Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumul de pluie : Juillet 2007

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

107 mm! default_mellow.png

Et à noter 16 jours > 1 mm! Quelle catastrophe ce mois de juillet! default_flowers.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Citation
107 mm! default_mellow.png

Et à noter 16 jours > 1 mm! Quelle catastrophe ce mois de juillet! default_dry.png

c est vrai que ce mois de juillet est une catastrophe et cela pour

beaucoup de régions de France en ce qui concerne la pluviométrie!

elle est èxédentaire en général default_crying.gif

un mois de juillet a oublier tres vite default_shifty.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Citation
107 mm! default_flowers.gif

Et à noter 16 jours > 1 mm! Quelle catastrophe ce mois de juillet! default_flowers.gif

tu l'as dit! humide au nord, très sec au sud avec des incendies...

ça parait incroyable mais il n'y a pas eu de jour de pluie (> 1 mm donc) depuis le 14 juin default_wub.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Et un nouveau mois de juillet à 0mm! Chose pas si rare pour Ventabren (et voici quelques références à 0mm):

Mois à 0mm depuis 1996 (mes 1ers relevés):

1997: Février et mars

1999: Février

2001: Juin et août

2003: Février, juin, juillet

2004: juillet

2005: Février, juillet, août

4 mois de juillet à 0mm en 5 ans

Février est aussi un mois sec mais on en reparlera!

A+!

Alex.

Ici je dois battre un record pour le nord de la France avec un minable 52.2 mm. Ce qui est mon deuxième mois consécutif en dessous des normes pour la pluie default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Ca devient incroyable ! Mon cumul annuel est pour l'instant de 311.1 mm default_flowers.gif

Près de deux fois moins que certains endroits d'IDF ( pointes à 550 mm en vallée de Chevreuse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

111 mm

cela fait beaucoup pour un mois de juillet et représente le double de la normale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la station de Dijon-Longvic ce sont 120 mm, soir la 2eme valeur depuis 1945 ( après les 122 de 1989 ). default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A priori cela ne devrait plus bouger d'ici demain soir...

97.0 mm

à Ste-Geneviève-des-Bois pour 55 mm théoriques.

Joli score donc, à Brétigny (station MF à 5 km d'ici), les 100 mm en juillet n'ont été atteint que quatre fois entre 1950 et 2002:

- 101 mm en 1980

- 130 mm en 1988

- 131 mm en 2000

- 158 mm en 2001 (record absolu à la station)

143 mm à Brassy dans le Morvan, dans un secteur qui a évité qq forts orages (à 1 km près). Donc environ 150 % de la moyenne. Juin avait déjà été proche de ces valeurs.

Inutile de dire que tout est très vert, la tonte de la pelouse devient un sacerdoce (moins cependant que les foins commencés depuis 1 semaine seulement !).

Citation
Un bon cumul de 107,9 mm à Rouen-centre ville, ça ne bougera pas d'ici ce soir, le cumul est donc définitif default_flowers.gif

Excellente organisation Cirrus ta station est restée en ligne default_flowers.gif pour la pluvio de juillet j'ai 124.2 mmun plus que toi c'est l'orage du 16 juillet qui était sur l'est de Rouen , MF de Boos devrait avoir dans les 130mm .

Bonnes rando avec modération . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Citation
Ici je dois battre un record pour le nord de la France avec un minable 52.2 mm. Ce qui est mon deuxième mois consécutif en dessous des normes pour la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ca devient incroyable ! Mon cumul annuel est pour l'instant de 311.1 mm default_flowers.gif

Près de deux fois moins que certains endroits d'IDF ( pointes à 550 mm en vallée de Chevreuse ! default_chris.gif )

la malédiction récente du nord de Paris se poursuit...(la carte MF de juin t'a prévu un petit emplacement jaune comme a l'habitude lol!.. comme Juillet aussi sans doute)

j'avoue qu'avec 73mm a montsouris, et 90mm au bourget tu dois te sentir un peu seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'une facon générale mois bien pluvieux, localement très pluvieux en RP!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien 0 mm à Corte-Mariani, ce qui est vraiment pas mal parce que là bas des averses orographiques se déclenchent régulièrement en général...

Par contre, avec l'averse surprise de ce matin, cumul astronomique de 0.4mm pour ce mois de juillet à Penta !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Cumul juste convenable ici pour un mois de Juillet et proche de la normale avec un total de 91,6mm (normale 80mm)...Et 107,2mm à Haguenau à 8km d'ici. Mais c'est tout de meme mieux que Juillet 2006 et ses 17,2mm default_flowers.gif .

Par contre joli cumul de 137mm à Niederbronn (Vosges du Nord) ou là l'excédent est assez important... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny (entre Epinal/ Remiremont vosges)

mon cumul 176,7mm ( 4 fois plus que juillet 2006)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

75.71 mm (définitif)!

encore un mois excédentaire pour les précipitations!

ou est passé la sécherese! (dans le nord)???

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 89mm

Normale 45mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png