oozap73 Posté(e) 1 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 mars 2007 Tokyo aurait officiellement passé son premier hiver météorologique de son histoire sans voir un flocon : http://fr.news.yahoo.com/01032007/202/prem...oire-tokyo.html Edit : Opss, désolé pour le titre, il faut bien lire "Hiver" et non jiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 1 mars 2007 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Alors que l'an dernier le Japon croulait sous la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Quel était le cumul de neige à Tokyo l'hiver dernier ? Au Nord du Japon, beaucoup plus froid, c'est normal d'avoir pas mal de neige en hiver je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 1 mars 2007 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 1 mars 2007 L'an dernier c'était plus que beaucoup... /index.php?showtopic=12546&hl='>Snow japan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Tokyo n'est pas le Japon comme Paris n'est pas la France, ne l'oublions pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Tokyo n'est pas le Japon comme Paris n'est pas la France, ne l'oublions pas... Exact, d'ou ma question sur le cumul a Tokyo l'hiver passe, a mon avis ca "croulait" pas sous des metres de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Comme quoi les années se suivent mais ne se resemble pas Quesque cela a donné cet hiver sur le nord du Japon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 mars 2007 Je trouve la coîncidence troublante : 1er hiver sans neige à Tokyo, et pendant ce temps là à Paris... on était à 2 doigts d'avoir la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 mars 2007 Je trouve la coîncidence troublante : 1er hiver sans neige à Tokyo, et pendant ce temps là à Paris... on était à 2 doigts d'avoir la même chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais l'hiver dernier on a pas eu comme eux! On copie que les évènements nullissime en France! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2007 Décidemment, on a l'impression que l'hiver a été ******** partout dans l'Hémisphère Nord! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désespérant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 mars 2007 Désespérant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Inquiétant même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Si ça, c'est pas un signe du réchauffement climatique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Si ça, c'est pas un signe du réchauffement climatique... Allons Pas trop vite! Si au Japon ou en France, nous avons été malheureux cet hiver, ce n'est pas le cas aux USA ou au Canada voir le Groeland ou des records de froid ou de neige ont été battu. Ce sera peut-être notre tour l'hiver prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Allons Pas trop vite! Si au Japon ou en France, nous avons été malheureux cet hiver, ce n'est pas le cas aux USA ou au Canada voir le Groeland ou des records de froid ou de neige ont été battu. Ce sera peut-être notre tour l'hiver prochain. En février la Scandinavie et l'Europe de l'Est hors Pologne ont été copieusement servis aussi. Mais l'hiver a été très cours : du 15 Janvier au 30 février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 En février la Scandinavie et l'Europe de l'Est hors Pologne ont été copieusement servis aussi. Mais l'hiver a été très cours : du 15 Janvier au 30 février. au 31 février, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 mars 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 mars 2007 Personne n'a répondu à CFR et Djtyrone... Alors moi aussi je repose la question : est ce que quelqu'un sait quelle quantité de neige a reçu Tokyo durant cette énorme bordée de neige ?? MERCIIIIII ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 mars 2007 Personne n'a répondu à CFR et Djtyrone... Alors moi aussi je repose la question : est ce que quelqu'un sait quelle quantité de neige a reçu Tokyo durant cette énorme bordée de neige ?? MERCIIIIII ! Les photos très impressionantes de l'année dernière au Japon ont été prises dans le nord de l'île au climat très particulier : elle est régulièrement soumise à des régimes de nord-ouest combinant : -Des masses d'air très froides déboulant directement de Sibérie orientale, le coin le plus froid de l'hémisphère nord.. -Ces masses d'air doivent traverser la mer séparant le japon de la Russie, mer qui n'est pas gelée... Conséquence, ces flux de nord-ouest déversent des quantités astronomiques de neige, l'air glacial n'ayant pas le temps de réellement se réchauffer, mais se recharge de beaucoup d'humidité en survolant les masses d'eau... Cependant, Tokyo n'est absolument pas exposée à ces neiges par nord-ouest : la ville est située sur le flanc sud-est des chaînes de montagnes orientées sud-ouest/nord à nord-est, autrement dit est abritée des précipitations qui arrivent du nord-ouest et se bloquent sur les reliefs...Par ailleurs, elle est bien plus au sud du pays, les masses d'air froides y parviennent rarement... Donc il me semble que Tokyo n'avait pas été touchée par ces grosses neiges, même si je crois me souvenir d'un bel épisode de 20 cm, très important pour la région de Tokyo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilan 1600 