Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mésocyclone sur Cordoue (Andalousie, Espagne)

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

C'est MAGNIFIQUE ! J'avoue que lorsque je vois un ciel comme cela, j'ai un peur peur... default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionant tout ça !

J'aime bien aussi la zic choisie pour la vidéo. Elle exprime bien la magnifique parole de Christophe Suarez :"Devant ce ciel obscur, l'immensité et la force du géant cumulonimbus, le chasseur d'orages se fait l'humble témoin de la nature et reconsidère sa place dans un monde tronqué, où l'espèce humaine croit régner." /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sinon almansa, je t'est repéré default_dry.png

rad9578C.jpg

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ne trouvez vous pas une certaine ressemblance??

Ben si vu que c'est un peu la même chose default_sick.gif Très belle base rotative en tous cas que la vidéo met superbement en valeur. La vidéo est quand même l'outil indispensable ou presque pour identifier ce genre de phénomènes.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Génial default_sick.gif ! Dommage que la vidéo s'arrète au moment où le rideau de précipitations arrive...

Sinon c'est dingue comme les stratus se font aspirer par les bases ascendantes !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dingue. default_sick.gif

La vidéo révele de bien belles choses aussi.

Très beau et très impréssionnant. Finalement, en Espagne, il n'y a pas que la Paella ou les corridas, mais aussi les arcus et la sangria con tapas! default_dry.png

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gif Oui surtout les supercellules comme celle de Pierre Paul, on à senti à des moments que ça allait dégéneré en tornade, et là se n'est plus de la B c'est de la A qu'il s'agirait default_dry.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Magnifique vidéo, un vrai cours de météo en 1 min de film! default_dry.png

Estoy en admiracion. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Podemos sin vacillar ver que somos en presencia de uns supercell con un impresionante nube muro.

Durante la video hay una espiece de tuba, no?

Vaya foto! default_ermm.gif

Al fin de la video el nube muro desaparece, reenplacado por un arcus, no?

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Ne trouvez vous pas une certaine ressemblance??

C'est justement ce que je me suis dit en découvrant ce film époustouflant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Vivement que je puisse me mettre à la vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce ne sont pas les idées qui me manquent mais les sous et le temps ! default_ermm.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sur ce coup là : Bravo default_ermm.gif !

Tous simplement superbe comment sa se développe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

magnifique vidéo avec très bonne musique qui colle très bien, magnifique le mésocyclone et le rideau de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png La meme mais en un peu plus longue, ou l'on voie l'aspect plus dangereux de la foudre, d'ailleur un peu fou le mec quand même d'être sur un toit, parcque les positifs il ne pardonne pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://video.google.es/videoplay?docid=-4450049383344049752