Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nuit vraiment trés douce ! Ma nouvelle Tnx (2007) est de 18.1° !

Actuellement il fait 21.9° sous un ciel couvert.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Salut à tous, en direct de l'ile de ré ou le soleil est très nuageux sans éclaircie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon réchauffement ici auss hier aprem, des averses se foment en idf au vue du radar !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

En tout cas, il fait à nouveau plein soleil sur les Champs-Elysées ce qui n'était pas le cas il y a 20 minutes ! Vu à la TV bien sûr !

Soleil au garde à vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température déjà chaude à midi : 25°C

Oui le ciel s'est bien dégagé, fait dejà assez chaud, je regarde les avions du 14 juillet passer au dessus de chez moi!

Tu dois avoir pareil chez toi Americ? non?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grosse averse en cours entre les yvelines et la grande couronne.

une averse du meme genre, plus intense meme est censée avoir traversé Paris peu après.. laissant quelques gouttes au passage

un peu bizarre les radars parfois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui le ciel s'est bien dégagé, fait dejà assez chaud, je regarde les avions du 14 juillet passer au dessus de chez moi!

Tu dois avoir pareil chez toi Americ? non?

Oui Bone ciel assez dégagé bien qu'il reste globalement orageux. On a vu que les Yvelines avaient été concerné par quelques averses. Ces averses devraient se cantonner seulement sur les côtes de la Manche. Le défilé a évité la pluie, c'est le principal pour aujourd'hui. default_mad.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Décidement, Versailles a toujours été bien placée : averses courte mais d'intensité modérée ce matin vers 10h00 .

Actu, 26°C , ciel parsemé de Cumulus et très brumeux. Quelques développement d'averses sur le Massif Central ...

Bonne journée default_mad.gif

Tn de 19.0° ici , c'est le retour des beaux écarts avec météo-paris.

Comme souvent un phénomène que j'ai du mal à comprendre, une baisse sensible de la température juste au lever du jour : 20.1° à 5h25 , 19.3° à 5h45 ( 19.0° à 6h15 ).

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Rien à dire juste que c'est un temps superbe qu'on a eu today default_stuart.gif , malgré que j'ai échappé à un malaise dû à la chaleur dans une pièce chez moi default_dry.png

T°mini 15,4°c

T°maxi 30,9°c

T°actu 21,1°c

Hr 75%

Préssion 1014,7 hpa

Point de rosée 15,2°c

Vent assez fort actu

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L'été est là et on pourait presque parler de canicule pour les températures de la nuit avec 22° en ce moment !

Conçernant la Tx : 32.1° (surchauffe).

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Coup de bol pour toutes les festivités du 14 juillet, après une matinée un peu chaotique c'est le soleil qui domine dans une ambiance bien chaude...

Tn: 18.0°C

Tx: 31.5°C

A minuit passé il fait encore un agréable 21.8°C, 76% Hr, vent calme, 1014 hpa

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Apparemment il y a eu des averses en cette fin de matinée, j'espère qu'il n'y en aura pas avant ce soir default_innocent.gif

En tout cas risque de beau développements ce soir et cette aprem.

Il fait deja lourd avec 21°C mais l'humidex s'élève a plus de 25°C.

Ce sont des cellules qui se forment et qui disparaissent. On aura peut-être la chance d'en voir une nous passer sur la tête cet aprèm ou en soirée. Il faudra être au bon endroit, au bon moment!

default_blink.png 29°C !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Voici mes relevés de ces 7 derniers jours:

......................................T°mini...(°C)...T°maxi...........Précipita

tions (mm)......

..8 juillet 2007.....................14,2

...............21,1

..................1,7

.......................

..9 juillet 2007.......................8,9

...............19,3

................11,9

.......................

10 juillet 2007.....................10,4

...............18,3

..................3,7

.......................

11 juillet 2007.....................12,2

...............21,8

..................0,0

.......................

12 juillet 2007.....................11,4

...............22,7

..................0,0

.......................

13 juillet 2007.....................14,0

...............29,9

..................0,0

.......................

14 juillet 2007.....................18,1

...............31,0

..................0,0

.......................

