Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 19/02/07 au 25/02/07


florent76
 Partager

Messages recommandés

kéké, je comprends quand même leur frustration. Cet hiver n'a pas été terrible quand même. Y aurait déjà pas mal de plaintes si les modéles voyaient du doux à perte de vue mais j'ose même pas imaginer si rien ne se passe alors que les modéles avaient parfois donné quelques scénarios de rêve. C'est un peu comme si en plus de la douceur, les modéles qui n'ont rien d'humain nous narguerait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est simple, il suffit de regarder cette carte pour voir pk le froid ne nous atteint pas :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1261.png

La dépression en méditérranée serait un poil plus importante, la dépression au nord-est de la GB un poil plus faible, la masse d'air froide serait drainée sur notre pays, comme une pompe à froid :!

c'est pourquoi comme le dit kéké , ne faites pas de conclusion trop attive et attendons de voir la suite de cette dépression dans les prochains runs et surtout comment elle se comportera dans les autres modeles..

la messe est loin d'etre dite ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il suffit de regarder cette carte pour voir pk le froid ne nous atteint pas :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1261.png

La dépression en méditérranée serait un poil plus importante, la dépression au nord-est de la GB un poil plus faible, la masse d'air froide serait drainée sur notre pays, comme une pompe à froid :!

Oui et ya aussi cette petite dépression sur la Finlande qui nous embette.On peut toujours pas savoir se qu'il se passera au dela de mercredi !

Rien n'est assuré d'un coté ou d'un autre inutile de se lamenter deja, si mardi on a plus de scénarios vers le froid alors oui la ca sera surement fichu pour notre hiver.

Nous avons devant nous une belle porte, comprennons, obervons, attendons. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl de dire ca mais j'ai tout lu ce matin et beaucoup icic me décoivent meme Oozap , c'est carément pathétique!

Virgile est largement plus dans le coup ce matin et tant mieux car la plupart pleurnichent et font "hoooo, haaaaa, hoooo" c'est RIDICUL

Demain ca sra le contraire et patati et patata bref ya vraiment un manque grave de recul ici et on gagnerais en visibilité dans ce forum si vous étiez un peu plus matures pour certains.

Mais heureusements on a es personnes qui sont tout de même ici pour etre lucide !

Voila dsl pour les modo c'est juste histoire de remettre la pendule car c'est vraiment enervant de lire certaines choses

default_blink.png

Oui kéké c'est vrai que les réactions sont un peu trop à fluer de peau et autant girouette que les modèles! mais bon c'est ainsi! on s'enchante d'un truc que les modèles nous laissent miroiter puis à la page suivante on t'enlève la Karott.

Il faut avouer tout de même qu'on se rapproche de l'échéance de quelques heures à chaque fois et que cette activité écossaise est revu à la hausse et non à la baisse.....enfin on verra ce soir ce qu'il en est avec l'ensemble des modèles! mais j'avoue que je l'aurais bien mauvaise si après l'hiver dernier on voir encore une masse d'air froide s'arrêter à berlin! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kéké, je comprends quand même leur frustration. Cet hiver n'a pas été terrible quand même. Y aurait déjà pas mal de plaintes si les modéles voyaient du doux à perte de vue mais j'ose même pas imaginer si rien ne se passe alors que les modéles avaient parfois donné quelques scénarios de rêve. C'est un peu comme si en plus de la douceur, les modéles qui n'ont rien d'humain nous narguerait.

Oui et bien alors nous aussi on est frustrés non?Ya pas de quoi etre frustré rien n'est perdu au contraire c'est tout de même un peu mieux que ces jours derniers !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

dsl de dire ca mais j'ai tout lu ce matin et beaucoup icic me décoivent meme Oozap , c'est carément pathétique!

Virgile est largement plus dans le coup ce matin et tant mieux car la plupart pleurnichent et font "hoooo, haaaaa, hoooo" c'est RIDICUL

Demain ca sra le contraire et patati et patata bref ya vraiment un manque grave de recul ici et on gagnerais en visibilité dans ce forum si vous étiez un peu plus matures pour certains.

Mais heureusements on a es personnes qui sont tout de même ici pour etre lucide !

Voila dsl pour les modo c'est juste histoire de remettre la pendule car c'est vraiment enervant de lire certaines choses

default_blink.png

En matière de posts pathétiques kéké, le post ci joint ci-dessus est pas mal non plus. Des analyses svp, plutôt que des messages inutiles.

