Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un petit bonjour aux Franciliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans les Alpes actuellement et finallement niveau températures par grand changement avec l'IDF avec des températures prochent des 15/20° ici à seulement 1500m ! Au moins j'ai la neige (qui fond a vitesse grand V)

Bon courage à ceux qui trouvent ce temps ennuyant default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel temps exquis loin du froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est sûr on n'a pas d'orages mais on va pas se plaindre vu qu'on est au printemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Dijon centre plein soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que ce beau temps s'éternise trop longtemps car les sols auraient quand meme besoin d'eau,hier soir à la télé on nous a annoncé quelques petites averses pour jeudi,qui vivra verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril 2006 fut déjà sec avec 30 mm environs et bien là on va tout droit vers un mois d'avril archi-sec. Plus les jours passent et plus les risques orageux pour le week-end s'amenuisent default_flowers.gif

MAis quand est ce que l'on va sortir une fois pour toute de cette p***** de période sèche ou 80% des mois sont déficitaires depuis 2003 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAis quand est ce que l'on va sortir une fois pour toute de cette p***** de période sèche ou 80% des mois sont déficitaires depuis 2003 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et excédentaires en températures !

Heureusement qu'il a pas mal plu en février/mars, sinon la végatation serait déjà en train de crever sur pied default_wub.png

Aujourd'hui nouvelle tx de 19,6°C (identique à hier) . C'est dingue mon thermo est bloqué, ça fait 3 fois que j'aligne cette température (txx provisoire du printemps) sans décoller un dixième plus haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez demain c'est obligé de dépasser la barre des 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Avril 2006 fut déjà sec avec 30 mm environs et bien là on va tout droit vers un mois d'avril archi-sec. Plus les jours passent et plus les risques orageux pour le week-end s'amenuisent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MAis quand est ce que l'on va sortir une fois pour toute de cette p***** de période sèche ou 80% des mois sont déficitaires depuis 2003 default_wub.png

Et pourtant, il ya dix ans déjà, en 1997, on avait vécu un début de printemps archi-sec ! Je m'en souviens bien car c'était durant la période pendant laquelle on pouvait observer la comète de Hale-Bopp, le ciel était clair de très nombreuses nuits et permettait une parfaite vision du phénomène à l'oeil nu...

A Brétigny la pluvio de cette année 97 fut très contrastée ! :

Janvier: 5 mm

Février: 80 mm

Mars: 8 mm

Avril: 11 mm

Mai: 76 mm

Juin: 117 mm

Juillet: 24 mm

Août: 122 mm

Septembre: 7 mm

Octobre: 43 mm

Novembre: 76 mm

Décembre: 85 mm

Total: 654 mm, (moyenne 71/00: 622 mm)

Nous sommes le 10 et le cumul s'établit à 0 mm ... peut mieux faire certes, mais c'est pas encore la catastrophe, pas vrai Logos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose à dire sinon,

Tn: 5.8°C

Tx: 19.9°C

Actu: 13.0°C, ciel clair, vent très faible secteur ENE, 62% Hr, 1024 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il ya dix ans déjà, en 1997, on avait vécu un début de printemps archi-sec ! Je m'en souviens bien car c'était durant la période pendant laquelle on pouvait observer la comète de Hale-Bopp, le ciel était clair de très nombreuses nuits et permettait une parfaite vision du phénomène à l'oeil nu...

A Brétigny la pluvio de cette année 97 fut très contrastée ! :

Janvier: 5 mm

Février: 80 mm

Mars: 8 mm

Avril: 11 mm

Mai: 76 mm

Juin: 117 mm

Juillet: 24 mm

Août: 122 mm

Septembre: 7 mm

Octobre: 43 mm

Novembre: 76 mm

Décembre: 85 mm

Total: 654 mm, (moyenne 71/00: 622 mm)

Nous sommes le 10 et le cumul s'établit à 0 mm ... peut mieux faire certes, mais c'est pas encore la catastrophe, pas vrai Logos ! :!:

Pas grand chose à dire sinon,

Tn: 5.8°C

Tx: 19.9°C

Actu: 13.0°C, ciel clair, vent très faible secteur ENE, 62% Hr, 1024 hpa...