Le temps s'est réchauffé très vite entre le 12 et le 13 où on a pas pris le temps de passer par la case 25 ou 26 °C. Et non: on passe directement de 23 à 30 °C pour les maximales, ce qui explique que certains d'entre nous sur ce forum on trouvé qu'il faisait trop chaud.

Aujourd'hui il y a eu quelques averses de pluie faible vers 7-8 h ce matin mais elles n'ont pas apporté de cumuls notables (quantitée d'eau <0,1 mm) chez moi. Actuellement il ya des éclaircies avec des altocumulus.

Comment 3 jours de chaleurs suffisent à eux seuls à faire revenir le mois dans les normes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant ça va être très difficile d'avoir un mois moins chaud que la normale. Tous le problème est là, quand on est sous les normes c'est seulement de 2 ou 3°C mais dès qu'on passe au dessus on dépasse allègrement les +5°C à +6°C default_crying.gif

Et comme un malheur n'arrive jamais seul voilà que l'on devrait rester dans les normes mardi et mercredi au lieu du beau plongeon initial prévu et des radars désespérément vides pour ce soir.

Malgré le traffic moindre et le dimanche, l'atmosphère parisienne est déjà irréspirable.

Comment 3 jours de chaleurs suffisent à eux seuls à faire revenir le mois dans les normes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant ça va être très difficile d'avoir un mois moins chaud que la normale. Tous le problème est là, quand on est sous les normes c'est seulement de 2 ou 3°C mais dès qu'on passe au dessus on dépasse allègrement les +5°C à +6°C default_crying.gif

T'es vraiment certain de ce que tu racontes? En début de semaine, on n'était pas 2-3 degrés sous les normes mais bien 5-6 degrés (comme mardi dernier). Ca m'etonnerait qu'en 2-3 jours, on ait remonter l'écart des 12 premiers jours déficitaires.

Moi je m'en doutais bien que ce mois de Juillet ne pourrait pas etre en dessous des normes,la chaleur ne nous lache pas comme ça,actuellement 32° sous un soleil radieux

Voici mes relevés de ces 7 derniers jours:

......................................T°mini...(°C)...T°maxi...........Précipita

tions (mm)......

..8 juillet 2007.....................14,2

...............21,1

..................1,7

.......................

..9 juillet 2007.......................8,9

...............19,3

................11,9

.......................

10 juillet 2007.....................10,4

...............18,3

..................3,7

.......................

11 juillet 2007.....................12,2

...............21,8

..................0,0

.......................

12 juillet 2007.....................11,4

...............22,7

..................0,0

.......................

13 juillet 2007.....................14,0

...............29,9

..................0,0

.......................

14 juillet 2007.....................18,1

...............31,0

..................0,0

.......................

Le temps s'est réchauffé très vite entre le 12 et le 13 où on a pas pris le temps de passer par la case 25 ou 26 °C. Et non: on passe directement de 23 à 30 °C pour les maximales, ce qui explique que certains d'entre nous sur ce forum on trouvé qu'il faisait trop chaud.

Aujourd'hui il y a eu quelques averses de pluie faible vers 7-8 h ce matin mais elles n'ont pas apporté de cumuls notables (quantitée d'eau <0,1 mm) chez moi. Actuellement il ya des éclaircies avec des altocumulus.

Merci pour ces infos. Pour la case 24-25 degrés, on devrait la connaitre ce début de semaine prochaine. Pas de panique!

[modéré]

Moi je m'en doutais bien que ce mois de Juillet ne pourrait pas etre en dessous des normes,la chaleur ne nous lache pas comme ça,actuellement 32° sous un soleil radieux

Mais arretez de raconter n'importe quoi. Ca fait 2 journées qu'on est en dessus des normes. Comment cela est t'il possible de combler un tel retard qui était de 2-3 degrés EN MOYENNE sur les 12 premiers jours. Même s'il aurait fait 40 aujourd'hui, l'écart n'aurait pas été comblé. On verra pour le final mais ne racontez pas n'importe quoi aujourd'hui. Vous savez ce que c'est une moyenne?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...