Donc pour revenir à l'analyse, le dernier GFS 6h n'est pas bon puisqu'il nous voit de la douceur.

Le nogaps 6h n'est pas top non plus...

Par contre, toujours cette possible fênêtre assez courte et faible pour la semaine suivante, mais c'est très fragile et très loin...

Faudra voir aussi l'évolution du diagramme de 6h.

La déception est importante ce matin comme on pouvait le craindre vue la tournure que cela prenait hier avec le binome ECMF - GFS, mais pour autant la météo continue !

Edit : Sinon, pas trop de frustration par ici, avec un maxi de 20 cms au sol cet hiver (généralement doux mais -1°C ce matin, on a vu pire) et là je pars faire une rando à ski cet après-midi sous un soleil bien sympa...

On a évité le pire cet hiver c'est ce qui compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la semaine a venir s'annonce donc majoritairement anticyclonique et douce a très douce pour les Tx..

encore un mois bien au dela de la norme a venir en France. Le printemps devrait s'installer, pour peut etre faire une pause après..on sais jamais.

en fin de semaine toujours de petites portes ouvertes default_blink.png

toute l'europe ne sera pas logée a la meme enseigne, c'est deja ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de posts pathétiques kéké, le post ci joint ci-dessus est pas mal non plus.

Des analyses svp, plutôt que des messages inutiles.

Donc pour revenir à l'analyse, le dernier GFS 6h n'est pas bon puisqu'il nous voit de la douceur.

Le nogaps 6h n'est pas top non plus...

Si t'appelles ça de l'analyse. default_blink.png Tout le monde peut le faire, même ma grand mère. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand à parler de portes pour la semaine d'après, c'est à mourir de rire puisque rien n'est fixé à partir de mercredi-jeudi prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de posts pathétiques kéké, le post ci joint ci-dessus est pas mal non plus.

Des analyses svp, plutôt que des messages inutiles.

Donc pour revenir à l'analyse, le dernier GFS 6h n'est pas bon puisqu'il nous voit de la douceur.

Le nogaps 6h n'est pas top non plus...

Par contre, toujours cette possible fênêtre assez courte et faible pour la semaine suivante, mais c'est très fragile et très loin...

Faudra voir aussi l'évolution du diagramme de 6h.

La déception est importante ce matin comme on pouvait le craindre vue la tournure que cela prenait hier avec le binome ECMF - GFS, mais pour autant la météo continue !

Tu es un bon dans le genre Oozap default_blink.pngAutant tu peux etre très bien comme analyste autant tu peux dérailler comme ce matin !

La mon pauvre tu es à l'ouest....

Tu as en toi la grosse frustration moi je ne suis pas frustré car le potentiel est toujours la, c'est pas en 12 heures que je vais m'auto-frustrer.

Donc ce matin ou plutot ce midi certes GFS n'est pas top mais on voit une certain incertitude qui pourrait nous faire passer du tout ou rien.

Les dès sont jettés on ne connait pas encore le numéro gagnant c'est tout.

Il suffit d'un rien, sur ce run cette petite dépression entre Ecosse et Finlande pose probleme ! c'est pas le seul élément qui fait tout darailler.

tout a fait Virgile Oozap me decoit il a perdu la boule le pauvre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est vrai que les modèles ont de quoi nous agacer en ce moment: une belle porte s'entrouvre pour mieux se refermer! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fait qu'on arrive à la fin de l'hiver et que celui-ci n'ait pas été terrible n'arrange rien... C'est un peu pour ça que je ne poste pas trop en ce moment... Mais bon faut se faire une raison et sait-on jamais on aura peut-être quand même un dernier épisode hivernal ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Très difficile de se prononcer pour l'instant! A chaque fois que je regarde les modèles depuis 3 jours, un coup c'est blanc, un coup c'est noir! Et donc sur le forum aussi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette situation est vraiment très difficile à prévoir tellement de petites différence à l'échèlle synoptique entrainent des différences de temps énorme pour notre pays. Attendons encore quelques runs avant de porter un coup fatal à cette vague de froid, ou bien au contraire...

Mais dans tous les cas attention aux revirement brutaux des modèles pendant encore 2/3 jours!