Si on alterne les mois très secs avec les mois très humides ça va encore comme en, 1997 mais là on enchaîne les mois secs avec au mieux des mois normaux ou à peine supérieur. Si pour mai-juin 2007 on aurait 190 mm ce mois d'Avril serait effectivement anecdotique mais je suis déjà près à parier gros que si on a 90 mm sur ces 2 mois à venir ça sera déjà beaucoup :!:

Franchement si on sort de cette grosse poussée chaude à venir sans véritable dégradation orageuse à la clef c'est vraiment déséspérant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, nouvelle journée qui s'annonce encore une fois très ensoleillée ... ce n'est pas moi qui vais vous dire que je n'en profite pas ( vacances ! ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

11ème jour de soleil, Tn: 10.2°C à 6h40. Actu: Impression pratiquement estivale, ciel bleu pâle, la pollution s'installe, 11.9°C, 72% d'Humidité, 1024.8hPa en légère hausse.

La nature en profite: explosion des feuillages sur les arbres, efferverscence des odeurs ... et des pollens aussi ! default_blink.png o)

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps toujours ensoleillé,je crois bien qu'il n'est pas tombé une seule goutte depuis le début du mois et ce n'est pas encore aujourd'hui que ça changera,il y a toujours cette brume de pollution qui fait que le ciel n'est pas vraiment bleuil et déjà 15° default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cumulus circulent dans le ciel de l'IDF ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi ce scandale ?? default_wacko.png

Premiers nuages depuis le 31 mars.

Visibilité brumeuse à l'horizon.

Douceur très agréable (20°C). default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le scandale c'est plutôt le thermomètre qui me fait tourner bourrique : il ne veut toujours pas passer la barre des 20°C ! default_huh.png

Après deux jours de tx à 19,6 une pointe à 19,8 toute à l'heure et puis ça bloque, j'enrage . Allez un petit effort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pelouses non arrosées vont vite commencées à jaunir s'il ne pleut pas avant le 20 avril default_crying.gif

Les mois d'Avril très secs < à 20 mm depuis 1950 en IDF sont :

1954

1955

1960

1974

1976

1980

1982

1996

1997

2002

Il y en a en gros 2 par décennies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Humm vivement samedi que je rentre pour profiter de cette chaleur ! Marre de faire de la neige par 15/20° default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

re tout le monde default_sleeping.gif

actu encore 20.1° a 20h default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif le ciel est noir au sud on dirait une vaste enclume qui recouvre tout le sud du departement default_ermm.gif

1020hp bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TX 25.2° (surchauffe default_sorcerer.gif )

TN 6.4°( brrr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

TX 25.2° (surchauffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

TN 6.4°( brrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sur la semaine ou tu t-es absenté default_sorcerer.gif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Purée, çà se couvre juste en soirée. Je sens qu'on va battre des records de douceur demain matin si la couche nuageuse persiste toute la nuit (ce que prévoit GFS) default_w00t.gif

Sinon, y a t-il un risque qu'il y ait de l'orage en IDF ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour la première fois le thermomètre à dépassé les 20° ici!

Tn de 8.7°(+1.7°)

Tx de 23.1°(+9.1°)! default_sorcerer.gif rectification je me suis gouré dans les relevées sur la station! default_w00t.gif (24.5° c'est dans le salon derrière les stores)

petit historique des premières T°>20°

2007 : 12/04 : 23.1°

2006 : 21/04 : 21.8°

2005 : 02/04 : 21°

2004 : 16/03 : 22°

2003 : 19/03 : 22°

2002 : 01/04 : 21.2°

Donc c'est pas le pire cette année! lol c'est tout de même pas mal de dépasser les 22° avent le 15 avril!

Mais bon c'est dans la continuité depuis 7 mois et demi! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, y a t-il un risque qu'il y ait de l'orage en IDF ce soir ?

La composante Est de PEGGY est beaucoup trop active pour voir le moindre Cb ce soir .La TEMSI ne met rien de significatif pour cette nuit vers 02h ; tout au plus une averse et encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

re tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu encore 20.1° a 20h default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est noir au sud on dirait une vaste enclume qui recouvre tout le sud du departement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1020hp bien sur default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sick.gif

TX 25.2° (surchauffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

TN 6.4°( brrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tu as d la chance, je suis en Bretagne, temps orageux mais bien sur pas électrique, c'est vers Rambouillet?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...