Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous êtes cardiaque? Vous détestez la chaleur ? Vous avez la chance d'habiter dans le Gard ? N'allez pas consulter les modèles default_devil.gif Et prévoyez un week-end dans les Cévennes default_devil.gif C'est une chaleur durable qui va reprendre après le court intermède que nous connaissons actuellement.

Dès à présent et jusqu'au week-end, le vent restera orienté N/NW dans les terres, seules les côtes peuvent bénéficier de brises qui tempéreront la T°.

Ca va monter d'un cran demain (30/32°C localement), puis jeudi on repasse au dessus des normales (31/33°C), la chaleur devient très marquée vendredi (34/36°C dans l'arrière-pays) et persiste pour le week-end (34/37°C).

Le début de semaine s'annonce chaud lui aussi mais une baisse est possible.

En effet, je deteste la canicule et j'ai déjà programmé mon week-end sur le plateau (Coucouron) default_blink.png .Cependant je reste assez confiant pour un retour à des T° "normales" a partir de mardi prochain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ben ça yé l'été arrive enfin.

Je commençais a m'y abituer a ce temps default_innocent.gif

A Marignane,

Txm: 29.1°C (moyenne 29.0°C)

Tnm: 18.7°C (moyenne: 18.5°C)

Pluie: 1.7 mm (moyenne: 14 mm)

ensoleillement: 252 heures sur 21 jours (soit 12h de soleil par jour, moyenne 11.8 h)

Tout est dans la moyenne, sauf les pluies qui sont inexistantes. default_rolleyes.gif

Je veux bien que cette station ne représente pas toutes les Bouches-du-Rhône et que je ne suis pas sur place pour juger, mais je me demande pourquoi ton impression est si mauvaise.

Tout le reste de la France est 1°C à 2°C en-dessous des moyennes, une pluviométrie qui est souvent le double de la normale et un ensoleillement default_sick.gif !

Là, il y a de quoi demander à l'été d'arriver.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La depression responsable de la bouffée chaude dirigera également le flux au S/SE sur notre région, avec par conséquent un bon marin qui tempèrera l'atmosphère et qui fera dans l'absolu de notre région l'une des moins chaudes de France (même si les Humidex pourront être élevés). Au final, on pourrait même avoir sur ces dates une baisse tes Tx par rapport à ce qui est attendu en milieu de semaine !..

Apparement c'est une brise de terre brûlante qui est en vue dans ce type de situation ça chauffe énorménent dans les plaines proches littoral car la côte reste influencé par les brises marines même très légère l'intérieur à trop de vent O pour voir la t° s'envoler tandis que dans la plaine on est à la limite des deux influences ce qui fait que les 2 vents tendent à s'annuler du coup presque plus d'air c'est ce qui avait déjà était évoqué le "front de brise".Pour ici ça donne grosso modo 30/31°c à carcassonne jusqu'à Lézignan 34/35°c lézignan/narbonne 26/27°c narbonne plage gruissan

A Marignane,

Txm: 29.1°C (moyenne 29.0°C)

Tnm: 18.7°C (moyenne: 18.5°C)

Pluie: 1.7 mm (moyenne: 14 mm)

ensoleillement: 252 heures sur 21 jours (soit 12h de soleil par jour, moyenne 11.8 h)

Tout est dans la moyenne, sauf les pluies qui sont inexistantes. default_rolleyes.gif

Je veux bien que cette station ne représente pas toutes les Bouches-du-Rhône et que je ne suis pas sur place pour juger, mais je me demande pourquoi ton impression est si mauvaise.

Tout le reste de la France est 1°C à 2°C en-dessous des moyennes, une pluviométrie qui est souvent le double de la normale et un ensoleillement default_sick.gif !

Là, il y a de quoi demander à l'été d'arriver.

oh elle est pas si mauvaise que ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est que ça fait 3 jours que le ciel est couvert sur l'ouest des bouches du rhone, hier c'était un vrai temps d'automne (fin septembre) et que ça fait plusieurs fois depuis l'été que j'ai cette impression là.

mais il est vrai qu'on a eu droit a de très belle journée bien chaude mais les derniers anciens été mon abitués a mieu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0fda1e338dc6f67dbd614ed25a86a1f8.png

Pour vendredi ce sera encore un cran au dessus avec une brise de terre mieux établie qui prolongera le mistral rhodanien encore bien présent dans la matinée. Peut-être la Txx de l'année...

Correction: oui merci caesar, sinon ça n'aurait pas été de la prévision default_crying.gif

Posté(e)

ça va bien chauffer demain les 35°c seront atteind je pense si le vent de terre persiste

ça va bien chauffer demain les 35°c seront atteind je pense si le vent de terre persiste

Oui dans les terres audoises les 34/35°C seront atteints cet après-midi.

