Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Spectaculaires photos de foudre...

Messages recommandés

Voici une splendide série de photos trouvée en se baladant sur le web.

http://www.meteobarzio.it/foto%20fulmini%2...lio%202006.html

J'ai rarement vu des photos aussi nettes du point d'impact de la foudre. L'auteur nous explique que par chance le gros des précipitations est resté en arrière ce qui a permis d'avoir cette excellente visibilité.

Bravo à l'auteur !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Superbe... default_flowers.gifdefault_w00t.gif. Merci pour cette belle trouvaille.

default_w00t.gifdefault_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

No comment.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Splendide default_flowers.gif Miguel default_w00t.gif , merci pour ces superbes clichés !

Sublime default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'éclair de droite de la dernière photo n'a pas du tomber loin default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Waw default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png magnifique spectacle,merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il a dû être très électrique celui là!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

vraiment impressionnant ces éclairs, merci de nous avoir fait partager ces photos ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique ces photos d'éclair, en particulier celle avec les 4 impact sur la même montagne et rapproché en plus

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sublime ! Nottament la 3, 4, 6... etc !

Les impacts sont net, et surtout de voir la montagne en même c'est magnifique default_flowers.gif !

Ca fait presque peur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, c'est pas "presque". Pour rien au monde je souhaiterais être dehors par un temps pareille default_w00t.gif

J'ai un souvenir d'orage de ce genre, sous la tente, dans la forêt juste sous l'Aigoual, mamma mia, quelle peur!

Merci à Miguel pour le lien. Car vu sur le PC, je ne me sauve pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

C'est dantesque ! Outre la netteté et la proximité de la foudre, se sont aussi les reflets sur la montagne que j'adore default_w00t.gif

Bref de quoi dégouter de la photo lool

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quelle trouvaille! default_laugh.png Merci de nous avoir fait partager ces images vraiment superbe.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exceptionnelles photos !

Incroyable comme la foudre s'acharne sur un petit périmètre sur le flanc de la montagne default_blink.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Exceptionnelles photos !

Incroyable comme la foudre s'acharne sur un petit périmètre sur le flanc de la montagne default_dry.png

pourtant j'aime bien le flan mais la je laisse ma part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a la lumiére mais le son devait être pas mal non plus

c'est du grand art default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe! Je part trois semaines en vacance du 1 juin au 24( dijon, lyon, toulon puis escalona en espagne) puis ensuite deux semaines en juillet dans les alpes, j'espere au moins croisé la route d'un monstre et ramener de jolis souvenir!, rhalaal comme j'aurais aimé etre dans les chalet que l'on voit sur la montagne, pure monté d'adrenaline...