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Personne n'a répondu à CFR et Djtyrone... Alors moi aussi je repose la question : est ce que quelqu'un sait quelle quantité de neige a reçu Tokyo durant cette énorme bordée de neige ?? MERCIIIIII ! Neige a Tokio année 2005 decembre 0 cm année 2006 janvier 10 cm fevrier 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 mars 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 mars 2007 Merci à tous les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Ce sera peut-être notre tour l'hiver prochain. Alors ça, j'aimerais bien ! un hiver sans neige et sans gelée, c'est pas un vrai hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 12 mars 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 12 mars 2007 L’hiver 2006-2007 a été l’hiver le plus doux dans de nombreuses régions du Japon. Comme on l'a déjà signalé, c’est la première fois qu’il n’a pas neigé à Tokyo au cours de l’hiver depuis le début des observations en 1876. Avec une Tm de +8,6°C, Tokyo a enregistré l'hiver le plus doux depuis le début des observations en 1876 (précédents records : +8,0°C au cours des hivers 1988-1989 et 2003-2004) ; le mois de février 2007 a d'ailleurs été le plus doux depuis 1876 avec une Tm de +8,6°C (précédent record : +8,5°C en février 2004). Tokyo a enregistré son 10e hiver le plus pluvieux avec un cumul de 299,5 mm (record : 342,5 mm au cours de l'hiver 1968-1969), le mois de décembre ayant été le plus pluvieux depuis 1876 (200,5 mm) : des chiffres trompeurs puisque le cumul pluviométrique de cet hiver est principalement du à la journée du 26/12/2006 au cours de laquelle il est tombé 175 mm (soit 58,4% du cumul total !). En réalité, Tokyo a connu le plus souvent des conditions anticycloniques : avec une moyenne de 1018,4 hPa, l'hiver 2006-2007 se place au 5e rang des hivers les plus anticycloniques depuis 1877, à égalité avec l'hiver 1929-1930 (le record étant détenu par l'hiver 1989-1990 avec une moyenne de 1019,6 hPa) ; on remarque d'ailleurs une tendance à la hausse de la pression en surface en hiver depuis le début des années 1980. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 L’hiver 2006-2007 a été l’hiver le plus doux dans de nombreuses régions du Japon. Comme on l'a déjà signalé, c’est la première fois qu’il n’a pas neigé à Tokyo au cours de l’hiver depuis le début des observations en 1876. Avec une Tm de +8,6°C, Tokyo a enregistré l'hiver le plus doux depuis le début des observations en 1876 (précédents records : +8,0°C au cours des hivers 1988-1989 et 2003-2004) ; le mois de février 2007 a d'ailleurs été le plus doux depuis 1876 avec une Tm de +8,6°C (précédent record : +8,5°C en février 2004). Tokyo a enregistré son 10e hiver le plus pluvieux avec un cumul de 299,5 mm (record : 342,5 mm au cours de l'hiver 1968-1969), le mois de décembre ayant été le plus pluvieux depuis 1876 (200,5 mm) : des chiffres trompeurs puisque le cumul pluviométrique de cet hiver est principalement du à la journée du 26/12/2006 au cours de laquelle il est tombé 175 mm (soit 58,4% du cumul total !). En réalité, Tokyo a connu le plus souvent des conditions anticycloniques : avec une moyenne de 1018,4 hPa, l'hiver 2006-2007 se place au 5e rang des hivers les plus anticycloniques depuis 1877, à égalité avec l'hiver 1929-1930 (le record étant détenu par l'hiver 1989-1990 avec une moyenne de 1019,6 hPa) ; on remarque d'ailleurs une tendance à la hausse de la pression en surface en hiver depuis le début des années 1980. J'ai entendu sur Europe 1 qu'il avait enfin neigé à tokyo. Je n'ai trouvé aucun article. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 mars 2007 Partager Posté(e) 17 mars 2007 J'ai entendu sur Europe 1 qu'il avait enfin neigé à tokyo. Je n'ai trouvé aucun article. Tokyo voit ses premiers flocons de neige de l'annéeAlors que la saison des neiges est terminée depuis 15 jours et que Tokyo connaissait son premier hivers sans neige, celle ci a enfin fait son apparition ce matin vers 7 heures. Les quelques flocons sont tombés en très petite quantité pendant un quart d’heure, et peu de personnes s’en sont rendu compte. Début Mars, les services météo Japonais avaient annoncé le premier hivers sans neige sur Tokyo. Ces quelques flocons arrivent donc très tard dans la saison, les relevés de neige les plus tardifs ayant été relevés vers le 10 Février 1960. MétéoWorld. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2007 Partager Posté(e) 17 mars 2007 Très marrant , les 3 grandes capitales (économiques ou admi ) mondiales ( PARIS - NY - TOKYO ) ; ont eu un hiver très doux avec très peu de neige , et maintenant simultanément elles recoivent un joli coup de froid neigeux tardif ( encore un tout petit peu de patience pour Paris ) avec de la neige très tardive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 mars 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 mars 2007 NY un peu a part quand meme! après un début janvier très très doux, neige et froid ont été présent en fin janvier et Février A paris, no comment.. sinon comme tu dis les flocons seront tombés ou vont tomber dans les trois villes ces jours ci! de quelques flocons a Tokyo, a une couche a NY.. comment sera t'on mangé ici? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés