Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ce matin la dégradation se met en place. Des averses se déclanchent déjà sur les PO et le massif Central.

Ici ciel nuageux 4/8 étage moyen/élevé. Ciel bouché sur les cévennes. T°19.8°C. De gros orages sont attendus ce soir sur l'axe Aveyron/Lozère/haute-Ardeche. Ici on va essayer d'avoir les miettes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin la dégradation se met en place. Des averses se déclanchent déjà sur les PO et le massif Central.

Ici ciel nuageux 4/8 étage moyen/élevé. Ciel bouché sur les cévennes. T°19.8°C. De gros orages sont attendus ce soir sur l'axe Aveyron/Lozère/haute-Ardeche. Ici on va essayer d'avoir les miettes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez de la chance ce soir, des orages prévus. Profitez en bien avant que je revienne et que je pourrisse votre temps afin que le ciel redevienne bleu. Car on me dit souvent que j'ai un effet spécial qui ammene le temps sec ou je vais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et le pire c'est pour les vacances. A toute les vacances, j'ai un problème et une nouvelle fois en ce début de juillet. Sa me le fait tout le temps mais je suis parti à Paris. Il pleuvait et j'arrive, le temps sec demeure et pendant ce temps en méditérranée ce soir, des orages sont prévus. Je reviens demain après-midi et hop, ciel bleu et vent fort alors que pendant ce temps, averses orageuses sur Paris. default_huh.png Je rate tous les orages pendant les vacs et sa continue encore....

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vous avez de la chance ce soir, des orages prévus. Profitez en bien avant que je revienne et que je pourrisse votre temps afin que le ciel redevienne bleu. Car on me dit souvent que j'ai un effet spécial qui ammene le temps sec ou je vais default_flowers.gif . Et le pire c'est pour les vacances. A toute les vacances, j'ai un problème et une nouvelle fois en ce début de juillet. Sa me le fait tout le temps mais je suis parti à Paris. Il pleuvait et j'arrive, le temps sec demeure et pendant ce temps en méditérranée ce soir, des orages sont prévus. Je reviens demain après-midi et hop, ciel bleu et vent fort alors que pendant ce temps, averses orageuses sur Paris. default_sorcerer.gif Je rate tous les orages pendant les vacs et sa continue encore....

Oui enfin , la perturbation devrait toucher les mêmes , c'est à dire le LR , pour PACA c'est vraiment pas top à part peut être pour la vallée du Rhone ou Haute alpe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon ici le ciel se voile légérement par l'ouest , le vent est faible de secteur SSO et la T°C de 29.8°C.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Non, Tx nationale à Monfort sur Argens (83) avec 35.9°.

Suivie des 35.8° d'Eyragues (13).

Tx de 33.1° à Bédarieux (34) pour Treize. default_flowers.gif

Oui mais c'est une Tx dopée par l'abri Cimel à Montfort surtout avec ce ce type de temps dans ce secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Tn 12.6° à Besse ce matin.

En dépit d'un voile nuageux assez dense l'ambiance reste chaude avec 28.4°C actu. Chute spectaculaire de la T° hier soir avec seulement 23°C à 22h30. Tn:15.4°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Soleil et nuages alternent depuis la fin de matinée, c'est dur de percer cette couche de Stratus marins !

22.5°C et 77%HR à Penta, vent de SE 8km/h, doux et humide, frais pour la saison bien sûr...

A Corte-Mariani, après une Tn de 13.2°C quasiment de saison, temps de saison là aussi avec 29.3°C, 49%HR actuellement, plein soleil comme sur (presque) toute la Corse. default_blushing.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

le temps c'est lourdement couvert et après une Tx de 31.1°C la T°C actu n'est plus que de 28.9°C , quelques gouttes ( vers 13h30) ici au Tholonet ( à l'est d'Aix je le rapelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le tout avec un petit vent d'O. Le ciel devient plus claire à nouveau vers l'ouest.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

belle chute de la température cette nuit: tn 18.1°, seulement 26.9° actu contre 31.6° hier à la même heure, tout ça à cause du vent marin mais aussi à cause de l'épais voile nuageux qui filtre les rayons du soleil.

le temps est lourd, une dégradation pluvieuse (ou orageuse) ne me semble pas impossible ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

gaet34

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

31.8°C, 36%HR à Corte-Mariani, pour une fois on passe au dessus des normes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.5°C, 72%HR à Penta di Casinca où le ciel est (enfin) tout bleu, une bonne brise souffle et tempère bien agréablement les ardeurs de l'astre solaire, Tx de 24.4°C qui est sans doute définitive... default_huh.png

On atteint péniblement la barre des 30° aujourd'hui avec un ciel bien bouché, il est tombé trois gouttes ce matin. Minimale d'environ 14°. A voir si cela tourne à l'orage d'ici ce soir default_huh.png

23,8°c a bastia ville 24,4°c de Maxi

le soleil tout compte fait a une belle percée moi qui pensait qu'on allait se taper des nuages toute la journée

ça devrait se couvrir plus franchement demain avec en plus du moins sur les reliefs un risque d'averses orageuses ensuite le vent d'ouest devrait revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de Sud ne s'est pas manifesté aussi fort que prévu par MF, qui tablait sur des rafales à 65 tout de même! (vent moyen 35) Généralement c'est plutôt la vallée du Rhône qui prend dans cette sitation. Mais la prévi du vent en baie d'Aigues-Mortes n'est pas chose facile comme le disait tres justement Ced il y a peu.

Pas de rafales donc, mais au contraire un vent qui s'est bien calmé depuis midi! Un renforcement temporaire reste possible dans la soirée avant la rotation au NW à mon avis.

Tx 23.4°c, Nième Tx faiblarde de ce début d'été! On est pas aidé par le ciel en même temps, puisque le soleil ne s'est montré que derrière un voile épais.

Posté(e)

Orage très electrique tout proche , Tonnerre toutes les 5 sec. default_dry.png

il me fonce dessus, pour Bourg st A, c'est peut-être jouable....

Haaaa sa fait plaisir d'entendre sa ! Il a l'air assez puissant ! Il semble passer plus au nord..je pense que c'est fichu...mais j'y crois ! Il peut encore venir ici !

Tonnerre tout les 10 secondes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pris pour qu'il vienne ici...tu nous tient au courant ardeche07 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Edit : Premiers éclairs ici ! Tonnerre de plus en plus présent ! Des mamatus sont visible !

Posté(e)

Un violent orage vient de passer ici, grelons d'environ 1cm, vent violent, pluie très forte, ça a duré 10mn default_crying.gif

11mm en 10 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...