Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'Argens après une petite baisse cette nuit repart un peu a la hausse avec un pointage a 5m46 à 6h.

Pensez-vous qu'il va continuer à monter ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai bien souvenir de ce multi qui avait apporté 80mm chez moi ouep, mis ce relevé n'apparaît pas dans la climato d'Avignon..

77,1mm

au SPIEA à Vedène !

Je donnerai les cumuls mensuels et annuels précisément tout à l'heure.

Mon père a du mettre les bottes pour aller vider le pluvio, une éternité que ce n'était pas arrivé...

Tres beau cumul, et 74mm en 24H chez romain à saint sat.

56,1mm à Carpentras, le sols sont gorgés d'eau à Mazan d'apres mes parents.

Dans le Vaucluse en debordant un peu sur les Bdr et le Gard, c'est une ligne partant de Beaucaire à Vedene qui a été le plus arrosée.

Et dans les bdr c'est le secteur de salon de provence qui a été le plus arrosé avec plus de 60/80mm, belle récurrence la bas, je ne suis vraiment pas étonné de la photo postée par Le Fan et ses coms...

Et ce n'est pas fini.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour à tous, cela s'organise bien sur le sud Gard et l'Est Hérault.

Depuis le début des pluies ici à 6h15 j'ai pour le moment 5mm au pluviomètre.

Pour la journée d'hier, il est tombé 31mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

L'Argens après une petite baisse cette nuit repart un peu a la hausse avec un pointage a 5m46 à 6h.

Pensez-vous qu'il va continuer à monter ou pas ?

On devrait avoir une accalmie dans la matinée selon MF les fortes pluies devrait reprendre dans la nuit de mercredi à jeudi ce qui devrait empêcher les cours d'eau de trop monter

niveau cumuls : Sur le Var, en particulier sur le littoral et le proche intérieur, depuis la région hyéroise et jusqu'aux Maures et à l'Estérel, il pleut toujours de manière continue et régulière. Depuis le début de l'épisode on a mesuré de 100 à 150 mm (120 mm à Fréjus, 140 mm à Cogolin, 150 mm à Hyères) et jusqu'à 200 mm à Collobrières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petite précision j'ai un record pour Avignon de 136.2 mm le 13/09/2000 (station ouverte en 1994), mais la fiche clim est un peu vieillotte, ya pas les données après 2005 biggrin.png

ça m'intéresse !

J'essaie d'établir une base de donnée pour cette station, mais j'ai plus de données avant 2005...

Je crois que la station avant était à l'INRA, puis celle de l'aéroport a été mise en service.

Sinon, 243mm

sur le mois au Metar de Salon !

78mm

en 12h à Porquerolles ! Pas courant là-bas...

Je me mouille, au moins 70/80mm en VDR et sur le 84/13 aujourd'hui, la situation est parfaite et le radar encourageant !

Petite correction pour mon cumul hier soir, mon père a revider le SPIEA à 23h : 3,1mm en plus, donc 80,2mm

sur la journée de minuit à minuit.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

6 mm de plus cette nuit, pluie faible certainement. Le ciel se dégage petit à petit. L'épisode est probablement terminer pour ici. 44 mm au total c'est déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Journée très arrosée hier puisque je relève 76 mm de minuit à minuit. (pluies modérées toute la journée suivies de deux fortes lignes orageuses vers 20 h et entre 22 h et 00 h).

Les pluies ont encore été fortes aujourd'hui depuis minuit; je relève déjà 41 mm . (Orage du 25/11 qui s'est prolongé jusqu'à 01 h 30 ce matin).

Cumul 117 mm pour cet épisode. Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu un cumul à 3 chiffres en 24 h par ici!

Actu les pluies ont cessé et se concentrent plus à l'ouest en allant vers la VDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Cumuls entre 60 et 110 mm sur le littoral azuréen entre Nice et Mandelieu.

Temps couvert, quelques gouttes. Sympa tout de même pour un épisode plus important qu'attendu dans un premier temps et qui renforce ce mois de Novembre exceptionnel également sur le département des Alpes-Maritimes.

À suivre le risque de pluie plus modérée et moins soutenue d'ici à jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut modérément ce matin sur Carnon. Je n'ai pas de températures, mais il fait carrément bon !

Les sols sont saturés, les fossés sont remplis à moitié d'eau (Il faudra cependant noté que sur pas mal d'axes, ceux-ci ont été ", enfin ils ont coupés les hautes herbes quoi, je ne sais plus comment on dit xD, ce qui évitera peut-être la mauvaises évacuation des eaux).

J'attends de voir ce qu'il va se passer, mais une bonne journée s'annonce ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ici, 5 mm depuis minuit, du notamment aux fortes averses qui touchent la zone actuellement ce qui porte le cumul sur trois jours ouvrés à 96 mm ! Le réseau secondaire est globalement en mauvais état mais reste praticable. Par contre, les vallées du côté de Puimisson et Pailhès sont sous le brouillard.. la visibilité est nulle dans ce secteur propice.

Toujours une pluie modérée en cours, sans aucune activité électrique !

La ligne pluvio-orageuse en mer semble prendre la direction du Montpelliérain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie sur Pélissanne.

Les scores en pays Salonais :

85,3 mm à Salon de Provence (Centre ville)

70,0 mm à Pélissanne

69,1 mm à Salon MF (Lançon)

Sur le mois de Novembre 2014, les cumuls vont de 200 mm à 300 mm sur le pays Salonais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Belle averse en cours sur Carnoux.

Et je m'aperçois que le pluvio de la VP2 ne déclenche pas. Je vais étudier le problème.....Vive le SPIEA. J'irai voir le cumul tout à l'heure.

Déjà hier un gros écart entre le SPIEA (27.1mm) et la VP2 (20.5mm). Problème d'ILS probablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'espiguette : grosses pluies et coups de tonneree toute les 1 minutes qui se rapprochent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...