Demain c'est dans le Gard que la chaleur sera plus marquée, avec 35 à 37°C.

Oui dans les terres audoises les 34/35°C seront atteints cet après-midi.

Demain c'est dans le Gard que la chaleur sera plus marquée, avec 35 à 37°C.

Jusqu'à 38 degres annoncée sur la region d'hyeres et du luc dans le var, ainsi que dans l'interieur du 13, 84 et 30 ! et jusqu'à 36 degres sur les plages !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

MF prévoit un petit coup de vent classique Lundi sur Balagne / Cap Corse. Allez je prends l'anémo pour le fun quand même default_dry.png

Après un léger fléchissement en début de semaine, le thermo devrait repartir à la hausse pour début Août avec sans doute >35°C dans l'intérieur de l'île.

Le Var est placé en vigi jaune pour les fortes tempé de cet après-midi.

C'est l'INVS qui l'a imposé en fonction du nombre de personnes dans les bouchons automobiles.

Les critères MF INVS , eux, ne sont pas atteints.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Le Var est placé en vigi jaune pour les fortes tempé de cet après-midi.

C'est l'INVS qui l'a imposé en fonction du nombre de personnes dans les bouchons automobiles.

Les critères MF INVS , eux, ne sont pas atteints.

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est bien car de toute façon en Tn on atteindra très difficilement le seuil de la vigi de 23° vers ici et Brignoles avec Toulon et son abri si près de l'eau comme référence. De plus cettte année, l'organisme du touriste moyen qui vient des régions plus au Nord, n'est absolument pas acclimaté à la chaleur comme pendant l'été 2003 .

Avec 20.5° ce matin je n'étais pas très loin du record de Tn max de 22.1°.

En 2003 le max de Tn avait été de 22.0° ce qui n'avait pas empêché une surmortalité à Brignoles pour de nombreuses valeurs de Tn à moins de 20° (dont 16.5° le 9/08 et 16.1° le 3/08 !) pendant les 15 jours les plus chauds (je n'ai pas relevé plus de 2 j consécutifs à 20° en Tn en août 2003).

Le Td de 13° actu est bien plus élevé qu'hier à la même période (7°), s'il n'évolue pas à la baisse il devrait limiter la hausse ici. 30.0° de max à 10 h30 c'est 0.6° de moins de moins qu'hier à la même heure malgré la Tn plus élevée de 1.2° (19.3° hier), et le sol un peu plus chaud.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oui et la degradation orageuse etaient prevu depuis 1semaine ! Donc pas de grande surprise Mf font leur boulot. Mais mieut vaut se mefier car nous sommes a

3jours donc ce n'est pas encore sur a 100% default_rolleyes.gif

Oui , ca se confirme aujourd'hui! default_flowers.gif

Pour l'instant le Gard , le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence sont concernés! Pour les Bouches du Rhone, et le Var , je suis pas certain qu'ils aient quoi que ce soit!

Pour ma part , je vais peut etre enfn tester mon nouveau K10D!

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon alors ces orages ?? ca en est où ?? default_mad.gif

MES prévisions pour LR :

Attendons de voir ce que vont nous dire les modeles a mailles fines, même si les pluies convectives sont difficiles à apprehender...

Le dernier run de GFS 0.5 (06z) est plutot arrosé quant aux autres modeles à mailles larges, ben c'est trop large... NMM & ETA voit rien d'extra. BOLAM est inaccessible.

Je pense que, comme d'habitude à cette époque, les montagnes vont etre en 1ere ligne, et surtout les contreforts gardois & ardechois, sans oublier les PO.

Concernant la plaine, mis a part les risques d'entrées maritimes dès mercredi, il ne faut s'attendre pas a grand chose. Surement de la pluie lors du changement du régime des vents. Attendons demain...

La situation reste toujours aussi incertaine.

Attendons demain ... ou carrément jeudi ! default_mad.gif

En tout cas les pictos orages de Météo France dans l'arrière-pays gardois pour toute la journée de jeudi ne feront pas long feu et devraient disparaître lors de la prochaine actualisation.

Mon bulletin est en ligne.

La situation reste toujours aussi incertaine.

Attendons demain ... ou carrément jeudi ! default_mad.gif

En tout cas les pictos orages de Météo France dans l'arrière-pays gardois pour toute la journée de jeudi ne feront pas long feu et devraient disparaître lors de la prochaine actualisation.

Mon bulletin est en ligne.

voila le flop arrive ......merci Ced default_mad.gif

Posté(e)

Un peu de pluie ferait grand bien mais j'y crois pas du tout en 45jours j'ai eu 2.5mm

et là ça fait 22 jours sans une goutte

default_rolleyes.gif le ciel va se couvrir mais rien à attendre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...