Clim@ Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Je lance la partie , j'ai 52 livres , à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 mai 2007 5,6 et c'est tout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2007 17 dont 2 en allemand /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (photos de nuages en 3D /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 18 mai 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 18 mai 2007 Personnellement, je ne les compte plus... Près de 500 ouvrages, des dizaines de revues et des milliers d'articles accumulés sur une trentaine d'années. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Une bonne trentaine de livres portant sur la météo pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 mai 2007 En livre relié, environ à peine une quinzaine. Mais ça ne compte pas tous mes cours manuscrits, les livres empruntés à la bibliothèque, les photocopies, les revues et articles découpés, les fichiers (par ex PDF) dans le disque dure et tous les sites mis en favoris sur le net ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Moi j'en ai en tout 924 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai tout lu même plusieurs fois! Il me manque juste le livre de Sylvie Malardel à l'école du temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Pour moi, quelques livres de généralités dont "Météo, question de temps, de Chaboud". Et aussi mon tout premier livre il y a 4-5 ans, acheté au hasard à Nature et Découverte, alors que je musardais à la recherche d'un ouvrage pour aborder orages et tornades, THE bouquin qui a accompagné mes touts premiers pas en météo et m'a fourni mes touts premiers liens sur Internet : Traqueur d'orage d'Alex Hermant (y en a qui vont être verts ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Sinon, plutôt des chroniques comme Quel Temps ! de Guillaume Séchet, et des chroniques régionales (Chronique du Climat en Poitou Charentes Vendée, Le Temps qu'il Fait en PCV etc.) et des articles de journaux en pagaille. En bibliothèque scientifique, j'ai pu regarder Les orages - Météorologie des grains, de la grêle et des éclairs de Franck Roux. Et enfin, des documents transmis par Jean Dessens (coup de vent de grain et trombe : étude comparative sur 2 cas récents, les Trombes en France...) et l'ANELFA. Donc environ 4-5 livres en tout (je sais c'est pas beaucoup), et pas mal de littérature grise. Voilou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mai 2007 Un /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tu es banni, Ô infidèle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Je suis franchement pas sûr que le nombre de livre qu'on possède soit le reflet de notre niveau d'intérêt pour tel ou tel sujet. Comme l'a dit Damien, il y a bon nombre d'autres sources d'informations qu'on ne va pas s'amuser à énumérer. De plus, les livres (surtout comme ceux là) restant assez "luxueux", tout le monde n'a pas les moyens de se payer 50, 500 ou 1000 ouvrages sur le sujet. Je pense qu'il y a plus intéressant à faire que de catégoriser les gens en fonction du contenu de leur bibliothèque. Mais ce n'est que mon avis après tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mai 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mai 2007 Je dois en avoir 5, à tout casser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Une toute petite dizaine pour moi. Certains livres étant assez technique, je prend le temps de les lire tout en apprenant, avant d'en acheter d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Je suis franchement pas sûr que le nombre de livre qu'on possède soit le reflet de notre niveau d'intérêt pour tel ou tel sujet. Comme l'a dit Damien, il y a bon nombre d'autres sources d'informations qu'on ne va pas s'amuser à énumérer. De plus, les livres (surtout comme ceux là) restant assez "luxueux", tout le monde n'a pas les moyens de se payer 50, 500 ou 1000 ouvrages sur le sujet. Bien d'accord avec cette remarque. Moi-même mes liens sur internet sont bien plus nombreux que mes livres, et le prix élevé des ouvrages n'y est pas pour rien. Et pour le rapport avec le niveau d'intérêt, on voit bien qu'un certain nombre d'entre nous n'ont que peu d'ouvrages. Donc...Je pense qu'il y a plus intéressant à faire que de catégoriser les gens en fonction du contenu de leur bibliothèque. Mais ce n'est que mon avis après tout... Ce genre de topic est fait aussi pour permettre de mieux nous connaître à travers des thèmes un peu "légers" et transversaux. Autre intérêt, loin d'être négligeable ici : l'occasion de faire connaître des références. A ce propos, si c'est pas déjà fait, vous pouvez aller voir la rubrique Livres d'Infoclimat. Très intéressant ! http://www.infoclimat.fr/livres/?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 22 mai 2007 Un /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tu es banni, Ô infidèle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pareil pour moi, un seul petit livre.......................