Cette situation est vraiment intérréssante car elle montre la complexité pour la mise en place d'une vraie vague de froid sur la France. Ca se joue à rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu triste tout cet alarmisme de la part de certains. On a bien vu ces derniers jours que deux ou trois runs doux pouvaient très bien succéder à un run très froid (et le mot est faible). De plus comme dit plus haut, GEFS 6z est meilleur et semble se positionner dans une moyenne des précédents scénarios. Rien n'est bouclé, il ne serait pas étonnant que la dépression vue au nord de l'Ecosse soit sur-estimée. On ne bouscule pas un tel anticyclone si facilement.

Restons confiant, la chance va peut-être enfin tourner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'appelles ça de l'analyse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde peut le faire, même ma grand mère. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand à parler de portes pour la semaine d'après, c'est à mourir de rire puisque rien n'est fixé à partir de mercredi-jeudi prochain.

GENS voit des dépression atlantiques biens moins agacantes, c'est un peu une période de flottement on ne sait pas trop qui va gagner.Le bon point c'est que le flux d'ouest est moins vigoureux

le mauvais point c'est qu'on a moins d'isolation de goutte chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation est indécise avant mais étrangement à 240 heures,

http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel2401.gif

y a 9 scénarios sur 11 qui voient un flux de sud ouest anticyclonique et doux. Etonnant, non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

même en flux d'ouest, avec des prévisions fiables, on ne retrouve pas une telle unanimité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation est indécise avant mais étrangement à 240 heures,

http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel2401.gif

y a 9 scénarios sur 11 qui voient un flux de sud ouest anticyclonique et doux. Etonnant, non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un lissage de la tendance je pense Virgile c'est pas si étonnant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un lissage de la tendance je pense Virgile c'est pas si étonnant...

Y a pas de lissage qui tienne. Un lissage est un flux d'ouest mi dépressionnaire-mi anticylonique. une telle configuration c'est pas du lissage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de lissage qui tienne. Un lissage est un flux d'ouest mi dépressionnaire-mi anticylonique. une telle configuration c'est pas du lissage.

Oui mais c'est peut-etre les différents scénarios d'un seul modèle mais ca ne vaudra jamais un vrai modèle unique, comme ukmo, emcwf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de lissage qui tienne. Un lissage est un flux d'ouest mi dépressionnaire-mi anticylonique. une telle configuration c'est pas du lissage.

Alors comment explique-tu cela? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca me laisse dubitatif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref vaut mieux pas regarder si loin quand on voit le bordel de mercredi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est pas terrible. Ca sent le moisi.

Tu va quand même pas t'y mettre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est une vraie maladie ici ... je comprend pas je me sent bien seul.

Bon week-end je reviendrais lundi soir, au moins on pourra plus parler de situation matrisée à ce stade

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon , une prévision à 240h ça vaut rien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est d'autant plus étonnant qu'en général il est le premier à en faire la remarque... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez faire Virgile, hier soir il était trés pessimiste on a vu ce que ca a donné avec les modeles juste aprés. Ce matin il était plutot optimiste et là rien ne va plus sur les modeles.

Alors s'il recommence à devenir pessimiste c'est plutot bon signe pour les modeles à venir ce soir non?? default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Virgile est souvent persuadé que le flux classique va se remettre en place quand la majorité des modèles le voit. Or, actuellement, la prévisibilité des modèles est fortement réduite, à 3 ou 4 jours seulement, et la prévision à J+7 est complètement incertaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui et bien alors nous aussi on est frustrés non?

Ya pas de quoi etre frustré rien n'est perdu au contraire c'est tout de même un peu mieux que ces jours derniers !

Pas sur les diagrammes en tout cas. Je voudrais comprendre pourquoi les courbes sont-elles aussi rapprochées ? En effet, je peux comprendre que dans une situation un peu compliquée (France au carrefour des centres d'action), on se trouve en présence d'une ligne blanche proche ou légèrement au dessus de la moy, mais pourquoi ENS ne modéliste t'il pas des scénarris du type hier 12Z et 18Z ? C'était d'ailleurs déjà le cas sur les 12Z et 18Z ou seul le run de contrôle (ou à peu de choses près) se baladait selon les villes entre -10°C et -20°C ... MT8_Toulouse_ens.png

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...