

Par contre je comprends très bien les gens qui vivent en ville pendant les périodes de la canicule et qui préferent ce temps là. La nature aussi est contente, même si elle commence à avoir trop d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tant que je bosse j'aime beaucoup ce temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est 2 comme çà default_innocent.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va de soi que ce temps me convient parfaitement, après ces dernières années de temps calme (dans ma région), plutôt chaud, si ce temps pouvait perdurer et faire baisser à force les fameuses moyennes de températures 71/00 vers par exemple les valeurs 51/80, cela serait parfait.

Niveau ciel, une demi-journée de ciel bleu me suffit amplement à condition que cela serve à fabriquer de magnifiques Cb, sinon aucun intérêt.

Bien sûr tout cela est égoiste notamment pour les vacanciers, mais bon personnellement quand je pars en vacances ce n'est pas pour trouver l'astre du jour, je l'évite au maximum. S'il pleut ou il neige, cela ne m'empêche pas d'aller randonner, alors que s'il fait 30°C en montagne, je préfère aller visiter les grottes du coin.

Mais surtout, ce qui me navre le plus dans notre société actuelle, c'est de voir dans quel état de cocooning sont la plupart des gens, qui veulent une températures idéale de 25°C, un soleil omniprésent tous les jours, un nuage blanc pour la déco et si possible un peu de pluie la nuit pour arroser la végétation et ceci bientôt 365 jours par an.

Enfin, ils ont de la chance que je ne sois pas le maître du temps default_innocent.gif , sinons ils pourraient s'enfuir loin de chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, ils seront contents au début du week-end prochain et puis après ils commenceront à râler dès qu'ils auront trop chaud, du moment qu'il y a des orages cela ne me dérange pas ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour repondre directement a la question , je dirais : Dame Nature default_innocent.gif , plus sérieusement comme cité plus haut dans les autres messages , la vegetation est en pleine forme , l'herbe est verte comme en Avril default_online2long.gif , on rattrape petit a petit le decifit en pluviometrie de ces dernieres années et les nappes phréatiques retrouvent dorenavent le sourire default_sick.gif , de toute façon , je l'ai encore dis ce matin au boulot , ou bien sûr la majorité ( a 98 % default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se plaint de la meteo du moment , dans 15 jours , si le mercure monte a 35 °C , tout le monde va dire , y'en a marre de la chaleur default_laugh.png , vivement la pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis avouons tout de même que c'est plus sympa pour un passionné ce type de temps , que 30 jours sans une goutte de flotte et des températures toujours a l'identique ou presque .

Voila , voila ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

et puis avouons tout de même que c'est plus sympa pour un passionné ce type de temps , que 30 jours sans une goutte de flotte et des températures toujours a l'identique ou presque .

Voila , voila ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah pas pour moi. De la flotte ou des orages pourquoi pas, mais pas dans une atmosphère de 15° en plein mois de juillet. default_sorcerer.gif

Là je rêve de 2 semaines de ciel bleu sans nuages. Mais les rêves malheureusement... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'aime pas mal cette parenthèse automnale (parce que déjà, l'automne est ma saison préférée) et rien est plus vivifiant qu'une belle journée d'air froid, avec ciel bleu limpide, un vent d'Ouest modéré à fort et un petit 15°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite parce que, pendant que les masses de touristes était ravies de la chaleur de Juillet 2006, des truites mourraient dans les ruisseaux à sec. Cette année, ce n'est pas le cas et on a donc des cours d'eau plein de santé et de vie. On peut donc encore pêcher convenablement à cette saison et les champignons sont abondants default_sorcerer.gif

Par contre niveau orages, c'est pas le top. Donc je ne suis pas contre quelques jours de chaleur à condition que cela ne dure donc pas et que ce soit interompu par de grosses dégradations orageuses.

Et puis enfin, on a au moins des choses à raconter avec le passage des front, les cunimb, les averses ect... 1 semaine plein soleil et 30°C, tu veux raconter quoi sur IC? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Franche Comté, c'est sur que depuis début Juin c'est la misère pour l'homme, enfin je me comprend personne n'est satisfait de l'état du temps .... Par contre la nature ce regale de cette pluviométrie ... sauf les paysans qui ralent "pour changer" ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment tout dépend de notre activité du moment. Pour ceux qui bossent dur, c'est l'idéal (sauf pour les saisonniers) et pour les autres, les vacanciers, c'est évidemment la cata.

Moi j'aime le scénario du genre : Journée ensoleillée et chaude mais sans canicule et orages la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , il n'y a pas de probleme le temps actuel me convient ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait beau et même chaud , la mer est a 24° et de temps en temps il y a un coup de vent question de garder la main avec mon apn et je m'inquiete pas pour les orages ici il y en a toute l'année et juillet et le mois le plus calme , donc direction la plage tous les 2 jours default_sorcerer.gif ...en attendant ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment tout dépend de notre activité du moment. Pour ceux qui bossent dur, c'est l'idéal (sauf pour les saisonniers) et pour les autres, les vacanciers, c'est évidemment la cata.

Pour ceux qui bossent dehors c'est loin d'être l'idéale, agriculture en tête suivis des chantiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sans surprises la majorité des sudistes apprécient énormément le temps actuel, chaud sans excès, nuit fraiche permettant de dormir sans problème, nul besoin d'arroser le jardin etc...

De toute façon c'est connu, quand les 3/4 de la France se pèle, nous on est bien, quand les 3/4 de la France connaît des températures agréables, nous on vit l'enfer des fortes chaleurs (interminables) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de dire: "j'aime bien la cancicule..." mais il faut pensser aux personnes agées qui en souffre énormément. ou meme aux personnes fragiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Personellement ce temps me convient plutôt bien, 8 jours de pluie pour l'instant en Juillet, des Tx 3° en dessous des normes, des petits matins frisquets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de magnifique ciel de traine default_laugh.png Comparé à 2003 aucun doute je préfére Juillet 2007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce qui est vraiment désolant c'est de voir (quasiment) tous les midi au journal de Jean-Pierre Pernault les lamantations des vacanciers et des touristes qui se plaignent d'avoir du vent de la pluie ... etc... default_w00t.gif La météo on la commande pas sur un catalogue, donc en s'en contente ou on passe son chemin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui bossent dehors c'est loin d'être l'idéale, agriculture en tête suivis des chantiers.

Oui enfin les agriculteurs ont quand même besoin de pluie. Je les voient mal se plaindre. Quand aux chantiers, je ne pense pas qu'il prennent du retard à cause du temps maussade qui règne actuellement en France. Il ne pleut pas depuis 40 jours non plus. Je pense qu'il est quand même plus agréable pour eux de travailler dehors avec ces températures fraîches que sous un soleil de plomb. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...