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mai 2007 En fait j'ai compté précisément j'en ai 11, dont 3 bouquins de photos orageuses comme Traqueur d'Orages , 5 bouquins universitaires (assez léger : niveau DEUG / Licence) et 3 bouquins un peu plus large lié au réchauffement climatique. Heureusement j'ai d'autres sources d'info. Faut vivre avec son temps et l'Internet. Par contre j'ai une bonne collection d'Atlas en tout genre, des vieux et des moins vieux, ma première passion dans le temps étant la géographie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2007 Je suis franchement pas sûr que le nombre de livre qu'on possède soit le reflet de notre niveau d'intérêt pour tel ou tel sujet. Comme l'a dit Damien, il y a bon nombre d'autres sources d'informations qu'on ne va pas s'amuser à énumérer. De plus, les livres (surtout comme ceux là) restant assez "luxueux", tout le monde n'a pas les moyens de se payer 50, 500 ou 1000 ouvrages sur le sujet. Je pense qu'il y a plus intéressant à faire que de catégoriser les gens en fonction du contenu de leur bibliothèque. Mais ce n'est que mon avis après tout... Le but est de découvrir d'autres ouvrages et pas de catégoriser les gens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fonction de leur quantité de livres il est cependant surprenant que des passionnés de météo en possèdent près de mille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Une bonne trentaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 mai 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 mai 2007 Bonsoir amusant comme question J'ai: traqueur d'orages la météo : climats phénomènes atmo , environnement guide de la connaissance minerva techniguide de la météo J L Vallée ( mon chouchou ) comprendre la météo B Cosgrove Artémis guide visuel météorologie Selection du Réaders digest monographies aspectsclimato..des départements Languedoc Roussillon idem pour Provence cote d'azur de chez météo France climat et meteo pour les nul la meteo de A à Z Eric Diot MF Quel temps de G Séchet. guide météo comprendre les secrets du temps J Kessler l'abonnement à la revue de la société météorologique de France , 4 n° par an : 50% de réduc pour les adhérent d'IC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et peut-être 500/1000 pages du forum d'IC par : florent 76 , meteor , torrent , Alain Coustou , Charles Muller , sebaas, sirius , david3 , Patricia Régnier , williams , gbl , edd , Gombervaux , js13120 , damien49 , Christian Portin , Pierre Ernest , cfr , ricos , Anecdote , et ceux que malheureusement j'oublie un grand merci pour leur travail .gerardlh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 mai 2007 Un /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tu es banni, Ô infidèle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Idem aussi, et j'ai regardé que les images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Mais cela ne m'empêche pas d'aimer la météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 et peut-être 500/1000 pages du forum d'IC par : florent 76 , meteor , torrent , Alain Coustou , Charles Muller , sebaas, sirius , david3 , Patricia Régnier , williams , gbl , edd , Gombervaux , js13120 , damien49 , Christian Portin , Pierre Ernest , cfr , ricos , et ceux que malheureusement j'oublie un grand merci pour leur travail .gerardlh. et moi ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2007 Quant à moi, je commence seulement à me constituer une bibliothèque météo. J'ai eu la chance de tomber sur 100 orages faciles à prévoir d'Alex Hermant, j'ai également "Quel temps!" de Guillaume Séchet et Au Coeur des Orages de Nico Gascard. Je cherche activement "Les orages, météorologie des grains, de la grêle et des éclairs" de Franck Roux mais je crains qu'il soit épuisé et introuvable... Pour Traqueur d'orages, je vais essayer de passer un coup de fil au musée cette semaine, en espérant que cette fois-ci quelqu'un sera au bout du fil. Sinon, je suis également un de ceux qui travaille beaucoup avec le PC et internet. Disque Dur rempli d'archives, de dossiers et de sauvegardes du Net ect.... mais aussi bientot beaucoup de photocopies. IC fut la première et reste encore ma principale "formation théorique météo". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 mai 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Moi,j'ai "Traqueur d'orages" d'Alex Hermant ainsi que "100 orages faciles à prévoir" et à propos d'Alex Hermant,il me semble qu'il devait faire un film qui sortirait en salle.Savez-vous ou cela en est,si le tournage a commencé?.Avec tous les orages qu'il y a eu en auvergne ces derniers temps,il y avait de quoi faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 mai 2007 Très peu de livres météo moi par contre! C'est pas bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 23 mai 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 23 mai 2007 Moi j'en ai en tout 924 ! et j'ai tout lu même plusieurs fois! Il me manque juste le livre de Sylvie Malardel à l'école du temps... ! Ah oué quand même ... Personnellement j'ai 5 ou 6 livres sur la météo que je relis plusieurs fois surtout "Quel temps !" de G. Séchet , une merveille /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Moi j'en ai 20 en tout, dont un "gros" que je relis souvent qui est le "guide pratique de la météorologie" (avec jean pierre beysson , directeur général de meteo france ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés